FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Dofus sur Mac

Par Elhemiaa - ANCIEN ABONNÉ - 27 Juin 2019 - 22:15:05

Hello,

Encore un petit constat que vraiment, il y a un gros soucis avec l'actuelle configuration de Dofus. Je prétend pas m'y connaitre mais ... 

Je crois qu'il y a un petit soucis... 

Absolument injouable vous vous en douterez. 

Bref, un peu dépité d'avoir des annonces de rééquilibrage foireux, d'event pvp alors que bah.. je peux juste pas jouer en fait. 

A titre informatif, il y a 3 ans je tournais 8 comptes sans un lag, pendant des heures. 

Y a t il des solutions que vous connaitriez (à part déco reco à chaque sort lancé) ? 
0 0
Réactions 12
Score : 597

Bonjour même problème pour ma part, je suis passé de 7 comptes à 6 et 5 et maintenant 4.
Et même à 4 compte je suis obligé de réduire les performances du jeu, graphique... pour pouvoir jouer correctement.

Je préfère jouer en 6 compte mais bon si ça dérange pas Ankama qu’il y ait des abonnement en moins du à la détérioration de la qualité bah tans pis pour eux.

Jusqu’au jour où 1 compte sera même de trop...

Edit: Mac également.

0 0
Score : 459

J'avoue chez moi je joue sur Mac et la j'admets que je bug énormément mais jouer en monocompte est possible mais si je lance google j'ai intêret a être patient car la page s'ouvre en 3mn alors que sans dofus lancé elle se lance en quelques secondes je pense que le fait que mon mac date de 2012 joues un peu...  AH BAH NAN chez mes grands parents mon pc est tout simplement de 2011 et je  bug pas trop (tiens c'est étrange chez eux c'est un windows que j'utilise) nan serieusement après l'impossibilité de jouer sur navigateur sur linux puis sur toutes les plateformes on se tape le droit de bug sur une marque ... Ankama vous perdez déjà des joueurs et donc par conséquent des sous je serais vous j'essaierais de me focus sur la bande passante que bouffe (litéralement) votre jeu plutot que d'essayer "d'équilibrer" le jeu huh

0 -1
Score : 183

Bonjour à tous !

Tout d'abord, je tiens à te signaler @vaillant-chevalierRIP que le problème mentionné dans le poste n'est pas dû à la bande passant mais à l'utilisation du processeur. Faire tourner Dofus sur plusieurs compte a toujours nécessité une bande passante stable et relativement élevé (> 2 Mo/s pour que cela soit confortable, outre les perf du PC).

Pour le problème d'utilisation du processeur sous Mac, j'ai un MacBook Air de 2017 et je n'ai pas de problème, mon client Dofus marche parfaitement avec 4 instances de Dofus avec les paramètres ajustés selon les conseils du jeu.

Bien que Dofus ne soit pas un jeu en 3D style WOW, il reste un jeu relativement gourmand et c'est connu. Donc il faut adapter la config à son ordinateur, si les efforts d'Ankama vis à vis des graphiques et vraiment appréciable, cela demande un peu plus de perf et donc, pour un ordinateur portable, tel que les Mac, qui ne sont pas très performant, il est normal de devoir réduire la configuration du jeu.

Cordialement

1 0
Score : 49

Hello, merci de m'éclairer de tes lumières ! 

En revanche.. Il me semble qu'il n'est pas possible de régler les paramètres graphiques du jeu, comme sur windows : qualité inferieur, je me trompe ? 

0 0
Score : 90

bon tout le monde n'a pas les moyens de ce payer le dernier macbook pro sorti mais personnellement sur mon macbook pro de cette année absolument aucun problème à faire tourner dofus en 4 comptes brancher un dongle avec un port hdmi projeter une vidéo ou autre etc etc.. donc soit vous avez des machines de la guerre 14/18 soit ils ne sont pas assez puissant, il est logique que le jeux devienne plus gourmand ils ajoutent des fonctionnalités les graphismes évoluent etc etc... donc au lieu de cracher sur ankama posé vous la question de l'age et la performance de votre matériel smile ... 

a plus ig !

0 0

Hello, merci de ta réponse, 

J'ai mentionné que le jeux tournait très bien à 8 comptes il n'y a pas si longtemps de ça.. Le jeux semble être le même, soit, le pc prend un peu d'âge (il s'agit d'un fin 2013 15") mais je ne pense pas que que ce soit possible que mon pc se soit détérioré si rapidement au point que c'est devenu la croix et la bannière pour jouer à mon jeux favoris 

Ma question a trouvé à peu prés réponse auprès de ghosts. 

A plus Ig alors smile

0 0

C'est pas impossible en effet ! Je n'y avais pas songé, mais le problème de "surcharge" du processeur ne touche que Dofus :/. 

J'avais cocher un jour forcer le rendu sur le CPU. Ca a très bien fonctionné puis mon ordinateur a totalement planté, écran bleu, surchauffe sans prévenir (j'ai un add-on qui donne la T° du CPU)

Donc ! Ma config : 

MacBook Pro (Retina, 15 pouces, fin 2013)
Processeur =1.5rem2 GHz Intel Core i7
Mémoire =1.5rem8 Go 1600 MHz DDR3
Graphisme =1.5remIntel Iris Pro 1536 Mo

Merci à toi smile

0 0
Score : 183

Un MacBook Pro qui a du mal avec Dofus pensive
Et bien commence par essayer avec la configuration performance "Faible" voir si ça marche. Si ça ne marche pas c'est qu'il doit y avoir autre chose (un logiciel en fond de tache, un Antivirus sur ton Mac peut-être ?)

Dans le cas contraire, essaie de remonter les paramètres un a un dans l'ordre que tu préfère (essaie de tester lorsque que tu coche des choses un peu lourde tel que l'affichage complet des groupes de monstres). De mémoire il doit y avoir une case à cocher pour optimiser le fonctionnement multi-compte (ça réduit fortement le nombre d'image par second des instances de Dofus en arrière-plan, histoire de laisser souffler l'ordinateur).

Je reste disponible si tu as des questions.

0 0
Score : -266

perso j'utilise clean my mac x pour vider la ram de temps en temps ça permet d'empécher le pross de trop forcer de ce que j'ai pu remarquer et ça fonctionne smile

1 0

Hello, merci à vous pour vos réponses !

Le fameux kernel task me mange un peu de ram en effet. Malheureusement je ne peux pas lutter contre... Je suis déjà en affichage mode créature, tout en faible en fait ah ah. Il faudra attendre l'optimisation du launcher annoncé récemment, ça résoudra peut être quelques un de mes soucis

Je vais essayer ton logiciel Kayawakba smile.

Bonne soirée 

Hello, 

Super logiciel Kayawakba ! 
De plus, j'ai remis les qualité en basse en décochant "Forcer sur le CPU", les deux actions combinées rendent le jeux jouable (en qualité absolument médiocre, je veux dire plus d'animation de sort, mode créature, texture en compote). 

Merci à vous ! J'attend avec hâte *enfin* des améliorations ^^'. 

Bises

0 0
Réagir à ce sujet