FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Énorme bug en jeu depuis la nouvelle maj

Par Timo92izi - ANCIEN ABONNÉ - 04 Juillet 2019 - 19:42:03

Bonjours, j'ai toujours jouer à 8 comptes, et il y a quelques mois j'ai upgrade mon pc pour pouvoir jouer à 8 sans problème, tout allait bien. Je me connecte ce matin pour la nouvelle maj avec le même pc et je suis à presque 95% CPU et 95% Mémoire en tout temps en combat.

Mon processeur est un I7-7700K 4.20Ghz ce qui devrait être large pour jouer à dofus lol et j'ai 16g de ram.

De plus, je joue sans animation, chat desactivé, qualité basse

Suis-je le seul à avoir ce problème? en ce moment c'est injouable.

https://imgur.com/a/zJjLxqP

13 0
Réactions 35
Score : 43

Salut,
Joueur sur six comptes j'observe les mêmes problèmes que toi

3 0
Score : 29

j'ai exactement le même soucis aussi joueur sur 5 comptes 

2 0
Score : 1602

Même chose personnellement, un gros PC je fais tourné des BF1 en ultra et dofus à 5 comptes c'est pas possible....

0 0
Score : 14

Idem, je joues 6 persos et 1/2 ne joue pas son tour, le jeu lag et le tour passe alors que je n'avais aucun problème jusque là.

1 0
Score : 46

Bonjour,

Même soucis (et même config) avec 8 persos.
La 1er heure de jeu m'a paru plus fluide que d'habitude (peut-être une coïncidence du au fait que j'étais dans une zone peu peuplé).
La 2e heure est revenu comme d'habitude (grosse consommation de ram, des temps de chargement légèrement plus longtemps pour certain persos en changeant de map/lançant des combats)
La 3e heure rien ne va plus, cpu et ram monte a plus de 90% jusqu'à ce que ce que les fenêtres ne répondent plus (je précise que toutes les instances du jeu ne sont pas tombés en même temps, plutôt 1 toute les 5 minute lorsque je me suis mis a combattre des dragodindes).

2 0
Score : 139

C'est exactement ce que je pensais aussi, la première heure est fluide et après sa va de pire en pire ...

0 0
Score : 1938

Coucou, pareil pour moi je joue 8 comptes, la première heure de la maj 2.52 m'a paru très fluide, or plus le temps passait et plus je me rends compte que je lag à 8 comptes, alors que je ne devrai pas vu les performances de mon PC  (i7 7700, 16 giga, 1070 gtx ) enfin bref ...

Cette maj 2.52 est une catastrophe vu tous les bugs rencontrés depuis sa mise en place ..

2 0
Score : 55

Pareille de mon coté, 4 compte, je ne joue que la moitier de mes tours, alors que je n'avais aucun soucis de la sorte avant la maj ! 

0 0
Score : 40

Une vrai m**** cette maj, je joue en 8 comptes, crash client d'au moins 1 perso à la fin de chaque combat. Heureusement que la MAJ devais améliorer les perfs. De plus on observe le retour d'anciens bug comme la disparition des icones sur la mini-map.
Merci Ankama biggrin

3 0
Score : 261

(1 ans minimum que le jeu est un vrai déchet niveau performance, mais pas grave ils vont sortir 2 nouveaux havre sac en aôut c'est plus important que les performances du jeu j'imagine)

6 0
Score : 46

Désolé - tromper de sujet pour cette réponse.

0 0
Score : 93

Bonjour je pensais être le seul mais visiblement non,

C’est devenus impossible à jouer, après 1h de jeu on a les processus dofus qui prennent 20% de charge cpu et 1go de RAM (donc avec 7 compte, charge cpu a 100%)

Je ne sais vraiment pas quels sont les procedure qualité dans cette boîte, ça mériterais vraiment de leurs payer un audit.

Sortir une mise à jour qui freeze comme sa c’est du jamais vue,

Les mono compte ne voient peut être pas le problème car un seul process a 20% de charge CPU « ça passe encore »

Pour ma part je joue en i5 4690k, depuis cette maj c’est devenu injouable,

Donc c’est simple: Je continue à jouer jusqu’à la fin de mon abonnement ensuite je passe en mode afk jusqu’a la prochaine maj.

Croyez pas qu’ils sauront résoudre le problème rapidement, je pense que sa doit être tellement le bordel sur leurs git que pour chercher un problème précis entre deux version sa prendrait 6 mois....

d’ailleurs, Il n’y a cas voir le bug des congères de la miss friz qui a direct été identifié (on savait qu’elle maj foutait la merde) mais qui n’a été résolu qu’un ans après ....

0 0
Score : 1548

1  an ? quasi 2 ans plutôt :p

1 0
Score : 190

Même problème. J'ai toujours joué en 5/6 comptes avec un très bonne config (faisant tourner BF5, Apex ou autre en Ultra).
Tout se passait bien avant la Maj 2.52 et depuis ce soir c'est une catastrophe.
Voilà le constat de mon côté :
Ma RAM et mon processeur ne sont pas saturés pour autant mais ils sont bieeen occupés ; et en jeu c'est injouable :
- des freezes interminables y compris sur des maps où il n'y a personne
- les combats on en parle pas, 2 fps on ne peut pas jouer les tours même sans chat ni animation, il y a une latence de fou furieux
- les dialogues de Pnj, les changements de maps ou encore les interfaces d'échange et hdv sont également un calvaire

En espérant que vous puissiez régler le problème rapidement, sinon merci pour votre travail et toutes l'énergie que vous donnez, on sait que vous bossez d'arrache-pied smile et bon courage surtout ! C'est tout de même un plaisir d'avoir du contenu supplémentaire.

Et Ankama, si vous êtes encore là :

PS : Je suis d'avis (et suis loin d'être le seul) que vous devriez ralentir la cadence, légèrement. La création est une chose mais il faut absolument régler les problèmes déjà existant sur le jeu et proposer du contenu plus approfondi une bonne fois pour toutes en minimisant les aléas techniques un fois mis en ligne. De plus grosses Maj, plus fournies, plus qualis, simplement en prenant un peu plus de temps pour les développer : nous serions beaucoup à préférer cela.
De ce fait, nous serons automatiquement plus à l'aise avec le prix assez élevé de l'abonnement et des contenus additionnels (les boxs par exemple sont extrêmement chères quand on regarde les valeurs des récompenses et les taux de loots. Et c'est une analyse de marché sérieuse, pas un avis subjectif porté sur le caprice).
Ne l'oublions pas, les techniques marketing efficaces et reconnues ne sont pas toujours adaptées à, en l'occurrence ici, Dofus. Il faut revoir vos priorités, parce que ce ne sont pas vraiment les mêmes que celles des joueurs sérieux. Je parle ici des joueurs fidèles et investis. Et malheureusement pour vous et votre motivation pour la création de prochaines Maj, vos priorités ne sont pas celles dont le jeu à besoin, réellement besoin..

C'est un message bienveillant bien entendu, déjà dit et redit par beaucoup mais je participe rarement sur le forum donc.. voilàsmile

5 0
Score : 257

Ca donne tellement envie de se connecter vos messages ^^"

1 0
Score : 545

Pareil, même problèmes.

Heureusement qu'ils ont explicitement dit qu'ils réglaient les problèmes de fuite de mémoire.... qu'est-ce que ça aurait été sinon.

Nan mais franchement, Ankama, vous êtes tellement pathétiques.... ça vous dérange pas d'être la risée de vos joueurs?

2 -1
Score : 820

Super content de voir que je ne suis pas le seul avec ce genre de problème! Le plus ironique c’est qu’on m’a dit la dernière fois que le problème venait de moi et non du jeu! Bref joueur de 4 comptes ici et c’est pratiquement injouable sans que ce soit un minimum fluide! Au début ca va mais apres 1h max c’est la mort!

0 0
Score : 1602

Le jeu est injouable de mon coté j'ai un compte qui crash en combat toute les 15 minutes, Ankama réagissez vite on paye nos abonnement faîte en sorte que ça ne soit pas la dernière fois.

1 0
Score : 37

Espérons qu'ils règlent le problème lors de la maintenance de 15h.

0 0
Score : 16

go monocompte comme ça plus de bug ^^ team de 8 

1 0
Score : 70

Salut,

Même problème de mon côté avec 8 comptes.

Ce qui me pose vraiment problème comme cité par les précédents messages, c'est qu'avant la MAJ 2.52, certes les clients dofus finissaient par prendre beaucoup de RAM, et le jeu n'était plus fluide au bout d'un certain temps, mais je m'y étais habitué, et faisais avec (relance des comptes toutes les 3-4 heures, voire plus parfois suivant le lag).

En revanche depuis cette MAJ, les clients dofus arrivent a 1go/1.5go de RAM utilisée par client au bout d'à peine 1/2 heures (avec 8 comptes, faites le calcul), ce qui clairement force à redémarrer les comptes au bout d'une heure à tout casser.

Je sais que les fuites de mémoires sont inhérents au jeu et a Flash, mais le fait que la situation s'est dégradée depuis la MAJ prouve que des choses ne fonctionnent pas correctement, et comme je l'ai dit, on peut faire avec jusqu'a un certain point, mais la ce n'est vraiment plus possible.

Finalement ca me paraît assez incroyable d'annoncer une amélioration des performances du client/jeu dans une MAJ pour qu'on se retrouve avec un jeu qui rame 50 fois plus qu'avant.

1 0
Score : 5815

Mais bordel de nouille à quoi sert cette bêta... 

Vous faites pas des stresstest des serveur avant de le sortir sur officiel? 
Vous ne faites pas de test en lançant 8 comptes pour vérifier le gestionnaire des taches? 

Sérieusement y'en à marre, à chaque "amélioration" c'est de pire en pire. 

Nouveau ou ancien launcher ca changes rien. Si vous n'êtes pas sur du bon fonctionnement d'une maj "amélioration de la fluidité" alors ne la sortez pas ...

La ram ca passait encore mais là, le proc sérieux... C'est grave. 15ans de boîte. 

3 0
Score : 14

Bonjours, déjà je trouve scandaleux qu'en monocompte 4 de ram ne suffisent pas … 

0 0
Réagir à ce sujet