FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Lag sur gros pc

Par Shatofou - ABONNÉ - 10 Juillet 2019 - 16:54:23

Bonjour,

J'ai recommencé dofus depuis peu et j'ai un énorme problème rendant le jeu injouable .

Freeze+Crash et latence apparaissent de manière intempestive , peu importe le nombre d'application lancé en arrière plan. Il arrive qu'il y ait des latences énormes alors que rien d'important ne tourne, et même qu'il fonctionne normalement alors qu'il y avait destiny 2 et Warframe d'allumer.
Les lags sont encore plus présent sur les maps remplies , mais sont aussi présents dans des maps vide.

Les changements de graphiques ne changent rien , ça ne me semble pas lier a ma connection puiqu'il y a peu j'en avais une très nul et le jeu ne réagissait pas de cette manière (c'était jouable).

config:
Operating System
    Windows 10 Entreprise 64-bit
CPU
    Intel Core i5 4460 @ 3.20GHz 
    Haswell 22nm Technology
RAM
    32,0 Go Dual-Channel DDR3 @ 666MHz (9-9-9-24)
Motherboard
    MSI Z97 MPOWER (MS-7915) (SOCKET 0)   
Graphics
    HP E222 ([email protected])
    3071MB NVIDIA GeForce GTX 1060 3GB (MSI)   
Storage
    465GB Hitachi  (SATA )   
    931GB Western Digital (SATA )   
    111GB KINGSTON (SATA-2 (SSD))

Si quelqu'un a des suggestions ou même une redirection vers un forum qui  a des solutions ( je n'ai pas trouvé malgré mes recherches, donc répondre "google" c'est inutile)

0 0
Réactions 11
Score : 2490

Pareil j'ai également un gros PC et le jeu ram quand j'arrive sur des maps avec beaucoup de joueur. C'est vexant en vrai x').

0 0
Score : 1888

Y'en a pas de solutions. J'ai un PC 2 fois plus puissant que le tien et le jeu lag/bug tout de même. Y'a pas de fix, c'est Dofus qui est d'une vieille technologie et mal codé (Flash dépassé depuis 10 ans).
D'ailleurs c'est la même galère avec Wakfu et le vieux Java aussi.

Et la mise à jour d'il y a deux semaines, jeudi le 4 juillet a intensément empiré les bugs et les lags en jeu.

0 0
Score : 308

Arf, et dire qu'on paie un abonnement

J'incite des potes a joué et impossible de jouer avec eux

0 0
Score : 56

Même souci que vous, c'est vraiment infâme. En combat, il m'arrive souvent de ne pas pouvoir finir mes tours avec les actions que je souhaite faire (surtout les invocations !). Le jeu lag beaucoup et je n'avais pas ces soucis avant les dernières mises à jour.

0 0
Score : 3646

Shatofou
Bonjour,

J'ai recommencé dofus depuis peu et j'ai un énorme problème rendant le jeu injouable .

Freeze+Crash et latence apparaissent de manière intempestive , peu importe le nombre d'application lancé en arrière plan. Il arrive qu'il y ait des latences énormes alors que rien d'important ne tourne, et même qu'il fonctionne normalement alors qu'il y avait destiny 2 et Warframe d'allumer.
Les lags sont encore plus présent sur les maps remplies , mais sont aussi présents dans des maps vide.

Les changements de graphiques ne changent rien , ça ne me semble pas lier a ma connection puiqu'il y a peu j'en avais une très nul et le jeu ne réagissait pas de cette manière (c'était jouable).

config:
Operating System
    Windows 10 Entreprise 64-bit
CPU
    Intel Core i5 4460 @ 3.20GHz 
    Haswell 22nm Technology
RAM
    32,0 Go Dual-Channel DDR3 @ 666MHz (9-9-9-24)
Motherboard
    MSI Z97 MPOWER (MS-7915) (SOCKET 0)   
Graphics
    HP E222 ([email protected])
    3071MB NVIDIA GeForce GTX 1060 3GB (MSI)   
Storage
    465GB Hitachi  (SATA )   
    931GB Western Digital (SATA )   
    111GB KINGSTON (SATA-2 (SSD))

Si quelqu'un a des suggestions ou même une redirection vers un forum qui  a des solutions ( je n'ai pas trouvé malgré mes recherches, donc répondre "google" c'est inutile)

c'est ton processeur qui est limitant sur dofus tu as un i5 de 4eme génération. 
ta ram est plus que suffisante
ta carte graphique sert a rien sur dofus (elle n'est pas utilisé par le jeu)

par contre c'est effectivement un problème liée a dofus, le jeu est extrêmement consommateur en ressource ram (mais ça tu es large) et en ressource processeur. Plus les mise à jour avance et plus le jeu consomme en ressource ram/processeur.

Tu lag à cb de compte? Honnêtement, vide ton cache du jeu entièrement. Et choisit la configuration moyenne, ensuite tu dois dans les options désactiver un certain nombre d'option inutile :

met en off toutes ces options :
type d'affichage des auras : Aucune aura

déclencher automatiquement l'aura de face
afficher tout les monstre d'un groupe
autoriser les animations spéciale des monstres et PNJs hors-combat
Afficher les personnages en basse définition
Autoriser les ombres d'interfaces
Autoriser les animations d'interfaces

Combat (tout sur off) avec affichage des valeurs en combat : Ne pas afficher

Rendu du monde :
Tout désactiver sauf le mise en cache des décors dans la qualité d'affichage de ton jeu.

En combat ne pas regarder le chat combat. 
0 0
Score : 1164

Si c'est un gros pc ce n'est que la taille du boitier car le reste....

0 0
Score : 3646

Deaway|28/07/2019 - 14:40:56
Si c'est un gros pc ce n'est que la taille du boitier car le reste....

son pc pour du gaming FHD est largement suffisant pensive car les jeux actuelle utilise que très peu le processeur et la ram. Et son processeur, et sa ram suffit pour faire tourner facilement des applications en multi tâche. Son ssd est suffisant pour mettre l'OS dessus et son PC doit démarrer en quelque sec comme tout PC avec ssd. Pour le commun des mortels ne cherchant pas à jouer en 2K ou 4K, où a faire du travail professionel bah son pc suffit largement et il est sans doute meilleures que 50% des pc des gens. Le fait qu'il lag montre une certaine incompétence d'ankama et instabilité du jeu. Heureusement ils ont tiré la sonnete d'alarme et veulent changer de moteur de jeu
0 0
Score : 236

Bonjour j'ai également d'énormes soucis de freezes en combat lors de l'utilisation de certains sorts (de déplacement notamment). Le problème se règle en désactivant les prévisu d'effets de sorts mais c'est frustrant car je ne peux pas voir les dommages occasionnés dans ce cas.
Je joue sur Mac.

0 0
Score : -156

Destiny 2 ? Really ? Supprime moi ça vite

0 0
Score : 32

bonjour,

ayant un PC assez puissant, j'ai souvent des moments ou le jeu ne réagis plus et se comporte comme une simple image. Des que je clique quelque part, le message "Dofus ne répond plus" apparait et je suis obliger de tout fermer puis de relancer. 

Le problème survient n'importe quand (en combat ou alors en faisant rien) et se répète a peu prés 2 ou 3 fois sur une plage de 2h de jeu.

Quelqu'un a une idée d'ou ca peut venir ?

0 0
Score : 110

lu la meme chose sur tamp

0 0
Réagir à ce sujet