FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Report de bugs impactant l'expérience de jeu

Par Ticrapfik - ABONNÉ - 14 Juillet 2019 - 16:49:29

Bonjour,

De retour sur le jeu après l'avoir abandonné pendant un an suite à un hack je contaste une certaine flopée de bugs qui n'existaient pas avant :

• La recherche dans les hôtels de vente ne fonctionne pas correctement. Il arrive que la recherche se stop en plein milieu et ne se relance pas même si l'on continu de taper des lettres. Il m'est arrivé aussi, par exemple, en tapant "volkorne" de ne trouver que la ceinture et le chapeau. Afin d'avoir l'anneau il m'a fallu fermer, rouvrir l'hôtel de vente et relancer la recherche.

• Les lags sont de plus en plus importants. La majorité du temps ce n'est pas particulièrement dérangeant mais dans le cas précis du donjon du capitaine Méno il est pratiquement impossible de jouer. Le problème ne m'est pas propre, deux amis avec qui je joue rencontre également des chutes de frames énorme lors du combat du boss rendant celui-ci infaisable. Je précise que nous avons essayé de passer par l'Ankama Launcher ( qui au passage te demande de réinstaller le jeu même s'il est déjà présent sur l'ordinateur ) et cela n'a pas changé grand chose.

• Il n'est absolument pas rare de rencontrer des déconnexions spontanées ou d'avoir le client qui se fige.

• Les prévisualisations ne semblent pas du tout optimisées. Régulièrement elles font ramer le jeu ou alors sont complètement fausses. Il arrive aussi qu'elle ne s'affiche pas du tout.

• Plusieurs fois, alors qu'il me restait des PM et n'étant dans strictement aucun état particulier, il m'était impossible de me mouvoir. Lorsque je survolait le quadrillage, aucune prévisualisation de déplacement ou quoi que ce soit n'apparaît m'obligeant à passer mon tour.

•  Il arrive également d'avoir plus de 4 milliards de points de vies ou bien 0 tout en étant en combat et vivant ( bug d'affichage ? ). C'est assez courant d'avoir : "Je te vois à 4000 PV la" "Bah apparemment j'en ai 2000 pourtant" "Bof chez moi tu es à 0". Embêtant.

Il y en a d'autre mais qui m'ont moins marqué ou qui n'ont pas eu autant d'impact sur le jeu que ceux mentionnés ci-dessus.

Comprenez bien que si j'ai fais cette liste ce n'est pas pour démonter le jeu mais plutôt pour pointer du doigt les choses qui peuvent ruiner l'expérience de jeu et qu'il faudrait corriger.
Peut être que ces problèmes ont déjà été mentionnés et au quel cas le doublon montre qu'ils existent vraiment et qu'ils en ennuient plus d'un.

J'ai pu entendre dire pas plusieurs joueurs, in game et dans des vidéos de youtubeurs, que la version actuelle ressemble à une bêta qu'à une véritable release.

Sur ce je vous pris de bien vouloir excuser les diverses fautes que j'ai pu faire, l'important étant dans le cas présent le fond et non la forme.

Des boujoux

5 0
Réactions 3
Score : 16

La previsualisation des sorts dans les dimensions a souvent tendance a faire completement lag le jeu

1 0
Score : 2262

Quand je vois que parfois un simple "Mot de Frayeur" me faire perdre un quart de mon tour parce que la prévisualisation fait lagger..

2 0
Score : 239

Je constate qu'après la maintenance de mardi tous les bugs listés ainsi que d'autre ( map qui ne se centre pas, déconnexions intempestives à l'ouverture de la BaK ou juste random ) n'ont pas été corrigé.

Certains donjons sont toujours infaisable, le Méno par exemple.

Avez vous prévu de faire quelque chose ? Le sacrieur est certes un peu abusé en ce moment mais si possible ne vous concentrez pas sur ça mais plutôt sur la correction des bugs qui empêchent de jouer.

0 0
Réagir à ce sujet