FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Comment faire pour jouer a Dofus ?

Par OLYMPUS- - ABONNÉ - 19 Juillet 2019 - 17:56:03

Il semblerait que le forum bug (quelle surprise) et que je ne puisse pas up mon précédent thread https://www.dofus.com/fr/forum/1087-ergonomie-performances/2303013-lag-permanent

Je sais pas si j'ai bien expliqué le truc alors je recommence. J'ai ce putain de sablier en haut a droite + le jeu qui se "freeze" en permanence. Quand je dis "en permanence" càd que la par exemple ça fait 1h que je dois deco reco toutes les 2min environ, je n'exagère rien. J'ai remarqué que je peux quand meme envoyer des messages (sans voir qu'ils sont envoyés) mais rien d'autre. 

Auparavant j'avais ce sablier lorsque il y avait un problème avec ma connexion. Or après plusieurs test ma co fonctionne très bien, je reçois les messages discord, me reco directement après, youtube etc donc ce n'est pas un problème avec ma connexion. 

Ca en devient injouable car ça apparait de façon complètement random, avec aucun signe qui laisse envisager que ça va se produire. Il arrive que le jeu se de-freeze après plusieurs minutes, c'est assez rare mais ça ma permis de voir que le Ping était monté a 56 000. Je ne sais pas a quoi ça correspond mais quand on voit qu'il est normalement aux alentours de 100 je me doute que le problème est par la. 

J'ai desinstallé et réinstallé le jeu a plusieurs reprises mais ça ne change rien. 
Le "nouveau" launcher est toujours buggé et ne fonctionne pas sur mon ordi, pas possible donc de tester avec celui ci
Mon problème est apparu depuis la maj de mardi dernier censé "optimiser" le jeu

Deja une semaine que c'est comme ça, je comprends pas comment vous pouvez espérer fidéliser vos joueurs en n'apportant pas de solution avec les patchs tous les mardi. Je trouve ça incroyable le nombre de bug signalés rien que sur le forum il serait temps de faire quelque chose 

Il me reste quoi à faire mis a part stop le jeu ? 
Un retour d'Ankama serait apprécié.

1 0
Réactions 16
Score : 19192

Bonjour,

Cliquez ici.
Ou là.
Ahh.. ici peut-être.

Je peux toujours te conseiller de commencer par le troisième lien.
"Ahh.. ici peut-être."

Bon courage =)

0 0
Score : 1598

J'ai du mal a croire que le problème vienne de mon ordinateur étant donner que je n'avais AUCUN problème de ce type avant la màj du 09 Juillet. C'est précisément depuis ce jour que c'est devenu injouable.

D'autant qu'on parle d'un joueur monocompte ... 

J'ai quand meme check dans le dernier lien les solutions proposés ne sont pas adaptés pour Mac. <_<

Merci quand meme pour ton aide  

1 0
Score : 498

Tu joue sur MAC.... Bon sans être méchant MAC c'est des ordinateurs équivalent à des gameboys même pas color. Je vais pas aller par 4 chemins Dofus utilise ton processeur, MAC à toujours été réputé pour des processeurs en carton qui tiennes pas la route et je te parle même pas de la cadence de ta ram bref passe sur un vrai ordinateur pour jouer et pas un MAC qui sert juste de tapis de souris. Au passage voici un MacBook qui à 2 ans 1700 euros, 1,3Ghz cadence de ram 1867 MHz grosse blague. (Je tourne pas dofus sur lui)

OLYMPUS-|19/07/2019 - 22:49:03
mdr  j'attendais le com du mec anti mac. 

Comment t'expliquer qu'avant la maj du 09 juillet je n'avais absolument aucun problème pour jouer avec mon mac ? En 1 semaine il a décidé d'arrêter de fonctionner? 

Mon ordi je l'utilise pas uniquement pour jouer a Dofus donc non je vais pas revendre mon mac. En revanche dofus est le seul jeu auquel je joue, en monocompte, donc c'est censé fonctionner sur n'importe quelle chèvre, en tout cas c'était le cas avant mardi 09 juillet; J'ai pas besoin d'un ordinateur gameur comme vous dites. Quand on regarde les config préconisées par ankama mon ordi les as largement; 

PopCornandDrug ton com sert a rien ça ne repond pas a mon soucis 
kageofprotection merci pour ton aide mais j'ai déjà essayé les solutions que tu propose sad 

"mdr  j'attendais le com du mec anti mac. " je m'attendais à ça c'est bien pour ça que j'ai link le screen de MON MAC, être "anti MAC" et avoir un MAC tu trouve pas ta réflexion bête?
0 -2
Score : 3646

même si c'est des ordinateurs qui ne valent pas leur prix avec sa configuration il devrait pouvoir jouer un compte autrement ça voudrais dire qu'il faut 8 fois plus de fréquence processeur pour 8compte (sur le même nombre de coeur voir plus sur un windows qui est moins opti que mac tout de même).

Pour tes freezes et lag amigos : 
- vide ton cache complètement
- met le thème de base car peut être que le thème avec lequelle tu joue n'es pas a jour et ça peut entrainer des bugs.

Si ça marche :
revend ton mac le VDD a quand même raison mac c'est du vol niveau ordinateur :
processeur maintenant ça va mais que si tu te coupe un bras les config mac a moins de 2000 euros t'auras rien de bon dedans que ce soit ram/processeur ou carte graphique.

N'importe quelle ordinateurs gameur avec un i7 9X00 quelque chose feras bien mieux pour 1000 euro maximum avec 16go de ram et une cg pour jouer a des jeux AAA en FHD 60fps.

0 -1
Score : 1379

Il faut comprendre aussi que c'est difficile aujourd'hui d'avoir une config optimisé pour jouer à Dofus qui exploite une technologie obsolète comme le Flash. Pour faire un petit historique, cette techno était très prometteuse dans les années 2000 quand la fréquence de calcul des processeurs augmentait.
Mais l'architecture des processeurs a évolué vers le multicoeurs. C'est parfait pour des applications hautement parallélisable comme la majorité des jeux PC mais pas pour le Flash.. Dofus exploite donc uniquement un voir deux coeurs de ton processeur. Donc Mac ou pas, Dofus est absolument pas adaptés aux PC modernes et ça se ressent sur le confort de jeu.

Deuxième point, le ping en jeu correspond à la durée aller-retour d'une requête au serveur et dépend généralement de ta config réseau. Tu pourrais peut-être regarder sur internet la procédure à faire pour faire un test de débit plus poussé, au moins tu serais fixé. 

0 0
Score : 1598

Salut ! 
Merci pour ton retour! Quand tu parle de la config réseau tu entend par la un problème de débit internet ou alors autre chose qui ferrait justement augmenter ce ping de façon complètement anormale ? Je viens de changer d'appartement et ma connexion est justement bien meilleure que dans l'ancien ahah. Peut être il y a dans la config quelque chose qui bloque le bon fonctionnement de jeu comme dofus ? 
je vais creuser de ce coté la 

0 -1
Score : 2

Salut,

j ai le meme soucis, sauf que je l avais deja avant la MAJ.
j ai essayer les solution plus  haut, sa marche pas, et je suis sur windows, donc rien a voir avec MAC
par contre, je sais pas ce qu il a le jeu, mais parfois je suis meme obliger de relancer mon pc apres avoir lancer le jeu, car je n ai plus acces a internet alors que je sis  toujours connecter.

et biensur, Ankama s enfou completement.

0 0
Score : 3646

Pamerose|20/07/2019 - 16:23:59
Salut,

j ai le meme soucis, sauf que je l avais deja avant la MAJ.
j ai essayer les solution plus  haut, sa marche pas, et je suis sur windows, donc rien a voir avec MAC
par contre, je sais pas ce qu il a le jeu, mais parfois je suis meme obliger de relancer mon pc apres avoir lancer le jeu, car je n ai plus acces a internet alors que je sis  toujours connecter.

et biensur, Ankama s enfou completement.

Active le suivis des bugs dans les options au moins tu pourras envoyer des rapport de bug pour qu'ils puissent bosser sur le problème car si personne ne leur remonte bah ça risque pas de s'arranger

Green-Thumb|20/07/2019 - 00:40:46
Il faut comprendre aussi que c'est difficile aujourd'hui d'avoir une config optimisé pour jouer à Dofus qui exploite une technologie obsolète comme le Flash. Pour faire un petit historique, cette techno était très prometteuse dans les années 2000 quand la fréquence de calcul des processeurs augmentait.
Mais l'architecture des processeurs a évolué vers le multicoeurs. C'est parfait pour des applications hautement parallélisable comme la majorité des jeux PC mais pas pour le Flash.. Dofus exploite donc uniquement un voir deux coeurs de ton processeur. Donc Mac ou pas, Dofus est absolument pas adaptés aux PC modernes et ça se ressent sur le confort de jeu.

Deuxième point, le ping en jeu correspond à la durée aller-retour d'une requête au serveur et dépend généralement de ta config réseau. Tu pourrais peut-être regarder sur internet la procédure à faire pour faire un test de débit plus poussé, au moins tu serais fixé. 

Les fréquences des processeurs actuelle son supérieur a ce qui se faisait y a quelque année et ceux même si il y a 8 coeurs physique sur certaine machine. Surtout que dofus a l'époque comme aujourd'hui n'est pas un jeu qui consomme l'activité entière d'un processeur pour une fenêtre de jeu. La ram est limitante en multicompte mais c'est rarement le cas des processeur désormais. 

Le ping et le débit sont deux choses différentes et tu le dis toi même, le ping c'est le temps d'envoyer un message et recevoir une réponse, le débit c'est la quantité de donnée envoyé sur une période de temps donnée. On peut avoir de gros débit sans pour autant avoir une connexion stable ça veut juste dire qu'on balance ou reçoit plus de paquet dans un temps très court et qu'en moyenne notre débit et bon mais ça se trouve on perd la connexion souvent.

Pour ce qui est de son mac, j'ai déjà eu un problème avec le miens et internet. Alors bon peut être qu'il a pas le même problème. Mais si sur internet classique si il a l'impression de perdre sa connexion tout les 5 min alors il a peut être le même soucis. Faut qu'il regarde sur internet la solution. Personellement mon mac me faisait ça des le jour de son achat, en réalité il dupliqué les fichier de config réseau et donc j'ai du supprimer a la main les fichiers en trop pour que ma connexion marche comme elle devrait. 

Pour dofus si ça viens vraiment de dofus activer le suivis des bugs et envoyer des rapports a ankama, y a que ça a faire pour qu'ils puissent corriger plus vite.
1 -1
Réagir à ce sujet