FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les canaux /r et /c trop mal exploités

Par breizh-redfox - ABONNÉ - 15 Août 2019 - 22:29:03

Bonjour, après un Nième mute sur le jeu je commence à en avoir plus que raz le bol, le canal /r est quasiment inutile et incite à utiliser le /c pour rechercher du monde, sauf que...
Les modérateurs sont là pour nous casser les pieds et nous dire :

C'est pas bien d'utiliser le /c pour demander à la communauté de l'aide, on vous mute X minutes.

Mais du coup à quoi sert le /c, pour que les suporters de foot nous fassent ch***, pour les trools, pour les incitations à la haine raciale ? Le canal de recrutement a une latence beaucoup trop longue. Je comprend que le spam puisse être chiant mais dans un jeu où on doit constamment demander à être aidé pour se poser sur une dalle, un donjon, des combats de quète,... Il faut trouver une solution car actuellement, recruter c'est une galère monstre. Du coup plusieurs solutions :

-Que le jeu soi un peu plus solotable
-Favoriser l'entraide
-Possibilité de balancer plus souvent des messages en /r (au moins aussi souvent qu'en /c)
-Que les modérateurs agissent sur les VRAIS problèmes en priorité au lieu d'entraver les joueurs.
-Trouver un autre moyen de recruter

Il y a eu il y a quelques années une interface de recrutement pour les donjons, c'était une amorce de bonne idée mais hélas totalement inexploitée.

Je vais poser une question à tous, réfléchissez-y. Comment trouver de l'aide pour aller faire un donjon quasiment jamais fait ou droper dans une zone très rarement/difficilement explorée sachant qu'on ne peut demander qu'une fois tous les 5 minutes sans être certain d'être lu, que temporis 3 a vidé 3/4 de la guilde et qu'on joue une classe de soutien et qu'on est pas une fille ?

La réponse est d'espérer...juste espérer qu'une personne en soi à galérer pour la même chose, que des gens aient une soudaine envie de faire un truc pour la simple envie d'aider...

Je commence à trouver les jeux MMO de moins en moins agréables entre les communautés toxiques, élitistes où égoîstes avec une modération laxiste, aveugle ou trop tatillonne ; le joueur lambda finis par ne plus se sentir à sa place au milieu des insultes, injustices et de l'ignorance.

Je reste poli mais je suis clairement agacé en ce moment de voir des incivilités passer et qu'on me casse les pieds pour avoir demandé de l'aide en canal communauté.

2 0
Réactions 5
Score : 2110

J'ai repris Dofus récemment et effectivement, j'ai eu du mal à trouver des gens avec qui jouer avec mon compte principal. Plus personne ne recrute pour des activités, et surtout... Tout le monde est déjà niveau 200 (bon j'exagère un peu).

J'ai dû me résoudre à ré-abonner mes autres personnages pour pouvoir prendre du plaisir à jouer sans patiner bêtement à attendre un groupe. Il faut dire qu'après 11 ans de jeu, j'ai moi même l'impression d'avoir fait le tour, et ce depuis bien longtemps malgré les nouveautés constantes (oméga, succès, songes, nouvelles zones, etc), Dofus devient une impasse. C'est finalement évident puisqu'à la base, l'ultime but de tout joueur était d'atteindre le niveau 200. C'était long et dur, et puis surtout ça demandait un gros investissement en temps. C'était THE challenge rêvé par tout jeueur et pour lequel on jouait à Dofus

Maintenant que le 200 est devenu une banalité, le jeu se referme sur lui même. Pour moi, l'ajout de nouveautés ne fait que repousser légèrement une limite quasi franchie du jeu. S'ils ont relancé la 1.29, les serveurs temporis, à mon avis ce n'est pas pour rien, c'est pour permettre aux plus anciens de se refaire une jeunesse de jeu.

Ce que tu dis là, c'est ce que beaucoup de gens que je recrute pour XP me disent. Pour eux, c'est une aubaine de trouver un groupe, et je comprends cette frustration. Mais que faire ? Comment redonner aux gens le goût du jeu ? L'envie de jouer avec les autres, d'avoir des challenges à réaliser ? Franchement je ne vois pas, et Ankama a l'air de se beaucoup se démener à répondre à ces questions. 

​​​​​​​Faire du nouveau sur un jeu que beaucoup de joueurs estiment avoir "fini" n'est pas évident

0 0
Score : 4994

En effet, y'a un sérieux problème d'utilisation des canaux commerce et recrutement, mais malheureusement je ne vois pas quelle solution il pourrait y avoir autre que le délai entre 2 interventions.

Enfin, si y'aurait quand même 3 solutions évidentes :
-remettre l'outil de recherche de team pour donjon (ça c'est quand même le comble, d'avoir supprimé le SEUL outil communautaire qui ait été créé en 10 ans)
-séparer le canal commerce en 3 : Achat/Vente/Autre
-séparer le canal recrutement en 2 : Mulage/Entraide. Puisque on va pas se mentir, le mulage bouffe le canal recrutement et déborde sur le canal commerce bien trop souvent. Un peu comme les "ACHETE VOS OFFRES EN OR"

Sinon, la 4e solution est de venir sur le serveur Monocompte, où l'entraide est bien présente. J'ai quitté mon serveur classique (où je jouais mono OU duo compte maxi) pour aller sur Ilyzaelle, et franchement je regrette pas. La mentalité n'est pas très différente pour une grande partie des gens  (cherche PL/cra Fulmi dispo/passeur chaloeil/recrute xp contre drop), mais on rencontre vraiment très, très facilement des gens qui sont justement blasés de cette mentalité, et qui ne cherchent qu'à compléter tous leurs succès, ou à se faire plaiz dans des donjons. Et là, vu que le duo compte n'existe pas, et que le chevalier ne fait pas de miracles, tu te retrouves très vite obligé de jouer avec d'autres gens, qu'ils aient ou non le même niveau et la même connaissance du jeu. Et c'est très sympathique.
Je n'ai pas de guilde (par choix), mais chaque jour, je me connecte, je regarde le canal recrutement, et y'a vraiment pleiiiin de donjons proposés, pour tous niveaux (à partir du lvl80 principalement). Du coup chaque jour, c'est à l'impro totale avec des gens que je connais pas, et c'est toujours super agréable. Après c'est sûr que y'a des donjons pour lesquels c'est la galère (typiquement Corbac et Minotoror), mais je finis toujours par trouver. Alors que le sur le serveur classique, très honnêtement, j'ai fait moins de donjons avec tous mes persos 19X réunis qu'avec mon unique perso lvl160... (et je dis bien "faire" un donjon, c'est à dire en éprouver les difficultés, et non pas les torcher une fois qu'on a 100lvl de +)

0 0
Score : 3096

sauf que c'est sur le monocompte que les gens se prennent aussi des sanctions.

La problématique de ce sujet est la pollution des canaux et la biaiserie de certaines sanctions. Tu proposes comme solution d'aller sur illyzaelles mais honnêtement c'est tout aussi pollué.
De manière général, l'entraide est néanmoins plus présente car c'est monocompte en effet.

0 0
Score : 3096

Pendant ce temps... Sur le canal communauté... pendant ton mute pour avoir demander de l'aide : 

Ce qui est encore plus frustrant ? Ce sont les mêmes personnes à des heures complètement différente.
J'aurais pu aller plus loin dans le vice et prendre les mêmes messages (car oui, les trolls se répètent, les mêmes phrases inutiles...)

Je fais de la délation ? Des screens valent mieux que mille mots et ils servent à illustrer mon premier constat.

Pendant ce temps, une autre personne se fait mute pour avoir demander de l'aide... Je réagis car c'est la deuxième fois que je vois ces sujets sur le forum et ça devient vraiment alarmant...
cf : sujet du 11/08/2018 "Le canal communauté ??"

Je ne connais aucune de ces personnes sur n'importe lesquelles de ces screens mais ça devient très triste de cibler les personnes demandant de l'aide alors que les autres courent, spam à toute heure sans que cela gêne la modération.
Mais en soit, je ne blâme pas l'équipe de modération plus que ça. Vous êtes juste pas présent au moment où ça vient.

PS : on félicite notre ami Chookity pour avoir déverouillé le succès [En fermant les yeux]. GGs à lui !
0 0

Bonjour,

Le canal communauté dispose de règles précises. Si vous vouhaitez recruter ou vendre, vous devez le faire dans les canaux adéquats.
Vous trouverez plus d'informations sur ce sujet.

Dissendium