FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Sauver Dofus 1.29 sur macOS

Par elionarfo - ANCIEN ABONNÉ - 10 Septembre 2019 - 23:13:10

Bien qu'il ait été annoncé qu'aucune mise à jour majeure ne sera faite pour la version 1.29 du jeu, je pense qu'il est dans l'intérêt général que cette version du jeu reste au moins accessible à tout le monde sur le long terme (et on voit bien que depuis les événements récents Ankama porte une attention toute particulière à cette version nostalgique du jeu).
Pour ceux qui ne le savent pas, en fin d'année la société Apple sortira une toute nouvelle mise à jour de son système d'exploitation intitulé macOS Catalina.

Bien que le nom ne laisse rien paraître d'impressionnant, il faut savoir une chose importante. Cette toute dernière version du système d'exploitation propriétaire d'Apple ne supporte QUE les applications en 64 bits ! En d'autres termes, les applications qui ne tournent pas en 64 bits ne seront tout bonnement pas/plus utilisables.

Je me rends bien compte qu'il s'agit d'une source de travail assez conséquente de devoir faire en sorte que la version 1.29 du jeu tourne en 64 bits, néanmoins on parle ici d'empêcher l'utilisation totale de cette version du jeu sur un système d'exploitation de plus en plus populaire.

3 -1
Réactions 16
Score : 4877

En tant qu'utilisateur macOS je suis bien d'accord avec toi mais en toute honnêteté je ne vois pas comment il est possible de porter Dofus 1 en 64 bits... À moins que quelqu'un trouve une bidouille pour permettre son lancement sur Catalina, je crois qu'on peu dire adieu à Dofus Rétro avant même son lancement sad

3 0
Score : 421

Dofus Rétro va être disponible sur MAC, même après la mise à jour d'apple. Il faut tout simplement télécharger Ankama Launcher, et Dofus devient en 64bits. ( Voir directement sur le site Dofus ). 

Je suis joueur MAC depuis maintenant 10 ans donc normalement il y a toujours une solution ! ( Multicomptes, changement de perso super rapidement... ) 

0 0
Score : -24

Changement de perso rapide ? C'est quoi ton astuce x) ? 

0 0
Arc-Mystique|15/09/2019 - 18:20:02
Dofus Rétro va être disponible sur MAC, même après la mise à jour d'apple. Il faut tout simplement télécharger Ankama Launcher, et Dofus devient en 64bits. ( Voir directement sur le site Dofus ). 

Je suis joueur MAC depuis maintenant 10 ans donc normalement il y a toujours une solution ! ( Multicomptes, changement de perso super rapidement... ) 

Super ! Je viens de voir la réponse du CM sur la news Dofus Rétro. Très bonne nouvelle ça
Je veux bien ta technique pour changer de perso super rapidement en multi compte sur mac wink
0 0

Je pensais aussi il y a quelques mois que je n'allais plus pouvoir jouer à Dofus 1.29 et j'avais même installé Windows sur mon MAC ! J'avais aussi la solution de ne pas mettre à jour mon MAC mais bon... C'est mon outil de travail et j'ai besoin des dernières mise à jours même pour un confort perso ! 

Au niveau des changements de perso, quand tu as toute ta team a faire changer de map, c'est super long avec les animations du MAC de changer de bureau pour chaque perso et ça fait mal aux yeux. Le seul logiciel c'est TotalSpaces2, je peux te montrer une petite démo si jamais tu veux un de ces jours sur Discord ou quoi smile 

1 0
Score : 4748

Intéressant merci.

EDIT: Je vois pas en quoi ça change du changement de bureaux virtuels natif de macOS ?
A part assigner des apps sur des bureaux et changer l'anim' de changement de bureau, en plus d'en avoir + et organisés (ok ça fait pas mal de trucs cools), qu'est-ce qui est mieux pour Dofus en multicompte ? J'ai pas capté ph34r

0 0

Alright ! J'irai voir ça merci wink

0 0
Score : 3615

Arrêtez quoi, DOFUS 1.30 sera en 64bits depuis l'Ankama Launcher et ce sur Mac (et les autres aussi).

0 0
Score : 24439

Et, même si Dofus 1.30 n'est pas en 64bits, sachez qu'un petit coup de VM ou de logiciel permettant de lancer des applis 32bits sera une solution ^^

0 0
Score : 3615

C'est pas toi qui lance une vm juste pour jouer à dofus ça craint

0 0

Tsiggaro|16/09/2019 - 10:52:29
Intéressant merci.

EDIT: Je vois pas en quoi ça change du changement de bureaux virtuels natif de macOS ?
A part assigner des apps sur des bureaux et changer l'anim' de changement de bureau, en plus d'en avoir + et organisés (ok ça fait pas mal de trucs cools), qu'est-ce qui est mieux pour Dofus en multicompte ? J'ai pas capté ph34r

Je sais pas combien de comptes tu as quand tu joues sur Dofus, et surtout comment tu t'organises quand tu veux faire changer de map à tous tes persos, quand tu veux rejoindre un combat, mettre toute ta team prêt d'un coup... Mais sur mac, tu as une animation quand tu changes de bureau qui fait perdre plusieurs seconds, même en cliquant sur le bouton " réduire les animations ". Avec le logiciel, tu peux supprimé la totalité des animations quand tu changes et comptes, et ainsi pouvoir déplacer TOUTE ta team en même temps, très rapidement. 

Je sais pas si je me suis bien expliqué, mais sans ce logiciel, je ne pourrais pas jouer à Dofus avec 8 persos. 
0 0
Score : 86

Dis moi en ce qui concerne totalspaces 2, il faut l'acheter après la période d'essai de 14 jours ou ça reste utilisable ? Merci d'avance.

0 0

up

0 -1
Score : 6361

Pour ceux qui n'auraient pas vu, Ankama a apporté une réponse officielle sur ce sujet : https://www.dofus.com/fr/forum/1081-actualite/2308244-nouvelles-dofus-retro?page=3

Il n'y a donc pas de quoi s'inquiéter. OUF!
0 0

Dis moi, tu as quelle version de flash sur ton mac ?

0 0
Réagir à ce sujet