FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Probleme de déconnexion intempestives.

Par Eliomeoh1 - ABONNÉ - 01 Octobre 2019 - 20:54:34

Bonjour ankama, bonjour les joueurs, je me tourne vers vous afin de constater un problème majeur que j'ai et que personne n'a et j'espère que l'un de vous pourra m'aider.

Voila, sur dofus que ce soit en 2.52 ou sur 1.30 sur dofus rétro j'ai un soucis, je joue plusieurs comptes et lorsque je suis afk ne serait-ce que 5 minutes la moitié de mes comptes on un soucis a mon retour, je tente de déplacer mes personnages ou faire un déplacement et un sablier pop en haut a droite et je me prend une déconnexion comme si ma co ne fonctionnait plus alors qu'il n'y a que sur ce jeu que j'ai ce soucis.

je tiens a dire que ce bug apparait uniquement sur dofus, et que peu importe que je sois en multi ou monocompte lorsque j'afk ou passe sur une autre fenetre durant moins de 5min j'ai ce problème.
vous comprendrez alors que c'est vraiment embetant pour jouer surtout lorsque l'on joue en 8 compte et qu'on doit se taper des reco a chaque fois.
Je rajouterais aussi que je suis en ethernet et que j'ai un débit très stable de 100Mb/s, tout les autres jeux fonctionne sans ce bug.

J'en viens alors a me demander ce qui pourrait causer ce soucis, j'ai essayé de desactiver tout ce qui pourrait me poser ce soucis, j'ai désinstaller et reinstaller le jeu, vider le cache, tout enlever d'ankama sur mon PC, enfin ca prend un temps fou et c'est pour cela que j'en viens a vous demander de l'aide, je vous remercie

1 0
Réactions 15
Score : 71

Salut Elio,

J'ai exactement le même problème que toi, je ne sais pas d'où ça provient, je me demande si ce n'est pas lié au FAI (SFR de mon côté)

Ces décos sont en effet assez horribles surtout quand il y avait des files d'attentes monstrueuses...

Je ne sais toujours d'où ça vient, je cherche encore, dis moi si tu as réussi à régler le problème

0 0
Score : 1

Salut a toi je suis chez SFR aussi j'vais essayer de voir merci a toi de ton retour

0 0
Score : 51

Je confirme je pense que ça vient du FAI, j'aimerais vraiment un retour de la part d'ankama cela dit

0 0
Score : 85

Salut j'ai le meme soucis depuis un petit moment je crois. Je n'avais pas ce probleme avant. Et ça saoule un peu. Ma co fonctionne correctement. Ma tv (bbox) ne plante pas. Ni internet ni mon phone ne plantent. C'est chiant de ne pas savoir ce qui se passe.

0 0

C'est tellement chiant, même en défi mes persos crash parfois, j'ai fais la remontée de ce soucis à SFR mais ils ne feront rien

0 0
Score : 215

Votre ip change quand vous vous reconnectez? J'avais ça en 4g quand l'ip changeait sur retro (aucun prob sur LoL ou autres jeux juste Dofus)

0 0

Oui il me semble avoir une IP Dynamique, faudrait faire quoi ? Le désactiver et garder une fixe ?

0 0

Le support m'a répondu, cela dit, comme d'habitude ''c'est un probleme connu notre equpe technique blablabla'' probleme qui sera resolu probablement dans 11 mois quand tout les gens ayant ce probleme auront arreté le jeu

0 0
Score : 69

Salut Eliomeoh, 

étant un joueur de Rétro, je me joint à toi car j'ai le même soucis que toi, sauf que lorsque ce satané sablier s'affiche en haut à droite c'est toujours lié à une phase de combat (avant de rentrer dans un combat, durant un combat, après avoir terminé un combat). 
En dehors de ces phases je n'ai quasiment aucun soucis de "déconnexion forcée" sauf rares cas. J'aimerai savoir si des solutions existent pour remédier à ça ?

0 0

Salut à toi, eh bien jusqu'a la, je n'ai rien trouvé, je t'avoue que  ça détruit toute mon expérience sur dofus, j'ai bien contacté le support, mais bon nous ne sommes qu'une minorité et donc pas une priorité. c'est quand meme vraiment navrant qu'un jeu aussi vieux que dofus ne peux pas résoudre ce genre de soucis alors que ca fait plus d'un mois que ca dure pour moi

0 0
Score : 69

J'ai contacté aussi le support mais aucune solution n'a été apportée pour ce problème et malheureusement, même s'ils disent que le bug à été rapporté a l'équipe de développement, et comme tu l'as dis, ils n'en ont rien a faire de nous car nous sommes une minorité et ne prévoient rien de concret pour arranger le problème auquel nous sommes confrontés !

C'est bien dommage de la part d'un jeu qui se dit "à l'écoute de ses joueurs" mais à force d'écouter la majorité on exclu petit à petit les minorités et on régresse en terme de population sur le jeu.

C'est leur problème après tout.

0 0
Score : 1089

On est pas une minorité, tous les membres de ma guilde ont ce problème, juste la plupart ont la fleme de e signaler.
D'autres associe le bug a ankama, je joue sur dofus, je beug c'est normal x) 
Enfin bon c'est vraiment relou en attendant :') 

1 0

Exactement, en tout cas j'espere toujours car je joue tous les jours a Dofus, je voudrais juste au moins regler ce soucis 

0 0
Score : 1089

Freebox Delta Fibre 10g
Problème constaté et signalé en juillet.

Pour ceux qui ont également le problème, si vous y avez accès depuis le site de votre box, activez l'IPV4 full stack ( ça stabilise l'ip du routeur, j'suis pas une pro, on m'a dit de faire ça, et ça limite un peu les dégâts ) 

Pour ma part ce problème disparait apres suffisamment d'actions en jeu, je m'explique.
Avec un seul perso connecté, si le personnage a été actif pendant les 10-20 premières minutes de co ( Combat, koli, assez de changements de map) la connexion se stabilise.

Pour la team c'est le meme délire mais vu qu'on a tendance a revenir sur notre perso principal, il arrive que la moitié de la team soit deco.
Ce que je fais quand je connecte les personnages, j'essaye de les faire marcher puis lancer assez rapidement un combat ( ça arrive qu'il y ai une deco pendant le combat mais le beug est moins présent ( "." sur all perso jusqu'à que le perso bugé revienne a lui wink

Apres cette manip ( 2-3, combat ou un trajet a pied)  le jeu a "compris " que je jouais sur plusieurs perso et j'ai plus de deco intempestives.

J'espère vous avoir aidé, l'expérience en jeu est quand meme désagréable ce serait pas mal que les équipes se bougent le cul :') 
J'ai pas pris une DELTA pour etre bloqué par le jeu .. 

0 0
Réagir à ce sujet