FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Comment le drop est-il codé?

Par Ti-NaiN-FoU - ABONNÉ - 11 Octobre 2019 - 21:23:28

Bonjour un dev, si jamais un dev lit,

J'aimerais connaître la façon dont le drop est codé. Comment fonctionne l'algorithme, en fait.

1. Le jeu assigne les drops en fonction de la pp du groupe. Ex : groupe a 3000 pp, selon cette pp, x items/ressources sont dropés. Puis, ces drop sont répartis envers les joueurs selon leur pp et aléatoirement par la suite. Ex : Groupe drop 1 pollen de blop sur un seul blop, premier perso a 500pp, donc c'est lui qui va le droper. S'il avait 200 pp, il aurait 40% de drop, s'il l'a pas, le reste a 20% de drop, donc on passerait au 2e jusqu'au 8e. Les chiffres sont aléatoires.

2. L'autre façon : le jeu assigne les drops selon la pp de chaque personnage, en ignorant la pp du groupe sauf s'il y a un seuil, il faudrait que ce seuil soit respecté. Selon la pp de chaque personne, une proba leur ait liée. Ex : 3 persos dans le groupe, le premier a 400, 2e 300, 3e 200 pp. On drop encore sur un blop. 1er a 80%, il drop ou non. Second aura 60%, etc.

Merci

0 0
Réactions 2
Score : 9240

Bonjour, tu parle bien de dofus 2.53?

Si oui, ce n'est ni l'un ni l'autre :
Chaque personnage drop indépendamment des autres en fonction de sa propre prospection. Il n'y a plus de seuil depuis quelques années maintenant. Chaque montre peut drop un objet de chaque type... par personnage. Donc si tu atteins les 100% de drop avec 4 personnages en combat contre un monstre, les 4 vont drop la ressource.
Si les taux varient de 20 à 80% entre tes personnages, celui à 20% va drop 20% du temps en moyenne, celui à 80% va drop 80% en moyenne, sans avoir d'influence sur les autres.

0 0
Score : 28

Non, c'est dofus rétro justement. Merci de ta réponse quand même.

0 0
Réagir à ce sujet