FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Dofus qui rame sur nouveau pc plus performant

Par val-du-24 - ABONNÉ - 27 Janvier 2020 - 14:27:00

Bonjour, hier j'ai eu un nouveau pc "gamer"(8go de RAM, écran 17 pouces,  processeur AMD A9 9425, 3.10 Ghz, carte graphique Radeon R5...bref très convenable pour faire tourner des jeux) , et lorsque je joue à Dofus , avec pourtant exactement les mêmes paramètres de jeu que sur mon ancien pc basique beaucoup moins puissant , au bout d'une petite heure de jeu , le jeu commence à bug , les déplacements deviennent longs et saccadés, les actions en combats mettent des plombes à s'exécuter etc...Bref c'est assez pénible.
Du coup je n'arrive pas à comprendre ,comment avec les mêmes paramètres de jeu , mon pc neuf qui est censé être fait pour jouer convenablement galère à faire tourner Dofus alors même que mon ancien pc qui est très basique, commence à être vieux et n'est pas fait pour jouer arrive à faire tourner Dofus assez facilement ? Y'a t-il une configuration précise à faire sur le nouveau pc pour qu'il puisse faire tourner le jeu correctement ? 
Merci d'avance.

0 0
Réactions 24
Score : 10286

Bonjour, le A9 9425 est un CPU bas de gamme... C'est pas vraiment étonnant que Dofus rame avec ça en fait :/

0 0
Score : 1585

c'es sûr que c'est pas du gros materiel de gamer non plus, mais c'est censé être suffisant pour faire tourner quelques jeux,et  pourtant  mon ancien pc qui est bien moins puissant (il n'avait déjà que 4go de ram  et le processeur était pas fait pour jouer clairement) faisait tourner dofus sans aucun bug avec les paramètres de performance presque au maximum ...

0 0
Score : 1

Bonjour,

As-tu essayé de retirer l'option de rendu sur le CPU ?

0 0

oui je l'avait déja désactivé de base 

0 0
Score : -167

T'appelles ça un pc gamer ptdr j'appelle ça un appareil à croque monsieur.

2 -3

J'espère que t'es fier de ton montage. Sinon ta remarque très constructive ne m'aide en rien alors vas chercher bonheur.
Au passage j'ai jamais dis que j'avais un pc gamer , j'ai dis "gamer" avec les " " parce qu'effectivement c'est pas vraiment du matos de gamer , mais c'est bien suffisant pour faire tourner des jeux  et jouer tranquillement de temps en temps.

0 0
Score : 2476
2 0

Effectivement ça devrait m'aider, merci beaucoup.

0 0
Score : 2202

Pour ma part, la seule chose qui a vraiment réglé les problème de lenteur/freeze/deco dans le jeu (j'en ai toujours mais très rarement et dans des cas extrèmes) c'est un bon SSD M2 en sata 6.
Bon les PCI-E sont incroyablement plus puissants (et plus cher aussi), mais mon portable ne me le permet pas :p

0 0

C'est quoi exactement un SSD ? (désolé je m'y connais pas trop là dedans ^^)

0 0

Maintenant que je joue depuis plusieurs jours j'ai pu voir les differences avec mon ancien pc :
Mon ancien pc faisait tourner dofus très bien mais je ne pouvais strictement rien faire d'autre à côté, même ouvrir une page google etait un enfer...
Avec mon nouveau pc Dofus lag pas mal , surtout si j'ouvre d'autres applications à côté, en revanche je peux vraiment en ouvrir plusieurs sans que mon pc se mette à laguer , seulement dofus rame.

Avec ces précisions, vous savez si je peux parametrer des trucs  précis sur mon pc pour optimiser la qualité de jeu de dofus ? J'ai déjà optimisé les parametres de la carte graphique mais malgré une petite amélioration  si j'utilise par exemple discord à côté ça rebug assez rapidement.

0 0
Score : 10286

ça peut venir de plusieurs trucs, matériel ou logiciel.

Pourrais tu envoyer un screen de ton gestionnaire des tâches au moment où tu joues à Dofus, en te mettant sur le même onglet que sur ce screen  s'il te plaît ?

C'est pour voir si un des composants est en souffrance (le processeur étant double coeur, et Dofus n'en utilisant qu'un, si le processeur tourne à plus de 50% c'est qu'il est à fond).
0 0
Score : 88

Ta vraiment pris le pire proc, même un intel 2th gen aurait été meilleur..

0 0

Il est si mauvais que ça ? x)
En vrai on m'a fait cadeau le pc donc j'ai pas vraiment choisi le processeur..
Mais pourtant même si le processeur est pas terrible, avec 8Go de RAM c'est quand même censé faire tourner dofus correctement non ?

0 0
Réagir à ce sujet