FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Des explications svp....

Par Frostizs - ABONNÉ - 09 Avril 2020 - 22:31:56

Bonjour, je vais essayer de rester poli mais la c'est trop je ne comprends pas qu'un jeu en 2020 qui je le précise n'est pas en F2P soit aussi lent et mal optimisé. Il s'agit d'un jeu entièrement 2D sans monde ouvert ni rien mais qui demande des ressources graphiques digne des derniers jeux NEXT GEN c'est incompréhensible. Tellement de crash, de lags et j'en passe pour un jeu 2D c'est affolant. J'aimerais juste savoir pourquoi le jeu est aussi mal optimisé il ne date pas d'hier alors je ne comprends pas. Tous sa sans parler de vos serveurs qui sont instables eux aussi. Donnez nous des réponses svp ANKAMA en tant que membre abonné de Dofus j'aimerais en plus du contenu accéder a une meilleure qualité de jeu car ça devient insupportable. Pour la pérennité de votre jeu au lieu de vous efforcer à sortir du nouveau contenu à chaque MAJ, essayer de régler tous ces problèmes écoutez un peu votre communauté...

7 0
Réactions 16
Score : 3

Tout a fait daccord, le jeu est injouable actuellement ,ca en devient frustrant.

2 -1
Score : 133

C'est l'une des nombreuses raisons pour lesquelles je joue rarement à ce jeu. 

En plus de ça le jeu est devenu presque inaccessible pour les mono-comptes qui sont obligés de payer des teams opti pour passer des quêtes avec des mobs ultra cheatés. T'es obligé d'avoir des gens plus qu'opti pour réussir les quêtes et avoir des dofus. Et plus on avance plus le fossé entre les anciens (qui sont déjà très riches dans le game) et les petits joueurs s'agrandi  (en terme de succès, équipements, quêtes ...) sinon il faut chauffer la CB.

Et puis prq avoir supprimé les Dopeuls ??? Si ça rend le game trop aléatoire, les joueurs n'ont qu'à ne plus les invoquer ! 

C'est vrai qu'il faut être bien équipé pour réussir les quêtes importantes. Mais c'est abusé, le niveau de difficulté imposé où il faut avoir une compo prédéfinie pour réussir certains combats

ça me fend le coeur en voyant tout ce potentiel inexploité. 

6 -1
Score : -356

J'ai bientôt 19 000 points de succes sur moncompte et je n'ai que rarement payer "des passeurs". Par contre oui j'ai TRYHARD comme un porc et parfois il m'a fallu acheter un stuff spécial pour battre le mob en question. Entre Bavdur Les Nordes etc je dois être a plus de 600 tentas en Cra. Autre solution c'était de rerool mais pas très envie x). Pour les donjons, il faut que tu trouves un groupe d'amis de ton level et avec quasiment les succes équivalents afin que vous puissiez vous entre-aidez ! Mets toi à la place des gens qui ont déja le succes "Aucun interet à refaire un succes avec une personne que tu ne connais pas juste pour le plaisir qu'il te dise, merci". Et encore des fois le merci c'est trop demandé x)

0 0
Score : 5691

Il faut prendre en compte la technologie aussi.

Dofus est un véritable tour de force. Flash est un très vieux moteur que dofus pousse dans ses derniers retranchements. Il n'a pas été conçu pour des applications aussi grosses. Je trouve déjà miraculeux d'avoir un jeu si gros qui tourne là-dessus à peu près correctement.

D'ailleurs ankama est réputé pour son utilisation de flash, notamment pour la série wakfu qui est réalisée en partie à l'aide de cette technologie.

Mais bon, même si graphiquement ils pèsent ce n'est peut-être pas le cas en termes d'optimisation de code.

Personnellement je pense qu'ils devraient se lancer à fond dans le portage (ou le remake) de dofus sur une technologie actuelle (comme unity) et faire passer la version flash en mode stabilisation (correction des bugs mais plus d'ajout de fonctionnalités).

1 -2
Score : -225

En soit je leur en veut pas, j'aimerai juste plus de communication la dessus afin de savoir, car perso ils transferent nos perso sur unity, tant mieux, ils créent un nouveau jeu, j'abandonne ma team, et j'attend la nouvelle sortie du jeu.
mais la c'est silence radio a part quelque "on ouvre un serveur mono compte" qui n'est pas la réponse universel je trouve.

Mais juste nous dire ou l'on va (part on j'entend la communauté multy compte).

2 -1
Score : -1554

Bonjour

Tout ce qu'on dit les personnes avant moi est vraie (surtout flash qui n'est plus vraiment la bonne solution). 
Sinon dans "options => performance". "forcer le rendu sur cpu" est activé de base. Si vous avez une carte graphique correcte, décocher cette option, sa peut aider. 

Cordialement, Bemito.

0 0
Score : 196

Non mais là c'est trop j'était en donjon Croqueleur à l'instant on gérait facile mais voila seulement arrivé dans les derniers tours les putains de gros serveurs de merde d'Ankama se sont mis à totalement bugger ce qui fais qu'on ne pouvait plus jouer un seul tour moi et mes camarades il fallait tout le temps déco/reco pendant ce temps le monstre nous démolissait et en plus de sa les bombes de mon ami roublard n'apparaissaient même plus enfin du grand n'importe quoi c'est une honte un jeu comme ça en 2020. Je sais qu'avec la période actuelle vous avez beaucoup plus de connexions qu'en tant normal mais là c'est trop ANKAMA répondez, agissez bordel de merde.....

1 -2
Score : 98

Je me suis fais ban 2j pour moins que ça, doucement sur les mots l'ami ils ont du mal du mal avec les reproches biggrin

1 -2
Score : 34

Je reconnais que la moindre des choses de la part d'Ankama serait au moins une explication. Je pense que c'est une question de respect de votre part. Vous avez une communauté qui aime le monde que vous avez créer, et qui reste malgrès tout, vous devriez vous sentir chanceux car il y a des studio qui sont tombé pour moi que ca .... 
Les joueurs ne demandent pas grand choses, juste des informations de votre part ! 

Vous ne prennez meme pas la peine de répondre, et je trouve ça vraiment inadmissible. Ne prenez pas votre comunautée pour aqui, meme si nous savons tout que vous travailler sur la nouvelle version qui seras certainement sur un autre moteur que flash qui viellie, on aimerais au moins une annonce officiel qui parle de cette fuite de mémoire, car je trouve ca vraiment inadmissible qu'un jeux lag avec 32Go de ram .... 

1 0
Score : 342

Avec le temps l'écrit s'efface, être face à une vallée informatique muet.

"Nous somme humain c'est normal de faire des erreurs" oué oué oué NON vous êtes des professionnels !!!!

Mais pour eux suivre une conversation sa leurs est impossible. Limite leurs entreprises ne supportent pas le contacte avec les joueurs. 

UNE HONTE comme dis précédement en haut ^^ 

1 -2
Score : -75

C’est vraix que c’est n’importe quoi, j’ai un pc vraiment très très correct je fais tourner absolument tout les jeux en ultra sans soucis mais dofus je dois vider le cache toute les heures si je veux jour plus ou moins convenablement...

1 -1
Score : 3682

La réponse c'est qu'Ankama n'est qu'une petite PME, ce n'est pas Blizzard wink 

0 0
Score : -356

10 millions de CA pour 4 millions de résultat net c'est putot PLUS que très très bien.  

0 0
Score : 142

Dofus 2 est sorti en 2009 (ou 2008 je crois) soit bien avant l'annonce de la fin de Flash. Dofus Unity a été teaser, il est en dev, sauf qu'un jeu comme ça se fait pas en quelques mois.
Je trouve le jeu plutôt bien opti pour l'équipe qui doit être derrière.
Les serveurs sont stables, du moins depuis que j'y joue (donc depuis quoi la 1.26 je crois) je n'ai jamais eu de problèmes personnellement a part ceux globaux. Après j'pense que les joueurs prennent pas en compte qu'Ankama c'est pas Ubisoft ou EA ou n'importe quelle autre entreprise du JV. Ils sont beaaaauuucoup plus petit. 
Mon pc qui fait tourner beaucoup de jeu en ultra, fait tourner aussi bien Dofus que les autres voir mieux. C'est sûr après que si le rendu CPU est activé et que le CPU suit pas, ça ira pas...

Agur|14/04/2020 - 12:09:25
On est d'accord que Ankama n'est pas un studio comme Ubisoft ou autre, mais ils n'ont pas les memes problèmatiques non plus ... La ou Ubisoft fait 1 jeux par ans/2 ans il savent qu'a une date précise le jeux doit être optimiser sinon les joueur vont raller. La on parle d'un jeux existant depuis quoi ... 15 ans ? Il ne sont pas noobies dans le domaine, ils n'en sont pas a leurs premier jeux, et je pense que la priorité serait de faire en sorte d'évite ce genre de fuite ... Alors oui flash se termine, et ils ont fait un travail expetionnel en le repoussant aussi loin il faut le saluer ! 
Mais il faut aussi savoir reconnaitres leurs erreurs, et une annonce officiel parmettrais deja de calme la communauté qui, de plus en plus, en a marre et se tourne vers d'autre jeux plus optimisé ... Et comme ils ne sont pas Ubisoft ou EA, ils n'ont pas non plus le meme nombre de joeurs derrière, donc moins de contrainte aussi wink

Désolé pour la lenteur de réponse, j'avais pas regarder le fofo depuis ! 

Ce n'est que mon avis personnel attention : je pense que peu partent car Dofus a la force d'être le seul MMORPG au tour par tour, sauf si je me trompe auquel cas, je suis preneur ! 
Après oui, Ankama n'est pas tout rose, et ils font beaucoup d'erreur je le reconnais... 
Je pense quand même que la base de joueur est quand même très conséquente pour un studio de la taille d'Ankama, peut-être ont-ils voulu trop se disperser par rapport à leur taille, ou simplement ils n'ont pas réagis assez, comme souvent d'ailleurs.
Au final, je pense que si on aime le jeu, on peut passer outre tout ça, j'y joue depuis quoi.. la 1.26 ? 1.27 ? Je sais plus (ne pas se fier a mon compte actuel que j'ai recréer y'as pas longtemps). Alors oui je ne suis pas un hardcore gamer de dofus, je ne fais que des passages dessus de quelques mois, puis je m'arrete quelques mois etc... Donc je ne me rends peut être pas compte de tout... 
Je ne donne que mon point de vue, me taper pas sur les doigts, on peut discuter/débattre sans être méchant c:
1 0
Score : 34

On est d'accord que Ankama n'est pas un studio comme Ubisoft ou autre, mais ils n'ont pas les memes problèmatiques non plus ... La ou Ubisoft fait 1 jeux par ans/2 ans il savent qu'a une date précise le jeux doit être optimiser sinon les joueur vont raller. La on parle d'un jeux existant depuis quoi ... 15 ans ? Il ne sont pas noobies dans le domaine, ils n'en sont pas a leurs premier jeux, et je pense que la priorité serait de faire en sorte d'évite ce genre de fuite ... Alors oui flash se termine, et ils ont fait un travail expetionnel en le repoussant aussi loin il faut le saluer ! 
Mais il faut aussi savoir reconnaitres leurs erreurs, et une annonce officiel parmettrais deja de calme la communauté qui, de plus en plus, en a marre et se tourne vers d'autre jeux plus optimisé ... Et comme ils ne sont pas Ubisoft ou EA, ils n'ont pas non plus le meme nombre de joeurs derrière, donc moins de contrainte aussi wink

1 0
Réagir à ce sujet