FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Latence depuis début confinement

Par Shingen-Takeda - ABONNÉ - 27 Avril 2020 - 20:17:39

Bonjour à tous !

Avant tout, 8 comptes, Meriana, FAI Free, connex. Ethernet fibre. Je précise que j'ai fait un break de 3 semaines le temps que les files d'attentes s'estompent. Reprise semaine dernière.

Je remarque que mes 8 comptes lag sur Dofus depuis approx. le début du confinement. Je suis chez Free. Pas de latences avant cela (connexion, combat, inventaire, craft etc.).

Donc je me suis dit c'est :
- Latence liée au FAI mais mon ping est de 50ms
- latence serveurs liée à l'afflux massif de joueurs

Sauf que je constate que le jeu galère lors des connexions et quand je ferme la fenetre (parfois même un "ne répond pas !). Ce qui viendrait plutôt de mon PC.

En jeu, j'ai des latences systématiquement si enchainement des combats, plus d'1 heure de jeu, toute la team qui bouge, etc.

Or en regardant gestionnaire des tâches, ram à 80% (je fais des nettoyages auto si elle dépasse 90%)
proco qui est à 25%min/50%max sauf au bout d'1 heure là j'ai les pics à 100% de temps en temps
disque SSD ok. et CG 1050 ti qui se ballade aussi trankillou

Bref, la question c'est : Suis-je un cas isolé ? Je pense que cela vient de leurs serveurs et que cela induit plus de conso des resources de nos PC, indirectement donc.

0 0
Réactions 11
Score : -245

Idem ici. je joue plus en 8 comptes depuis le confinement. Tres contraignant.

0 0
Score : 2407

Bonjour,
je pense que c'est dû à la saturation de la mem utilisée par Dofus
Pour ma part, au-delà de 1.4 Go, le jeu ralentit, au-dessus de 2.1 Go ca devient injouable.

0 0
Score : 118

je pense que l'on a bien un effet de conso supp de ressources liée à la saturation du jeu.

0 0

mais pourquoi en ce moment le jeu est plus gourmand en mémoire ?

0 0
Score : 132

Bonsoir, pareil pour moi, je tourne normalement 8 comptes sur un MSI full gaming d'habitude meme wow en ultra il rigole mais la plus de 3 ou 4 comptes et c'est la cata .... j'ai pas repris d'abonnement pour le mois d'avril au risque de jeter (encore) 40 euro par la fenetre car je ne peut pas jouer a cause d'un enieme probleme technique.. toute facon ca fait des années que dofus est devenu secondaire pour moi tellement le jeu devient problematique et cher pour ce que c'est vu la fiabilité finalement

0 0
Score : 283

Pour ceux que ça intéresse j'ai fait un résumer (un peu long et pompeux à lire mais bon) sur ce post : 
https://www.dofus.com/fr/forum/1003-divers/2329516-ping-free-vpn-ankama
On est des milliers de concernés 

0 0

Je met celle la ici.

J'avias pas de fenetree ouverte car je venais de fermer mes 4 comptes car impossible de jouer car je ramais trop (j'avais joué plusieurs heures de jeu non stop). je sais pas a quoi correspond le (9) dans le launcher

Mais ca m'aurait meme pas fait ca en 8 compte avant.
0 0

quais 4go de ram pr le lancher, je le trouve gourmand

0 0
Score : 1

Bonjour, 

Petite question, je reprends dofus d'hier mais je remarque que lors des combats principalement j'ai une latence conséquente qui se produit régulièrement, voire plusieurs fois d'affilé. Ma connexion internet est bonne. J'arrive à jouer à des jeux beaucoup plus gourmands. 

Y a t - il une raison? 

Ok merci pour ta réponse.
Bon jeu!

0 0
Score : 1333

le monde, même après le confinement, il y'a beaucoup de joueurs car l'activité est réduite et certains secteurs sont toujours bloqués. On peut ajouter également les joueurs d'autres pays. Le télétravail et des gens qui ont plus de temps (moins de transports), au delà de ça, les serveurs sont également parfois peu stables. Pour le reste, le jeu est très gourmand en CPU, plus que LoL et WoW c'est dire...

0 0
Score : 279

Idem ici. La ram subit une surconsommation, obligé de fermer & relancer dofus au moins une fois par heure... 

0 0
Réagir à ce sujet