FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Accents sur clavier international - BUG

Par lemaitredutempsobscure - ABONNÉ - 03 Mai 2020 - 16:11:37

Bonjour,
Depuis quelques années (cela ne le faisait pas avant, je suis en qwerty depuis 2007 sur Dofus),  impossible de mettre des accents en tapant normalement avec un clavier qwerty, disposition internationale. 

Il faut attendre longtemps pour que les accents soient pris en compte.

Ex:  pour un ê, il faut faire la touche "^" suivie de "e", on obtient ê. 
mais sur dofus, si on fait "^" + "e" rapidement, on obtient juste e, le ^ n'étant pas pris en compte.
Il faut faire ^, puis attendre un certain temps (+0,5sec) puis le "e" 
Ce qui est presque impossible à faire quand on sait écrire sur un ordinateur, vu que ça casse complètement la cadence de l'écriture. 

Ex:
il e'tait une fois   
cá va?    ->  en écrivant vite , le ' ce mets sur le a et non le c. 

etc...

C'est très frustrant. Impossible d'écrire correctement avec des accents sur le jeu. 

2 0
Réactions 2
Score : 10602

Bonjour,

Ce n'est pas exclusif aux claviers internationaux hélas...
J'avais posté un sujet à ce propos il y a plus d'un an, et on m'avait redirigé vers une réponse d'Ankama :

"Après investigations, il semblerait que le problème ne vienne pas de Dofus mais de Adobe AIR. En effet, nous sommes parvenus à reproduire le problème sur d'autres applications utilisant Adobe AIR.
Il semblerait qu'en laissant un léger intervalle entre l'appui sur la touche ^ puis la lettre où l'on désire rajouter l'accent, cela fonctionne mieux. 
Nous n'avons toutefois pas de solution à proposer à ce problème indépendant de notre volonté.
Je ferme donc ce sujet.
"

Donc il n'y a rien à faire sad

1 0
Score : 409

ah mince... quelle galère !

0 0
Réagir à ce sujet