FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Configurer Alt-Echap sur un bouton de ma souris

Par Tktayy - ABONNÉ - 09 Mai 2020 - 05:08:32

Bonjour, j'aimerais savoir si il est autorisé de configuer Alt-Echap sur ma souris, je joue en multi-compte et avec les raccourcis sort, et pouvoir switch de fenetre avec ma souris serait bien plus ergonomique.

C'est autorisé par ankama ? je suppose que oui sachant que je n'automatise rien et que je ne modifie absolument pas les fichiers du jeu mais j'aimerais quand même être sur avant de le faire.

pensive

0 0
Réactions 6
Score : 2

Oui et de toute façon ils n'auraient aucune façon de le savoir.

0 0
Score : 101

Je dirais également oui, cependant attention au logiciel qui te sert a reprogrammer tes touches souris. Ci c'est un logiciel autre que l'officiel de la marque de ta souris, cela peut être considéré comme du botting ... J'en ai eu l'amère expérience. Et si vraiment le logiciel de ta souris n'est pas accessible, trouve un logiciel qui réattribue les touches de ta souris mais qui ne propose pas de macro, apparemment il suffit que le logiciel le propose pour que sa pose problème.

0 0
Score : -1559

Bonjour

En effet les macros sont interdite en jeu, et c'est considérer comme de la triche.

0 0
Score : 5733

C'est tout à fait autorisé.

Personnellement j'ai également mappé sur ma souris le bouton pour afficher les ressources récoltables et un autre pour afficher les montres présents sur la map ainsi que la disposition de celle-ci.

Ça rend l'exploration vraiment plus fluide c'est agréable.

0 0
Score : -1559

Bonjour

Je vous permet de vous donner ma sources : les CGU de Dofus :
https://account.ankama.com/fr/cgu

Vous vous interdisez de créer, d'utiliser ou de promouvoir un quelconque programme ou outil susceptible de causer un dommage aux Jeux ou aux Clients ou d'altérer l'expérience des Jeux, tels que, de manière non limitative, les bots, virus, cheval de Troie, outils de piratage, moyens de tricherie, logiciels d’automatisation, logiciels de modification ou autres logiciels non autorisés, destinés à modifier les Jeux ou les Clients.

Il me semble que les macros entrent dans la catégorie "logiciel d'automatisation" et "logiciel de modification". Bien sûr sa dépendras toujours de ce que tu fais de ta macro. Dans l'exemple de l'auteur, la macro peut être toléré. Mais c'est la limite.

Après rien ne t'interdit de modifier au niveau de ton système d'exploitation plutôt que de dofus. Par exemple avoir un bouton qui envoye le même information que alt+echap. La différence ici c'est que tu modifie pas Dofus mais ton système d'exploitation, et donc il ont pas de pouvoir la.

Cordialement, Bemito.

0 0
Réagir à ce sujet