FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Quel avenir pour Dofus sous flash

Par Jsaispasdutout159 - ABONNÉ - 12 Mai 2020 - 19:55:07

Bonjour tout le monde,

Une question me trotte dans la tête depuis l'annonce de Dofus Unity.

De base, après cette annonce, j'étais très satisfait d'entendre que Dofus passerait enfin sur une technologie plus récente et donc plus simple à maintenir.

Cependant, petit à petit, on a pu comprendre que Dofus unity allait plutôt être un nouveau jeu, à part entière, plutôt qu'un "simple" changement de technologie.

Et c'est la que commence ma question et mes tracas, si unity est un nouveau projet qui n'est pas la refonte direct de dofus, alors qu'advient-il de nôtre Dofus 2.0 ?

Unity était une superbe opportunité de redonner un vent de fraicheur à Dofus et surtout d'enfin se débarrasser de Flash, qui, au fil du temps, va clairement commencer à poser problème côté technique et donc affecter le temps nécessaire aux devs pour implémenter une nouvelle fonctionnalité.

Si je ne me trompe pas, on avait déjà eu des retours du staff d'Ankama sur le frein qu'est Flash, donc si même maintenant flash pose problème, imaginez dans 2 ans ou même dans 4-5 ans.

Évidement Dofus unity est un projet sur le long termes donc je ne sais pas si un CM pourra répondre et peut être apaiser mes craintes, mais j'espère vraiment que Dofus 2 ne finira pas par être trop ralenti par un non changement de technologie.

1 0
Réactions 6
Score : 34

Même interrogations que toi.
​​​​Mais je mense que Dofus Unity n'était qu'un nom de code du nouveau jeu actuellement en Alpha nommé Waven.
Pour ce qui est de flash, étant donné qu'Adobe arrête le support fin 2020, Ankama doit trouver une alternative à flash d'ici là. Et cette annonce de fin de flash par Adobe était en 2017.
Donc en 2021, je pense qu'une grosse MAJ de dofus se fera niveau graphisme. C'est pourquoi les dev ont demandé à la communauté d'évaluer leur travail pour les différentes possibilités de customisation des personnages (gros, grand, petit, musclé, fin etc).

Une petite confirmation de Nyom serait la bienvenue wink

Bye!

0 0
Score : 899

faut arrêter c'est pas parce que le support de flash s'arrête que la technologie n'est plus utilisable. Ils peuvent attendre 2030 s'ils souhaitent pour Dofus Unity ils n'ont aucune deadline technique.

0 0
Score : 97

Je pense que dofus est au plus mal, rencontre des soucis technique un peu partout. Je pense même qu'il y a des emplois en moins. 

Un jeu d'une aussi grande envergure c'est plusieurs années de développement et c'est un jeu qui doit plaire et être à la hauteur des versions précédentes (Et de la concurrence) sinon tout le monde va partir et là Ankama va se retrouver à devoir payer une équipe entière pour avoir une perte de joueur. "Dofus 3" selon moi n'est pas du tout prêt et possède une trop lourde charge sur les épaules. 

La pression du flash, de cette obsolescence va précipiter les choses, mais dans la mauvaise direction. Il ne manquerai plus que les comptes (Nos personnages) dofus 2 ne soient pas sur dofus 3.

Profiter de ce beau dofus, c'est la seule chose qui reste à faire mute

0 0
Score : 34

Hello Koalkou,

Ne sois pas si pessimiste tkt lol.
Pour te rassurer flash est seulement une technologie Web/Bureau (Front) et pas Serveur (Back/API) où là tu as toutes les données des joueurs. 
Donc si "Dofus 3" sort à l'instar du Dofus 2 remplaçant le 1.29, on aura toujours nos personnages car c'est juste un changement purement design, ergonomique et esthétique smile

0 0
Réagir à ce sujet