FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Aide choix pc portable multicompte

Par Julacrim - ABONNÉ - 25 Mai 2020 - 12:39:53

Bonjour à tous,

Je post sur le forum afin d’obtenir des infos sur l’achat d’un pc portable (voir fixe) me permettant de faire tourner entre 2 et 4 comptes tout en utilisant discord, j’aimerai aussi pouvoir jouer à des jeux peu gourmand et league of legend.

Actuellement je suis sur MacBook pro et c’est juste injouable à plus d’un compte sur dofus.

Sur l’idée je cherche un pc portable de préférence, abordable ( 700 euros Max ), taille d’écran peu importe, me permettant de faire tourner plusieurs compte de façon très fluide et bonne qualité (pas de mode créature).

Merci d’avance smile

0 0
Réactions 4
Score : 31

Alors .. 700 euros pour jouer a dofus multicompte, discord et lol me parait beaucoup trop cher. Ce genres de taches ne prenant pas beaucoup de performances. 300€ seront plus que suffisant, je préconiserait un pc fixe, mais si tu veut aller sur un pc portable c'est toi qui voit. 
Je te conseille de regarder sur des sites de test informatique et sur des chaines youtube tech.
Et sutout fait attention au black friday les bonnes offres peuvent etre trompeuses.

0 -2
Score : 280

J'ai un pc à 1200€ et dofus en multi compte arrive à me bouffer 50% de la ram si je ne redémarre pas le jeu régulièrement donc.. Non c'est pas trop ^^ Hélas

0 0
Score : 27

Ok merci oui j’ai un peu regarder et finalement je pense peut être plus me tourner vers un fixe par contre je me pose des questions sur les « pré requis » à avoir pour jouer à dofus sur plusieurs compte de manière fluide, qu’est-ce qui est réellement important ? La ram, le processeur, le nombre de
Coeur ? Je t’avoue que je suis un peu perdu avec toutes ses données (je suis joueur console de base donc beaucoup plus simple de choisir son appareil ahah)

0 0
Score : 643

Julacrim|25/05/2020 - 14:52:10
Ok merci oui j’ai un peu regarder et finalement je pense peut être plus me tourner vers un fixe par contre je me pose des questions sur les « pré requis » à avoir pour jouer à dofus sur plusieurs compte de manière fluide, qu’est-ce qui est réellement important ? La ram, le processeur, le nombre de
Coeur ? Je t’avoue que je suis un peu perdu avec toutes ses données (je suis joueur console de base donc beaucoup plus simple de choisir son appareil ahah)

Bon choix pour le pc fixe.

Avec 700 euros tu devrais avoir une petite machine convenable pour ce que tu cherches a faire.

Le standard en ram, c'est 16Go en dual channel maintenant mais si tu as un budget serré, 8Go en dual channel c'est convenable.

Pour le processeur, normalement un ryzen devrait faire l'affaire et en plus c'est pas trop cher (style un 2600 ou même un 3600)

Sur dofus, il peut très bien tourner sur une machine à 700 euros comme il peut tourner très mal sur une machine à 3000 euros.

Normalement le nombre de coeurs ne devrait pas avoir trop d'impact tant que tu as du 4 coeurs/6coeurs mini (ne pense pas uniquement a dofus, mais surtout a ce que tu comptes faire a côté)
0 0
Réagir à ce sujet