FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Dofus 2.0, Ankama était-elle vraiment prête ?

Par Fraisy-Fun 02 Décembre 2009 - 18:19:58

Chers Dofusiens, chères Dofusiennes,

Je me pose une question, Ankama était vraiment prête à affronter l'engouement provoqué (et voulu en quelque sort) par la sortie de la "maj" 2.0.
Maj, si l'on veut mais c'est vraiment une révolution graphique etc. Même si (à mon goût) l'interface n'aurait pas dû changer, c'était un nouveau Dofus, pas un raccordement Wakfu !
Etant jeune joueur (bien qu'ayant joué il y a 3 ans), je me suis PERDU dans ce nouveau jeu (?) qui ne ressemble pas à ce Dofus que j'ai connu.
Les forums ont été inaccessibles plusieurs heures, les serveurs ont une file d'attente INTERMINABLE, le serveur Farle est sorti précipitamment.
J'ai l'impression que ce n'est encore qu'une Bêta, mais non, c'est le vrai Dofus 2.0 !
Mais ma principale question est : Alors, Ankama, ce renouveau nous a-t-il montré tes limites ou bien n'était-ce qu'un passage un peu vagabondé et MAL maîtrisé !
Dans l'attente d'une réponse honnête.

PS : Depuis 30 minutes je suis 1103/1103 sur la file d'attente sur le serveur de notre compatriote Croc'

0 0
Réactions 60
Score : 173

Strategie économique c'est tout.

0 0
Score : 93

Il faut vous dire qu'il y'a seulement 4 serveurs disponible sur Dofus 2.0.

Sachant qu'il y a plus d'une trentaine de serveurs 1.29, il était évident que l'on ne pouvait pas faire rentrer tous les joueurs dans ces quatres serveurs ...

0 0
Score : 1173

Les erreurs semblent s'accumuler, en effet. L'ouverture d'autres serveurs est une solution temporaire mais , plus tard, sera très inutile. En effet, si les serveurs sont remplies, ce n'est pas à cause des serveurs, mais de Dofus 2.0. Dès que les "anciens" serveurs seront englobés, il y aura une désertification de ses trois novueaux serveurs...
Bref, vous verrez bientôt deux serveurs "vides" et peut-être une troisième qui tiendra le coup (à cause des arrivées de joueurs voulant depuis longtemps un nouveau serveur).

0 0
Score : 344

attender mes gens , ce n'est pas vraiment dofus 2.0, il est repousser et les serveurs des anciens seront remis ( avec tout nos anciens persos ) je ne sais pas quand par contre
avec l'ile de frigost aussi

donc ne pleurer pas trop d'accord ? laugh

0 0
Score : 1085

J'ai hate a l'ile de frigost mais ou peut on voir sa description (si il y en a une ) svp ? Je l'ai pas trouvée .
Merci d'avance

0 0
Score : 12845

Il n'y en a pas, et tu es hors sujet. wink

0 0
Score : 225

c est vrai que pour le moment il ya des" probleme" pour rentré dans les serveur ^^ moi aussi j ai sa^^
mais bon c est le début tous c est problème vous être réglé le plus vite possible , enfin je pense^^

0 0
Score : 2903

Ma crainte actuelle réside surtout sur les temps de latence... J'ai créé un nouveau personnage sur l'un des nouveaux serveurs (le 3ème) et hier soir vers 19h30 (forte affluence c'est clair), il me fallait pas loin de 20s pour que mon perso daigne bouger quand je cliquais sur la map ou que je voulais parler à un PNJ. Il arrivait même que lors du passage sur une nouvelle map mon perso disparaisse tout simplement avec obligation de me reco pour le revoir.
Vers 22h cela allait mieux mais il arrivait quand même que j'ai le temps de voir apparaître les arbres et autres objets sur les maps.

J'espère que cela ne sera pas pareil lorsque les autres serveurs migreront car là je risque de ne plus pouvoir jouer du tout. Pourtant j'ai vraiment hâte de redécouvrir tout le monde de dofus en 2.0, tellement c'est beau.

0 0
Score : 24

C'était prévisible qu'il y aurait une ruée vers 2.0, les joueurs l'attendaient depuis tellement longtemps.
En revanche, là où je suis assez déçu, c'est sur la vente d'un produit qui se voulait exclusif et qui se retrouve rétrogradé.
J'ai mon coffret, mais je ne peux pas l'utiliser comme je veux.

Je n'ai pas dans l'idée d'installer (du moins dans l'immédiat) la 2.0 à l'aide du CD d'installation, préférant rester sur la 1.29 pour profiter de mon serveur et de mon perso.
Tant que le transfert des serveurs ne sera pas fait, aucun risque de me voir sur la nouvelle version de Dofus.
Et je ne peux pas non plus profiter de mon abonnement ni de mes ogrines.

J'ai néanmoins eu l'occasion de tester (pour ne pas dire survoler) la béta test pour me faire une idée générale de la refonte graphique.

Ankama a bien vendu son nouveau produit, c'est un fait.
Un très bon coup marketing qui mérite d'être salué.
Mais n'était-ce pas prématuré ?
Fallait-il attendre la veille de la sortie officielle pour faire une telle annonce ?

Seul point positif, les joueurs qui squattaient la 1.29 se sont jetés sur la 2.0 pour apprécier au mieux les nouvelles capacités, de cette manière, ils laissent la place aux autres joueurs préférant se concentrer sur l'ancien plutôt que sur le nouveau jeu.

Edit : Contrairement à ce que laisse sous entendre -smugly-, j'ai pour ma part, la désagréable impression de m'être gentiment fait enflé. Je me retrouve avec un jeu qui se devait être une sorte de "privilège", et qui au final se révèle être inutilisable (à l'heure actuelle) bien qu'il soit joliment décoré.

Ce n'est pas tant de la colère, mais plutôt de la déception.
Quelques joueurs vont donc rester en carafe durant x semaines le temps de l'installation de tous les anciens serveurs sur la nouvelle version.

Bref, je leur souhaite de redresser la barre.
Le jeu en lui même est excellent, l'un dans l'autre on s'y retrouve.

0 0
Score : 3353
Fraisy-Fun|2009-12-02 18:19:58
Chers Dofusiens, chères Dofusiennes,

Je me pose une question, Ankama était vraiment prête à affronter l'engouement provoqué (et voulu en quelque sort) par la sortie de la "maj" 2.0.
Maj, si l'on veut mais c'est vraiment une révolution graphique etc. Même si (à mon goût) l'interface n'aurait pas dû changer, c'était un nouveau Dofus, pas un raccordement Wakfu !
Etant jeune joueur (bien qu'ayant joué il y a 3 ans), je me suis PERDU dans ce nouveau jeu (?) qui ne ressemble pas à ce Dofus que j'ai connu.
Les forums ont été inaccessibles plusieurs heures, les serveurs ont une file d'attente INTERMINABLE, le serveur Farle est sorti précipitamment.
J'ai l'impression que ce n'est encore qu'une Bêta, mais non, c'est le vrai Dofus 2.0 !
Mais ma principale question est : Alors, Ankama, ce renouveau nous a-t-il montré tes limites ou bien n'était-ce qu'un passage un peu vagabondé et MAL maîtrisé !
Dans l'attente d'une réponse honnête.

PS : Depuis 30 minutes je suis 1103/1103 sur la file d'attente sur le serveur de notre compatriote Croc'

Je ne pense pas que le terme engouement soit judicieux, c'est avant tout un effet de curiosité et du "je veux en être".
Ce genre d'affluence était aussi constatable lors de grandes mises à jour (d'un niveau inférieur evidemment à celle de la 2.0)
Maintenant se demander si AG était prêt, ce n'est pas être désobligeant que de répondre non, mais c'est normal.
AG n'ayant pas pu tenir la date du 2/12 pour la sortie de Dofus 2 pour TOUS les serveurs, AG a choisi une option mi-chèvre mi-chou qui de mon point de vue est sans doute la meilleure mais qui forcément allait provoquer quelques grains de sable dans les rouages.
En gros ce fut pour AG son plan B
0 0
Score : 186

Il est clair que la réponse à la question du post est : non, Ankama n'était pas prête pour cet événement majeur qu'est Dofus 2.0 et les conséquences sont là, pas de migration des anciens serveurs.

L'équipe semble jeune, pleine de dynamisme et d'enthousiasme mais tout ceci ne découle-t-il pas d'un manque de coordination et de définition des priorités?

Un projet (et je parle bien de projet pas d'une mise à jour) comme Dofus 2.0 ne se coordonne pas et ne se communique pas à la légère.

Le résultat a dorénavant de l'impact sur des milliers (si pas des millions) de joueurs. Dofus n'est effectivement plus un jeu pour une minorité de personne mais pour un panel de joueur de touts âges et touts horizons. L'effet est donc en conséquence (voir les posts sur les forum).

Il faut quand même saluer le courage d'un des 3 CEO de Ankama qui a dû suer des gouttes pour annoncer la nouvelle et trouver une maigre consolation avec l'ouverture de nouveaux serveurs.

Je dis bien maigre consolation car effectivement je pense que ces serveurs sont en faits des serveurs béta déguisés pour rattraper la sauce.

Non, Ankama n'était pas prêt dans les temps alors que ça fait plus d'1 an 1/2 que Dofus 2.0 est annoncé.

Un estimation de temps est en effet un exercice extrêmement difficile pour un projet de cette ampleur, Ankama a joué et a perdu. C'est pour cela que nous n'aurons pas de date de migration des anciens serveur tout de suite. La claque a été prise et comprise. Ankama ne fera pas la même bêtise 2 fois de suite. Donc on verra plus tard...

Sage décision mais il faudrait maintenant redéfinir les priorités (je suppose que vous, Ankama, avez déjà à l'heure actuelle fait ce boulot) et il faut avancer pour pouvoir revenir avec plus de visibilité envers votre gagne pain, nous les joueurs, nous les consommateurs.

Dofus 2.0 ne sera une réussite que lorsque tout le monde y sera connecté et sera réalité avec nos anciens perso durement montés en équipement et level.
Ce n'est pour le moment qu'un mirage dans un désert aride d'information.

La pression est là bien présente car nombre de joueur sont en attente de cette version.
Un délai trop long pour la migration serait aussi néfaste qu'un délai trop court en terme d'image et de satisfaction du client. Pensez PRIORITE.

Les semaines qu'il reste a passer avant les fêtes vont être épuisantes et longues.

Bon courage Ankama, vous êtes sur le bon chemin avec Dofus 2.0

Un joueur ni content, ni mécontent juste réaliste.

0 0
Score : 70

Je suis en grande partie d'accord avec smugly, ils ont joué avec la chance et ils se sont planté.

Etant dans le monde de la programmation, leur annonce de date de sortie d'un soft (dofus 2.0) avant meme de l'avoir béta testé était déjà fort risqué.
Quand on regarde les dates.... c'est encore pire.

- Début octobre : Annonce de la date de sortie de dofus 2.0 : le 2/12/2009
=> deux mois apres l'annonce en gros
- Début des béta tests (et donc premiere version lachée en pature aux joueurs) 19 octobre (dans ces eaux la)
=> moins de deux mois de tests avant la sortie officielle.

Déjà, on ne donne pas une date de sortie d'un produit avant de l'avoir testé, c'est un coup a se faire virer, puisqu'il y a 150% de chance que ca se cartonne...

Qui plus est, pour une version clairement non finie... Outre les ouin ouin des gens par ci par la (le look des dragodindes ouin ouin elles sont laides, le lapino ouin ouin il est pas beau,...) question graphique, le jeu était et est encore bourré de bugs fonctionnels, et d'incohérences (genre les maisons qui ne sont plus au meme endroit, ou qui n'ont plus le meme nombre de coffres, ... bref j'en passe et des meilleures)

et tout ca pour quoi... arrivé a 4 jours de la sortie, les responssables commencent a suer de grosses goutes tellement ils se rendent compte que ce n'est pas 'viable' de lacher une version pourrie aux joueurs ...
Imaginez le nombre de serveurs de dofus, le nombre de joueurs, comparé au nombre de béta testeurs, et surtout de beta testeurs qui jouent le jeu de remonter les bugs... imaginez maintenant tout ces joueurs (contents de la 1.29) se retrouvent d'un coup sur la 2.0 => ils deviennent tous des bétas testeurs du jour au lendemain... => ils deviennent tous mécontents surtout wink
Et meme pas une petite ile de nowel pour se consoller...

bref pour résumer... grosse erreur stratégique les gars...
Ca vous aurai couté quoi de ne pas dévoiller la date de sortie du jeu? la vente des coffrets? mouais ... je doute qu'ankama soit en manque de sousous...
La prochaine fois, testez le jeu en interne, quand ca vous semble bon testez le jeu en externe, et quand ca semble stable et conforme aux joueurs, lancez une date de sortie...

Une note positive à tout cela : Dofus 2.0 semble prometteur... continuez dans cette voie... mais virez les gens qui prennent des décisions au pif... ca ne fait jamais avancer ... au contraire
La prochaine fois

0 0
Score : 197

Bahhh AG est encore jeune ces juste un manque d'experience x)

0 0
Score : 228

Les gars qui critique les modos et tous sa vous etes vraiment bete car s'ils avaient mis des serveurs ou personne n'avait aucun perso de 1.29 se n'ai pas pour rien tout le monde demandait on veux 2.0 on veux 2.0 alors ils nous l'ont doner et maintenant tout le monde dit :"Qu'il se le garde 2.0"et on a pas Nowel c'est a ...." Moi je dit ils ont eu raison de la mettre comme sa sa en fera reflechir cetaines

0 0
Score : 228

Et ceux qui sont pas content de se que je viens de dire, qu'il me MP dans dofus 1.29 je m'appele Angel-Drachi Sur Otomai .

0 0
Score : 1085

Il est vrai qu'il aurait pu un petit peu mieux la tester avant . Sinon bah il est vrai qu' AG est une entreprise encore jeune , mais ils ont pris une grosse initiative en lancant 2.0 il faut quant même les féliciter .Je suis globalement content de la 2.0 malgré le fait que l'absence des anciens serveurs ma un peu déçue au début .

0 0
Score : 35

Personnellement, je ne trouve pas cette mise à jour très efficasse. Elle était sensé nous montrer un autre aspect de Dofus. Ayant joué pendant maintenant 4 ans, je suis assez déçu d'Ankama. Non pas par la mise à jour 2.0 en elle même ; Mais par sa pratique. Une qualité supérieure obligatoire que le jeu lui-même ne supporte pas ! Lagger en monocompte alors qu'on en faisait 8 sur l'ancienne version... De plus, le plagia sur World Of Warcraft est un peu exagerrer. Et je pense sincèrement que si tous les Dofusien devais voter ; Nos très chère développeurs auraient fait leur travail pour rien... ; J'entends par la que la plupart des gens sont déçu, voir dégouté de la 2.0 et craigne l'arrivée de celle-ci sur tous les serveur. Une qualité de jeu devenue injouable. Un jeu en team devenu impensable... Bref, tout l'aspect du bon vieu Dofus que nous avions eu pendant des années est partit en fumée...

0 0
Score : 952

Du plagiat de WoW?! Mais c'est quoi cette idée saugrenue? oO Excuse moi... mais entre Dofus 2.0 et WoW, il y a légèrement un léger gouffre aux dimensions légèrement infinis.

Désolé de te décevoir dans ton raisonnement vaseux, mais si la 2.0 n'a pas été lancée sur les anciens serveurs, c'est justement afin d'appliquer des améliorations au niveau du serveur de jeu et du jeu lui même, afin d'éviter les latences, lags, et fuites de mémoires. Beaucoup de joueurs ont peur inutilement, et ne se renseignent malheureusement pas assez.
De plus, on entend beaucoup les joueurs se plaignant, mais il reste une énorme partie de la communauté qui ne dit rien, et qui attend la 2.0 avec impatience.
Enfin... je rappelle que la 2.0 est une refonte du code!! Certes, c'est invisible pour nous, mais cela fait une très grande différence pour les développeurs afin de faire évoluer le jeu et faire des rajouts. La 2.0 va permettre des MaJ bien plus facile et rapide à mettre en place!

0 0
Score : 3353
le-big-boss-de-bopro|2009-12-03 18:18:04
Et ceux qui sont pas content de se que je viens de dire, qu'il me MP dans dofus 1.29 je m'appele Angel-Drachi Sur Otomai .

Sauf que c'était clair comme de l'eau de boo donc on n'a pas vraiment compris biggrin
0 0
Réagir à ce sujet