FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Stratégie de Ankama pour Dofus 2.0?

Par -Smugly- 04 Décembre 2009 - 13:48:30

Voilà, le 5ème serveur Dofus 2.0 vient d'ouvrir ses portes après seulement 3 jours de déploiement.

Vu cette annonce je me pose quand même quelques questions sur la stratégie de déploiement de Ankama!

Pourquoi tant de nouveaux serveurs?

Si le but de ne pas migrer les anciens serveur 1.29 en 2.0 était compréhensible pour finaliser un maximum cette nouvelle version, pourquoi ne s'être pas arrêté au 2 serveurs initialement prévus?

Qu'apporte en terme de debugging l'ajout de nouveau serveur?

Je commence franchement à vouloir un peu plus de visibilité de la part de Ankama sur ce qui est prévu à l'avenir car si on continue comme ça on va avoir autant de serveur 2.0 que de serveurs 1.29 (en extrapolant bien sûr).

Est-ce que ce sera le cas? => Prix d'abonnement différents?

Y a-t-il un phénomène de migration des joueurs des serveurs 1.29 vers serveurs 2.0 ou bien est-ce des nouveaux clients?

Qu'en pensez-vous?

0 0
Réactions 9
Score : 952

Et bien la 2.0 avait fait un énorme buzz un peu partout sur internet. Le soir du 2 décembre, en allant sur jeuxvidéo.com, on pouvait même apercevoir la bannière du site en l'honneur de la 2.0.
De plus, avec l'arrivée de nombreux nouveaux serveurs, certains y voient une occasion de recommencer un personnage et de rusher ces serveurs. Donc encore d'autres joueurs supplémentaires.

Le passage des anciens serveurs en 2.0 devrait ramener encore pas mal de monde, qui attendent patiemment cet instant pour ressortir leurs vieux persos du placard.

0 0
Score : 10
-Smugly-|2009-12-04 13:48:30
Voilà, le 5ème serveur Dofus 2.0 vient d'ouvrir ses portes après seulement 3 jours de déploiement.

Vu cette annonce je me pose quand même quelques questions sur la stratégie de déploiement de Ankama!

Si le but de ne pas migrer les anciens serveur 1.29 en 2.0 était compréhensible pour finaliser un maximum cette nouvelle version, pourquoi ne s'être pas arrêté au 2 serveurs initialement prévus?

Tu a 100% un jours ou l'autre il faudra mettre les serveur .
0 0
Score : 3353

Qu'apporte en terme de debugging l'ajout de nouveau serveur?
Je commence franchement à vouloir un peu plus de visibilité de la part de Ankama sur ce qui est prévu à l'avenir car si on continue comme ça on va avoir autant de serveur 2.0 que de serveurs 1.29 (en extrapolant bien sûr).
Est-ce que ce sera le cas? => Prix d'abonnement différents?
Y a-t-il un phénomène de migration des joueurs des serveurs 1.29 vers serveurs 2.0 ou bien est-ce des nouveaux clients?

Qu'en pensez-vous?

On peut penser bien des choses (cohérentes ou pa) mais selon moi il y a une chose qui justifie ceci et qui est la suivante:
AG a suffisamment à faire avec les messages d'insatisfactions vis à vis de la présente 2.0 pour ne pas en plus se charger la barque avec tous les pleurs des joueurs n'ayant pu se connecter à Dofus 2.0, que ce soit pour y xp réeellemen un perso ou que ce soit simplement par curiosité, pour voir.

Donc cela me parait assez logique
Maintenant dans 15 jours 1 mois y aura t'il autant de fréquentation? l'avenir nous le dira, en attendant fallait bien qu'AG endigue le flot
0 0
Score : 3353
kouinobscur|2009-12-04 14:00:41
Le passage des anciens serveurs en 2.0 devrait ramener encore pas mal de monde, qui attendent patiemment cet instant pour ressortir leurs vieux persos du placard.

Détrompe toi, les vieux persos coulent encore des jours heureux sur la 1.29 avec délectation avant d'être bon gré mal gré condamnés à l'exil sur Dofus 2
0 0
Score : 10

Sa ma l'aire assez normale une personne lvl 147 va pas re-commencer son personnage ...

0 0
Score : 1278

null

0 0
Score : 472

La question est : "va t-il y avoir une migration de la 1.29 vers la 2.0 ? Et comment vont-ils s'y prendre"

0 0
Score : 12845
Oeildejais|2009-12-05 00:13:18
La question est : "va t-il y avoir une migration de la 1.29 vers la 2.0 ? Et comment vont-ils s'y prendre"

La réponse à cette question a déjà été donnée 1000 fois, notamment dans les post-its de cette rubrique. wink
0 0
Score : 382

Je croit qu'il y en a désormais 8 les 5 dont tu parle +2 internationaux(zatoishwan et un autre je ne sais plus lequel)+1 espagnol(nomekop)
0 0
Réagir à ce sujet