FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Score : 1063

Grandes maisons du Château d'Amakna

Par MessireCaradoc 28 Décembre 2009 - 09:23:54
DevTracker AnkaTracker
Voilà les grandes maisons du château d'Amakna, d'abord en v1.29 puis en v2.0:

C'est sombre, c'est humide c'est limite glauque. Au rez de chaussée c'est quoi cet énorme escalier qui prend un quart de la pièce avec ses marches monstrueuses ? On perd largement au change et une amélioration serait plus que bienvenue...

Cordialement, Pandouf et sa guilde [Hyrkul]

(screens 2.0 de Neradoc)
Première intervention Ankama
Score : 6
Bonjour,

un retake est en cours: un espace plus grand et une ambiance/disposition adaptées au RolePlaying. wink

Cordialement,

Worldbuilder.
Voir le message dans son contexte
Réactions 53
Score : 234
Bonjour. Je dois avouer qu'il n'ont pas trés bien réussis ces maison la, c'est triste et terne, rien à voir avec les anciennes, il faudrait revoir les couleurs et la luminosité, et aussi diminuer la grosseur de l'escalier.
Score : 2272
C'est vrai que pour une Grande Maison... certes, c'est très jolie et très bien fait, mais beaucoup trop... délabré.
La maison de la 1.29 se voulait luxueuse. Celle-ci est normale.
Score : 322
Pareil que nounouf. happy

La version 1 faisait vraiment hall de réception et était parfaitement adaptée à une guilde-restaurant pour y faire... le restaurant mais aussi des réceptions et des events. Là on n'a pas l'impression qu'on pourrait y caser tout le monde et c'est bien sombre. C'est quand même dans un chateau !

(L'autre déception que j'ai sur avec les maisons c'est la disparition des smileys et dessins de dindes sur les toits aux éleveurs.)

- Neradoc amateur de maisons rigolotes
Score : 76
Roh, moi encore une fois je suis sous le charme, mais je dois être le seul à tout trouver beau dans la version 2.0, c'est peut-être à force de me prendre des coups de boutfou, heu de partout.

Ormios.
Score : 1576
Ormios|2009-12-29 00:58:30
Roh, moi encore une fois je suis sous le charme, mais je dois être le seul à tout trouver beau dans la version 2.0, c'est peut-être à force de me prendre des coups de boutfou, heu de partout.

Ormios.

Non tu n'est pas le seul ^^ je trouve la 2.0 magnifique et puis la maison est mieux faite en 2.0 que en 1.29 apres c'est mon gout
Ben tu sais c'est joli bien sûr, et détaillé, mais c'est pas dans le même esprit lumineux de salon de réception, et surtout la place est divisée par deux et on perd par exemple le tapis central qui est vraiment adequat pour faire de jolies choses. Par exemple ce concours de contes d'Halouine:

Pour le tapis c'est un exemple, mais vous imaginez caser tout le monde dans la version 2.0 ?

Après tout la disposition des lieux peut faire partie des raisons pour lesquelles les gens choisissent une maison.
Score : 1654
xXx-kapo-xXx|2009-12-29 01:01:25
Non tu n'est pas le seul ^^ je trouve la 2.0 magnifique et puis la maison est mieux faite en 2.0 que en 1.29 apres c'est mon gout

On est 3 !
Non sérieusement je trouve que certaines maisons dans Dofus 2.0 favorisent le "RP" grâce aux multiples décors et accessoires rajoutés, mais je suis d'accord sur le fait que les grandes maisons du château d'Amakna on perdu de leur "esprit" pour toutes les raisons citées ci-dessus.
Par exemple, étant du serveur Sumens, j'ai beaucoup participé aux animations Hair Pay du Resto-Guilde qui se voulait être un restaurant dont la salle de reception n'était autre que le rez de chaussée d'une grande maison du château d'Amakna.
Dans la version 1.29, en plus de l'allure "chic" de la pièce, il y avait plusieurs grandes tables où les "clients" s'installaient et pouvaient profiter de l'animation.
Dans la version 2.0, on ne sait pas si c'est la crise ou quoi, mais il n'y a plus qu'une seule table dans la pièce, autour de laquelle sont disposées 4 chaises de décor qui limitent donc la place pour s'assoir autour.
On espèrent donc une réabilitation de ces maison.

Senon, Feca de Sumens.
Score : 81
Comme le dit le nom de la map c'est dans le chateau d'amakna.
Au moyen age les châteaux n'était pas beaucoup éclairé il faisait sombre et humide.
Ils ont essayé de faire pareille et je trouve sa drôlement bien réussi.
Par contre au niveau de la grandeur a revoir.
Score : 534
les maisons du châteaux sont sombres et petites mais les maisons de Sufokia sont vraiment belle wink
Déjà oui la taille est vachement réduite. Et pour l'ambiance chaleureuse qu'est censée dégager la Famakna Food (restau guilde RP d'Hyrkul basé dans cette maison) c'est vraiment raté.

Nos banquets vont vraiment avoir une autre allure si le décor n'est pas un peu changé, là c'est limite glauque.
Score : 79
Ce post tombe a pic, car je l'ai déjà signalé dans un bug, mais il est passé a la trappe (sisi .. le bug est clos et pas corrigé apparement)

J'ai acheté il y a longtemps la grande maison de la zone du chateau en [4, -5] sur la 1.29. elle correspond exactement aux images de la 1.29 montrée dans le premier message. Surtout la pièce secrète smile.

En testant la béta 2.0 et en vérifiant sur la finale 2.0 (celle d'aujourdhui par exemple), je remarque qu'en [4, -5], ce n'est plus DU tout une grande maison.
La forme des pièces ne correspond en rien a une grande maison, et la piece secrète contenant un coffre suplémentaire n'existe plus...

je me sens floué si au passage de la 1.29 vers la 2.0 je perd un coffre...><

Quelqu'un l'avais remarqué ou je suis le seul?
PwalDeSlip|2009-12-30 03:06:16
Quelqu'un l'avais remarqué ou je suis le seul?

Non, ça je pense que c'est autre chose, en principe aucun coffre n'est perdu, ce sont juste des maisons qui ont été déplacées, c'est pour ça que le bug est clos, car du coup ce n'en est pas un. Je ne sais pas où a été déplacée la maison [4,-5] mais celle dont nous parlons, en [3,-4] y correspond en terme de contenu. (3 coffres et salle cachée).
Score : 550
Salut Pandouf,

Heureux de voir un de tes posts, j'allais justement poster le même.

Ayant fait l'acquisition de cette même maison sur Danathor, c'est avec deception que j'ai découvert la maison version 2.0 qui, rappelons le coute quand même 4M.

Bref, j'espère vraiment que celle ci va être changée, et si ce n'est pas le cas, je la revendrais avant la sortie de la 2.0 :/

Kawok, Danathor
(Anciennement Minckminck sur Hyrkul)
Score : 5863
Problème sur les maisons

J'avais également évoqué sur le sujet ci dessus a quel point le skin intérieur de certaines maisons était décevant, prennant pour exemple ma maison banque astrub qui perd 56 cases au sol (tout de même...) et la quasi intégralité de ses accessoires (tonneaux, bougeoir, etc) à l'inverse de la maison du zaap qui est pourtant supposée être exactement la même, qui coute le même prix, ne se situe qu'à quelques maaps et qui elle, conserve TOUT, la taille et les accessoires... Il me semble que respecter un minimum l'ancien aménagement des maisons, même dans un nouvel univers, n'avait RIEN de problématique. Au lieu de cela on a des maisons qui n'ont plus rien à voir avec celles de base et qui limitent considérablement le RP (ou je case tout le monde dans la maison quand la guilde est au complet pour un event?!).

Score : 1654
linkin-aymstyle|2009-12-29 19:21:27
les maisons du châteaux sont sombres et petites mais les maisons de Sufokia sont vraiment belle wink

Quelqu'un aurait une ou plusieurs photos des maisons de Sufokia ? smile Svpay
J'ai pas ... mais elles sont assez proches des actuelles.
Score : 6
Bonjour,

un retake est en cours: un espace plus grand et une ambiance/disposition adaptées au RolePlaying. wink

Cordialement,

Worldbuilder.
Score : 988
Très bon à savoir ! :3 Par ailleurs, j'espère qu'on pourra en espérer autant de la demeure de Max-Lol, située à Madrestam, qui n'a toujours pas d'interieur (elle renvoit à la statue de classe). Elle avait quand même des particularités bien spécifiques niveau graphismes (la chambre à l'étage, le sang au rez de chaussée, la cave avec le grand miroir et la salle de torture) qui font qu'elle perdrait tout son charme si on la changeait en "maison quelquonque".
Score : 1874
@ Worldbuilder : est ce que l'on peut faire qq chose, également, pour le coffre du grenier de la grande maison du chateau ?? par ce que c'est beau comme décor ... mais pour le coup, il me sert à rien ^^'

merci pour l'info des maisons, c'est une bonne nouvelle de savoir qu'elles seront revues en tout cas smile
Réagir à ce sujet