FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Recensement officiel] Liste des bugs de DOFUS 2.0

Par #[Sylfaen] 26 Avril 2010 - 16:46:58
DevTracker AnkaTracker
Réactions 2223
Score : 60

pour els objets qui n'ont aps la bonne apparence, on peut y rajouter les dagues eudin qui n''ont pas été signaler apparement. celles-ci ont l'apparence des dagues ruik (le tire bouchon la).
On peut voir ca en montrant son arme ou en combat lors d'attaque au cac ^^.

(clyokoarnogo reli la liste de sylf le mode plein ecran y es signalé wink)

1 0
Score : 2905
themat|2010-05-05 11:16:27
cela se produit essentiellement apres avoir été attaqué par le protecteur de ressources, pas toujours immédiatement mais généralement dans la minute qui suit la fin du combat.

C'est exactement ça, en général, je peux pêcher un poisson juste après, mais le 2ème bloque (car ça ne concerne pas que le minerai et le bois).
J'avais mis ça sur le fait de transformer les sacs de poissons en poissons, mais ce n'est peut être pas lié. Accéder à l'inventaire de la dinde fait bugger aussi je crois, mais comme en général c'est après un protecteur que j'accède à l'inventaire et/ou inventaire de la dinde, je ne peux rien certifier.

En tout cas, merci Sylfaen, ça fait plaisir de voir qu'on ne signale pas pour rien.
Pour ce qui est des cases bug dans les enclos, je vérifie ce soir et j'envoie un joli screen au support pour les enclos de ma guilde.
1 0
Score : 37

Bonjours je voudrais communiquer un problème des ennuyant.!!
Lorsque dofus était ouvert mon ordinateur c'est éteint brusquement est lors de ma reconnexion l'inventaire est in-ouvrable!!!! angry
Se fait en passer je ne peu plus rien faire. <_<

Merci de réglé le problème le plus vite possible car je perd des jours d'abonnement. :blink:

0 0
Score : 40

Le krala est buggué, les salles une fois remplis la personne étant devant la porte ne peux se hisser sur la dalle permettant l'ouverture, gros soucis pour l'obtention de nos ocres...

1 0
Score : 559
Citation
Lorsque qu'on souhaite briser un objet, celui-ci une fois mis dans la barre de "brisage" ne disparaît pas de l'inventaire, pouvant occasionner un bug d'affichage important si plusieurs objets de même type sont placés dans le broyeur, à savoir une duplication fictive de l'objet dans l'inventaire pouvant se solder par le broyage d'un objet totalement différent de celui qu'on croyait briser.

J'ai remarqué ces bugs uniquement après un long moment de connexion. Le fait de déco reco ne permet pas de le corriger. Je crois que la seule solution est de redémarrer l'ordinateur.

Citation
Le sol de la carte apparait noir.

Même en se connectant, le sol peut être noir. J'ai souvent ce cas dans l'atelier de fromagerie.
0 -1
Score : 1772

Je les ai pas vu dans la liste donc je vais donner ceux qui me revienne en tête rapidement après la lecture de la liste.

Personnage :
La queue de cheval des Crâ Mâle dépasse des coiffes (flagrant sur les coiffe dite "fermé") ce qui gâche la beauté des coiffes (j'ai laissé 95% de mes coiffes "style" de coté à cause de ce soucis d'apparence), ça rappelle le problème des Cheveux Iop Mâle d'une époque.

Challenge :
Abnégation (aucun soin pendant le tour du joueur) échoue lorsqu'on utilise un vol de vie (Dans ce cas expérience fait sur un Xélor 190 avec une Xiothine).
A vérifier pour challenge Incurable.

Map :
Plusieurs coordonné sont faussé :
Taverne Atolmond, Brakmar (qui indique de mémoire 0/7).
Partie droite de la banque de Brakmar (qui indique de mémoire 0/14), partie gauche et du milieu les coordonné sont correct.
Partie droite de la banque de Bonta (qui indique 4/9).
La map sous le Zaap des Brigandin (oublier la position exact), il manque un "-" sur le premier nombre, ce qui donne une map situer près de Pandala.

Si j'en croise d'autre je reviendrais post'

Apparemment ont peu de nouveau agressé dans la Taverne d'Amakna, qui n'était pas possible 1.29 avant la migration.
On peu également s'y mettre en mode marchand, ce qui était également impossible avant la migration.

Apparence :
Plusieurs armes ont un nouvel aperçu inventaire (Tel que l'épée Loponèze (je l'utilise donc facile à prendre comme exemple xD)), L'aperçu en combat lors de l'animation CàC est toujours la même qu'en 1.29.

Edit : Au passage pendant que j'y pense, il y a plus de plume sur le Chapeau Pointu, ça crains xD

1 0
Score : 559

En rangeant mes sorts, je m'aperçois que les maths ont été révolutionnés dans la société Ankama game. Vous pourrez voir sur le screen que le taux d'échec est de 1/0.
Ceci veut dire que le taux est +infini ou - infini, selon des maths classiques? smile

Deuxième problème d'affichage est que les invoques des osamodas ont un taux de coup critique alors qu'il n'y en a pas. On peut aussi remarquer que un taux de 1/0 fait finir le tour pour le tofu ou le prespic. Mais comment es-ce possible, il faut demander cela à super mario.

0 -1
Score : 253

Moi j'ai trouvé un bug (peut etre deja dit)

Je suis bucheron et apres avoir été ataqué par un protecteur de resources je ne peut plus couper de chène alors que je suis bucheron level 39

0 0
Score : 866
Sylfaen|2010-05-05 10:29:15
Chat :
- Il n'est parfois plus possible d'insérer des liens vers des objets.

Pour insérer un lien vers un objet dans le canal guilde, il faut taper /g [Objet 1][Objet 2] et ne pas utiliser le raccourci clavier "Message sur le canal guilde" (ALT ou ALT GR par défaut).
Il en est de même avec le canal équipe/groupe. Il faut taper le message en entier /p [Objet 1] [Objet 2] et ne pas utiliser le raccourci clavier "Message sur le canal équipe" (SHIFT par défaut).

Vue qu'il n'y a pas de raccourci pour les autres canaux de discussion (alignement, commerce, recrutement), l'insertion d'objet fonctionne parfaitement bien, avec mes tests (avec ou sans espace entre chaque insertion de lien).

BUG :
Lorsque l'on insert 5 liens (la limite) dans un même message, et que l'on efface un, plusieurs, ou tous les liens, il n'est plus possible d'en rajouter tant qu'un message quelconque n'a pas été envoyé.

Bon courage !
0 0
Score : 34

Sa marrive parfoit , en bouclant des dj , que je regarde la place qui me reste dans mes pods et alors la surprise je trouve un nombre en total desacord avec mon réel chiffre .
Mais ce n'est pas tout parfoit quand j'affiche mes objet il ont pris l'aparence de celui juste au dessu (ex: j'ai un chacha et au dessu de lui dans la liste une coiffe terdala et bien le chacha prend l'apparence de la coiffe) bon ce n'est pas vraiment desagreable mais sa porte a confusion

toutes les personnes lisant ceci peuvent arreter car cela na aucun rapport avec le reste du message

0 0
Score : 14

Bonjour,

En plus de la mauvaise qualité globale de la version... Un nouveau milliardième bug, impossible de se co relativement souvant dans la journée pour je ne sais quelle raison!! La il est 16h 23 ca fait environs 30mins que je suis en train d'essayer de me connecter, y en a ras le bol de cette version!!

A quand le retour à dofus, je veux dire le vrai jeu, la vrai version, 1.29.

Au revoir, Sheiro, iopette niveau 197, serveur sumens, une cliente tous les jours plus énervé par la 2.0, VERSION NON DESIRE PAR UNE ECRASSANTE MAJORITE DE LA POPULATION

(virez moi du fofo si vous le voulez, je ne vais plus y participer car tous les postes de plaintes n'ont servis à rien...)

0 0
Score : 305

Bonjour, après X années sur dofus et X ticket sans aucunes réponses, j'ai pas envie de perdre du temps a faire des tickets pour avoir encore aucunes réponses ..... Voici encore un problème rencontrer ces deux dernières semaines. Celui ci peut durer cinq minutes à plus d une demi heure ......

0 0
Score : 1937

L'icône du maskananas dans l'inventaire est celui de la version 1.29 alors que l'apparence as changé avec la 2.0
cumulé a un gros soucis de centrage de la plupart des coiffes rares ou très peu utilisée (astrocoiffe, maskananas, yougonet et j'en passe)

0 0
Score : 293

- Lorsqu'on accepte une quête JcJ, impossible de placer les parchemins dans la barre d'objets sans déconnecter/reconnecter avant.

en general quand j'ai ce soucis il me suffit de passer sur l'onglet des sorts, et revenir sur objet pour debloquer le deplacement des parchemins

cela dit meme cette manip reste bien gênante

0 0
Score : 5

Bonjour, quelques bugs de plus qui ne sont pas dans la liste:

- La barre d'xp autour de la mini map est affichée comme pleine pour les lvl199 (même s'il me reste encore un long chemin pour atteindre le niveau final)
- Le coffre affiche parfois de l'xp gagnée en fin de combat
- Après avoir jeté un mob avec un pandawa, en passant le curseur dessus, la zone de déplacement (en vert) n'est pas mise à jour et correspond à la position qu'il avait avant d'être jeté.
- Les infobulles du sort "Cri de Crocabulia" affiche "Renvoi 1 de dommage" ce qui ne correspond pas à la valeur réelle (je n'ai pas plus la valeur de v1.29 en tête)
- La recette du "Marteau de forgeur de marteaux" ne fonctionne plus

C'est tout ce qui me vient à l'esprit, bon courage.

0 0
Score : 821
-the-apple-|2010-05-05 12:34:28
Bonjours je voudrais communiquer un problème des ennuyant.!!
Lorsque dofus était ouvert mon ordinateur c'est éteint brusquement est lors de ma reconnexion l'inventaire est in-ouvrable!!!! angry
Se fait en passer je ne peu plus rien faire. <_<

Merci de réglé le problème le plus vite possible car je perd des jours d'abonnement. :blink:

J'ai eu exactement le même problème suite à une coupure de courant.

J'ai déjà expliqué la solution pour ré-ouvrir l'inventaire dans un message un peu plus en avant.

Il faut "Vider complètement le cache" pour pouvoir retrouver l'ouverture de son inventaire après une reconnexion. Mais il faut bien "Vider COMPLETEMENT le cache" pour que ça marche, le vider partiellement ne refera pas ouvrir l'inventaire.
0 0
Sylfaen|2010-05-05 10:29:15
- Il arrive qu'un joueur ne puisse pas placer de ressources dans les cases de l'interface de craft. Déco/reco nécessaire pour régler le problème.

Alors je je connais se problème et je sais le reproduire indéfiniment :

Il suffit que je clique sur "Monture (d)" (pour l'instant aucun bug) puis sur "Accéder à l'inventaire de la monture" et rien de plus, juste ça, et ça devient impossible de mettre des ressources dans les cases pour craft, que ce soit vider un poisson, crafter une cape, une coiffe ou un sac à dos ou encore confectionner une clef et bricoler (en fait pour mes 3 métiers pêcheur, tailleur et bricoleur).

Il faut deco/reco.
0 0
antodub|2010-05-05 10:51:46
Un bug qui n'est pas dans la gestion des interfaces : quand on veut transférer des objets de la dernière ligne d'inventaire, l'ascenceur remonte d'une ligne même s'il reste des items dans la dernière ligne, ce qui fait qu'on doit systématiquement faire un scroll down pour chaque ressource.

Exemple simple :

L'inventaire fait 8 cases de longs et 5 de larges, si j'ai 41 objets dans mon inventaire, une 9ième ligne de long apparait et provoque l'apparition de la barre de défilement, normal.

Imaginons que j'ai 10 lignes de longs et que mes objets divers arrivent jusqu'à la 4ième case de la 10ième ligne de long soit 49 objets différents.

J'accède à ma banque, je décide de déplacer en masse mes 200 bar rikain (ou autre) qui sont situé sur la 4ième case de la 10ième ligne de long.

Les 200 bar rikains sont déplacés en banque, normal, mais la barre de défilement ne reste pas figée sur la 10ième ligne de long mais monte sur la 9ième ligne de long, nous obligeant à redescendre la barre de défillement sur la 10ième ligne de long pour déplacer mes 39 laines de bouftons blanc (par exemple) situées sur la 3ième case de la 10ième ligne de long.

Désolé si ce n'est pas clair mais le problème est bien là.
0 0
Score : 8
piarrrro|2010-05-04 18:27:37
Bonjour a tous,
Voilà un problème bien embettant qui m'ammene ici :
Lorsque j'ouvre pas page d'accueil dofus, je clique sur le petit oeuf, pour acceder a la page de logs, et voila que le chargement est interminable, cela passe de 1% a 99% sans cesse, et je ne peux plus jouer.
Merci de m'avoir lu,
En espérant que tout cela s'arrangera vite,
Azehelle, sacrieur F du serveur Lyli.

Jai exactement le mm probléme depuis dimanche matin. Pas de connexion possible
Psycana Crâ 172 djaul
0 0
Jackyjoke|2010-05-05 18:34:33
- Parfois les icônes des objets se mélangent et ne correspondent pas à la réalité. Les icones ne sont plus associées aux bons objets.

Une fois avoir rédigé l'exemple cité au-dessus de la citation de Sylfaen, j'ai voulu accéder à l'onglet "divers" et voici ce qui s'est passé:

Ma capture d'âme s'est transformé en un deuxième oeuf de bwak de feu. L'oeuf de bwak de feu du dessous est bien un vrai.

Et vous voyez le shigekax avec marqué 2 dessus pour montrer qu'il y'en a deux de la même famille, et bien en fait ce sont 2 sangs de phénix. L'icône réelle de sang de phénix a disparu et s'est transformé en shigekax. En fait le sang de phénix et la capture d'âme ont prit l'apparence d'un autre objet de mon inventaire.

Alors pour rectifier le problème, je bascule de l'onglet "ressources" et revient sur l'onglet "divers" :

Les objets ont repris leur formes.

Mais je ne sais absolument pas comment reproduire le problème, en fait les objets changent souvent d'apparences lorsque je bascule d'onglet ou que je déplace des objets en banque comme dans la situation cité au-dessus.
0 0
Réagir à ce sujet