FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Débat officiel] Que reste-t-il à améliorer dans DOFUS 2.0 ? (#2)

Par #[Sylfaen] 21 Mai 2010 - 17:31:29
DevTracker AnkaTracker
Réactions 1701
Score : 429

Un autre truc qui paraît futile mais est vraiment très important pour la lecture rapide des caractérristique :
Remettre les symbole, agilité, PA, PM, force, portée...
Vraiment chiant de lire sans ça, sa prend rien quoi une petite modifications pour faire plaisir a tout l'monde ( bonjour a l'hdv... )

0 0
Score : 329

Edition : mauvaise endroit, a supprimer je m'en excuse.

0 0
Score : 664
Panos Modifications
Bonne aprem' .

Depuis notre migration sur le 2.O..
J'ai decouverts que les panos avais beaucoup changés,

Prenons-la pano bouftou comme exemple : <_<

Sa Coiff.. :
Vous vouliez faire un gros champignon blanc sur la tête des persos ou quoi ? Ca craint =/. On dirait une grosse boule de poil collé sur la tête..Ce n'Est pas très jolie. Vraiment, Les jets. Ok sont biens. Mais il faut aussi penser à la beauté biggrin !
Modification à apporté ; Faire une ressemblance avec la 1.29.. La mettre moin grosse, et il faut qu'elle cache les yeux et le nez ! Qu'elle prenne de l'Espace sur le visages. Comme dans le 1.29 wink

La cape: Tres Enveloppé de Laines.. Bah ca le dit : Cape Bouffante... Mais elle est trop bouffante.. On dirais plein de groose boules de laines. Mélangé ensemble. c'est énorme la ! Moi j'ai une Écatte. et de dos, Je ressemble a un '' homme '' ! Je suis sensé etre une '' meuf '' =/ On dirais que vous n'avez pas juste mis la laines de bouftous dedans cette cape, Mais le Bouftou au complet ! elle est tellement grosse & épaisse ohmy !!
Modifications a apportés ; même chose que la coif, ressemblé plus a la 1.29 , La cape moin '' épaisse '' .

Le Bouclié : Peut-etre le faire plus gros.. Pour qu'il remplisse le 1/3 de notre corps, quand on est assis ? . Ca serais jolie et très efficaces .

L'amulettes,Les colliées ( Bijoux ), Les souliers, Les ceintures, L'Armes : Rien a Changés, c'Est Parfait , à mon point de vue ..

Bref Même chose pour la pano Piscpic

Autre choses aussi..

Quand On écrit en commerce, et qu'on montre un objet, Pourquoi on vois pas l'image de l'objet ? Moi j'aimais bien voir l'image..

Je suis Visuel, alors si je l'a voulais, Mais qu'elle étais moin '' chère '' à l' HDV ( Hôtel de vente ) Avec l'image qu'il me fournissait en le méttant sur le commerce, Je pouvais aller voir L'HDV. Au lieu de retenir son nom [ Ce qui est compliqué.. car ma mémoire n'Est pas trop dévellopé =/] Il y avais l'image, alors juste le fait de voir l'image m'aidait grandement. Mais maintenant.. L'image n'apparrait plu ..

Merci, Esperons que cette application sera appliqué . rolleyes

Miikathee.
0 0
Score : 9

Bonjour a tous,moi je n'aime pas cette version le graphisme me plait pas,j'arreterai quand la version arrivera sur le serveur hyrkul sur ceux bon jeux a tous et bonne continuation.......... angry

0 0
Score : 7

Pour moi il n'y a rien a amélioré je trouve dofus parfait mais avant de faire frigost il faudrait juste commencer a mettre les serveur en 2.0 PLIZ

0 0
Score : 70

C'est encore moi, j'ai trouvé un truc qui manque et dont personne n'a parlé (enfin je crois dites moi le contraire si c'est le cas)

Ca concerne le livre de sort.
Les sorts sont bien présentés toutefois il manque des infos utiles:
1- rien n'indique que la PO d'un sort est boostable ou non, c'est un peu embêtant... ou alors il y a un petit quelque chose qui l'indique? Si oui, il faut me dire où.
2- pas d'indication si le tour se fini sur un EC. D'accord peu de sorts sont concernés voir plus aucun à part le cac... mais bon toujours utile de l'indiquer des fois qu'un jour on revienne là dessus happy.

edit: en me connectant ce soir, j'ai eu un problème deux fois de suites en comptant un compte puis l'autre (puisque je vais ptet jouer deux comptes grâce aux ogrines happy). Le problème est le suivant:
je choisi un personnage, il apparaît sur la carte, les maisons et les arbres apparaissent mais pas le sol et les personnages en mode marchand, il faut changer de map pour que tout revienne dans l'ordre. Ce n'est pas très gênant dans Astrub mais sur des maps différentes où la visibilité est nécessaire (ou sur des maps à agro) c'est une autre histoire...

0 0
Score : 1451

Concernant le donjon Chêne Mou, quand je vois certains se plaindre qu'il n'y ait plus de salles transformations...perso je dis ouf, après avoir fais ce dj x et x fois, je peux vous assurer que ces salles rebutent. Elles n'apportent rien et prennent juste du temps. Quand on fait ses premiers cm, cela peut amuser d'être transformé en abra, ensuite je vous assure que non.

Concernant mon avis sur les améliorations à envisager dans la version 2 :

Les combats

Globalement ils me semblent "fous" :

- Pas suffisamment de contrastes au niveau des sorts dans la barre de sorts en combat. On voit mal quels sont les sorts que l'on peut encore utiliser.

- Les pa et mp restants sont notés très (très très) petit. En multi notamment il est difficile de voir combien de pa ou mp il nous reste.

- J'ai l'impression que les pv perdus sont affichés moins clairement que sur la v1 (peut-être une question de couleur mais pas seulement, sur la 1.29 je ne mets jamais le canal combats, tandis que sur la v2 j'y suis un peu obligée pour me rendre compte des pv perdus de part et d'autre).

- Les info-bulles trop présentes partout.

- Si canal vert décoché, on ne voit plus quand on fait un coup critique.

Ergonomie

- Je suis toujours un peu choquée par l'apparence de mon personnage principal (cra fille). De près (zoom) il est très beau mais de loin (conditions de jeu) sa tête me dérange vraiment, surtout de profil et de dos. Globalement de profil on aperçoit un cercle avec des cheveux, une oreille, un oeil (effet accentué peut-être par des cheveux très courts dans un visage très rond : rien ne dépasse du cercle hormis les oreilles). Des amis m'ont même conseillé de choisir des items qui cachent le visage...J'ai tenté de m'habituer mais je n'y arrive pas. De plus la vue de dos de ce perso ne correspond pas à sa vue de face (c'est un peu dur à expliquer) : de face elle semble "normale", de dos elle est beaucoup plus (trop) "carrée".

- Il manquerait quelques smileys qui ne soient pas uniquement humoristiques (coeur, sourire, pleurs, par ex.) et les smileys sont bien petits...

- La course des dragodindes et des personnages manque de naturel.

Mis a part ces quelques remarques, la version 2 est magnifique! Bon courage ne espérant que le transfert ait bientôt lieu.

0 0
Score : 1073

1- Remettre l'affichage des niveaux des personnages/monstres en cour de préparation combat. Le nouveaux système de cases est bien mais pas asser pour remplaçer cette perte.

2- Remédier au problème d'affichage des niveaux par l'illustration quand on passe la souris sur l'icone d'un perso.

3- Remettre l'affichage des ailes d'alignement PvP en combat happy .

4- Remettre l'affichage des icones des éléments/po/pa/pm.

Mais sinon, superbe la 2.0.

GG Ankama wub

0 0
Score : 175
Bonjours.

Quelques petites remarques "peut" génante mais qui font tout !

d'abord les fantomes de familiers : ils sont toujours au skin 1.29 !
par exemple, on a la bouloute 2.0 qui ressemble a un boufton de 1.29
et à coté, on se retrouve avec la boule de poil 1.29 en gise de fantome !
Je ne pense pas que sa soit énormement de travail a refaire même si sa représente deja du travail ^^

sinon pour répondre au probleme le plus souvent posé : retiré les raccourcis des interfaces dans options, sa aide ...

Pyromar
0 0
Score : 219

Bonjour je souhaiterai savoir si il est possible d'améliorer la manière de contacter un modérateur en jeu car je trouve long et fastidieux de chercher sur je ne c'est pas combien de choix .
Ne serait t'il pas possible de les contacter d'un e manière automatique sans avoir a chercher quel et celui qui est présent .
Par habitude de différent autres jeux je sait que c'est possible .

0 0
Score : 386
Miikathee|2010-05-25 23:46:13
Panos Modifications
Bonne aprem' .

Depuis notre migration sur le 2.O..
J'ai decouverts que les panos avais beaucoup changés,

Prenons-la pano bouftou comme exemple : <_<

Sa Coiff.. :
Vous vouliez faire un gros champignon blanc sur la tête des persos ou quoi ? Ca craint =/. On dirait une grosse boule de poil collé sur la tête..Ce n'Est pas très jolie. Vraiment, Les jets. Ok sont biens. Mais il faut aussi penser à la beauté biggrin !
Modification à apporté ; Faire une ressemblance avec la 1.29.. La mettre moin grosse, et il faut qu'elle cache les yeux et le nez ! Qu'elle prenne de l'Espace sur le visages. Comme dans le 1.29 wink

La cape: Tres Enveloppé de Laines.. Bah ca le dit : Cape Bouffante... Mais elle est trop bouffante.. On dirais plein de groose boules de laines. Mélangé ensemble. c'est énorme la ! Moi j'ai une Écatte. et de dos, Je ressemble a un '' homme '' ! Je suis sensé etre une '' meuf '' =/ On dirais que vous n'avez pas juste mis la laines de bouftous dedans cette cape, Mais le Bouftou au complet ! elle est tellement grosse & épaisse ohmy !!
Modifications a apportés ; même chose que la coif, ressemblé plus a la 1.29 , La cape moin '' épaisse '' .

Le Bouclié : Peut-etre le faire plus gros.. Pour qu'il remplisse le 1/3 de notre corps, quand on est assis ? . Ca serais jolie et très efficaces .

L'amulettes,Les colliées ( Bijoux ), Les souliers, Les ceintures, L'Armes : Rien a Changés, c'Est Parfait , à mon point de vue ..

Bref Même chose pour la pano Piscpic

Autre choses aussi..

Quand On écrit en commerce, et qu'on montre un objet, Pourquoi on vois pas l'image de l'objet ? Moi j'aimais bien voir l'image..

Je suis Visuel, alors si je l'a voulais, Mais qu'elle étais moin '' chère '' à l' HDV ( Hôtel de vente ) Avec l'image qu'il me fournissait en le méttant sur le commerce, Je pouvais aller voir L'HDV. Au lieu de retenir son nom [ Ce qui est compliqué.. car ma mémoire n'Est pas trop dévellopé =/] Il y avais l'image, alors juste le fait de voir l'image m'aidait grandement. Mais maintenant.. L'image n'apparrait plu ..

Merci, Esperons que cette application sera appliqué . rolleyes

Miikathee.

Merci d'éviter de flood le topic, je te signale que t'as déjà mis ce message (donc copier coller) en page 5, bref ca va pas aider à mieux le faire passer. Mieux que ca, tu passes pour un kikoo en panoplie bouftou qui rage car sa tenue delamokitue n'est plus assez jolie pour lui wink

De toute façon, je trouve la pano bouftou pas une gêne au niveau graphique wink Bref tu veux faire une Maj pour toi et toi seul, c'est pas sympa. Enfin t'es pas le seul à dire "J'aime pas, changez ca" sans réfléchir à la vision du reste de la communauté.

Sur ce, bon jeux.
0 0
Score : 88

Bonjour à tous , je tiens d'abord par féliciter les concepteurs et toute l'équipe pour nous laisser la parole et en plus d'être à l'écoute, on a pu le remarquer lors des maj succéssives qui ont déjà respectées pas mal de souhaits de la communauté.

Je joue depuis maintenant 3 ans et si je joue depuis tout ce temps c'est parce que ces petits personages sympathiques evoluant dans le monde des 12 m'a beaucoup séduit il y a quelques années.

C'est pourquoi je vais me permettre quelques remarques qui vont aussi un peu dans le sens de nombreux joueurs avec qui j'ai pu en discuter. je me suis demandé lors de la mise en place de la 2.0 qu'est ce qui me causait un tel détachement du jeu par rapport à toutes les autres fois où j'ai toujours joué avec beaucoup de motivation etc... Et puis combats apres combats , comme certains l'on déjà dit , j'avais vraiment l'impression de jouer a une variante mais pas au jeu qui m'a toujours emballé .

Les animations sont assez correctes je dirai , bien qu'en général les anims d'attaks (pas toutes mais la pluparts ) un peu moles , j'ai choisi un eca comme perso principal il y a 3 ans par exemple tout ça pour sont pile ou face foudroyant , et bien maintenant il est tout sauf foudroyant .
Ce qui renforce mon opinion c'est je pense le bruits de ces anims pour certaines aussi c'est simpa mais pour d'autres comme le rire sadique du sacri qui attire, ou les coups de marteaux qui donne l'impression de planter des clous , les tambours pour d'autres enfin je pense qu'il ne sont pas bien approprié à ce que l'on attend dans dofus ( on pense plutot a Wakfu mais ça ne fait que des heureux ).
Les cac comme dagues, épées, marteau manque beaucoup de nervosité je dirais , et juste une remarque sur mon eca l'anim des dagues Eudins apparait celle des Ruik sur EC aussi (ça doit être un tit bug ).
Je pense que pour ce qui est de l'apparence des personnages c'est sur il sont differents mais avec une animation plus proche de celle avec laquelle nous avons jouée pendant des années sur le magnifique décors que vous nous avez donnez , je pense que beaucoup d'entre nous n'aurons pas de mal à retrouver les mêmes sensations et motivations de jeu qu'auparavant .

C'est avec beaucoup d'humilité que j'avance mes remarques du fait que l'on nous en donne les moyens et je remercie encore l'équipe Ankama qui je comprends bien se donne beaucoup de mal pour satisfaire ses abonnés .
Je reste à l'écoute et la découverte des prochaines évolutions qui j'espère vont combler notre passion pour Dofus...Bon jeu à tous ...

Magestik 200 sur Brumaire et sa team ^^...

0 0
Score : 771

Plusieurs point .

*Lorsque on mais la souris sur son adversaires on ne voit pas sont level.
*Lorsque on click sur l'adversaire pour pouvoir le cliqué ceci et imposibles
*Après une récupération de vie . le joueur ne retrouve pas sa place dans l'ordre de lini du groupe
* Avec une dragodinde on ne voit pas la capes
* Lorsque que le combat et terminée ( tué tout les monstres) il faut attendre 10 seconde avant que le combat se terminee.

0 0
Score : 1665

Tiens, un autre truc que j'ai oublié et qui m'énerve souvent.
En 1.29 il y avait un filtre très très utile lors d'un craft : Objets utiles uniquement.
En 2.0 ce filtre a disparu, et quand on a un inventaire d'un kilomètre de long, ainsi qu'une liste de recettes à rallonge (alchimiste par exemple), c'est pas toujours évident.

Et tant qu'à faire, si dans ce forum on pouvait avoir une recherche dans le sujet qu'on parcours... Parce que là je ne voulais pas me taper les 8 pages pour voir si quelqu'un avait déjà soumis l'idée ici.

0 0
Score : 5

Sincèrement il n y a plus rien a amélioré si ce n est quelque petit beuge je tiens aussi a félicité ankama ils ce font chier a satisfaire plus de 25millions de joueurs et font de leur possible pour tout le monde. Le jeux est enorme enfin bon merci ankama carton plein;D

0 0
Score : 1174
furie-naruto|2010-05-25 18:54:55
Bonjour,

bon, d'abord une petite question après ça depend de votre reponse si je devoile mon idee ou pas.

Est-ce interdit de vendre des codes audio sur dofus? Pourquoi? est-ce en raison de l'insecurite?
Si mon idee sera bonne serait-ce possible de vendre en toute securite?

Bon en tout cas mon idee était (je vais l'expliquer par phase^^):

1: un joueur veut acheter un code
2: il trouve son fournisseur
3: ils se met d'accord pour le prix
4: le fournisseur telephone
5: ATTENTION c'est ici ecoutez bien; le fournisseur au lieu d'avoir un code ce serait bien qu'il recoit un billet sur son compte et le vend a celui qui veut l'acheter
6: l'acheteur pour s'abonner, il ne lui reste plus qu'a double clicker sur le billet et voila

Vente de code ou plutôt billet SECURISE.

Ce serait possible??

Vente de code illégal... et tu as les ogrines !
Ensuite les kikoujaimepas2.0 bin Ankama se bouge le *bip* pour vous pour éviter lague, bug. Il améliorer le jeu, font des topiques pour demander l'avis des joueurs et vous vous les critiquez ?! Bin go déléter votre Kévin-Roxor niveau 40....
0 0
Score : 90

Bonjour tout le monde,

De maniere a contribué a ce débat, et a aidé Ankama pour son cher Dofus 2.0(que j'apprécie de plus en plus !!)
Hier j'ai joué a 3compte, je peu en tenir 6 mais il y a des ralentissements, et je n'ai pas beaucoup de plaisir a joué autant de compte quand ça lagg, c'est plus pénible qu'autre chose.

Ici, lorsque j'ai démarrer les 3comptes en qualité supérieur,waw, j'ai regardé le gestionnaire des taches, et il indiquait 145.000à 150.000 Ko par fenetre..(il me semblait que c'était plusss avant, mais je n'ai pas vérifier).
Apres 10/15minutes a attendre quelqu'un de ma guilde devant le donjon craqueleur, a discuté dans plusieurs canals mes compte indiquait 160.000à170.000 Ko par fenetres, pour finalement apprendre que je serai seul pour faire ce donjon, vive l'attente pour rien laugh .

Une fois fini, j'arrivais 200.000 à 210.000 Ko j'ai refais ce meme donjon, a 3comptes, et je suis arrivé a 250.000 à 260.000 Ko.

Tout ces chiffres pour dire qu'au niveau fuites de mémoires, ils y en a encore pas mal, parcontre j'voudrai précisé que je n'ai pas vraiment remarqué de ralentissement en jeu, malgré l'accroissement les Ko par fenetre.

Je trouve tres pratique la mise a jour de ce mardi, notamment avec le ciblage par case(celà dis, il faut s'y habitué un peu ! tongue mais c'est nickel !)

Edit 1 : J'aimerai vraiment revoir la barre de racourcis déplaçable/personnalisable en plus !
Edit 2 : L'aura de niveau 200 est toute rikiki et n'impressionne pas du tout...l'aura de niveau 100 est bien plus réussi(avis personnel !)
Edit 3 : Je ne suis pas un fana des racourcis en tout genre, et quand je veux ecrire dans le canal chat, il m'arrive que plein de fenetre s'ouvre, et ça m'ennerrrrrve, Faite que les racourcis s'enregistre pour toutes les sessions(y compris quand on ne veut P A S de racourcis associé a une touche).

Edit 4 : voir de maniere général l'intuitivé en jeu.

J'encourage de vive voix ou, lettre les Devs qui font de l'excellant travail .

0 0
Score : 646

De mon côté un seul bug persiste :

Mon personnage, enutrof femelle de lvl 17X.
Lorsque je frappe au cac avec ma pelle rhon je distingue le skin d'une arme éthérée et non pas de mon arme de cac.
Dans tous les cas, tous les mops (bug facile à reproduire).

Si besoin de plus d'information : mp moi wink

Mamyriri, otomaï

0 0
Score : 5

Salut,

Je pense que les ailes Bontariene devrait être modifié.

0 0
Score : 4

je sais pas pour les autres mais je trouve que la nouvelle répartition des blops et porkass est vraiment nulle et que cela désavantage beaucoup les bas lv pour monter de lv et que comme ils étaient positionner avant cela était très bien.

0 0
Réagir à ce sujet