FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Score : 3095

[Tutoriel] Jouer à Dofus depuis une Clef USB avec Adobe Air SDK

Par motoko 21 Avril 2011 - 19:57:34
Bonjour à tous , de retour avec un nouveau tutoriel , sans image celui-ci ^^

Alors voici comment faire pour jouer depuis une clef USB en n'installant pas Adobe Air ( pratique smile )

Tout d'abord, il vous faut Dofus2 en version zippée que vous trouverez ici : Cliquez ici

Décompressez ce dossier à la Racine de votre clef USB

Une fois cela fait ,vous obtenez un dossier nommé Dofus2 , allez dedans -> app -> META-INF -> AIR -> Copier le fichier 'application.xml'

Retournez dans Dofus2 -> app -> Collez le fichier 'application.xml'

Maintenant passons à SDK, il vous faut la version 1.5.2 du SDK que vous trouverez ici : Cliquez ici

Décompressez l'archive à la racine de votre Clef USB , vous devez obtenir un dossier nommé AdobeAIRSDK

Allez dans ce dossier et ouvrez "bin" , dedans se trouve un fichier .bat et un fichier .exe , c'est ce adl.exe qui nous intéresse ,
Gardez cette fenêtre ouverte

Maintenant vous avez deux solutions :

1èrement : la plus simple : Ouvrez une seconde fenêtre vers le fichier Dofus2 -> app
Copiez-glissez ensuite le fichier application.xml sur adl.exe de l'autre fenêtre , une invite de commande s'ouvre , puis quelque temps après , le jeu smile voilà vous pouvez jouer
( Cependant sachez que adl.exe est en mode DEBUG, il est alors possible qu'il décide de fermer l'application de lui même ^^' )

2èmement : Plus compliquer mais qui permet de lancer le jeu sans passer par un DEBUG , mais modifie le PATH du système

/!\ CETTE PARTIE EST DELICATE ! PREFEREZ LA SOLUTION 1 SI VOUS AVEZ PEUR DE VOUS PLANTER ! SI VOUS SUPPRIMER LA LIGNE DANS PATH, FAITES ANNULER ET NON OK ! /!\

Allez dans : Démarrer -> Panneau de configuration -> Système et Sécurité -> Système

Cliquez à gauche sur Paramètres systèmes avancés
Une fenêtre apparait, cliquez sur : Variables Environnements
Descendez jusqu'à PATH puis pressez Modifier
Aller tout à la fin en faisant attention de ne surtout pas supprimer la ligne.
On va rentrer UN POINT VIRGULE, puis la commande suivante : Lettre de votre lecteur USB ( pour moi ça sera J, ne mettez pas la mienne , mettez la votre smile vous la trouverez lorsque vous insérez votre clef USB smile )

J:\AdobeAIRSDK\bin\

Cliquez sur OK , puis re OK , fermez tout

Maintenant on ouvre une invite de commande ( Touche Windows + R ) -> tapez cmd -> puis entrez la ligne suivante :

adl -nodebug J:\Dofus2\app\application.xml

( N'oubliez pas de changer votre lettre wink )

Voilà , une fenêtre s'ouvre, mais cette fois , sans DEBUG smile

Pour les plus flemmard de retaper la ligne de code à chaque fois ( je vous comprend :p )

Copiez-coller ceci dans un fichier bloc-note que vous enregistrerez au format .bat ( Batch File ) , exemple : Lanceur Dofus.bat

@echo off
adl -nodebug J:\Dofus2\app\application.xml
exit

Ne vous trompez pas de lettre ! Il vous suffit ensuite de lancer le fichier .bat pour lancer le client Dofus

Bon jeu à tous !

POUR MULTI-COMPTE :

Alors il faut faire une copie du fichier application.xml ( par exemple application2.xml) puis l'ouvrir via un bloc-note ou notepad++ ( de préférence notepad++ :p )
Ensuite vous cherchez la ligne suivante :

[code] < id>Dofus-2< /id>[/code]
Et vous pouvez y ajouter un numéro, pour mieux se comprendre , on va faire ceci :

[code] < id>Dofus-2-2< /id>[/code] Et ainsi de suite pour chaque compte que vous souhaitez , par exemple :

application3.xml :

[code] < id>Dofus-2-3< /id>[/code]

Faites attention , on modifie un fichier de jeu donc je ne sais pas si c'est autoriser , c'est uniquement la seule façon de multi-compte que j'ai trouver à l'heure actuelle , je vais essayer de contacter un modérateur ou un dev pour qu'il examine le cas ,

Cordialement, motoko
Réactions 104
Score : 633
merci beaucoup, impressionnant, je viens de mettre le jeu sur ma clé USB et ça marche biggrin 
Pas de problème smile bon jeu wink

Cordialement , motoko 
Score : 17
Ce système est très bien pour ce qui n'ont pas un pc a eux .
Merci encore a toi Motoko! Je m'en servirais prochainement .
Si vous rencontrez un soucis n'hésiter pas à poster à la suite de ce tuto smile

Apparement le nodebug merde un petit peu donc il va falloir faire avec ^^

Cordialement , motoko
Score : 104
Merci pour ton tuto c'est très intéressant chez moi la 1er technique marche très bien mais j'aimerais pouvoir utiliser la 2eme car c'est elle qui m'intéresse vraiment. J'ai un probleme à partir du moment où je rentre la ligne adl -nodebug F:\Dofus2\app\application.xml ( ma clef c'est F: ) ça me met que "adl' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes." Si tu pouvais me donner une aide détaillée ça serait très sympa

Merci d'avance
C'est parce que tu n'as pas rentrer la commande que j'ai dit dans le Path
Mais le nodebug merde quelques fois donc je ne te le conseil pas ^^'

Cordialement , motoko
Score : 4
Salut, et merci pour ce tuto.
Néanmoins, je lance le jeu comme tu le dis (1ere technique), je me connecte, et là il me dit que "FATAL ERROR 0*4: la version du client est incompaptible avec celle du serveur". Peux tu m'aider à résoudre ce problèmre stp? biggrin
Vérifie que tu as mis le client à jour en lançant UpLauncher.exe :/
Ha oui, j'y avais pas pensé--' Merci! Reste plus qu'à attendre que la maj se fasse: tu sais quelle taille approximative elle fait?
Score : 75
Salut ! J'ai tester ta maniére mais sa bloc toujours à 63% =|
Ta technique n°1 fonctionne du tonnerre, merci^^. Néanmoins, j'aimerai savoir s'il existe une technique pour pouvoir jouer en multi, car je n'ai rien trouvé à ce sujet :s. Merci par avance^^'
Score : 38
Tout d'abord je te félicites pour ce tuto , il est bien pratique !

Je voudrais savoir si ce tuto marche aussi pour Mac
Je dispose d'un PC sous windows et un macbook , seul hic c'est que le macbook est à mes parents donc il a un mot de passe pour pas installer de programmes .
Est-ce faisable d'installer dofus 2 de la même façon que sur tuto mais pour mac sur une clé USB ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Score : 54
Bonjours, n'ayant plus accès à mon ordinateur à la maison (en réparation), je me suis décidé de jouer dans quelques autres établissements avec une clef usb (4go). N'ayant pas les droits d'un administrateur, la deuxième option proposé n'st pas envisageable pour moi. Choisissant donc la première option, tout marche bien. Mais lors de la fin du chargement, une fenêtre m'affiche les règles d'Ankama et si je les respectes, etc... À ce moment, tout le programme fige. Je n'ai donc que comme option de fermer Dofus et de me morfondre.
Si quelqu'un à la solution à mon problème, je serai bien content qu'il m'en fasse part.

Cordialement, Ellistrae.

P.S.: J'ai bien suivis la méthode proposé ci-dessu et j'ai revérifié plusieurs fois. Le problème persiste quand même.
Score : 539
Bonjour, je me suis permis de poster ici car Motoko, tu as l'air de t'y connaitre un minimum en informatique ... pas moi :S

J'ai voulu installer Dofus 2.0, tout allait très bien, mais vers le milieux de l'installation, un message d'erreur apparait, le voici :

Windows ne trouve pas 'C:\DOCUME~1\ADMINI~1\LOCALS~1\Temp\AIR11.tmp\Adobe AIR Istaller.exe'. Vérifiez que vous avez entré le nom correctement et essayez à nouveau. Pour rechercher un fichier, cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur Rechercher.
Voilà, alors je ne suis pas du tout callé en informatique, je n'est absolument pas compris ce que je devait faire et je vous avouerais qu'aller trifouiller les organes de mon ordi me fait un peu peur ...
Merci d'avance pour la réponse ...
Anonyme-St|2011-06-20 20:38:52
Tout d'abord je te félicites pour ce tuto , il est bien pratique !

Je voudrais savoir si ce tuto marche aussi pour Mac
Je dispose d'un PC sous windows et un macbook , seul hic c'est que le macbook est à mes parents donc il a un mot de passe pour pas installer de programmes .
Est-ce faisable d'installer dofus 2 de la même façon que sur tuto mais pour mac sur une clé USB ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Pour mac, il y a le SDK MAC si je me souviens bien que tu trouveras ici :

Cliquez ici
N'étant moi même pas sous mac mais sous Windows/Linux , je ne peux guère t'aider d'avantage

orquetgobelinorcetgobelin|2011-07-03 21:45:05
Bonjour, je me suis permis de poster ici car Motoko, tu as l'air de t'y connaitre un minimum en informatique ... pas moi :S

J'ai voulu installer Dofus 2.0, tout allait très bien, mais vers le milieux de l'installation, un message d'erreur apparait, le voici :

Windows ne trouve pas 'C:\DOCUME~1\ADMINI~1\LOCALS~1\Temp\AIR11.tmp\Adobe AIR Istaller.exe'. Vérifiez que vous avez entré le nom correctement et essayez à nouveau. Pour rechercher un fichier, cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur Rechercher.
Voilà, alors je ne suis pas du tout callé en informatique, je n'est absolument pas compris ce que je devait faire et je vous avouerais qu'aller trifouiller les organes de mon ordi me fait un peu peur ...
Merci d'avance pour la réponse ...

Je te conseille d'exécuter le Setup en mode d'administrateur ,
Au préalable, installe Adobe Air toi même et non par le Setup de Dofus smile
Lien : Cliquez ici

Cordialement , motoko
Score : 3
Bravo motoko pour ce tutoriel qui sera utile a plus d'une personne :p.
moi par contre j'ai un petit probleme ^^' pour la deuxieme solution je fait tout ce qui est dit(modifier path changer la lettre etc...) et apres avoir entrer le code changer la lettre(qui est F pour moi) aucune page de jeu ne s'ouvre :s
Score : 900
Salut Motoko.

Ton Tuto es geniale, il n'y as rien a dire sur cela.

Mais moi dans le Dossier AdobeAIRSDK, en ouvrant "bin" je n'est pas .bat & un fichier .exe. Je n'est que, "adt" & "adl", pourtant jai pris AdobeAIRSDK depuis le lien que tu avais insérer dans ton Tuto.
Tu aurais un solutions a mon probleme ?
Merci d'avance smile

C'est juste que tu n'affiches pas les extensions de fichiers , c'est adl tout court du coup wink 
biggrint vraiment cool je chercher ca depuis longtemp merci mec t fort ^^laugh
Réagir à ce sujet