FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Score : 2740

Créateur de map 2.3 !

Par 30mimi-genie30 - ANCIEN ABONNÉ - 23 Août 2012 - 14:19:36
Réactions 194
sylvain-thebest|2012-09-02 21:05:00
Comment faire un sol unis, ou que les objets du décors soient correctement superposés ?
Pour l'instant il n'y a pas de sol uni déjà fait donc il faut que tu prennes chaque bout de sol et que tu les assembles.
Pour superposer correctement les éléments, il te suffit d'un sélectionner un dans la liste de droite puis de cliquer sur un des petits boutons en dessous de la liste, un te permet de supprimer un élément, les 2 autres de les faire monter ou descendre dans la liste. La liste de droite fonctionne exactement comme la liste des calques de n'importe quel logiciel photo
Score : 860
Oui mais c'est assez difficile à utiliser quand on a beaucoup de décors, et pour l'image postée avant, tu a du mettre combien de morceau de sol ? ohmy 
Score : 1601
Moi aussi je me suis un peu amusés avec ce super logiciel :

Arkanix

Score : 2646
Je vais faire un petit tuto à ma façon pour bien débuter avec le Logiciel !
sylvain-thebest|2012-09-02 21:50:33
Oui mais c'est assez difficile à utiliser quand on a beaucoup de décors, et pour l'image postée avant, tu a du mettre combien de morceau de sol ? ohmy
Ce n'est pas moi qui l'ait faites, je n'ai fait aucune map, mais comme je peux voir toutes les maps créées quand il y en a des belles qui n'ont pas encore été publié, je les ai met ici pour en faire profiter tout le monde.

Bouzow, merci de faire un tuto si tu en as le temps, je le mettrais au dessus du logiciel comme ca normalement tout le monde saura l'utiliser.

En voila une qui vient d'être créée par quelqu'un, elle me rappelle incarnam ^^

Score : 109
  1. Ah, mwouhahahaha, c'est moi qui l'ai faite. tongue Je m'améliore hein ?

Belle map !

Bon, je commence avec le tuto : Les bases.

Bonjour, bonsoir.
Afin que tout le monde puisse faire de belles maps, je vous propose un petit Tutoriel à ma façon !
1) Bien commencer.
Pour bien commencer, il est nécessaire de manipuler le logiciel aisément. A gauche se situe les objets qui vous serviront comme éléments, au centre, votre planche et enfin, à droite, les calques. Vous voilà devant le logiciel, je vous conseille de cliquer une fois sur " + d'images ". Une fois les images chargées, faites-le plusieurs fois afin d'avoir un panel d'objet diversifié.

2) Le sol.
En effet, il n'existe pas d'éléments entiers qui peuvent se poser directement comme guise de sol, il est nécessaire d'en poser plusieurs afin de faire une texture correcte.Prenons l'objet n°4136. On peut distinguer une " planche " d'herbe, elle fera notre sol.Nous allons nous concentrer sur le milieu de la map pour l'instant. Premièrement, cliquez une fois sur votre herbe et placez-là au milieu de la map. Répétez cette action (vous pouvez aussi prendre d'autres herbes) mais déplacez votre herbe de quelques centimètre de la dernière. Vous allez donc obtenir ceci :
Vous pouvez ajouter quelques éléments superficiel pour donner plus de vie à votre map. (n°4133 ou 4184 (un élément petit, léger.) Voici votre premier bout de texture ! (Pour les plus aventureux, vous pouvez remplir la map intégral avec la même texture ou la faire varier avec d'autres pour votre plaisir)

3) Les Maisons.
Nous allons donc poser nos premières maisons (n°1578, elle me semble très bien.) Placez là sur le pâté d'herbe, en haut à gauche. (l'intégralité de la maison doit rester sur l'herbe.) Vous obtenez donc :

Placez aussi une seconde maison (n°1576.) à droite de l'herbe. (toujours en haut)

4) Les décors.
Prenez la tour n°1607, placez-là derrière la première maison (il faut gérer les calques, avec les flèches en bas des calques, faites en sorte que la tour se trouve derrière la maison).Vous trouvez donc :

Placez l'élément n°1500 au milieu, le n° 1489 et ses camarades (Vous pouvez " adosser " vos chariots contre les maisons, en gardant les deux roues sur le sol.)
Vous pouvez ajouter de la vie avec des plantes, (1347), à la bordure de l'herbe afin de " délimiter votre zone " ou bien avec des arbres (1336).
Avec le même système que la tour, placez des arbres derrière les maisons.
Vous obtenez donc :

Voilà, je vous laisse continuer la map, essayez d'être logique, pas mettre un volcan au milieu, ou bien un bateau échoué n_n
Si vous avez besoin d'aide, je peux vous fournir un autre Tuto sur d'autres éléments, les faire fusionner afin d'obtenir une bonne mixture, insérer des limites avec les murs...

Score : 326
Une question au créateur, a tu l'intention de mettre un filtre parce-que avec 16XXX objets ma rétine crame avant la fin @___@ puis question au tuto j'ai pas compris le calque comment mettre un objets en arrière plan >...< (vous l'aurez compris chui une bille en informatique :>wink

Ps : au créateur comment je peut récup ma map ? (celle que ta montré) firefox a beugé j'ai perdu mon village dragoeuf zone obsi :'(

Edit : Je peut prouvez que c'est ma carte les rochers du bas sont 2 fois l'entrée du donjon obsidiantre + un skin de rocher que j'aimais bien.

Edit 2 : Quand j'essaye d'enregistré ma map je me retrouve avec un vulgaire bout de terre pourquoi ?
Salut !

Pour mettre un objet derrière un autre, il suffit de sélectionner l'objet dans les calques et d'appuyez sur la flèche du bas.

D'accord, quand je voulais mettre quelque chose derrière un autre je supprimais et remettais moi x)

Sinon tu ne sais pas pourquoi sa n'affiche qu'un bloc de terre lorsque j'enregistre ?

PS: au créateur pourrait tu posté ma map ? a gauche elle a une mini foret (orme chataigner frene), vers le haut une maison avec une fontaine, vers le bas un scierie et une grange et sur la droite une mine (haut) un champ et tout ne bas un atelier de boulanger (on vois juste les donut's ). Merci

edit sa ressemble a sa
Score : 2152
Une autre map.

Edit en-dessous : Merci.
Magnifique Alex
RathalosRougePourpre|2012-09-03 02:18:08
Une question au créateur, a tu l'intention de mettre un filtre parce-que avec 16XXX objets ma rétine crame avant la fin @___@ puis question au tuto j'ai pas compris le calque comment mettre un objets en arrière plan >...< (vous l'aurez compris chui une bille en informatique :>wink

Ps : au créateur comment je peut récup ma map ? (celle que ta montré) firefox a beugé j'ai perdu mon village dragoeuf zone obsi :'(

Edit : Je peut prouvez que c'est ma carte les rochers du bas sont 2 fois l'entrée du donjon obsidiantre + un skin de rocher que j'aimais bien.

Edit 2 : Quand j'essaye d'enregistré ma map je me retrouve avec un vulgaire bout de terre pourquoi ?
Les dernières maps créées sont celles ci :

Pour récupérer ta map si ca a bugué, soit tu me demandes ici ( je préfère ) ou tu tapes cette adresse Cliquez ici et tu remplace X par un numéro et tu verras la map ( si elle existe, car les numéros se suivent et pour l'instant il y en a 145 moins les celles en plusieurs exemplaires et les maps vide, il y en a 10 à 20 )

Pour le filtre, j'en ai déjà parlé, pour ca il faut trier toutes les images, de plus faut que le tri convienne à la plus part des gens et ca prend beaucoup beaucoup de temps donc à moins de faire ca durant les prochaines vacances ( celle de la toussaint ) ca n'arrivera pas de si tôt.
Pour le bout de terre, je sais pas car moi ca fonctionne correctement, soit tu essayes avec un autre navigateur, soit tu vides le cache de ton navigateur ( c'est surement la cause ) ainsi que les fichiers temporaires.

Mais aujourd'hui et demain je travaille sur le quadrillage et la suppression à l'enregistrement du cadre autour de la dernière image sélectionnée.

Alex le rayon lumineux illumine merveilleusement ta map ^^
30mimi-genie30|2012-09-03 12:30:17
RathalosRougePourpre|2012-09-03 02:18:08

soit tu essayes avec un autre navigateur, soit tu vides le cache de ton navigateur ( c'est surement la cause ) ainsi que les fichiers temporaires.

Argh j'vais faire sa quand je mange alors.

ET petit cherche et trouve (vengeance pour le givrefoux toujours pas trouvé !!) Il faut trouvé : 1 boufton blanc (hyper bien caché j'avoue), Un tas d'os, un panneau pour la fonderie et un squelette de iop !
J'ai tout trouvé sur ton image

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Le boufton blanc derrière l'étable le squelette du iop dans la forêt, le tas d'os derrière le chariot de la mine, et le panneau derrière l'entrée de la mine :p

Score : 1601
30mimi-genie30|2012-09-03 12:30:17
Les dernières maps créées sont celles ci :

Ah, j'allais la posté celle là. Je m'améliore non ?
En voici deux autres que j'ai fait..

Arkanix
Score : 138
très jolie ces Maaps inventées et faites par vos soins , bravo a vous tous !
Score : 6897
Je me demandais si par hasard, le gérant du site (je me souviens plus comment il s'appelle dsl ^^') pouvais nous proposer par exemple des sols déjà tout fait avec des éléments. Par exemple si dessus, nous avons du gazon. Pourquoi ne pas créer une map vierge avec un sol herbeux et le proposer en tant qu'image. Comme ça les novices auraient un sol déjà tout fait pour commencer à apprendre.
olegio|2012-09-04 10:06:21
Je me demandais si par hasard, le gérant du site (je me souviens plus comment il s'appelle dsl ^^') pouvais nous proposer par exemple des sols déjà tout fait avec des éléments. Par exemple si dessus, nous avons du gazon. Pourquoi ne pas créer une map vierge avec un sol herbeux et le proposer en tant qu'image. Comme ça les novices auraient un sol déjà tout fait pour commencer à apprendre.
Appelez moi Mic se sera plus simple ^^
Oui les sols déjà fait sont prévu mais il faut que j'arrive à en faire des beaux donc si quelqu'un à le temps d'en faire un via le créateur de map, j'intégrerais directement le sol dans la liste.

@arkanyx : tu t'améliores mais je trouve que la dernière que tu as faites est un peu trop dispersée, n'est pas assez cohérente mais les 2 autres sont biens, pas trop chargés, juste ce qu'il faut ^^
Score : 3
bonjour,
mic j ai laisse un message dans la rubrique contact de ton site mais je viens t en parler ici car j ai l impression que tu ne lit pas les messages que l on t envoie.
ps j ecris depuis un portable et il ne fait pas les majuscule et la ponctuation.
merci de m en excuser
Réagir à ce sujet