FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Fan-Classe] La Prime du Stalkher

Par BasuKun 06 Juin 2013 - 22:00:11

Bonjour à tous!

Après une petite semaine de travail plaisir à concocter cette fan-classe, je viens ici pour vous la présenter!
Avant tout je tiens à spécifier que je n'ai pas fait tout ça pour espérer la voir apparaître en jeu, vous pouvez donc éviter les messages du genre "on a déjà 15 classes c'est pas suffisant?". J'ai fait ça rien que pour le plaisir, parce que j'aime laisser cours à mon imagination et voir jusqu’où je peux exploiter les mécanismes de Dofus!

Sans plus attendre, je vous présente le Stalkher!

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PRÉSENTATION
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

LA PRIME DU STALKHER

(L'artwork ne provient pas de moi, voici sa source. Les skins en jeu et les icones de sorts sont de moi par contre!)

Dieu:
Enutrof

Description:
Les Stalkhers sont des traqueurs nés, des chasseurs de primes. Ces êtres ont deux passions dans leur vie: les kamas, et la chasse. Il n'est pas rare de les voir se promener avec une vingtaine de parchemins, sur lesquels sont imprimés différents avis de recherche, bien sûr récompensés d'une jolie prime en kamas.

Tout comme le dieu Enutrof qu'ils idolâtrent, les Stalkhers peuvent sentir l'odeur des kamas à distance, ceci leur offre des capacités de traqueurs hors-pair en combat, une ligne de vue leur est souvent obsolète pour atteindre un adversaire d'une balle de leur pistolet, tant qu'ils ont un ricochet, ces Stalkhers sauront pourchasser leur cible même cachée derrière une multitude d'obstacles.

Bien entendu leur seul intérêt étant les kamas, si la prime sur la tête de leur adversaire n'est pas grande, ils ne le prendront pas au sérieux, et donc ne combattront pas à pleine puissance. Espérons que ces ennemis décideront d'attaquer, et causeront des dégâts suffisamment importants pour faire monter la prime qui piquera l'intérêt du Stalkher.

Gameplay:
- Capacités offensives accrue à mesure que le combat avance
- Capacités défensives diminuées à mesure que le combat avance
- Gestion de la ligne de vue et des Portées de sorts
- Traqueur (via des sorts pouvant attaquer et repérer des ennemis cachés derrière des obstacles)

Le Stalkher possède un gameplay évolutif, basé sur la prime en kamas (fictive) sur la tête de ses ennemis. Au début du combat lorsque les primes sont à 0 kamas, le Stalkher jouera en mode défensif car leurs primes ne l'intéresse pas. À mesure que cette prime augmente, le Stalkher gagnera de l'intérêt et passera graduellement en mode offensif, mais perdra en retour de ses capacités défensives.
Pour que la prime des ennemis augmente, ceux-ci doivent infliger des dégâts. La prime augmentera selon le pourcentage de points de vie retiré à leurs cibles. Les dégâts infligés aux invocations ne sont pas prises en compte.

Plusieurs de ses sorts lui permettent de traquer un ennemi où qu'il se trouve sur le terrain, via des effets de ricochet (pouvant faire "rebondir" un sort d'un ennemi à l'autre afin d'atteindre une cible cachée), ou en forçant l'ennemi à sortir de sa cachette (via des sorts pouvant "condamner" une cachette habituelle de l'ennemi). Il possède aussi quelques sorts pouvant être lancés uniquement sur une case qu'il n'a pas en ligne de vue.

C'est aussi un modificateur de portée, forçant l'ennemi à attaquer en ligne droite par exemple, ou en l'empêchant d'attaquer sans ligne de vue.

SORTS

Avis de Recherche: (1)
[3PA: 0PO: Zone de 64]
Pose une prime sur tous les ennemis, commençant à 0 kamas. À chaque sort offensif utilisé par un ennemi, sa prime augmentera de façon égale au pourcentage de vie retiré (5% retiré = +5 kamas à sa prime).
L'efficacité des sorts du Stalkher variera selon la prime sur la tête de ses ennemis.
• État "Recherché" (ennemis) (infini)
PO non modifiable
Temps de relance: infini

Revolvair: (1)
[3PA: 1-8PO]
Occasionne des dégâts air.
(Les jets du sort augmentent (+1, +1) par tranche de 30 kamas sur la prime de la cible.)
• -16 à -19 air
3 lancers par cible

Vivacité: (1)
[1PA: 5PO]
Augmente les PM de la cible pour le tour en cours.
+1PM (1 tour)
2 lancers par cible
3 lancers par tour
Lancer sans ligne de vue

Avarice: (3)
[3PA: 1-6PO]
Occasionne des dégâts eau et vole des points de vie.
(Les dégâts du sort augmentent (+2, +2) tandis que le vol de vie diminue (-1, -1) par tranche de 30 kamas sur la prime de la cible.)
-2 à -4 eau
Vole -14 à -17 eau
2 lancers par cible
PO non modifiable
Lancer en ligne

Zéphyr: (6)
[3PA: 1-1PO]
Déplace toutes les entités sur le terrain d'une case dans la direction choisie par le Stalkher (lancer le sort sur la case de droite fera déplacer les entités vers la droite, etc).
Déplace toutes les entités d'une case dans la direction choisie
PO non modifiable
Temps de relance: 2 tours

Stampede: (9)
[3PA: 1-9PO]
Occasionne des dégâts terre et approche le Stalkher de la cible. Des dégâts de poussée sont infligés en cas de contact entre les deux joueurs.
(La PO du sort diminuera (-1) tandis que l'avancement du Stalkher augmentera (+1) par tranche de 40 kamas sur la plus grande prime ennemie)
-19 à -23 terre
Avance le lanceur d'une case
2 lancers par cible
PO non modifiable
Lancer en ligne

Couverture: (13)
[4PA: 0PO: Zone de 2]
Ajoute des Points de Bouclier aux cibles.
(Le sort perd en efficacité (-5%) par tranche de 30 kamas sur la plus grande prime ennemie.)
30% des PV en bouclier (2 tours)
Temps de relance: 3 tours
PO non modifiable

Quick Draw: (17)
[2PA: 1-10PO]
Occasionne des dégâts eau et vole de la Fuite à la cible.
(La PO diminue (-1) tandis que les chances d'infliger un coup critique avec Quick Draw augmentent (+3) par tranche de 25 kamas sur la prime de la cible.)
-7 à -9 eau (CC = -13)
Vole 5 Fuite (1 tour)
3 lancers par cible

Ricochet: (21)
[2PA: 0PO]
Pour le tour en cours, si le Stalkher attaque une cible à distance (2PO et plus), les dégâts seront transférés à l'ennemi le plus près dont la cible a en ligne de vue, mais que le Stalkher n'a pas. S'il n'y a pas de cible cachée, il n'y a pas de ricochet.
Les dégâts font ricochets sur les ennemis cachés (1 tour)
PO non modifiable

Standoffe: (26)
[4PA: 1-6PO]
Occasionne des dégâts air, et force la cible à attaquer en ligne pour son prochain tour (sorts en diagonal exclus).
-27 à -30 air
Ajoute "Lancer en ligne" aux sorts offensifs (cible) (1 tour)
PO non modifiable
Lancer en ligne

Campement: (31)
[3PA: 1-4PO]
Pose un glyphe sur le terrain, soignant les joueurs au début de leur tour s'ils sont à l'intérieur.
(Le sort perd en efficacité (-3%) par tranche de 30 kamas sur la plus grande prime ennemie.)
Pose un glyphe (taille 2) (2 tours)
Soigne 15% des PV
Lancer sans ligne de vue

Repli: (36)
[3PA: 1-5PO]
Déplace le Stalkher à la case sans ligne de vue ciblée.
Téléporte à la case ciblée
PO non modifiable
Lancer en ligne
Lancer sans ligne de vue exigé
1 lancer par tour

Rodeo: (42)
[4PA: 1-2PO]
Occasionne des dégâts terre et vole 1 PM à la cible.
(Le vol PM augmente (+1) par tranche de 80 kamas sur la prime de la cible.)
-35 à -40 terre
Vole 1PM (1 tour)
2 lancers par cible
PO non modifiable

Obstacle: (48)
[3PA: 1-4PO]
Pose un obstacle (pancarte, girouette, poubelle...) sur la case ciblée, afin de gêner les lignes de vue et bloquer le passage.
Invoque: Obstacle (200 PV)
Lancer sans ligne de vue

Franc Tireur: (54)
[2PA: 6PO]
Augmente la puissance des attaques à distance (2PO et plus) du Stalkher ou de l'allié ciblé.
(Le bonus en puissance augmente (+10) par tranche de 10 kamas sur la prime de la cible au moment de l'attaque.)
+100 Puissance (3 tours)
Lancer sans Ligne de vue

Rafale: (60)
[3PA: 1-8PO]
Occasionne des faibles dégâts air.
(Rafale possèdera un jet additionnel par tranche de 80 kamas sur la prime de la cible.)
-5 à -7 air
-5 à -7 air
2 lancers par cible

Taupe Chercheuse: (70)
[4PA: 1-5PO]
Occasionne des dégâts terre et pose un glyphe en dessous de la cible. Si un ennemi termine son tour sur le glyphe, il pourra être ciblé par n'importe quel sort sans nécessiter de ligne de vue.
-22 à -26 terre
Pose un glyphe (taille 1) (2 tours): État "Repéré" (1 tour)
Lancer sans ligne de vue exigé

Perspective: (80)
[3PA: 1-6PO]
Permet à un allié d'attaquer sans ligne de vue, ou oblige un ennemi à obtenir une ligne de vue pour tous ses sorts offensifs.
Retire "Ligne de vue exigée" aux sorts offensifs (alliés) (1 tour)
Retire "Lancer sans ligne de vue" aux sorts offensifs (ennemis) (1 tour)
Temps de relance: 4 tours
Lancer sans ligne de vue

Blemmophobia: (90)
[5PA: 1-5PO]
Occasionne des dégâts eau et réduit les résistances de la cible. Si la cible termine son tour sans ligne de vue avec le Stalkher, la réduction de résistances obtient un tour supplémentaire d'effet, et ainsi de suite jusqu'à ce que la cible termine son tour en ligne de vue avec le Stalkher.
-26 à -30 eau
-15% résistances (1 tour), +1 tour par fin de tour sans ligne de vue
PO non modifiable
Cumul maximum des effets: 1

Paratonnerre: (100)
[3PA: 4-6PO]
Invoque un Paratonnerre. Les sorts de zone lancés par les ennemis perdent leur effet de zone et sont redirigés vers le Paratonnerre, tant que la case ciblée se trouve dans sa zone d'effet.
Invoque: Paratonnerre (450 PV)
Absorbe les sorts de zone en cercle de 7 cases autour de lui
Temps de relance: 7 tours
PO non modifiable
Lancer en ligne

Rédemption: (Spécial)
[4PA: 0PO: Zone de 64]
Réduit la prime de tous les ennemis à 0 kamas pour les deux prochains tours. Leur prime revient à la normale (avant utilisation du sort) après ces deux tours.
Réduit la prime des ennemis à 0 kamas (2 tours)
Temps de relance: 8 tours
PO non modifiable

FIN

Voilà!

Je n'ai pas mis de limite quant aux augmentations et diminutions d'efficacité des sorts, mais il peut très bien y en avoir pour éviter les abus.
Je répète encore une fois que cette classe n'a été créée que pour le plaisir, rien de plus!

À vos claviers!
16 -1
Réactions 154
Score : 3389

Bonsoir,

C'est franchement très intéressant, et on sent qu'un gros travail a été effectué.
Impressionnant, vraiment.

Cordialement.

0 0
Score : 2019

Il y a déjà les roublards qui utilisent un revolver.
J'aime bien la représentation picturale sinon. Le fait qu'ils soient des chasseur de prime j'avoue rentre bien dans la gameplay des adorateurs du Dieu Enutrof.
Bien joué smile 

0 0
Score : 458

Un énorme travail !! bravo cette classe est fantastique , je pense que les dev's devrait s'y pencher !!!!! bravo à toi

0 0
Score : 11344

Merci à tous smile

molocofe|2013-06-06 22:04:51
Il y a déjà les roublards qui utilisent un revolver.
J'aime bien la représentation picturale sinon. Le fait qu'ils soient des chasseur de prime j'avoue rentre bien dans la gameplay des adorateurs du Dieu Enutrof.
Bien joué smile
Je m'attendais à cette remarque, ce à quoi je répondrai que les pelles étaient déjà utilisées par les Enutrofs, pourtant Ankama ne s'est pas gêné pour l'offrir au Steamer aussi (ainsi que les marteaux, qui étaient utilisé par les Osas et les Xelors). happy
0 0
Score : 16224

Bonsoir,

Tout d'abord je suis impressionné par le travail dont tu as fait preuve, bravo !

Sinon oui cela ressemble en effet à certains aspect du roublard.
Je trouve sa très tactique de jouer en fonction des effets de certains sorts.

Ps : j'aime les skins (manque plus que à les reconvertir en version Dofus. laugh )

0 0
Score : 2064

Franchement désolé mais ta présentation donne pas trop envie de lire, une présentation comme celle-la Cliquez ici (Fan classe les "Olyst" de Xoload) me donne plus envie ( et pas qu'a moi je pense), de plus ça permet de voir un peu plus à quoi la fan-classe pourrait ressembler.

0 0

Je ne sais pas dessiner cristonite, je suis un Game Designer et un Compositeur Musical, mais le graphisme ne fait pas partie de mes talents, désolé. :wacko:

Je peux faire des exemples en jeu des sorts, mais ça ne sera pas aussi joli que pour l'Olyst.

1 0
Score : 2064

C'est vraiment dommage car la classe est bien pensée sad 

0 0

Merci !

Sinon je peux toujours demander à Xoload de faire des dessins, mais il/elle a sûrement d'autres occupations plus importantes qu'aider un illustre inconnu sur un forum... laugh

0 0
Score : 2371

Félicitation pour ce travail, c'est bien pensé et ce serait même cool de la voire en jeu !

0 0

Merci super-space!

0 0
Score : 892

Alors la je veux !!! Trop la classe, du super boulot ! smile 

0 0
Score : 2205

ce qui est dommage c'est que ton post a de grande chance de ce voir fermer ,il fait doublon il y a un sujet pour les idée de nouvel classe.

0 0
neoselphie34|2013-06-07 11:52:31
ce qui est dommage c'est que ton post a de grande chance de ce voir fermer ,il fait doublon il y a un sujet pour les idée de nouvel classe.
Je connais ce sujet, j'y ai posté plusieurs fois dans les années précédentes, mais ce sujet est non seulement à l'abandon, mais aussi rempli de joueurs qui disent "On ne veut pas de classes supplémentaires", puisque c'est un sujet de proposition, hors le mien n'est qu'une fan-classe que je ne propose pas (il y a une petite nuance tongue).
Je me suis dit que puisque le Poison de Seum est resté ouvert en page principale durant des mois avec plus de 5 pages à son actif (et il est encore ouvert), le mien ne devrait pas être fermé..!
0 0
Score : 1333
BasuKun|2013-06-06 22:00:11

[/b][...]

[b]Description:

[...]

Tout comme le dieu Enutrof qu'ils idolâtrent, les Stalkhers peuvent sentir l'odeur des kamas à distance, ceci leur offre des capacités de traqueurs hors-pair en combat, une ligne de vue leur est souvent obsolète pour atteindre un adversaire d'une balle de leur pistolet, tant qu'ils ont un ricochet, ces Stalkhers sauront pourchasser leur cible même cachée derrière une multitude d'obstacles.

[...]

Le Stalkher possède un gameplay évolutif, basé sur la prime en kamas (fictive) sur la tête de ses ennemis. Au début du combat lorsque les primes sont à 0 kamas, le Stalkher jouera en mode défensif car leurs primes ne l'intéresse pas. À mesure que cette prime augmente, le Stalkher gagnera de l'intérêt et passera graduellement en mode offensif, mais perdra en retour de ses capacités défensives.
Pour que la prime des ennemis augmente, ceux-ci doivent infliger des dégâts. La prime augmentera selon le pourcentage de points de vie retiré à leurs cibles. Les dégâts infligés aux invocations ne sont pas prises en compte.

Plusieurs de ses sorts lui permettent de traquer un ennemi qu'il se trouve sur le terrain, via des effets de ricochet (pouvant faire "rebondir" un sort d'un ennemi à l'autre afin d'atteindre une cible cachée), ou en forçant l'ennemi à sortir de sa cachette (via des sorts pouvant "condamner" une cachette habituelle de l'ennemi). Il possède aussi quelques sorts pouvant être lancés uniquement sur une case qu'il n'a pas en ligne de vue.

[...]
Quelle imagination, félicitations ! (j'ai corrigé quelques fautes, rien de bien méchant, j'éditerais si tu me le demandes^^)
0 0
Score : 2756

Déplacé en section "Fan-art".

0 -1
Score : 3368

Wouah tu a dû mettre des heures, très beau travail, bravo !

Cordialement

~Belthos~

0 0
Alcyon|2013-06-07 13:09:09
Déplacé en section "Fan-art".
Merci, mais es-tu sûr que ma fan-classe correspond à la section "Fan-arts"? Puisque je n'ai fait aucun dessin, je supposais qu'il avait plutôt sa place dans la section "Évolutions" des Discussions Générales !

@ kized: Oui effectivement j'ai beaucoup bossé dessus, mais je prends plaisir à faire ça, c'est dans ma branche. happy

@ DonCamillo: Je vais aller éditer ces petites fautes, merci!
0 0
Score : 2613

Chapeau, tu as du passé un sacré moment à réfléchir sur le fonctionnement. (Gros coup de cœurs sur les skins)

Globalement, l'idée est juste excellente. Mais certains sorts sont à mon avis trop puissant (L'augmentation de la prime risque de trop augmenter les dommages)

0 0
Réagir à ce sujet