En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La Galerie de Sniam

Par regardepasici - SADEUR - 26 Juin 2015 - 12:01:39

Bonjour, bonsoir,

Suite à de nombreux encouragements de mes amis, je me lance !
Je m'en remets à votre avis concernant... des dessins, oui, une galerie de plus.

Mais attention, pas n'importe laquelle !

Je suis encore jeune et inexpérimentée, mais j'ai tout de même connu une courbe de progression Le dessin ci-dessus est, à ce jour, l'un de mes plus aboutis.

Je vais donc tenter de vous faire la chronologie de mes dessins, ainsi que vous commenter les évolutions successives que mon coup de crayon a connu durant ces dernières années.

Tout ça, pour vous faire profiter d'un peu de fanart dofusien, et qui sait, peut-être vous donner envie de vous y mettre ou de persévérer !

/ ! \ Attention ! J'espère que votre roulette de souris est en bon état et que vous avez du temps devant vous, parce qu’il y en a pour 3 ans de dessins.
[EDIT : Je ne peux apparemment pas tout mettre dans un seul post]

La Genèse :

Dessiner, c'est extérioriser une pensée intérieure et permettre aux autres de la concevoir plus facilement.

Il était donc logique que les premiers dessins que j'ai vraiment réalisé furent pour la guilde...

Tout d'abord, brouillon, puis passage au noir et enfin couleur aux Copics et aux crayons aquarellables.

La Révélation :

Dessiner, c'est aussi savoir tricher avec les outils qui nous sont fournis. Ainsi, on peut utiliser des filtres pour rendre les choses plus belles à voir, ou encore corriger des erreurs faites sur le papier...

J'ai donc continué à dessiner, en m'appliquant à faire des poses de plus en plus dynamiques et en ayant moins peur de faire des erreurs. Des personnes, extérieures à la guilde, ont commencé à me demander de dessiner pour eux, ce qui m'a aussi permis de prendre confiance en moi.

La larme de fond :
Les personnages sont rarement sur un fond blanc, dans la réalité, même si j'abhorre dessiner des fonds...

J'ai encore beaucoup de dessins à mettre, mais ce message dépasserait le nombre d'images limité...
J'attendrai donc quelques retours avant de continuer à poster !

Si les différentes étapes de réalisation des dessins vous intéressent, je pourrais ajouter les images de brouillon et de noir et blanc dans un post ultérieur.

Si vous voulez des détails concernant les personnages représentés, je me ferais une joie de commencer par le menu, mais je voudrais éviter de prolonger ce post plus qu'il ne se le doit... Sachez toutefois que chaque dessin à toute une histoire à raconter !

Sniamesquement,
Sniam.

3 0
Réactions 14
Score : 975

T'as du talent !

0 0
Score : 3914

Ah ! Tu t'es enfin décidée à faire ta propre galerie ! biggrin

C'est très joli comme je t'ai déjà dit, vivement la suite !

2 0
Score : 479

C'est grave bienf fait, continu ! wub 

0 0
Score : 658

@Snakee Merci beaucoup !

@Azaroc Fallait bien que je m'y mette un jour, mais la masse de dessins à poster me décourageait un peu.

@JakTalonLeger Merci beaucoup, je mets la suite smile !

Retour aux sources :
Après avoir expérimenté, je suis revenue à faire des dessins pour mes guildeux, comme remerciement de la confiance qu'ils avaient mise en moi à mes débuts.

Par la magie de Photoshop, des lettres et des fonds par ordinateur sont apparus, progressivement, sur les dessins, pas toujours de manière très distinguée.

L'anatomie ? C'est quoi ?

Avoir une vague idée de l'anatomie, ça passe un moment... mais il faut essayer de bosser dessus le plus tôt possible, en fait.

C'est une grande aide ; je dis ça, et pourtant je suis loin de la maîtriser ! Utiliser des poses de références est aussi très utile pour comprendre ce qu’on dessine.

Comment ça, coloriser ? [aujourd'hui][/i]

[i]Une tablette graphique, contrairement au papier, se branche sur l'ordinateur, qui, lui, est muni de la fonction ctrl + z.

Voilà donc où j'en suis à ce jour !
Je continue de dessiner, régulièrement, avec un rythme d'un dessin toutes les semaines ou toutes les deux semaines environ.
Je ne prends pas de commandes pour l'instant, mais ça pourrait se faire dans le futur !

1 0
Score : 1542

Y a pas mal d'erreurs côté anatomie mais je suis vraiment sous le charme de ta façon de colorier ^^

0 0
Score : 528

Salut ! plein de nouveau sujet qui fleurissent c'est cool biggrin
Comme l'a dit ma vdd pas mal d'erreur d'anatomie surtout sur les perso féminin( des cous un peu trop large des proportions manquantes ..)
mais moi c'est plutôt les incohérence détail qui me choque le plus , sur ton dessin le plus abouti l'éni possède une cape qui est attaché nulle part
, les ailes doivent être collées à la cape vu qu'elle ne traverse pas celle ci etc ..

Je suis assez pointilleux d'habitude quand il s'agît de détail m'en veut pas ^^'

Sinon j'aime bien le couple sacri/panda il est bien joli (bien que la cape de la sacri devrait être plus perpendiculaire au sol mais sa passe biggrin)

0 0
Score : 2794

Pour moi le dessin de Saluxuris est nettement au-dessus des autres,il est bien mieux au niveau anat' et mouvement smile

Pour la colo ca va c'est correct ca tue pas les yeux mais y a pas mal de traits qu'on voit avec le feutre,c'est pas le plus harmonieux des mediums de colo',et y a pas tellement de contraste c'est dommage

0 0

@ mia-manju : Pour les erreurs d'anatomie, je plaide coupable, j'ai vraiment du mal à me concentrer pour ça... Dès que ça me semble passable et à peu près cohérent, je m'embête pas plus que ça ! Je recherche pas un réalisme frappant non plus.
Contente que tu aimes ma manière de colorier smile

@narutobicjc : Comme dit juste au dessus, je suis pas une fana de l'anatomie réaliste - Ankama n'utilise pas des proportions très réaliste non plus, ça me fait me sentir moins mal. Pour les incohérences de détail, je suis consciente qu'elles existent, mais je prends souvent comme modèle les personnages tels qu'ils sont IG, quitte à faire des erreurs dantesques - les eniripsas IG ont bel et bien leurs ailes qui passent au travers des capes, et les capes n'ont pas d'attache.
Pas la peine de te justifier quand tu fais une critique constructive, elles sont toujours les bienvenues chez moi ! Et contente que le petit couple te plaise biggrin

@Muledecogere : Le dessin de Salux m'avait donné pas mal de fil à retordre, en effet, parce que je voulais donner une impression d'équilibre et de déséquilibre à la fois (c'est pas très clair, mais c'était pas très clair à dessiner non plus), heureuse de voir qu'il est apprécié à sa juste valeur !
Pour la colo, je suis en train de travailler ça, et de progressivement passer à la colo par ordinateur.

Un rapide passage pour répondre aux gens qui s'expriment, et vous montrer ma dernière création, réalisée pour Héliarosa smile
Je crois que je commence à un peu mieux comprendre l'usage des différentes brosses...

Sniamesquement,
Sniam.
1 0
Score : 638

Coucou happy
J'aime bien le ton de la colo c'est assez doux et serein, mais le truc qui me choque le plus c'est la forme des cuisses et de son mollet droit; la partie de son bras supérieur qui tient l'épée est un peu trop grosse.
Bonne continuation tongue 

0 0

@toutounette : Coucou ! Contente que la couleur te plaise... et terriblement désolée que l'anatomie, une fois de plus, soit à la ramasse ! Faut que je m'enferme avec un bouquin sur le sujet pendant une semaine dans ma chambre, c'est plus possible.

Voici un dessin que je ne pense pas faire en couleurs, faute de couleurs de référence...
En effet, je dessine le plus souvent pour une personne en particulier, et j'en tire les couleurs à faire. Mais là, j'ai vraiment dessiné une zobale parce que je voulais dessiner une zobale. Du coup, a pas couleurs de référence.

Si quelqu'un a une zobale et souhaiterait avoir le dessin ci-dessus à ses couleurs, qu'il n'hésite pas à me faire signe laugh
0 0
Score : 3914

Je trouve magnifique celui d'Heliarosa, la posture et les couleurs .. Mouak wub Vivement la suite, ma Sniamou !

0 0
Score : 10804

Franchement , ta galerie, je l'adore wub
ta zozo est superbe et détaillée mais attention, son bras gauche est un petit peu trop long comparé au corps^^
mon préférer? Ton cra en obji ^^

0 0
Score : 2794

L'encrage est cool ainsi,il fait assez "vivant" smile keep it up!
Le visage et la main gauche aussi ça passe bieng,par contre le reste me convainc moins niveau anat' (poitrine cheloue et jonction très étrange entre le cou et les épaules coucou et bras droit beaucoup trop long en persp')

0 0

@Aza : Merci pour tes mots d'encouragements happy !

@Lupus, @Muledecogere : J'ai fait la zobale sur un format très grand, je me suis laissée un peu piégée par la grandeur du papier et ça s'est ressenti sur le résultat final. Mais je suis très contente que vous puissiez quand même apprécier la galerie de manière globale laugh

________________________________________________________________________________________________________________________________________

Dernier dessin réalisé en date, celui d'Anymort !
Cette fois-ci, j'ai bien pris garde de ne pas faire passer les ailes à travers la cape :blink:

Etant en vacances, je n'ai pas accès à mon scanner ni à ma tablette graphique... si je poste dans la semaine, ça sera vraisemblablement des brouillons pris en photo, et que je mettrais au propre plus tard smile

Prenez soin de vous !
Sniam

0 0
Réagir à ce sujet