FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Score : 890

[Concours inter-serveur] La map de vos rêves !

Par Orphanine 12 Février 2016 - 08:58:51
AnkaTracker
Réactions 167
Score : 21
Bon en voyant les autres participation, je déchante mais voici la mienne, parce que je rêve d'une foire !
J'ai eu beaucoup de mal à utiliser l'appli, plein de bugs dont un bord de la map où je ne pouvais pas mettre de trucs Oo.
Score : 108
Hello !
Il est sympathique ce petit concours ! Je n'avais jamais essayé de créer ma propre map, mais c'est donc chose faite désormais !
Voici un lieu hors du temps, un temple Pandawa perdu dans les cieux, maintenu dans les nuages par magie... (et une super chopine-toboggan pour glisser jusqu'en bas après avoir prié !)

Score : 35
Voilà ma participation !
Un temple bien mystérieux apparemment à l'abandon

Franchement bravo à tous ! Vous faites des trucs géniaux ! Ça va être dur de vous départager !
Score : 62
Bonjour !

J'ai découvert le site de création, je suis aux anges! enfin quelque chose à faire pendant les attentes interminables en koli !

Je suis donc parti sur le principe de créer de nouveaux zaaps de glande pour ma guilde ! Voici ce que j'ai pu réaliser :

Je compte participer avec cette map là :

Ps:j'ai beau chercher je n'ai quasiment rien trouvé comme nuages/effets pour améliorer le ciel, certains s'en sont pourtant (très bien) servi. Où sont-ils ? smile 

Pomme2b|2016-02-19 12:08:48
Ooh really ?!
Je pensais qu'une fois la map postée on ne pouvait plus la toucher.
Mais même si la modification est possible, il reste un problème assez majeur, la modification via le créateur de map est impossible, je m'explique.
Lorsque nous sommes inscris sur le site, nous avons la possibilité d'enregistrer la map que nous sommes en train de créer, le problème, c'est que ça ne marche pas, car lorsque vous charger cette dernière, voila ce que vous obtenez :

Ceci est ma map posté précédemment, une fois chargé sur le site après l'avoir enregistrer :

Comme vous pouvez le voir, impossible de modifier quoi que ce soit, c'est le bordel !

Il existe néanmoins une façon de modifier sa map, mais seulement via des logiciels de montages comme Gimp ou Photoshop, la encore il y a un soucis.
En effet, pour moi ce n'est pas un problème, j'utilise ce genre de logiciel tous les jours, mais si je suis le seul de ce concours à pouvoir le faire, je me dis que ce n'est pas une bonne chose par rapport à ceux qui ne les utilisent pas, j'ai un avantage et ce n'est donc pas un concours à armes égales.

Les seules options possible pour ceux qui voudraient améliorer leur map serait en fait d'en créer une nouvelle, et encore, oseraient-ils terminé leur map, enregistrer et posté ça ici et s’apercevoir que quelque chose cloche ou qu'il faudrait rajouter encore une fois quelque éléments, en bouger certains... A moins de laisser tourner votre ordinateur jour et nuit sur la page du créateur, ça me semble difficile.

Y a t-il une solution à tous ces problèmes ?
En ce qui concerne ça, j'ai également eu le même problème je pense.
Je crois savoir d'où ça provient : quand tu ré-ouvres ton image, il t'ajoute tout ce que tu as pu mettre sur ta carte (les éléments cochés/décochés dans la barre de droite sont conservés mais pour autant ils sont tous reposés sur la map ! )

La solution, assez pénible je dois avouer, je pense pas que je le referai, c'est de tout décocher/cocher pour remettre uniquement les bons éléments et à partir de là tu es prêt à repartir !

Tant qu'a signaler les bugs, j'ajouterai qu'il y a un vieux bug (notamment avec les fonds) qui fait que quand l'on déplace l'image ça créer pleeein d'images moches en dessous (correspondant aux trajectoires que l'on fait faire à notre image de base)

Bonne continuation !
Salut Nianiam !

Les effets/nuages pour améliorer le ciel sont dans la catégorie "divers" il me semble, d'autres sont éparpillés dans les autres catégories smile

Pour les bugs, n'hésitez pas à vous inscrire sur le site et à me donner votre pseudo, c'est plus facile pour le créateur de l'outil de pouvoir isoler le fichier de sauvegarde de votre map pour voir où se situe les bugs que je lui remonte smile

Pour les fonds, c'est bizarre, je n'ai pas ce bug...
Score : 2741
Plogojowitz|2016-02-22 18:00:30
J'ai eu beaucoup de mal à utiliser l'appli, plein de bugs dont un bord de la map où je ne pouvais pas mettre de trucs Oo.
N'hésitez pas à me faire vos retours directement par ankabox ou via le site (il y a une page contact pour ca).
Je suis désolé des bugs que vous rencontrez, mais si personne ne me les remonte, je ne sais rien faire (Merci d'ailleurs à Orphanine pour les retours).

Pour les maps sauvegardées puis réutilisées, le fait que le cochage/décochage ne soit pas pris en compte n'explique pas le résultat foireux car j'ai l'impression que les sprites ont bougés et ne sont pas ceux posés à la base.

Le fond que tu déplaces et qui laisse des traces, ca peut provenir de ton navigateur qui galère à gérer le déplacement d'une grosse image, sauf si les traces sont des images que tu peux déplacer (donc pas juste des traces).

Passez plutôt par mon ankabox que sur le sujet, ce sera plus simple et ne masquera pas vos superbes participations sur le sujet smile

Mic 
30mimi-genie30|2016-02-25 12:01:33
Plogojowitz|2016-02-22 18:00:30
N'hésitez pas à me faire vos retours directement par ankabox ou via le site (il y a une page contact pour ca).
Je suis désolé des bugs que vous rencontrez, mais si personne ne me les remonte, je ne sais rien faire (Merci d'ailleurs à Orphanine pour les retours).

Pour les maps sauvegardées puis réutilisées, le fait que le cochage/décochage ne soit pas pris en compte n'explique pas le résultat foireux car j'ai l'impression que les sprites ont bougés et ne sont pas ceux posés à la base.

Le fond que tu déplaces et qui laisse des traces, ca peut provenir de ton navigateur qui galère à gérer le déplacement d'une grosse image, sauf si les traces sont des images que tu peux déplacer (donc pas juste des traces).

Passez plutôt par mon ankabox que sur le sujet, ce sera plus simple et ne masquera pas vos superbes participations sur le sujet smile

Mic

Je ne l'ai pas mis pour mes 1eres maps mais c'est le cas maintenant, mon pseudo c'est (Sio)Illustris comme sur JOL & cie
Sinon peut être j'essaierai sur un autre ordinateur pour voir si ça recommence, mais c'est récurrent (chaque fond).

J'ai une autre remarque, possible que ça ne concerne que moi aussi (je crois que cetait pas le cas avec un autre PC)
- Lorsque je change la taille de l'image lors de sa création ( par ex 900x600), la barre de droite avec les sprites devient illisible ( même pas 1cm de largeur..)

Sinon merci Orphanine je vais regarder plus en détail ! Autre question, est il possible d'agrandir le fond? Actuellement je dois en superposer plusieurs mais ça laisse visibles les rebords de chaque fond c'est assez gênant (cf ma map2 on levoit en haut à gauche j'avais pas vu >< )
Pour la barre des sprites qui devient illisible, j'ai déjà remonté ce problème wink

Concernant les fonds, je n'ai absolument aucune idée de comment régler ça...

Ce qui d'ailleurs serait top, serait de pouvoir charger nos propres fonds smile 
Orphanine|2016-02-25 15:01:25
Pour la barre des sprites qui devient illisible, j'ai déjà remonté ce problème wink

Concernant les fonds, je n'ai absolument aucune idée de comment régler ça...

Ce qui d'ailleurs serait top, serait de pouvoir charger nos propres fonds smile

Haaaaaaaaaaaaa ça veut dire que ça peut être corrigé ! *gain de temps*

Oui ça serait pas mal du tout, bien qu'au final on ne voit le fond que pour le ciel en ce qui me concerne (mais pénible de devoir cacher les bords noirs des fonds..)

J'en ai fait de nouveau d'ailleurs! C'est toi qui les ajoutes à la galerie ?
Non non, ce n'est pas moi qui les ajoute à la galerie. Elles s'enregistrent automatiquement smile

Comme dit sur Twitter. J'envisage, une fois ce grand concours terminé, d'organiser des mini-concours mensuels de créations de map autour d'un thème différent chaque mois ! Evidemment, les récompenses ne pourront pas toujours être à la hauteur de ce premier concours, ça serait surtout un petit cadeau symbolique et le droit pour le gagnant de choisir le thème du mois suivant smile

Qu'en dites-vous ? smile 
Score : 590
Coucou oui ça peut être sympa ^^ ou alors 1 kamas symbolique x'D

Petite question, est-ce que ma map est prise en compte ou alors elle ne fait pas vraiment map ? mon copain m'a dit que ça ne faisait pas vraiment map. Je me suis inspiré de la dimension Ecaflip du film, ou les personnages sautaient de rocher en rocher pour monter au temple (d'où les cailloux escaliers à gauche) et en faite, ma map représente une map de bucheron pour couper 1 orme smile Un peu comme un paradis qu'il faut atteindre car c'est le dernier orme ^^
Bien sûr qu'elle est pris en compte ! Je la trouve très jolie d'ailleurs smile

Moi aussi je m'amuse à créer des maps ! Evidemment, je suis hors concours, mais je vous montre quand même ! Allez savoir pourquoi, mon truc à moi c'est la création de zaap xD

J'aime beaucoup le deuxième zaap smile

Ah cool *-* il m'a fait douté mon copain x'D merci :3
*chuchote à l'oreille de Grizmine*

N'écoute pas les mecs tongue 
Orphanine|2016-02-26 10:03:27
Allez savoir pourquoi, mon truc à moi c'est la création de zaap xD

Ah ouais toi aussi maintenant ohmy

J'ai réalisé une map (encore et toujours avec un zaap) qui ressemble vraiment beaucoup à ton 2ème ptit zaap c'est drôle.

Partant pour le challenge mensuel
Score : 473
Orphanine|2016-02-26 10:03:27
Bien sûr qu'elle est pris en compte ! Je la trouve très jolie d'ailleurs smile

Moi aussi je m'amuse à créer des maps ! Evidemment, je suis hors concours, mais je vous montre quand même ! Allez savoir pourquoi, mon truc à moi c'est la création de zaap xD

Mais elle sympa, ton image avec l'arbre-sanctuaire, Meilodye. smile (Je me demandais d'ailleurs : comment à tu fait pour trouver ou arranger des éléments en vue non isométrique, contrairement aux maps "classiques" in-game ? cool )
Pareil, je n'envisageais pas trop ma participation comme une "map classique", du moins niveau échelle des personnages happy , mais plutôt comme une "scène" en sois.
(Je me suis d'ailleurs amusée à placer vite-fait des silhouettes en contre-jours pour donner en donner une idée :

)

Et bien vu, les zaaps, aussi rolleyes .
Kollembole|2016-02-26 15:50:14
(Je me suis d'ailleurs amusée à placer vite-fait des silhouettes en contre-jours pour donner en donner une idée :

)

Hé pas mal du tout la modif ! Je trouvais la map un peu fouillis mais ce changement apporte de suite beaucoup à l'image!
Avec quoi as tu réalisé ça?
Mais elle sympa, ton image avec l'arbre-sanctuaire, Meilodye. smile (Je me demandais d'ailleurs : comment à tu fait pour trouver ou arranger des éléments en vue non isométrique, contrairement aux maps "classiques" in-game ? cool )

J'ai galéré à trouver ce que je voulais x'D surtout le gros rocher o: j'ai épluché la catégorie pierre pour trouver la grosse pierre, et ensuite, les petites sont dans "sol" il me semble ^^ Et les autres sont dans "végétations" ^^ j'ai juste essayé de créer une harmonie smile et voilà ce que ça a donné *-* je suis ravie que ça vous face plaisir ^^ j'aime beaucoup ta map aussi smile au début je lisais "silhouetteS" mais j'en voyais qu'une (au premier plan) ensuite j'ai vu les petites silhouettes en bas x'D Très bien fait biggrin
Score : 473
nianiam|2016-02-26 17:23:17

)

Hé pas mal du tout la modif ! Je trouvais la map un peu fouillis mais ce changement apporte de suite beaucoup à l'image!
Avec quoi as tu réalisé ça?

Les silhouettes ajoutées ? ...Bin, c'est juste du photoshopage, en dessinant direct à la souris sur différentes couches de calques. ^^'

- happy Bon, j'avoue pour le côté un peu "surchargé" de la map initiale : c'était plus ou moins volontaire pour rendre le côté "jungle marécageuse" des lieux, mais c'est aussi lié à un bug de l'appli' qui décalle certains calques (du coup, j'ai préférée empiler certains calques façons "feuilles mortes" plutôt que de risquer d'effacer par erreur ceux que je voulais garder. sleep )
Réagir à ce sujet