FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Discussion sur Le bon, Le Roublard et la truande

Par Azazeria - ANCIEN ABONNÉ - 27 Juin 2016 - 10:43:55

Bonjour à tous je crée ce sujet en parallèle d'un second où j'ai décidé de poster un fanfic que j'écris actuellement sur l'univers de Dofus. Il est disponible à ce lien:
Cliquez ici

Si vous avez des commentaires, des critiques ou des questions, merci de les poster sur ce sujet =) . J'en ferais de même ( ça évite que mon récit soit coupé par plusieurs posts, histoire d'améliorer la fluidité).

J'en profite pour ajouter une auto-critique ^^
Le début peut sembler un peu rushé, c'est parce que les intros ne sont pas mon fort =/.

Voilà merci et bonne journée à tous.

0 0
Réactions 10
Score : 310199

C'est assez bien écrit !

Tu savais que Feujinka (un riche milliardairde interserveur) organise des concours d'écritures chaque mois, avec une récompense en kamas (autour de 60M de kamas pour le vainqueur la dernière fois, mais ça peut monter) ? Ça pourrait t’intéresser, vu comme tu écris bien !

6 -1
Score : 438

Ah non je ne connaissais pas du tout ^^ Merci du renseignement=). Faudra que je regarde

0 0
Score : 310199
Azazeria|2016-06-27 10:52:17
Ah non je ne connaissais pas du tout ^^ Merci du renseignement=). Faudra que je regarde
C'est sur Feujinka.com tu n'auras pas le temps à participer au prochain (faut le rendre avant jeudi) mais celui d'après probablement.
6 -1

D'acc merci =)

0 0
Score : 3940

Le bon, le iop et le roublard aurait été un meilleur titre.

brute = iop je vois pas d'autre classe

truand = roublard ça me paraît logique wink 

0 0
Score : 426

Tiens donc, une fic Dofus, ça fait longtemps que j'en avais pas vu !
... mais genre vraiment longtemps en fait, pour ainsi dire jamais.

Vu que je sévis moi-même sur le domaine de la Fanfic - enfin, sur Pokémon - , ça m'intéresse forcément. biggrin
Par contre, je constate que le forum dofus est très mauvais pour les fan fic, la page est bien trop grande, faut zoomer à 150% au moins pour un truc lisible sans devoir trop tourner les yeux... enfin.

Concernant le chapitre, on a un style certain, jouant beaucoup sur l'ironie - d'un autre côté Dofus c'est l'ironie de base biggrin- , c'est un peu (trop ?) attendu mais ça pose des bases pour un début, alors pourquoi pas.
Évidement ce n'est que les balbutiements de la fic, alors je n'ai pas grand chose à dire.

L'expression, sans être transcendante, est correct. Si ce n'est la phrase :

La majorité d’entres eux posèrent leur étalage là où ils le désiraient sans se soucier de la moindre ergonomie pour les clients ou autres marchands qui se prennent malencontreusement un pied, pointe vers le ciel, qui trainait par là et finissent par se rétamer lamentablement sur le sol.

... que j'ai un du mal à comprendre, je pense même qu'il manque 2-3 mots pour le coup !

Vu que les fics Dofus sont rares, je ne peux que t'encourager à continuer ! biggrin
0 0
Score : 1824

Salut,

Tout d'abord bravo, j'ai vraiment pris du plaisir à te lire !

Faire une fanfic sur l'univers autour de Srambad me plaît d'autant plus que c'est une de mes zones/classes préférées en jeu !

J'ai vraiment hâte de lire la suite et je suivrai avec grand intérêt ton sujet. smile

Sinon, j'ai détecté quelques petites "erreurs" sur lesquelles je pense que tu pourrais te pencher pour améliorer encore la qualité de ton récit :

"La pénombre, bien que déjà omniprésente même par ciel dégagé. La pénombre donc, se répandait comme une traînée de poudre enflammée sur la cité des voleurs." -> Il me semble qu'il manque un verbe dans la première phrase, ou que ça ne devrait être qu'une phrase et pas deux.

"La plupart d’entre eux passent leur journée à ressembler de fausses preuves contre leur employeur" -> rassembler

"sans se soucier de la moindre ergonomie pour les clients" -> Pas sûr que ce mot ait le sens que tu désires dans cette phrase

La phrase avec le croche-patte ne me gêne pas plus que ça, même si elle pourrait peut-être être réécrite de façon plus compréhensible.

"qui repartent avec le cœur et (étrangement) les épaules plus légères." -> "légers" (coeur + épaules)

"Il n’y a que ceux sans argent et sans relations qui ont la queue le poilu" -> qui font

"L’immense masse de muscle et de graisse jusqu’à là immobile" -> jusque là

"Oscar Nack de son vrai non" -> nom

0 0

Merci pour vos retours et vos corrections Oo
Je me suis relu un paquet de fois pourtant... Comme quoi^^

Je vais prochainement recopier la suite (comme sur papier j'ai plusieurs pages d'avance) et faire plus attention à toutes ces petites fautes de frappe ^^.

Bonne journée à tous

-aZooZ-|2016-06-28 05:34:55
Le bon, le iop et le roublard aurait été un meilleur titre.

brute = iop je vois pas d'autre classe

truand = roublard ça me paraît logique wink
Il y a effectivement des Iops dans la suite wink
0 0
Score : 73

Bonjour à tous, un petit up pour dire que j'ai recommencé à poster la suite =). Merci à tous ceux qui prendront le temps de lire et commenter.
N'hésitez pas à corriger les fautes (il y en a c'est certain ^^), donner vos avis, critiques (constructives) etc...

Bon jeu et bonne journée à tous

PS: Je poste sur mes deux comptes pour pas que ça fasse un immense pavé où les lecteurs ne se retrouveront plus mais Azazeria et Kyousuke sont mes deux comptes.

0 0
Score : 2400

Bonjour,

Votre sujet s'il est en lien avec votre création, doit au même titre, se trouver dans la même section.

Je déplace, en provenance de Discussions générales.

[Niara] 

0 0
Réagir à ce sujet