FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Dessin] La Galerie d'Acrylique

Par hyyyyypsssss - ABONNÉ - 29 Juin 2016 - 17:05:30
Réactions 27
Score : 57

Ouaaai je suis d'accord celui là est top ! Y a beaucoup de travail derrière ce que tu fais et ça se vois biggrin J'ai hâte de voir ce que tu vas continuer à poster ! Garde la motiv c'est trèèèès cool ce que tu proposes !

0 0
Score : 525

Je tenais à vous remercier pour l'attention que vous portez à ma galerie et en particulier à ma iop, j'avais fait un feanor au couleurs de mon chat pour l'accompagner, y'a pas mal de défauts mais je suis contente qu'elle vous plaise ! Elle a été faite avec PaintToolSai (y'a pas mal de temps faut dire), si c'est ce qui vous plait j'essayerais de m'en imprégner pour les prochains dessins ! Actuellement je travaille sur deux éliotropes, une femme et un homme, c'est plus long du à des problèmes techniques (je l'avais quasiment fini et PS s'est mis a crash et a récupéré le fichier avant sauvegarde(donc 4h après que j'ai continué, grosse galère)) et je m'en excuse !

Ah oui, voilà la iop en grand format (je ferais bien sur une autre version de la iop, plus tard) encore merci !

--Pour vous répondre--

> Muledecogere J'ai pris en compte tes remarques quand au fait que je devais moins trembler quand je faisais mes repassages, je pense pouvoir dire que y'a du mieux, je devrais peut être cesser de travailler sur format A3 pour éviter les repassages à rallonge, Ma mine de stylet est complétement usée, ça doit jouer sur le fait que j'ai énormément de mal a faire mes lignes droites, je les cherche activement en ce moment ! Les mèches sont encore assez raides.. y'a du mieux mais j'ai envie de travailler sur du mèche à mèche plus fin sur les prochains dessins je pense que ça peut être que mieux !

> Myoyo-ko Merci pour l'attention que tu as porté à ma première Iop, je suis contente qu'elle t'ai plu ! Les premières fois c'est pas évident la tablette, il faut prendre l'habitude mais c'est comme le vélo, une fois lancé plus rien nous arrête! T'a des tablettes pas chères, dans les magasins d'occasion a partir de 40€ (même si c'est une somme, en économisant un peu t'en trouves) t'a bien de la chance qu'on t'ai offert du matériel pour le papier, ça coute très cher et il faut le renouveler régulièrement mais pour quel résultat! c'est tellement chouette le crayon, du moment ou on à les moyens c'est génial ! (je sais pas si t'a essayé les copics, mon compagnon artiste apprécie énormément le confort de la pointe et le rendu est très joli (encore là par contre c'est un budget compter au minimum 5€ par couleur) je serais curieuse de voir tes rendus ! Si t'a le temps, et l'envie n'hésite pas a m'en envoyer un en jeu ça me ferait très plaisir ! (Je suis sur Rykke-Errel, Acrylique)

> Electrichead Toi aussi garde la motivation ! J'adore ton travail et je suis flattée que t'aimes le mien ! Longue vie à nos galeries!

IMPORTANT : J'ai décidé de mettre tout mes dessins à la suite dans mon premier post pour plus de lisibilité, la catégorie ''Pour vous répondre'' suivra le fil de commentaires mais les dessins resteront en page 1, merci de votre compréhension  
0 0
Score : 978
Muledecogere|2016-07-01 09:56:39
ça fait parti de mon style..
Il faut arrêter de sortir cette excuse du style quand on gère pas certaines choses comme l'anat' bordel,'me semble que le mieux c'est de reconnaître qu'on a des problèmes à ce niveau-là justement et de faire plein de dessin d'observation pour y pallier plutôt que de se voiler la face...
Tout comme le fait de faire tout le temps le même type de personnage,c'pas top.Tu restes calé sur une seule morphologie alors qu'il y en a plein d'autres à côté. Essayer de faire des persos avec un CD propre à l'animation pourrait t'apporter pas mal de chose à ce niveau-là, ou même dessiner des gens de toutes les ethnies et tailles dans le train,...(on en revient toujours au dessin d'observation au final)

Alors une correction du perso anatomiquement juste : (celle de mon VDD n'est pas bonne!Avant de balancer des corrections les gars,assurez-vous qu'elles sont justes pour pas induire l'artiste en erreur!)

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

(Tu peux diminuer la taille de la taille/hanches/etc tout en gardant la cage thoracique pareille... si ça te convient mieux,mais au moins t'as la structure de base que j'ai utilisé pour construire un corps ; parce que tes fautes d'anat' viennent probablement du fait que tu ne saches pas construire un corps en utilisant des volumes et que tu y vas en mode YOLO en mettant des traits bouts à bouts,je me trompe ?)

Si tu veux qu'on colorie tes lines, rend-les plus attrayants : ici, on dirait juste un vulgaire brouillon, il y a 50 000 traits pas super esthétiques => suffit de remettre un calque au-dessus et de le refaire au propre avec la vecto (t'as des outils pour ça sur Photoshop) ou avec les brushes de base du logiciel,mais dans ce cas c'est mieux d'avoir une tablette graphique et de rectifier ton encrage à la gomme,c'est assez efficace pour donner de la variation au trait smile Sinon,tu as tout le tradi à ta disposition.

Ce serait trop long de parler de la colo, je laisse ça à quelqu'un d'autre qui s'y connaît en couleurs et qui a le temps s'en charger.

si je peut me permettre, connaissant la Dame Acrylique de longue date, j'ai "presque" vu naître ses premier dessins, et je puis t'assurer que si elle le souhaite, ses dessins peuvent être anatomiquement plus que correct. Mais c'est effectivement un type de dessin qu'elle affectionne particulièrement
0 0
Score : 525
Salut à toutes et à tous!

Quel plaisir de vous retrouver après de longues vacances ! J'espère qu'elles ont été très bonnes pour vous et que vous vous êtes bien reposés!

Comme vous avez pu constater j'ai été absente tout l'été, j'ai eue plein de soucis avec ma tablette graphique (qui a pris l'eau) et qui s'est décidé a se remettre en marche même si, c'est pas fameux et qu'elle bug toute les cinq minutes, si l'un d'entre vous à une tablette sympa a recommander à un budget raisonnable (jusqu'à 300€) je suis intéressée!

TOUS A LA MER !

Pour ce qui est du dessin je l'ai fait aujourd'hui pour célébrer la (presque) fin d'été, J'ai décidé de faire une Sram, Badass, pleine de muscles prête à tout défoncer pour la rentrée! J’espère de tout cœur qu'elle vous plaira! J'ai mis beaucoup moins de temps que d'habitude à la faire conte tenu de l'état de ma tablette.. Que j'espère très vite changer! Je vous remercie pour l’intérêt que vous portez à ma galerie, ça me fait toujours plaisir de voir qu'elle vous fait réagir! Une fois n'est pas coutume, il y a pas eu de tracé pour les vêtements (ce qui laisse une base assez neutre pour faire presque n'importe quelle classe féminine)! A très vite j'espère!

TOUS A LA MER ! (Tracé)

(Et à tout ceux qui sont encore en vacances... Bonnes vacances!!)
Acrylique

0 0
Score : 362

Tablette et budget raisonnable sa colle pas trop ensemble.. biggrin
Sinon très jolie dessin, pareil pour la mise en couleur (elle a même des abdos à faire jalousé tout les iops laugh)

0 0
Score : 225

Autant j'aime beaucoup tes dessins au trait, autant je n'adhère pas du tout à la mise en couleur. Je trouve que tu as un trait aérien qui donne à tes personnages une silhouette éthérée, pleine de grâce, quand tes couleurs ont des teintes ternes qui viennent alourdir ces silhouettes et la manière d'ombrer fait perdre sa finesse à ton dessin (il s'agit bien évidemment d'un avis personnel et même si la mise en couleur n'est pas à mon goût, je comprends parfaitement qu'elle puisse te plaire à toi ainsi qu'à d'autres).

0 0
Score : 2823
si je peut me permettre, connaissant la Dame Acrylique de longue date, j'ai "presque" vu naître ses premier dessins, et je puis t'assurer que si elle le souhaite, ses dessins peuvent être anatomiquement plus que correct. Mais c'est effectivement un type de dessin qu'elle affectionne particulièrement
Bien sûr, c'est pour ça que dans les dessins présentés ici sont plein de fautes d'anatomie. Mais oui, c'est clair que laisser des fautes grosses comme des maisons et des os déboîtés sur du dessin réaliste ca colle parfaitement au style de dessin réaliste qui comme tout le monde le sait, est un style qui est très vite réussi et sur lequel tu peux faire caca sur l'anatomie sans que ca se voie.
=> Va falloir arrêter de prendre les gens pour des lapins, surtout dans une section création où y a beaucoup de fan-artistes x) et surtout quand tu dis ça à quelqu'un qui fait pas mal de croquis d'obs' en fait...

Pour la tablette : Wacom Intuos ca fait le taff wink

Le tracé est terrible. J'veux bien que t'aies pas de mine et que ce soit dur pour encrer mais bon, dans ces cas-là travaille sur un plus petit format pour ne pas avoir ces vieux pixels sur le line ou utilise l'option antialiasing. En plus le line est super raide, droit. Ca tue pas mal le mouvement. Tente plus de courbes ?

Et par pitié, quand tu fais du dessin réaliste, prends une référence ! Le torse n'a pas la bonne forme (ta cage thoracique offre plus de volume donc on évite le trait droit pour la représenter), ni la poitrine, les clavicules sont beaucoup trop basses (la fin des clavicules arrive à une demi-tête de ton menton), les abdominaux ne se marquent pas comme ça chez une fille... 'Fin le fais pas de tête si t'y arrives pas quoi. C'est pas une bonne idée ... L'observation de réel, y a que ca de vrai pour progresser smile !

Non Cala', si on écarte toute subjectivité la colo est belle et bien pas adaptée du tout ; une colo réaliste ca se fait avec un gros travail sur le rendu, qui manque clairement ici... => dessin en technique indélébile pour étudier comment rendre une texture de manière approfondie !
En plus tu as oublié de prendre en compte le comportement réel de la lumière dans ta colo, c-à-d que tu tiens pas compte ni des ombres portées des différentes parts du corps ni de la radiosité alors que c'est essentiel en traitement réaliste...
Remarque sup' (c'est gratuit) : quand ton ciel est rougeoyant comme ça, il fait noir à terre ... => référence Google Image

En gros pour moi c'est pas tellement les couleurs le problème, elles se rapprochent plus ou moins des couleurs de la peau sous certaines conditions de lumière (même si niveau teinte y a un peu de changement à faire) c'est leur traitement en painting qui va pas trop.
1 0
Score : 1926
Miko-fiox|2016-08-24 23:20:49
Tablette et budget raisonnable sa colle pas trop ensemble.. biggrin
Sinon très jolie dessin, pareil pour la mise en couleur (elle a même des abdos à faire jalousé tout les iops laugh)
Perso ma tablette a couté 89€ donc... C'est quand même bien raisonnable :x
0 0
Réagir à ce sujet