FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La Galerie de Tcherno-byl (aurélien)

Par eurz - ANCIEN ABONNÉ - 30 Juillet 2016 - 19:23:25

j'ai acheté une Intuos pro et c'est mon premier dessin avec (et sur tablette graphique d'ailleur) il est pas ouf mais je le mets quand même parce que ça me permet d'avoir vos critique pour m'améliorer ! et de suivre ma progression

0 0
Réactions 8
Score : 188

Coucou,

Je vois que personne n'a encore osé posté dans ta galerie, du coup.. Me voilà !

En premier lieu, je vais commencer par l'aspect global du dessin :

Je trouve ta roublarde vraiment sympathique surtout pour un premier essai sur tablette graphique (c'est pas facile hein :p). Les proportions sont globalement correctes mais malheureusement quelques problèmes persistent. Le petit dégradé en fond, c koule wink.

Maintenant, je vais légèrement approfondir histoire de souligner les erreurs présentent sur ton dessin :

Le premier truc qui m'a interpellé c'est le manque de cheveux chez ta roublarde ! Des petites mèches sortant de son masque auraient peut-être rendu ta roublarde plus jolie :^). Les oreilles sont un poil trop hautes, il aurait fallut descendre légèrement. Un conseil pour connaître le placement des oreilles, elles commencent au nez pour finir aux yeux.. c'est flou mais pour t'aider j'ai fait une petite correction :

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Du coup, j'ai essayé de te montrer ou se placent les oreilles par rapport au visage. Ensuite, il aurait fallut élargir le cou (1) ainsi que les épaules (2) car ça donne une grosse tête sur un petit corps, c pa sexy.
Les couleurs sont peu travaillé, l'ombre est simplement posée puis estompée, essayes avec un dégradé de rouge (de bleu pour aller avec le fond?) ça pourrait donner quelque chose de mieux (Ah et aussi, le noir brut est à éviter, à part pour certains type de colo).
Et enfin.. j'ai remarqué le petit copier/coller sur la paire de chaussure pour éviter de devoir à la refaire, tricheur ! :p

Voilà voilà, ce sera tout pour moi. Je crois avoir relevé en gros ce qui n'allait pas, à toi de jouer et n'abandonne pas, je suis là pour suivre ta progression du coup continues à nous montrer tes dessins. biggrin 
0 0
Score : 1152
Tatsuya|2016-08-03 17:35:32
Coucou,

Je vois que personne n'a encore osé posté dans ta galerie, du coup.. Me voilà !

En premier lieu, je vais commencer par l'aspect global du dessin :

Je trouve ta roublarde vraiment sympathique surtout pour un premier essai sur tablette graphique (c'est pas facile hein :p). Les proportions sont globalement correctes mais malheureusement quelques problèmes persistent. Le petit dégradé en fond, c koule wink.

Maintenant, je vais légèrement approfondir histoire de souligner les erreurs présentent sur ton dessin :

Le premier truc qui m'a interpellé c'est le manque de cheveux chez ta roublarde ! Des petites mèches sortant de son masque auraient peut-être rendu ta roublarde plus jolie :^). Les oreilles sont un poil trop hautes, il aurait fallut descendre légèrement. Un conseil pour connaître le placement des oreilles, elles commencent au nez pour finir aux yeux.. c'est flou mais pour t'aider j'ai fait une petite correction :

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Du coup, j'ai essayé de te montrer ou se placent les oreilles par rapport au visage. Ensuite, il aurait fallut élargir le cou (1) ainsi que les épaules (2) car ça donne une grosse tête sur un petit corps, c pa sexy.
Les couleurs sont peu travaillé, l'ombre est simplement posée puis estompée, essayes avec un dégradé de rouge (de bleu pour aller avec le fond?) ça pourrait donner quelque chose de mieux (Ah et aussi, le noir brut est à éviter, à part pour certains type de colo).
Et enfin.. j'ai remarqué le petit copier/coller sur la paire de chaussure pour éviter de devoir à la refaire, tricheur ! :p

Voilà voilà, ce sera tout pour moi. Je crois avoir relevé en gros ce qui n'allait pas, à toi de jouer et n'abandonne pas, je suis là pour suivre ta progression du coup continues à nous montrer tes dessins. biggrin
ouep c'est pas faux j'avais remarqué ces details mais je considère mon dessin comme fini et je ne le modifierait pas (bien que tes conseilles me soit utiles pour mes futur dessins et que je galere de ouf avec la tablette pour faire un trait potable) j'essayerai de refaire des fan art dofus et de reposter d'ici 1-2 mois (pas dispo en ce moment) bien que ce ne soit pas mon univers de dessin favoris :p
0 0
Score : 1618

Sympa comme dessin, mais j'aime pas trop la tête, à mon avis commence par là si tu comptes faire des retouches, même si le visage et les mains sont souvent des parties délicates.

0 0
Score : 2418

je rajoute un elio que j'ai faits (pas eu le temps de retoucher à ma tablette depuis le dernier dessin du à mes examens. Comme je le répète je dessine comme une merde mais j'aimerai avoir des avis critiques pour pouvoir m'améliorer. Bref voila l'élio (digne d'un dessin de CP ^^')

0 0
Score : 1173

Coucou Htag !

Continue et bon courage smile 

0 0
Score : 1286

Salut salut !

Alors je vais être assez brève, c'est assez mignon tout ça
Bon courage avec la tablette, c'est un outil formidable a apprivoiser ahah

Je vais pas être dans les conseils de fou, surtout que j'ai pas lu ce qui a été écrit avant, mais je pense que avant de te lancer dans le chibi, tu devrais t’intéresser plus a l'anatomie; ton premier dessin a quelques erreurs, mais rien de dingue a corriger, du coup je trouve que tu es très bien parti dans cette direction, et je ne peut que t'encourager a continuer !

bisousbisous et bon courage

0 0
Score : 1172

Coucou !

Tout d’abord : NON TU NE DESSINES PAS COMME UNE MERDE !En général, on ne naît pas avec un crayon dans la main, le dessin c’estbeaucoup de dur labeur avant d’arriver à un truc potable ! (Je me souviensqu’à mes débuts, j’avais eu envie d’abandonner vu ce que ça donnait … et que l’universde Dofus m’a tellement encouragé à le dessiner que j’ai pas pu résister xD)

Plus tu dessines, plus tu t’amélioreras ! wink

Il est mimi ton chibi Elio’ !

Au niveau des proportions, comme l’a dit Kini’, il faudraitque tu revoies les bases de l’anatomie. Perso, je pense que même si c’est unchibi, il aurait mérité que tu marques un peu plus ses articulations au niveaudes bras et jambes. Ensuite, je trouveses yeux un peu bizarres, peut-être qu’il n’y a pas assez de blanc de l’œil …et il lui manque un nez. Quant à ses pieds, pourquoi ne pas tenter autre choseque des pieds-boules ? Enfin vu la hauteur de sa coiffe, je pense que tuaurais pu faire apparaître un peu ses oreilles.

Pour ce qui est de la colo, dans l’ensemble je la trouveassez plate. Tu utilises l’aérographe pour les ombres, non ? Mulou’ te ledira certainement, c’est pas la meilleure méthode … Ose mettre plus d’ombres(je pense notamment aux cheveux), des ombres plus dures, ça donnera plus de volume !

J’espère que ça t’aidera pour la suite ! smile

_Kaëde_

0 0
Score : 355

Je fais des études en prépa entertainment ( prépa jeu vidéo ) , htagg ton dessin est sympa à voir smile mais comme dis plus haut il manque pas mal de fondamentaux comme l'anatomie qui s'apprend en dessinant des nues ou grâce à un livre d'écorcher .... site pouvant t'aider au dessin d'anatomie : Cliquez ici le dessin est plus important que t'as maîtrise photoshop , par la suite un bon travail représente entre 10 et 20 h de taff voir + smile mais ce qui est important c'est d'en vouloir ! et continuer continuer ! ça sera toujours de mieux en mieux smile un petit site ou se trouve pas mal de taff sympa Cliquez ici

0 0
Réagir à ce sujet