En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Score : 1777

COSTUME DE CLASSE

Par -greg- - ABONNÉ - 08 Juillet 2017 - 08:45:30
AnkaTracker

Bonjour,

Je me présente, je m’appelle TWIINKX,certains me connaissent surement par mes thèmes d'interfaces Dofus (Xelorium, Nostalgia et TakTik).

Je vous présente aujourd'hui une idée que j'ai maintenant depuis pas mal de temps... et qui s'est renforcé avec l'arrivé des costumes pour nos personnages.
Au début je voyais ça pour les levels 200 +, une nouvelle apparence pour nos personnages ayant passé un cap, leurs permettant d'obtenir le costume "ultime" de leurs classes (ils ont tous de même prouvé qu'ils étaient d’excellent disciples! wink )

J'ai l'espoir que cette galerie soit remarqué (si cela vous plait) et qu'elle donne des idées à Ankama! On ne vas pas s’arrêter seulement au costume du corbac, saharachien antique et guilde? :3

Dans l'idée, les costumes seraient "krameleon" pour ne pas perdre les couleurs original de note personnages, c'est pourquoi cette exemple de xelor ne possède pas les couleurs par défaut wink

EDIT: Bien évidemment les costumes de classes ne peuvent être équipés que par leurs propres classes, sinon cela pers totalement sa logique.

Parrainage

COSTUME DE CLASSE XELOR

COSTUME DE CLASSE CRA

COSTUME DE CLASSE IOP

COSTUME DE CLASSE SACRIEUR
COSTUME DE CLASSE PANDAWA
COSTUME DE CLASSE FECA
COSTUME DE CLASSE HUPPERMAGE
COSTUME DE CLASSE ENIRIPSA
COSTUME DE CLASSE SRAM
COSTUME DE CLASSE SADIDA
COSTUME DE CLASSE ZOBAL
COSTUME DE CLASSE STEAMER
COSTUME DE CLASSE ECAFLIP
107
Première intervention Ankama

Très joli !

Voir le message dans son contexte
Réactions 249
Score : 9161

Excellente idée ! Mais si ça vois le jour, dit toi bien que ça sera dans la boutique au prix de 10 000 ogrines ou quelque chose du genre smile 

10
Score : 2343

Tête verte.

0
Score : 630

sympa j'aimerais bien voir ce que donne les autres classes smile j'ai toujours rêvé de pouvoir changer les tenues de nos personnages car bon faut bien se l'avouer les personnages féminins ont des tenues très courtes comme dans la plupart des jeux mais bon x'D

en tout cas j'aime beaucoup l'aiguille du pti xélo smile moins fan du bracelet du bras droit du xel (donc à gauche sur l'image)

2
Score : 5664

Vivement la suite, l'idée est très-très bonne ! wub 

3
Score : 18248

Je suis vraiment très fan ! Cela permettrait enfin de pouvoir changer ses habits comme le demande beaucoup de joueurs biggrin 

1

Merci a tous pour vos retours, ça fait vraiment plaisir!

Tellement que j'en ai fait un autre dans la foulé!

Une idée de costume pour Cra femelle (Oui Meilodye, je t'ai entendue wink )

3
Score : 1081

Coucou !
J'adore l'idée ! Ça fait longtemps qu'on demande une personnalisation des tenues de nos persos.
Jusqu'à maintenant la réponse des devs était "Une telle modification nécessite beaucoup de ressources et n'est pas une priorité à court terme". Mais avec les costumes il y a de l'espoir pour que ça devienne une ligne de recherche plus importante !
Je trouve celui du xélor très bien réussi, et il correspond bien à la classe ! Celui de la cratte n'est pas mal non plus, j'ai juste du mal avec le "bas" (ceinture peu détaillée et les genoux ont l'air énormes ^^).
J'ai hâte de voir la suite ! Et encore plus de voir le tout en jeu !!
Acekyss

4
Score : 305855

J'adore l'idée ! Si seulement il y avait plusieurs costumes de classes par classes, afin d'enlever cette fichue robe de Xélor !

5
Score : 2515

Cette idée est juste génial ! Enfin un autre skin corporelle pour les classes ! biggrin trop classe..

(avec les conditions classe sexe je l'espère si non ça serais bizarre xD)

Tête verte ! biggrin 

1
Score : 1081

Ce qui pourrait être chouette aussi à long terme serait de pouvoir choisir l'apparence du costume parmi une gamme un peu plus large (disons 4 skins par classe/sexe) qui se débloqueraient en fonction du niveau de notre personnage.
Exemple : Un personnage de niveau 50 aura accès au costume mais seulement au 1er skin, une fois au niveau 100 il pourra s'il le souhaite choisir le 2eme skin, et ainsi de suite jusqu'au niveau 200 où tous les skins seraient débloqués.
Il faudrait aussi peut-être que ce costume soit "universel", pour permettre à un personnage qui change de classe ou de sexe de ne pas devoir racheter un nouveau costume (à débattre, mettre un costume par classe pourrait aussi créer un nouveau marché intéressant). Autrement dit le costume serait un seul et même item peu importe la classe, mais dont les apparences accessibles seront uniquement celle de notre classe/sexe.
En tout cas tout ceci me hype beaucoup ^^ Si j'avais des talents de graphiste je m'empresserait d'en faire aussi pour les classes restantes !

2
Score : 395

Bonjour, en effet je trouve cela très intéressant et très joli. cela redonne un coup de neuf pour les classes ^^. Si t'as le temps et l'envie je te propose d'en tester un sur panda femelle ^^ !

2

Autant le costume du Xélor était caractéristique de sa classe et identifiable en tant que tel, autant celui de la Crâ... pas du tout. >

2
Score : 8136
J'adores les fan-art, surtout le xel. La seule chose que je pourrais avoir à redire, c'est je trouverais dommage que soit associé aux 200+. Je m'explique, si on déverrouille un costume 250 (exemple), énormément de joueurs se sentiront socialement obligé de le mettre pour afficher leur e-penis avancement, puis si y'en a un autre 280 ils le mettront systématiquement à la place de l'ancien. Du coup le choix ne se ferait pas directement sur le goût. C'est déjà un effet qu'on retrouve chez les Veterans Rewards que je trouve déplorable.
3
catthewin|2017-07-08 15:41:51
J'adores les fan-art, surtout le xel. La seule chose que je pourrais avoir à redire, c'est je trouverais dommage que soit associé aux 200+. Je m'explique, si on déverrouille un costume 250 (exemple), énormément de joueurs se sentiront socialement obligé de le mettre pour afficher leur e-penis avancement, puis si y'en a un autre 280 ils le mettront systématiquement à la place de l'ancien. Du coup le choix ne se ferait pas directement sur le goût. C'est déjà un effet qu'on retrouve chez les Veterans Rewards que je trouve déplorable.
Cela dépend des personnes. Si le costume 280 est plus moche.. je mettrais pas.
Mais en général ce qui est plus "hl" est plus beau ^^
Un peux comme les objis, je met ce que je préfère et non le lvl 20 de cette item smile
Même si beaucoup de kktd (ceux qui savent pas ce que ça veux dire, > google) les mettrons, tout comme ils font avec le Saharach ^^

oups-jes-bug|2017-07-08 14:48:22
Ce qui pourrait être chouette aussi à long terme serait de pouvoir choisir l'apparence du costume parmi une gamme un peu plus large (disons 4 skins par classe/sexe) qui se débloqueraient en fonction du niveau de notre personnage.
Exemple : Un personnage de niveau 50 aura accès au costume mais seulement au 1er skin, une fois au niveau 100 il pourra s'il le souhaite choisir le 2eme skin, et ainsi de suite jusqu'au niveau 200 où tous les skins seraient débloqués.

J'aime bien, cette idée. Elle me fait penser au system de objet vivant !

oups-jes-bug|2017-07-08 14:48:22
Il faudrait aussi peut-être que ce costume soit "universel", pour permettre à un personnage qui change de classe ou de sexe de ne pas devoir racheter un nouveau costume (à débattre, mettre un costume par classe pourrait aussi créer un nouveau marché intéressant). Autrement dit le costume serait un seul et même item peu importe la classe, mais dont les apparences accessibles seront uniquement celle de notre classe/sexe.
En tout cas tout ceci me hype beaucoup ^^ Si j'avais des talents de graphiste je m'empresserait d'en faire aussi pour les classes restantes !
Et cette idée est bonne aussi, car la demande sera toujours la même pour toute les classe, et personne sera défavorisé. De plus, comme tu la dis. Si on veut changé de classe.. on est dans le caca tout marron !
Je plusois
2
Score : -930

je suis un KKTD
c'etait trop dur de marqué kiki tout dur ? pourquoi faire style

-2
Mantache|2017-07-08 19:16:35
je suis un KKTD
c'etait trop dur de marqué kiki tout dur ? pourquoi faire style
non ce n'ai pas dure, juste l'habitude smile 
1
Score : 3275

J'adore, je voudrais changer les pantoufles du Sram svp tongue 

2
Paglopglop|2017-07-08 15:37:08
Autant le costume du Xélor était caractéristique de sa classe et identifiable en tant que tel, autant celui de la Crâ... pas du tout. >
Pourtant je me suis inspiré du costume d'Evangeline la cra :/

Vous avez demandé un skin avec plus de détail? En voici un! Costume IOP FEMELLE

2

Le souci avec la combinaison d'Evangelyne, c'est qu'elle est abominablement neutre et passe-partout. Pratique, certes, mais absolument pas connotée "Crâ"...mellow 

1
Réagir à ce sujet