FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Score : 307

[Galerie] Début de l'aventure !

Par ClmDrn - ABONNÉ - 03 Octobre 2017 - 01:51:51
Coucou à ceux qui prendront le temps de venir voir ce que je fais ! biggrin
Je suis pas très causant alors je vais directement au but en vous montrant mon travail (amateur), je dessine par passion et j'aime voir mes progrès au fil du temps. happy
Je pense ne poster que des dessins numériques (je dessine aussi beaucoup sur divers supports), bien que je débute dans ce domaine, j'utilise une tablette graphique Huion gt-190 ainsi que le logiciel de dessin Krita. smile
Donc voilà le petit dernier, un iop qui a l'air un peu perdu en forêt !

4
Réactions 24
Score : 379
j'adore *-* ! jolie travaille continue comme cela !! hâte de voir d'autre création !
0
Merci ça fait plaisir ! biggrin Je vais essayer de réaliser une illustration par semaine en essayant de faire de mieux en mieux à chaque fois ! smile
0
Score : 379
Tu aurait un page fb , ou twitter pour suivre le travaille que tu propose ? smile
0
J'ai une page instagram où je poste mes dessins, mais j'y suis rarement dessus :
https://www.instagram.com/clementdornier_draw/
Il y a de tout par contre happy
0
Score : 640
Wow ! Simpas ohmy

S'fait un peu bisard l'effet placé devant le iop ( rayure jaune et violette ), mais le reste est vraiment cool ! wink

Comme Genjilove, j'ai hatte de voir la suite smile
0
Score : 2058
J'aime beaucoup! Bravo!
0
Merci beaucoup ! biggrin

Pour adbreton, l'effet devant le iop est les seul que j'ai trouvé sur le logiciel que j'utilise pour reproduire un effet de puit de lumière, les lignes de couleur sont donc apparues avec, j'ai tout simplement tracé des lignes avec un effet de halo lumineux. tongue Mais personnellement ça ne me choque pas plus que ça. happy

J'ai commencé un nouveau dessin la semaine dernière, que je n'ai pas pu finir car je me suis fendu un os de la main droite, et évidemment je suis droitier (mais je vais essayer de faire avec)..Je vous le montre quand même, il y a juste le décor d'à peu près fini happy :
1
Alors voilà ça avance doucement, j'ai encore quelques éléments à ajouter et ce sera fini ! biggrin
0
Voilà, je pense avoir fini ! biggrin
1
Score : 640
La vache ! Simpas ! ohmy

Je veux la suite ! :3
0
J'ai pas mal de progrès à faire niveau anatomie, ombres et lumière mais je suis assez satisfait. biggrin

J'en ai commencé un nouveau, j'aurais fini d'ici 2 ou 3 jours, je ne passe que quelques heures par jour dessus.
0
Score : 2470
C'est bien que tu t'en rendes compte je trouve, c'est déjà un bon pas vers l'amélioration quand ta mentalité suit derrière smile

Pour l'anatomie, il n'y a rien à faire à part du grinding de "figure drawing" ou référencer lourdement ton anatomie. Il y a beaucoup de sites qui permettent d'avoir des bons modèles anatomiques, notamment posemaniacs qui propose pas mal de modèles (M/F) dont tu peux modifier l'orientation. Lineofaction est bien pour des croquis de mains/pieds (en laissant 1-2' entre chaque crayonné, au-delà c'est clairement une perte de temps.Pour tout ce qui est gesture, maximum 2', tu risques de perdre de la dynamique si tu montes au-dessus.)

Puis t'as toutes les options d'apprentissage de la construction anatomique : la méthode de construction Loomis pour le visage / les livres de Bridgman / Hampton / ... Et tout ce qui est simplification du corps humain en cylindres, ... sur lesquels tu rajoutes des faisceaux de muscles.

Pour les muscles sur ton dessin (ceux qui sont à l'intérieur du line, genre le biceps) : est-ce vraiment pertinent de les représenter comme des traits noirs? Pareil pour les masses de gras qui y sont couplées, utiliser tes aplats de "flat coloring" me semble plus esthétique pour donner du volume et de la forme. Un corps humain c'est pas vraiment des lignes pures tout le temps, mais plutôt des volumes et des surfaces.

Point de vue proportions, le haut du corps fait disproportionné par rapport au bas, même sous couvert de stylisation. Pareil pour le visage.

Point de vue couleurs, quand tu mets des ombres saturées, tes lumières doivent être désaturées, le contraire est aussi vrai. Le gris et le noir sont globalement à proscrire, pareil pour les reflets blancs purs en dehors de certains contextes de rendu. Y a aussi un problème de rendu avec les aplats : tu positionnes tes aplats de la même manière quelle que soit la matière rendue. C'est dommage parce qu'il y a moyen de faire des trucs sympas en "flat" si tu penses à positionner tes aplats de la manière la plus logique par rapport à la lumière et au matériau rendu (parce que la lumière ne diffuse pas de la même manière sur chaque type de surface). Utiliser des dégradés ca peut être sympa aussi.

Exemples (que du flat) :

https://www.deviantart.com/art/Desert-Pirate-Girls-372143727
https://patrickbrown.deviantart.com/art/The-Witcher-3-Work-in-progress-481844467
https://patrickbrown.deviantart.com/art/The-Witcher-Wild-Hunt-Blood-and-Wine-612076730

En gros, garde le côté propre du line, entraîne-toi sur du dessin d'observation et expérimente derrière avec les outils que tu as à disposition ou inspire-toi d'un tas de trucs à gauche/à droite, ça paiera peut-être un jour.

(Par contre, tu en risques pas d'avoir beaucoup de vrais retours constructifs permettant de t'améliorer sur ce forum-ci, les gens constructifs sont partis, laissant ce forum comme lieu de hugboxing :/ Si tu veux du vrai feedback, il existe pas mal d'autres plate formes d'art utiles / forums utiles (certains plus que d'autres - deviantArt a une utilité très limitée si tu ne parles pas aux bonnes personnes!). Personnellement, je trouve que /ic/ de 4chan est bien parce que tu as un retour correct et que les gens sont un minimum exigeants quand ils critiquent, ce qui n'est pas le cas ici ni sur JoL. Par contre, j'espère que t'es pas fragile... Observe vite fait le fonctionnement du tableau et poste dans /beg/ si t'es motivé. Aussi, ne dis pas que tu pratiques plusieurs heures par jour, tu risquerais de te faire chier dessus pour "muh improvement")

Purée, c'est long en fait!

0
Wahou j'ai eu de la lecture ! biggrin
Je ne ferais pas aussi long, mais je prend vraiment tout en compte !
J'aurais juste quelque chose à dire par rapport aux proportions, c'est voulu, c'est comme ça que j'ai imaginé mon personnage et encore je voulais faire encore plus disproportionné. tongue
Et c'est vrai qu'au niveau de la diffusion de la lumière sur les différents matériaux, je n'y ai pas fais attention, mais si je pars dans des dégradés j'ai peur de mélanger justement le flat et le dégradé, que ce soit pas coordonné, fin je peux essayer.
Ce style de dessin je commence seulement à la base je suis plutôt dessins de ce genre :
C'est de la copie de photo, ça ne me faisait pas vraiment progresser.

J'en ai commencé un nouveau par rapport à Dofus sinon, pour l'instant c'est pas encore au propre, vraiment le début, mais je suis très satisfait pour le moment, une petite zobale pour changer un peu ! happy

En tout cas merci muldecogere pour tout ces conseils ! smile
0
Bonsoir ! happy J'avance tout doucement sur la zobale, voilà où ça en est, j'ai quasiment fini de coloriser la partie tête/cheveux :

Qu'en pensez-vous ? smile

2
Score : 1296
Très réussi !! :
0
Bonsoir ! Le dessin de la zobale est terminé, il est, je trouve, beaucoup plus travaillé que les autres que j'ai posté, et je suis plutôt content de moi, j'ai encore le sentiment de progresser et je compte bien encore m'améliorer. happy
Voilà, j'espère qu'il vous plaire ! laugh
0
Score : -874
très sympas, y'a juste une petite chose qui ne tourne pas rond, l'orientation de ses 2 jambes n'est pas naturelle c'est un peu dommage je trouve :p
0
Je l'imaginais en mouvement, en train de tourner en prenant appuie sur sa jambe gauche, j'ai essayé cette position et elle reste crédible selon moi, après j'ai peut être un peu exagéré le mouvement ? Sinon merci ! happy
0
Score : -874
j'adore le mouvement, je trouve juste que par rapport à la jambe le pied droit est un peu trop de face ^^
0
Score : 4304
C'est très beau ce que tu fais !
0
Score : -5
Les dessins sur ce sujets sont juste IMPRESSIONNANTS O_o
0
Merci bien ! :biggrin
Pour le prochain je pense faire mon personnage en jeu. smile
0
Réagir à ce sujet