FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Jowerly'ncoming Fanarts

Par henko-matii - ABONNÉ - 22 Décembre 2017 - 17:13:57

Bien le bonjour, ô peuple du monde des douzes. 
Je me nomme Jowerly, disciple eniripsa sur le serveur Julith et désormais feca sur Lacrima, vous m'avez peut être déjà vu poster de vieux dessin il y a quelques années ( Ici !). 

Ne voulant pas continuer cette vielle galerie pour passer a de nouvelles choses, je la laisse active pour vous permettre d'y faire un tour rapide ! 
 Mon style ayant évolué, ou presque, j'essaye de reprendre peu a peu le dessin, toujours imprégné de l'univers ~dofus~., experimentant certaines techniques de colo, qui prennent des heures pour au final recommencer ! 

Je commence la danse avec un WIP de mon dernier dessin représentant mon eniripsa, bien que les lumières ne sont pas encore biens, ce genre de chose... :

9 0
Réactions 6
Score : 907

ouawww, super bien fais.

il manques ces ailles a ton eni :p

0 0
Score : 311

Ah bin pour un wip ses déjà pa mal les couleurs et les reflets son bien choisi les effet de courbe dans le cheveux son tes bien fait bref bravo

0 0
Score : 209

Bon, ça fait des années encore une fois que je ne poste rien, donc pour rafraîchir voici une petite sramette ! ca date un peu mais je dessine de moins en moins de dofus ! 

J'ai également une vielle iopette de coté : 
J'essaye de nouvelles choses, parfois je m'attarde sur les détails, d'autres fois je vais a l'essentiel. J'ai un grand besoin de retravailler mes fondamentaux ! 

Amicalement ! 
1 0
Score : 2818

Je me suis permis une redline rapide, c'est plus clair que juste moi qui parle 

Donc y avait un problème de forme assez important, malgré une légère gradation le dessin était plat, y avait pas une séparation marquée entre les zones d'ombres et de lumière (voir les niveaux de gris). J'ai lasso tool le fond (zone sombre et ciel séparément) et j'ai ajusté les niveaux pour les séparer plus.

J'ai airbrushé (sans refs, avec refs il aurait fallu rendre la CT et j'ai pas le temps pour ça dans un overpaint) un peu plus de formes avec un gris 70% sur un calque incrustation pour garder le dessin en bas et toucher essentiellement aux valeurs [incrustation bouge également la saturation]. L'ajout d'ombres portées a pas mal apporté de volume sur le dessin. [Ajouter l'occlusion aurait pris plus de temps, et l'ajustement des lumières réfléchies n'aurait pas été utile pour la suite]. J'ai enlevé la surexposition sur le manteau/cape, c'était pas cohérent avec le reste.

Le ciel indiquait  un moment de la journée différent de celui que tu as représenté, donc j'ai ajusté pour la couleur [Couleur est ok pour une première idée de ce que ça peut rendre mais quand tu ajustes pour des conditions lumineuses faut repeindre... Là tu as une base pour repartir dessus avec des brushes à effet glaze, et tu peux commencer à tout rendre vers le bon gamut.]

Sinon pdv méthode rien ne remplace l'approche shape + blending je trouve.

0 0
Score : 209

Yes! merci pour Les PO ! smile Ca date un peu et c'est vrai que c'est très plat, j'ai travaillé directement en couleur, et sans référence, grave erreur de ma part. Je vais retenter un truc aussi "complet" plutôt que les sketchs que je fais en ce moment et appliquer tout ce que tu m'a conseillé, merci ! 

0 0
Réagir à ce sujet