En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La galerie de Merri ! ╚(•⌂•)╝

Par DeepMelody - ABONNÉ - 13 Avril 2018 - 19:00:54

Bonjour,

Je viens vous partager ici le travail de ma copine aka Merrizu/Nihilism !

Elle aime énormément dessiner, mais elle ne le fait que par périodes héhé. Je lui ai dit qu'elle avait un gros potentiel, si elle décidait de s'y mettre sérieusement, de persévérer etc., vous en pensez quoi c: ?

Je vous partage son premier dessin, en sachant qu'elle se rend compte elle-même des défauts qu'il y a (en tout cas certains, comme son bras gauche qui semble plus court, le cou peut-être un peu trop long, les mains, qui posent problème à beaucoup de monde... n'hésitez pas à donner votre avis constructif !). 

A tout bientôt, je la motiverai à en faire d'autres et si elle a de bons retours, elle sera d'autant plus motivée biggrin

4 0
Réactions 23
Score : 2748

Hey !

Techniquement, tout le monde a du potentiel s'il bosse suffisamment, avec la bonne mentalité et de la bonne manière. Le problème est que "bosser de la bonne manière" et suffisamment est assez subjectif, et dépend énormément de ton "endgoal" :/ Tous les objectifs artistiques n'ont pas la même difficulté à être atteints.

Vu que tu veux de la critique constructive, j'y vais !

1) Le trait qui ne tremble pas, tu peux le conserver, ça rend proprement!
Par contre ça pourrait être plus varié en terme d'épaisseur de traits. Quand c'est proche de toi, les traits sont plus épais par exemple. Ils peuvent être aussi plus épais quand tu vises un certain effet de mise en avant d'un élément au sein d'un décor (cfr. illustrations de Mucha). Des traits fins sont plus utiles pour donner un rendu (plis de tissus, empennage de plume,...), poser un décor (attention au nombre de plans du décor),...

2) Attention aux proportions à l'anatomie ;
En vrac :
-De manière générale, le dessin manque de construction. A toi de voir les tutos de constructions
-Pour éviter des mains plates : constructions avec des cylindres ou des rectangles en 3D, ça reste le plus efficace. C'est aussi une méthode qui peut être utilisée pour placer les membres du corps.
-Forme des muscles : d'après réel ou photo au début, histoire d'apprendre le volume. Pas mal de paramètres influencent la tension des muscles par contre. D'où l'intérêt d'observer beaucoup.
-Le pelvis et le thorax ont l'air désaxés
-Les bras au repos (avec l'extrémité de la main) atteignent approximativement le milieu des cuisses
-Les muscles du cou s'attachent aux clavicules. Les clavicules "partent" plus des épaules et sont inclinées vers la cage thoracique. Leur extrémité se trouve plus ou moins à une tête du menton.
-Les trous du vêtement ressortent en perspective légère de côté par les deux côtés? La perspective globale des vêtements donne l'impression que le corps est assez plat. Considère le corps comme un assemblage de solides, ce sera peut-être plus simple pour lui donner du volume.
-Après l'histoire sans fin, la cape sans fin ?
-Même sur un dessin stylisé, la tête semble fort grosse
-Attention à la forme des jambes
-Attention à la symétrie. La technique du miroir peut t'aider à la dénicher.

3) Pour le visage, partir sur les bases des proportions du visage décrites par Loomis, ça peut être pas mal. Ses règles restent assez universelles et applicables à la stylisation. Tutoriel assez simple ici :
https://seaquenchal.deviantart.com/art/Loomis-Method-A-Beginner-s-guide-WIP-391562754

4) La pose est assez inconfortable si tu laisses tes bras dans l'axe du corps comme sur le dessin. Soit tu éloignes les bras de l'axe (en les poussant en arrière?), mais ça reste moyennement confortable, soit tu penches la tête pour laisser plus d'espace au bâton.

Mulou,
J'ai perdu mon titre de rudesse :'(

0 0
Score : 86

Je viens de voir du coup, merci énormément pour ton commentaire et tes conseils, je vais essayer des les mettre en pratique dès que possible! biggrin

0 0
Score : 2748

De rien smile Essaie de profiter de chaque dessin comme une occasion de progresser sur une partie, et tu avanceras bien, tu verras!

0 0
Score : 8975

Nouveau dessin de Merri !

Elle a dessiné mon Sadida, j'ai fait exprès de lui demander en mode un peu troll (son pseudo est Multipla et il est multicolore x)) Pareil, les défauts principaux qu'elle a trouvé c'est au niveau des proportions (par exemple les jambes trop courtes).

Une fois de plus, on attend des avis/critiques constructives biggrin

Perso en tant que noob du dessin (clairement, je ne sais pas dessiner, genre pas mieux qu'un CM2), j'aime bien ses 2 dessins, je les trouve mignons, mais je n'ai pas de quoi donner les points négatifs, je trouve juste que globalement ça rend joli x)

0 -1
Score : 10770

C'est vrai que c est mignon! Mais il y a quelques autres défauts autre que les jambes trop courtes!
Les muscles des bras devraient être plus prononcés et vers le milieu des bras, pareil pour la bouche (faut surtout pas hésiter à déformer le visage,  l'expression n'en sera que meilleure! Pour cela je lui conseille de regarder le visage des personnages de One Piece, des dessins animés style Tom et Jerry ainsi que des cartoons en général,  oui son style n'à rien à voir avec les cartoons mais il n'y a pas mieux comme model pour savoir représenter et faire ressentir l'émotion de son personnage via le dessin )

pour l'oeil, il a comme 2 paupières, une très bien réalisée pour exprimer la colère mais l'autre qui donne l'impression que le personnage est détendu  (il faudrait la retirer et prononcer d'avantage la premiere)

Son buste est trop long, il faudrait raccourcir l'espace entre les côtés et la poitrine et de ramener son nombril plus vers le milieu du ventre.

voili  voila! J'espère avoir aidé smile

Les mains sont aussi trop petites (de pas grand chose!)
0 0

Merci pour ton avis !

Muledecogere et maniaaa, deux des principales personnes que je suis depuis des années x)

J'essaye de la rassurer comme je peux car elle va aller en art-design et elle pense qu'elle n'y arrivera jamais ._.

0 -1

Que tu suis? :O
c...Comment ça??!

En tout cas dis lui de ne pas s'inquiéter! Je suis en licence d'art perso et je peux te dire que je pensais la même chose (surtout qu'on te demande surtout du realisme/art abstrait ou je suis une bouse)

bien entendu y'a toujours des oufs du dessin dans des études en art mais il y a aussi des personnes comme toi en difficulté pour certaines choses et ce n'est pas grave:

tu n'es pas a l'école pour être un pro et montrer que tu sais faire des choses mais pour apprendre !

c'est devant l'embaucheur qu'il faut claquer des dents biggrin

0 0
Score : 1941

Hellow, je profite d'un ptit passage depuis longtemps pour te dire que :

OUI CONTINUE PERSÉVÈRE TU VERRAS QUE TU SERAS PAS DEÇUE !!!(!!!) smile

c't'important. 
Tu as un bon trait, des bonnes idées, tu aimes ça... y a plus qu'à ^^ hésite pas à potasser un peu d'anatomie, à faire des croquis d'obs et puis un peu de couleur, tu verras que tu progresseras très vite. Enfin vite. Enfin tu progresseras wink 

Pour les mains, il me semble que tu en as deux (je peux me tromper), donc tu peu déjà t'entrainer à observer et croquer celle qui ne dessine pas. C'est con, mais ça marche smile Faut pas recopier ta main, plutôt comprendre sa construction, sa structure en formes simples (boites et cylindres). Bon de toute façon tu trouveras facilement plein d'exos sur les interwebs.

Pour le reste Mule a tout dit, comme d'hab. Fin comme avant quoi. Puisqu'on est ANCIENS il parait. 

Bisou keur

(et ouais, je sais faire un ç majuscule tu vas faire quoi ? cool )

0 0

"Anciens" biggrinbiggrinbiggrin 
Mamie Mulou à créé une mode à ce que je vois (nié vieux!)

0 0
Score : 55

Nouveau dessin !

(J'ai changé de compte, j'me suis fait hacker l'autre :c)

Elle est toujours insatisfaite de son dessin (c'est habituel x)) mais pour ma part, j'le trouve vraiment cool ! Après, on compte sur vos avis pour voir ce qu'il y aurait à changer/améliorer tout ça tout ça c:

Je précise que la colo a été ultra galère, elle utilise Sketchbook, et on sait pas pourquoi ça a rendu bizarrement au final .-.

0 0

AH MAIS JE TE CONNAIS!!
SI si, le groupe Dofus France sur fb :3

0 0

Le principal défaut du dessin c'est le fait que les contours soient en gris clair au lieu de noir ou coloré (en fonction de comment tu fais tes colos), le fait qu'on voit parfois les coups de crayons 'sur le haut du bouclier par exemple) et qu'il reste du blanc. Il ne faut pas hésiter à reboucher les trous car la baguette magique ne sélectionne pas tout pc.

Second petit problème, les ombres ne sont pas assez prononcés.

Sinon elle s'est beaucoup améliorer dans le dessin même! Vraiment cool son sacrieur! Elle prend les commandes de dessin? wub

0 0
Score : 55

Pour ce qui est du dessin, je lui laisserai te répondre héhé x)

Je lui ai dit qu'elle pourrait carrément ! Même 2-3€ ! Mais elle trouve que 3€ ce serait trop cher ._.

0 0
Score : 2976

Nouveau dessin !

Elle m'a fait mon Crâââ biggrin

[left]J'en profite pour glisser un petit sketch de 4 cases que j'ai fait moi-même, moi aux 0 talents, histoire de vous faire sourire xD
[/left]
1 0

Yosh, mise à jour !

Elle m'a dessiné mon Iop en version Jojo Pose smile

Je trouve que ça rend super bien, j'suis fan ! Dommage pour la qualité, ça bousille pas mal... Mais ça donne un aperçu de son évolution !

0 0
Réagir à ce sujet