En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Score : 2591

[Digital/Encre] Je suis une "vieille", je n'aime pas les titres dans le style [Galerie de Smaugh Weedh], et je dessine (qui l'aurait cru?)

Par Muledecogere - ANCIEN ABONNÉ - 03 Mai 2018 - 18:25:54
Bonjour, bonsoir, ou toute autre formule d’usage (je ne suis pas contraire),

Etant donné que les seuls qui me connaissent sont des anciens partis depuis longtemps déjà, je vais refaire une présentation décente. Oui, cette phrase pue la vieuxconnerie, je sais et je l’assume.

Salut, moi c’est Mulou ou Smaugh Weedh (vous m’avez peut-être vu passer ici il y a longtemps (échelle relative) ou bien encore sur les forums JoL).
Je vous préviens directement : mon but n’est pas de faire des rip-offs ou du copier-coller d’Ankama ou d'autres "styles" , d’une part parce que mes inspirations sont plutôt du côté des auteurs de l’édition ou des illustrateurs/concept art Triple A (même si j’apprécie encore le travail sur les isos IG, sur la série Wakfu, ou encore certains concepts de Xa’, le travail d’Ankama Ed. et l’univers, entres autres smile ), d’autre part parce que je trouve qu’émuler totalement le « style » de quelqu’un d’autre est loin d'être idéal. Enfin, c'est pas quelque chose qui m'intéresse.

Le niveau que j’aimerai atteindre est un bon niveau (subjectivitéééééé), même si je n’ai pas le temps nécessaire devant moi pour approfondir toutes les bases en détails/tous les rendus/toutes les conditions de lumières/… et progresser rapidement pour l’instant.

[Ne vous étonnez donc pas si l’actualisation de la galerie n’est pas fréquente.]C’est pour ça que je suis ouverte à tous les conseils constructifs, « redlines », liens utiles, et autres. J’ai pas 15 ans, allez-y honnêtement.
C'était beaucoup trop sérieux, cette introduction.

Participation pour le premier concours du GamArt. Je n'avais pas eu le temps de la terminer, j'aurais bien vu rééquilibrer toutes ces valeurs et la saturation et ces foutus rochers si j'avais eu le temps, parce que là c'est foireux >< La symétrie aussi, d'ailleurs ...

L'encrage du prochain dessin pour le GamArt, du coup (visage à rectifier et rip le lineweight derrière Sadida) :

(Position du haut du corps d'après référence photo de Marcus J. Ranum, reste de tête)

Parce que j'aime les DrawItAgain, même quand ils datent :

Voilà, pour l'instant,
4 -1
Réactions 27
Score : 9541

HOOOO mulouuuu  <3 ton grand retour! Ça faisait un baille!

En tout cas ravis de te revoir! Et quelle nette amélioration, j'en reste baba '-'

poce bleu pour le premier dessin car la sacri en rouge est un sacri et les sacris c est sacrément génial! 

0 0

N'est-ce pas !

Bon en soit, c'est pas une amélioration si importante que ça, y a moyen de progresser plus vite en dessinant plus/étudiant plus académiquement/...

C'est parce que tu joues Sacri ça ! :p

0 0
Score : 511

Sympa le dernier.

Pas que je ne suis pas se qu'il se passe ici juste un peu (trop) occupé en ce moment pour passer du temps a commenter .

Agi

0 0

Merci smile
Pas de souci wink

0 0
Score : 5770

Re ! Mais... T'as sorti combien de galeries, au final ? C'pas la troisième, celle-ci ? blink

1 0

Re! Tu y étais à une vache près... C'est la quatrième smile 
En même temps, 2014, ça date!

0 0

Un Shushu à l'encre, parce que ça apparaît peu dans les fan-arts :

(Après, c'est pas la meilleure posture pour montrer une silhouette décente)

Avancée de la colo de l'encrage du dessus. C'est encore du wip.
Je cherche encore la manière de traiter le background et tout nettoyer.
C'est dingue comme 30 minutes de rectification des couleurs rendent tout meilleur ! Oo

0 0
Score : 336

Sympa et très particulier !

J'aime bien le style, mais il y a un détails qui me titille.

L'initiative de ne pas faire du copier coller des styles etc, est totalement justifier et tout à fais normale, chaque dessinateur a son identités etc ! Mais la, je vois surtout un petit soucis dans la chartes Graphique, il faut que les gens reconnaissent les personnages du premier coup d'oeil avant tout, leur marques singulières dans l'idéal, devrait être présentes.

Par exemple, la Sacrieur on vois de suite que s'en est une, le sang sur les bras etc ça fais tilt direct, par contre le Iop si il y avait pas la petite croix sur le gants ça aurais pu être le cousin de Conan le barbare, on sais pas ! Pareil pour le Shushu et la Sadida. :p

Enfin bref, ton style est rafraichissant, très beau travail sur l'anatomie ! Continue comme ca, j'ai hate de voir ce que tu va faire par la suite !

0 0

C'est bien la première fois qu'on me dit que mon style est rafraîchissant aha ^^ Merci :p 
La Sadi je suis d'accord, faudra que je la dessine dans une tenue plus appropriée à sa classe ; pour le Iop j'avais tenté de m'inspirer de la coupe "à dread" de Goultard et les yeux vides, mais visiblement c'est pas le plus représentatif :

Pour les Shushus je me suis toujours demandé ce qui faisait un design de Shushu. Les apparences sont super variées. (A partir d'ici, je copie-colle ce que j'ai répondu à Caro', parce que c'est une énumération happy) Si tu regardes "l'élu" du manga Dofus Arena, il a une apparence fort humanoïde, avec des marques et des ailes. Ombrage et Vampyro possédé par Ombrage ont une apparence qui reste assez humanoïde. Djaul, Brumaire, Rushu, Anathar, Rubilax seul ou possédant Tristepin ou la larve dans le désert, les autres Shushus de la saison 2, ceux du HS Shushus de Rushu, Luis, ... sont bien moins proches de ce type d'apparence, par contre. Alors, quelle apparence est vraiment canon ? 

Je compte bien m'attaquer en profondeur à la théorie des couleurs, puis à la perspective pour améliorer tout ça en tout cas smile

0 0
Score : 51

Salut !! biggrin

J'adore ton style de dessin !! ohmy
Est-ce que tu pourrais dessiner mon personnage? biggrin

0 0

Salut ! smile

Eh bien, je peux te faire un sketch au crayon ou au digital si tu me dis ce que tu souhaites

0 0

Y'a quelque chose qui me dérange sur ton shushu, en fait ça ressemble à une chimère, un démon mais pas un shushu, il est trop humanisé, hésites pas a vraiment déformer la bouche et la corpulence pour que ça ressemble plus à une grosse bébête!

Pour la sadi se faisant tatouée, travail à suivre... :p

0 0

Effectivement, il fait plus démon qu'autre chose ... Mais les Shushus ne sont-ils pas des démons? Et les démons ne sont-ils pas des Shushus? Et d'où viennent les Shushus, d'ailleurs ? 

En vrai, je me pose la question de jusqu'où doit aller le design d'un Shushu ; dans les différents éléments du trans-media, on voir une flopée de Shushus/fusions/possessions avec des apparences variées. Si tu regardes "l'élu" (je ne donne pas son nom pour pas spoil) du manga Dofus Arena, il a une apparence fort humanoïde, avec des marques et des ailes. Ombrage et Vampyro possédé par Ombrage ont une apparence qui reste assez humanoïde. Djaul, Brumaire, Rushu, Anathar, Rubilax seul ou possédant Tristepin ou la larve dans le désert, les autres Shushus de la saison 2, ceux du HS Shushus de Rushu, Luis, ... sont bien moins proches de ce type d'apparence, par contre. Alors, quelle apparence est vraiment canon ? 

0 0
Score : 48

C'est magnifique, original et bien personnel selon mon ressenti. Poce bleu comme dirais l'autre !

0 0

Merci, je suppose ^^

0 0
Score : 1935

Nan mais direct ça revient, ça tacle les potos ! Ancien ?? ANCI... Bon ok... Mais parti, jamais ! Juste en mode fantôme wink Pis t'as qu'à ramener tes fesses sur twitter aussi. Enfin bref, ça fait plaisir de te revoir copine ! keur keur 

(Ps: Inspi Mucha pour la Sadi ?) 

0 0

Ancien, vénérable ancien, fossile, ... Y a l'embarras du choix :p

Ouais, mais j'hésite... Twitter, est-ce que c'est vraiment efficace comme réseau social/de propagande de dessinateurs/...? Est-ce que c'est bonne ambi ?

(PS : bien vu, cet artiste est juste excellent ! J'aurais bien tenté une compo avec des cercles si je savais tracer des cercles correctement à main levée)

0 0

Et donc, j'ai eu un peu de temps pour moi durant ce long WE ;
Voici deux versions du même personnage (je recommence à dessiner mes vieux persos, wep)

(Rip le joint bassin jambe, la position de la jambe et la taille des mains qui est différente)

(J'avais envie de refaire un peu de crayon. Je ne sais pas faire d'ombre portée, en fait)

J'ai essayé de rendre la classe plus reconnaissable sur le second design smile

0 0

HAAAAA UNE VIELLE CONNAISSANCE !

Étrangement je préfère le premier, Cher pas c est sans doute sa tête de psycopathe qui me fait kiffer x)

0 0

La stylisation rend plus ce côté-là, c'est vrai ... Et il n'a pas la même corpulence non plus, ça peut jouer!

0 0

Hep!

Avancée de la Sadi :
J'ai l'impression que je dois désaturer certaines parties (fond, peau), mais j'ai encore plus l'intuition que les problèmes de l'image proviennent d'un problème de teinte à l'échelle globale. Je n'ai aucune idée de comment le corriger, par contre, c'est craintif.
Y a quelqu'un versé dans la théorie des couleurs ici pour me dire ce qu'il en pense ?

0 0

Les ombres sont peu etre un peu trop noir ( ça fait un peu comme les comics du coup ça va pas trop avec le style réaliste) sur la sadida et ses couleurs sont vives.
tandis que le fond et le dieu ont tendance à être plus couleur crème/pastel avec des ombres très légères (sans doute parce que c'est pas fini ça xD)

Faudrait pour les couleurs que:
-soit tu modifies les couleurs ou leurs de la sadi pour la rendre plus pâle, plus en cohérence avec le fond et son dieu

-soit tu rends les couleurs du fond plus vives et que tu n'hésite pas à  rendre le second personnnage aussi lumineux qu'elle.

Si tu avais pour but dans le résultat final de mettre en avant la sadi, essaye de légèrement flouter le fond une fois la colo finie

0 0

@ Caro :
Valeur haute, oui, du noir, sûrement pas! J'ai fixé la saturation de l'image, qui était dégueulasse, ça change beaucoup la perception de l'ombrage.
Le sujet sera d'office mis en avant parce qu'elle dépasse du cadre. D'un autre côté, je ne veux pas trop surcharger l'image en mettant trop de rendu sur l'arrière plan. Donc j'pensais essayer un rendu flat/semi-flat mais je suis pas convaincue. Enfin, c'pas étonnant au vu du peu de rendus qui me convainquent.

J'avais juste envie de bosser avec des valeurs (à finir) : 

J'avance un peu :

J'arrive pas à voir comment augmenter l'harmonie des couleurs et avoir une couleur de peau (ombrée) qui soit jolie et avec une valeur correcte ><

EDIT 28/05 Vu que j'arrive pas à arranger cette colo-là, j'ai refait une illustration du même personnage avec un meilleur story telling derrière. 

0 0
Réagir à ce sujet