En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Ma passion, mes créations.

Par Kimiruto - ANCIEN ABONNÉ - 22 Mai 2018 - 00:13:38

Bonsoir, je suis dessinateur amateur et passionné, je vais poster ici (assez irrégulièrement il faut le dire sleep) mes réalisations liées à Dofus, Wakfu, enfin, l'univers du Krosmoz en général on va dire, qui m'inspire énormément.
Je pense aussi partager avec vous d'autres réalisations complètement personnelles mais qui se rapprochent plus ou moins de cet univers, je produit quasiment exclusivement du "Fantastique", "Fantasy", je ne sais même pas comment appeler ça, de l'imaginaire en gros, qui est pour moi le but du dessin, imaginer et donner vie à son imagination. happy

Pour commencer, voici une illustration que j'avais à la base réalisé pour le concours Gam'Art du prochain Gamakna qui propose comme thème Cra ou Sadida, ou les deux. Ici donc le dieu Sadida que j'ai imaginé en train de fleurir une terre qui en a bien besoin. laugh (Finalement je ne proposerait pas celle là pour le Gam'Art, elle ne me satisfait pas vraiment, je la trouve trop "statique", j'en réalise une nouvelle qui part plutôt bien. smile)

17 0
Réactions 8
Score : 718

Super cool !

0 0
Score : 191

Content que ça te plaise ! biggrin

0 0
Score : 10770

Wow c'est très très bien fait!
Pourquoi tu veux recommencer alors que c'est déjà parfait?  ._.

0 0
Score : 2943

Magnifiiiiique wub

0 0
Score : 2748

Le problème principal de cette illustration n’est ici pas une histoire de dynamisme ou de composition (y a juste la tangente en bas à droite qui aurait pu être un peu plus relevée). Ca semble plutôt un problème de lumière et de valeurs.

A première vue, il y a trois sources de lumières :

1) Arrière-plan : tu es sur un ciel de crépuscule, soleil couchant. Les valeurs d’un paysage de crépuscule sont hautes (on va dire ça très grossièrement : « foncées »), suffit de regarder d’après photo ou en se posant à l’extérieur pour s’en assurer.

2) La lave ! Les couleurs des bords des rochers dont la couleur est influencée par la lave ne sont pas vraiment dans la couleur qui rend le mieux l’émission de lumière de cette matière. Il n’y a pas que les rochers d’en-bas à gauche qui doivent être influencés par ça. Est-ce qu’il est seulement possible que la lumière de la lave illumine aussi loin sur le volcan et que sur la face opposée à la lave ?

3) Une aura divine qui pose la question d’où se situe exactement Sadida dans l’arrière-plan. La diffusion est loin d’être claire là-dessus. S'il est vraiment éloigné, tu peux considérer la perspective atmosphérique.

Quand tu combines plusieurs sources de lumières, les ombres ne vont pas être similaires à un cas de sources uniques. Faudrait projeter les ombres générées par chaque type d’ombrage et regarder celles qui se recoupent. Ou alors, bosser d’après photo pour la base, c’est en général à ça que ça sert. Parce qu'avoir un bon rendu de tête sur base de ces conditions de lumière m'a l'air plutôt difficile.

J’ai également l’impression que tout est trop saturé dans cette image. Quand tu mets des lumières saturées, tes ombres doivent être désaturées. L’opposé fonctionne.  J’ai commencé à lire ça récemment : http://www.floobynooby.com/ICG/artvalues.html, ça aide pas mal pour une approche académique de la théorie des couleurs smile

1 -1
Score : 3041

Il est censé y avoir plus de détails sur le premier plan comparé à l'arrière plan.
L'arrière plan doit donc paraître plus "flou", moins précis (concernant le volcan).

0 0
Score : 187

Je reconnais cette signature... wink

Tu t'es vraiment beaucoup amélioré, et le travail est juste magnifique !

Je t'encourage à continuer régulièrement pour le plaisirs de nos yeux biggrin

3 0
Score : 41

Absolument magnifique, un gros gg

0 0
Réagir à ce sujet