FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

MERKATOR : Projet énorme

Par Mouton-Moumoute - ANCIEN ABONNÉ - 21 Octobre 2018 - 10:18:04

J'AI MIS CECI DANS FAN ART PARCE QUE C'EST UNE DÉDICACE AUX 12 DIEUX DES CLASSES DE DOFUS tongue

Salut à toutes et à tous !! J'vais vous parler d'un gros projet, qui pourrait prendre une ampleur de malade avec les bonnes personnes aux bons endroits, et avec les idées de pleins de gens, j'vais vous expliquer le concept. Cela s'adresse surtout aux joueurs qui jouent encore à Dofus et qui veulent faire quelque chose de grand, stylé...

Déjà pour que ça soit affiché dans votre esprit, vous savez qu'on est 66 M de français ? Que si chacun donnait 1 centime d'euro par mois, on génèrerait 660 000 euros tous les mois sans ruiner personne.. 660 000e c'est 60 ans de smic.. Rien x tout le monde, sa fait énoooormément avec un bon système on peut faire quelque chose de viable et durable (on est pas préssés on a le temps)
On tourne ça sur Dofus, il y a des alliances de 7000 membres, pour imaginer ça avec 3000 joueurs : si tout le monde donnait 50 000 kamas par mois ===> - 3 000 x 50 000 = 150 000 000 Kamas, on pourrait générer 150M tous les mois sans ruiner personne donc... 

Du coup imaginez ça dans un concept qui avantage tout le monde, avec des events mensuels, et des salaires :On prends une Alliance, avec une Guilde pour chaque classe, et des Guildes de Percepteurs pour les mules de chaque joueur (Si vous vous appelez Barbok, Les percepteurs de Barbok) ==> Cela permet d'avoir jusqu'a 50 percepteurs par personnes, un étandart et costume de Guilde avec le Blason de votre Classe.

Donc, les monocomptes vont dans la Guilde de leur Classe et les multi y intègrent que leur personnage principal, les mules étant dans la Guilde de Percepteurs. A noter qu'avec ça, on peut savoir vitefait les noms des mules de chaque joueur, laisser les maisons sans codes pour les mules, et savoir combien de chaque classe on a connectés en temps réel, par exemple guilde eni 10/50, guilde iop 15/49 pour les AvA c'est pratique, avec une bonne organisation on peut vraiment faire des trucs sympas)

Donc a partir de là on a une base d'alliance, une autre Guilde sera pour les meneurs et ils auront un /g privés, les /g des Guildes de Classes serviront à discuter de builds, tactiques, combos etc sur les classes et le /a sera le canal général (faut pas de kikoos demandaxp, le but c'est pas d'aider à XP mais de créer un truc viable, stable et durable. Si vous êtes préssés d'xp ya du PL, vous farmez les kamas vous vous faites PL sinon vous attendez que quelqu'un propose, quémandez pas svp.. C'est important ^^Il y aura aussi des Guildes Alliées, là pour la défense percepteur, et prismes, qui seront composées de leurs propres membres mais n'auront pas accès au système de parrainage / event / salaire. L'idée c'est de remplir le coeur de l'alliance

Events et Salaires

Donc on en revient aux 50 000 kamas.. Ils ne seront pas obligatoires, l'accès à l'event mensuel et aux salaires ne l'est pas non plus) Ces petits kamas multipliés par beaucoup de gens ça permettrait de rendre accessibles des items chers voir très chers à des membres qui n'en ont pas les moyens, et petit à petit en s'amusant (tournois pvp interne, events à kamas équitables (lvl stuffs n'entreront jamais en compte, pvp avec des costumes de guildes a l'éfigie de la classe du dieu qu'on incarne, et encore les idées d'améliorations de tout le monde sont les bienvenues ^^ on fera des votes et les membres choisiront ce qu'on fait du concept)

Quand vous rentrerez dans l'Alliance, vous pourrez devenir un Parrain de l'Alliance.
Pour cela il faudra choisir parmis ceux déjà présent à votre arrivée, votre Parrain (Ceux entrés avant vous qui ont déjà choisit un Parrain et sont Parrains du coup1, et cotisent pour le coffre 50 000 kamas mensuels. Votre pseudo y sera par la suite), qui le restera jusqu'a la fin de votre aventure. A partir de ce moment là, 25 000 de vos 50 000 kamas mensuels sont pour votre Parrain, son salaire, et l'autre moitié s'accumule dans le coffre pour l'event du mois. (Tout sera consultable en temps réel sur un forum, contenu du coffre + kamas à reverser)

Donc ramboPL arrive il choisit comme parrain barbok, barbok gagne 25 000 kamas à son salaire mensuel et la somme pour l'event augmente de 25 000 kamas
Donc, si vous êtes un joueur apprécié des gens, que vous répondez aux questions, que vous êtes gentils, QUE VOUS PROPOSEZ A XP (et non quémandez wink )les gens vous choisiront comme parrain et vous aurez petit à petit, un salaire croissant. Ouai 25 000 c'est rien mais déjà si vous avez 2 filleuls, vous ne payez plus et vous avez un event par mois. Une chance de remporter 1/3 de la somme cumulée (on fera 3 gagnants a chaque fois) Si vous recrutez beaucoup de gens, vous aurez plus de kamas, et l'event aura une plus grosse bourse)Il y a des alliances de + de 7 000 membres, imaginez à 7,000 qui donnerait tous 50 000 kamas par mois, sa fait juste 350 000 000.. 350M qu'on coupe en deux donc, la moitié en salaire et l'autre pour l'event 175 M disponible pour un event, vous imaginez pouvoir faire des events avec des ocres nébu à gagner sans ruiner personne ? En union, c'est possible..On a déjà une alliance, avec +/- 600 personnages dedans, mais je suis le seul à recruter, ça stagne et il faudrait du bon monde pour faire des choses grandioses, mêmes dans un petit jeu comme Dofus... J'ai besoin d'autres sortes de joueurs : 
- Des joueurs qui voudront mener une Horde de Classe (Bras Droit avec full droit, pas au rang de meneur par précaution un trol ça pourrait ruiner une Guilde donc un blason et un nom donc être embêttant)
- Des joueurs qui aiment PVP (Pour attquer/défendre, faire des tournois en interne)
- Des joueurs qui sont motivés
- Des joueurs ACTIFS
- Le niveau n'importe pas trop 150 ça suffit même 100, j'ai déjà recruté des gens lvl 1 qui ont up 120 solo 

http://weweuh.free.fr ici vous pouvez retrouver le site de présentation qu'on utilise pour recruter ==> Quand le temps sera là on le fera mieux, pour le nom ben c'est gratuit et hébergé 24/24 et pratique donc on fait avec ce qu'on a mdr)Voila j'espère que c'est pas trop baclé, mais toutes les idées d'améliorations sont bonnes à envisager, il faut juste du positif, pas des gens qui trouvent des PROBLEMES mais qui proposent des AMELIORATIONS pour SOLUTIONNER aux problèmes qu'ils trouvent !! Soyez constructifs, si vous trouvez un problème au lieu de crier cherchez des solutions pesez le pour et le contre et trouvez le truc bien ^^ Il y en a toujours un

La démocratie emportera dans l'Alliance, sur le forum une catégorie pour les changements sera mise en place, et chaque membre aura son vote et la majorité sera écoutée, le but c'est pas de mener d'être chef, mais que le projet puisse tourner tout seul avec des bras droit et des gens qui seront élus à tours de rôles, que les joueurs entres autres puissent tout faire tourner sans l'aide des 4-5 amis IRL qui ont créé ça !

AWI j'allais oublier, le PVP en interne, il y aura aussi une Guilde ''La Horde ELITE'' pour le meilleur de chaque classe, genre si vous êtes un Osa ben vous pouvez défier l'osa Elite du moment, lui il peut pas refuser, étant ELITE il doit accepter les défis des autres joueurs de sa classe. et vous vous pouvez le défier une fois / mois maximum. Si vous gagnez vous prenez sa place dans la guilde Elite qui, en théorie, sera composée de notre Elite PVP. Le tout sur un petit serveur, Merkator, ça ne va pas être compliqué de vite pouvoir poser des percepteurs sur pleins de maps du jeu, tant de ressources perdues x) 

EnJOY :°)

https://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/annuaires/pages-alliances/113500210-h-r-o-i/guildes

2 -6
Réactions 3
Score : 1854

J'ai pas compris ._.

0 0
Score : -130

C'est d'la bonne que tu prends toi.

0 0
Score : 529

Hmm....
Sa ressemble fortement à un système pyramidale ton machin, je sait pas si on te l'a dit mais c'est interdit en France et dans bon nombre de Pays car considéré comme une escroquerie (après je dit pas que IG sa peut pas se tenter, mais bon dans la théorie c'est perdu d'avance).

Pour ceux que sa intéresse : 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vente_pyramidale

0 0
Réagir à ce sujet