En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Gameovaire - Mes créations

Par Supernabot - ABONNÉ - 18 Juin 2019 - 10:41:23

Hello !

Je vous partage ici mes créations, que ce soit du dessin, de la vidéo, ou autre hein on verra haha, si vous pouvez me donner votre avis + pistes d'améliorations, hésitez pas les bg !

2 0
Réactions 4
Score : 1

C'est beaaaau ohmy

0 0
Score : 2794

Puisque tu le demandes … /o

Gros conseil : évite de prendre un fond ne t’appartenant pas sans autorisation ni crédit de l’auteur parce que a) t’es pas censé le faire, b) la différence est souvent flagrante et c) tu peux te faire call out par l’auteur du fond. De même, quand tu utilises une référence c’est mieux de citer son utilisation, et son auteur.

Un PO rapide 

Notes sur le (rapide) PO :

La position des sources lumineuses n’est pas logique sur l’original. Elle ne concorde pas avec  la source lumineuse éclairant le fond. Les rayons du soleil (=SL1 ta source lumineuse principale, rayonnement direct) sont parallèles (question de distance entre le Monde des Douze et le soleil). Une seconde source lumineuse est probable : l’aura de l’épée qui rayonne (=SL2), mais là encore la lumière émise dépend de l’intensité de la source lumineuse, et se ressentira différemment selon l’intensité de la première SL, le soleil donc (j’ai mis en blanc claquant pour que tu voies bien la différence entre avec contour et aura au lasso).

Manquent sur le PO :
-l’occlusion ambiante
-la lumière réfléchie (j’ai pas tes calques originaux donc ça aurait été chiant à faire en lassoant tout)
-les ombres portées/la pénombre-lumière ambiante
-l'influence bleutée du ciel sur le haut de la figure
-les highlights dûs au matériaux (je n’ai pas pris en compte le texturage sur l’exemple ici)

En gros le PO comporte juste la séparation ombre/lumière bête et méchante dûe à la SL1 en reprenant tes couleurs, et une simulation du rayonnement (radial, diminuant avec l’éloignement) de SL2. Pour la valeur des ombres sur les nuances de gris : « halfway to black » à 1/2.

Sinon j’ai trouvé ce qui me choque sur la pose : le pelvis et la CT sont orientés dans la même direction, là où une torsion de la Ct par rapport au bassin serait plus logique (bras G balancé en arrière, toussa).  

Et le pantalon s’arrête aux genoux ? Si oui, les fémurs sont légèrement trop courts (distance grand trochanter – condyles du fémur = distance jusqu’au bas du pied dans les proportions idéalisées).

PS : Pour la signature tu peux la mettre en transparence et avec une typo classique. Ca intervient dans ta composition.

2 0
Score : 578

Effectivement, le fond n'est pas de moi, je suis habitué à piquer les fonds d'ankama qui sont libres de droit si on reste dans l'univers du jeu il me semble, mauvaise habitude je rectifie ça !

Pour le reste, je ne suis absolument pas pro, et tes commentaires sont topissime je te remercie et je vais m'entrainer !

0 0
Score : 2794

En fait non, c'est un biais cognitif fréquent (extraits du code de la propriété intellectuelle FR http://www.copyrightfrance.com/hypertext/code1.htm), mais c'est vrai qu'à première vue Ankama a l'air assez tolérant par rapport au fanart ou à la reprise partielle de leurs oeuvres (les fonds). Y a des boîtes qui sont beaucoup moins sympa avec ça (Nintendo, Blizzard) si tu es dans un pays où des poursuites judiciaires peuvent être entreprises (i.e. pas comme Sakimichan ou les auteurs de doujinshi japonais)

Pour les paysages/un rendu cohérent je recommande de regarder le travail de :
-Ilia Repine/Sukirov
-Isaac Levitan (et les Impressionnistes Russes du XIXe-début XXe)
-William Bouguereau/Jean-Léon Gérôme
-Zorn
-John Singer Sargent
-Noah Bradley
-Craig Mullins
-Piotr Jablonski
-Sergey Kolesov
-Nathan Fowkes
-Karla Ortiz
-Raphael Lacoste (pas les matte paintings, la compo est intéressante mais j'ai une préférence pour son contenu non basé sur des photos)
-Ian McQue
-Nicolas Sparth
-James Gurney
-https://twitter.com/sylvainsarrailh partage souvent des peintures de paysages sympas
-et en général tous les grands maîtres et les vétérans de l'industrie JV/cinéma/...

1 0
Réagir à ce sujet