FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Fan animation Dofus & Wakfu

Par Shameless-love#8030 - ANCIEN ABONNÉ - 18 Mars 2020 - 09:53:46
Bonjour à tous,

en cette période de confinement, j'aimerais créer un nouveau projet d'animation. Je voudrais bien votre avis sur d'anciennes animations pour savoir ce que je devrais améliorer pour proposer quelque chose de plus quali.

J'accepte toutes les critiques constructives ! Bonne journée ^^

Voici mes animations : https://www.youtube.com/user/Mx0uus/videos

0 0
Réactions 5
Score : 63
Tu gère.
smile
1 0
Score : 1013
Merci, c'est gentil ^^
0 0
Pas d'autres avis ? smile
0 0
Score : 2832
En général :
 Bosse tes fondamentaux et apprends à respecter une direction artistique. Ni la DA de SNK ni de Wakfu ne sont respectées (pas les bonnes shapes, couleurs, rapports de proportions, line quality)

Les mains et le cheval pêchent vraiment point de vue technique. Utilise des références vidéos pour animer… Comment est-ce que tu veux savoir comment un animal bouge sans ref ?

En particulier sur l’anim :

-La musique dessert l’animation, elle ne concorde pas. Y a sûrement moyen de monter un truc plus adapté en terme de rythme avec des musiques libres de droits. Ou tu composes toi-même ou avec des potes.

-Des fois ta composition des plans est meh, tu devrais faire un storyboard pour 1)check ta composition en valeurs/couleurs à chaque étape et 2) t’assurer que ta scène est compréhensible avant d’animer, que t’as pas des plans fixes trop longs sans que ça soit utile. Puis des color keys pour t’assurer de la cohérence visuelle des différentes phases. Aussi regarder la réalité et corriger les gammes de couleurs selon le moment de la journée ou partir sur des éclairages plus cinématographiques qui servent ta narration. (voir screengrabs ou autre)

-Tu peux aussi améliorer énormément tes environnements en bossant avec des shapes finies (lasso tool, gradients légers dans la forme) plutôt que de repasser avec un brush de manière inégale et ne suivant pas la forme pour les forêts/rocs etc, il n’y a rien de mal à aller vers des décors simples qui demandent moins de technique si c’est maîtrisé et que ca sert ton propos (genre Gravity Falls et Steven Universe). Evite les gradients  tout faits pour simuler un arrière-plan et les plans épileptiques.

Bref je ne pense pas que les animations soient exploitables en tant que demo reel en l’état. Fin je le mettrai pas dans mon portfolio, quoi. 
0 0
Voici quelques petites animations Dofus et Wakfu que j'ai retrouvée dans mon PC ^^ :

https://www.youtube.com/watch?v=Md6Oeg44g2g

Muledecogere  -> merci beaucoup pour ton avis très constructif. Je vais essayer d'appliquer du mieux que possible tes conseils à l'avenir smile
0 0
Réagir à ce sujet