FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Naissance et vie des mobs

Par Sylibel - ANCIEN ABONNÉ - 25 Juin 2010 - 21:28:23

Bon allez, je suis apparemment en forme ce soir alors...

Je ne suis pas une pro ni du dessin ni de l'informatique mais j'avais tout de même envie de vous faire profiter de mon « art » (grande folie sans limite) pour raconter à ma manière la naissance des mobs du Monde des Douze...
Je commencerai donc en vous narrant celle des Abraknydes, cousins en quelque sorte de la Sadi que je suis.

Attention, pas de dessins ici (chez moi) mais des photos sans trucage (enfin juste pour quelques dialogues, hein u_u) que ce soit sur ordinateur ou transformation de la réalité (par gravure, disposition d'éléments... rien de tout cela, tout est pris tel quel)
Donc pour voir et comprendre ces photos, trois choses sont importantes:
1)Imagination,
2)Observation,
3)une grande (très grande ^.^) Ouverture d'Esprit pour voir au-delà du bois et de la branche,

Je vous propose en fait de retourner dans ces temps plus ou moins éloignés où vous preniez quelques minutes pour vous couchez dans l'herbe pour regarder le ciel et voir dans les nuages des formes, personnages, animaux ou objets...
Pour ceux qui ne l'ont jamais fait... Il est temps de s'y mettre ^^

Avertissement: J'ai longuement hésité pour l'une des photos qui pourtant m'amuse beaucoup (ben oui, je m'amuse d'un rien moi ^^) et ayant peur de choquer quelques personnes (enfants ou leurs parents) j'ai finalement décidé de vous proposer deux versions. L'une est complète et l'autre est censurée. Comme ça, que ce soit nécessaire ou pas, c'est fait ^^
A vous de choisir celle qui vous convient (ne vous inquiétez pas l'histoire est la même, vous ne ratez pas grand chose à part un peu de ma folie, c'est mieux pour vous ^^):

censurée, pour jeunes ou autres...

complète, pour adulte qui n'en veut (des coups de poings dans les yeux? ^^)

Ps: Si ce sujet vous tente, n'hésitez pas à en faire autant en dessins ou photos... ou autres. Je ne suis pas sectaire ^^

Ps2: Oui je sais... "qu'on agresse"... Que celui qui ne fait jamais de faute me jette la première pierre >

0 0
Réactions 52
Score : 901
Changement de style smile :

"C'est sur ces plaines herbeuses gorgées de soleil, plongées dans un air au doux parfum iodé, où se croisent Mufafahs, Craqueleurs, Bitoufs, Crâs, Iops et autres étranges bêtes sauvages... que vivent ces êtres d'une incomparable grâce.
Regardez-les évoluer sur leur perche souple et néanmoins solide, sachez apprécier la splendeur de leur corps translucide semblable à une goutte d'eau (pied-de-nez à cette terre tropicale où sous une chaleur parfois étouffante s'alternent saisons sèches et humides) leur long appendice ondulant sous le vent. Ils aiment à avoir la tête à l'envers, comme d'autres se plaisent à l'avoir en l'air.

Évoluant si agilement de bond en bond, ils évitent ainsi leurs prédateurs qui plutôt que de s'en repaître, s'en abreuveraient. Car cet être étrange est captivant serait, selon les dires, composé à 92% d'eau. Il se nourrit très peu, rares sont les aventuriers à avoir eu la chance de le voir grignoter quelques feuilles haut perchées. Les minéraux contenus dans l'eau lui suffiraient donc à ses besoins énergétiques... Mais tout cela n'est que supposition, l'animal reste une énigme à ce sujet...

Ce que l'on est en mesure aujourd'hui de révéler enfin, c'est son mode de reproduction. Une équipe de scientifiques chevronnés accompagnés d'un Iop pour porter le matériel (faut bien leur trouver une utilité quand même ^^) a suivi avec émerveillement pendant plusieurs mois, cachés dans les broussailles, allongés à même le sol, deux spécimens de l'espèce.
Voici donc leurs découvertes:

Tout commence par une danse envoutante réalisée par le mâle. Tentant de la séduire, il lui tourne autour, la bouscule parfois. Si malgré la majesté de ses bonds la femelle ne semble pas intéressée, feignant de partir, le mâle n'hésite pas à la paralyser un temps grâce à son sort « Brisskote » et bondit de plus belle autour d'elle, dernière chance de séduction...
Quant enfin tous ses efforts sont récompensés par une étreinte langoureuse. Tous deux toujours haut perchés, s'enlacent jusqu'à leurs appendices qui s'enroulent:

Cet organe d'ailleurs joue un rôle primordial dans cette union. Les extrémités en contact, la chose se passe. La femelle fécondée verra dans quelques semaines le petit se former. Combien de temps le porte t'elle? Apparemment tant que sa perche supporte le poids du petit être qui se développe:

Se déplacer ainsi, avec une charge supplémentaire, ne semble pas aisé. C'est pourquoi la mère reste la plupart du temps, durant sa gestation, cachée dans l'ombre à l'orée de la forêt. Le mâle fidèle surveille, protège et se charge de choisir parmi les plus beaux bambibous, celui qui siérait le mieux à sa progéniture:

Puis c'est le temps de la délivrance. Désormais le petit sera seul. La mère l'a déposé au milieu des hautes herbes de la plaine pour l'y garder caché -son père ayant pris soin d'enrouler son petit appendice à la perche choisie- jusqu'à ce qu'il soit capable de se dresser seul. C'est semble t'il la période la plus délicate dans le cycle de vie du Kilibriss. Période funeste où la progéniture est vulnérable aux attaques des prédateurs. Son instinct le poussera à s'accrocher à sa perche et à se dresser. Mais si par malheur il n'y arrivait pas... Sa courte vie se finirait là.

Et si par bonheur il survit, le Kilibriss changera deux à trois fois de perche durant sa longue vie, suivant sa croissance personnelle."

Ps: Oui je sais ma folie est sans limite ^^
Ps2: désolée si les images sont un peu lourdes, certaines (pour ne pas dire la plupart) refusaient de passer en Jpeg...
0 0
Score : 1372

J'adore , l'histoire les images etc...J'adore smile franchement G² ça a dû te prendre pas mal de temps non?

0 0

Merci, ça fait plaisir smile
En fait: 1 journée mais je me suis battu avec 3 ordinateurs différents non compatibles qui avaient chacun une partie de logiciel nécessaire dont un n'acceptait pas les clé USB, l'autre les disquettes... Enfin communication galère et un seul écran pour le tout ^^ Je crois que c'est ce qui a pris le plus de temps ^^

N'hésite pas à t'essayer à cet exercice sous la forme que tu souhaites si ça t'inspire, je serais ravie d'y voir également tes oeuvres smile

0 0
Score : 646

Tu m'épates ^^

Je dois être aussi étrange que toi mais j'ai clairement définis des visages, des formes des expressions sur les photos que tu nous proposes smile
Etant informaticien et photographe très amateur, je critiquerai d'avantage le support mais cela n'enlève rien à la qualité du travail, à la narration et à l'originalité. ^^

Pour le 2nd fan art, j'aime tout autant.
C'est beau, accessible, et même parfois bien marrant smile

Bon courage wink

[EDIT] Je crois que tu as raison à propos des crâs et des iops regarde plutôt ma très courte présentation et qui est mon mari ^^ (IG)

0 0
Score : 40

Si tu dis que tu est folle, on doit venir du même asil ^^ et pour te prouver ma foi, je vais m'exercer à ton art. Comme tu est pari sur une créature d'otomai, je vais faire de même, voici le Crustorail :

Le Crustorail, Crabe en Corail, n'est point ce que l'on croit, il s'agit en faite d'une larve, cette larve va, par un orifice se situent sur le haut de la carapace et s'accouplera avec une larve femelle, elle déposera des oeufs dans une combe et le mâle le fécondera a l'instant, ces oeuf une fois éclot, vont allé ce isser sur des créatures pour les parasiter. De préférence des Corailleur, la larve va se faufiller dans le Corailleur et lui injecter un poison mortelle, une fois mort, la larve va intégrer le coeur du Monstre ( ces créatures on une coeur de pierre), y vivre et il va, en attendant de maitriser sa nouvelle carapace, et se nourir de la carcasse en même temps.

Voila, c'est un peux vite fait mais je vais en faire d'autre.

PS : je peux vous appeller Maitresse ( une idée qui mais passé par la tête ^^) ?

0 0

Marrante l'idée du crustorail larve parasite smile

J'attends tes autres oeuvres avec impatience wink

Ps: Chouette j'ai trouvé des fous à ma hauteur!!

Ps2: Euh... "Maîtresse" est un peu fort comme mot non?

0 0

Merci Mait... euh Sylibel, moi aussi j'attend t'es oeuvre, domage que j'ai du mal a faire phrase simple car 3 ligne ... si tu veut savoir la je travaille sur le kaskargo, sa va être difficile ^^

0 0
Score : 1321

Bah dis donc... Cay bô ça !

0 0
Score : 443

Sache que j'aime le concept (ça change de tous ces dessins qu'on nous pond toutes les 5 minutes!) et que le style documentaire est tres bien réalisé ,continue ainsi !

0 0

Ben oui c'est encore moi happy

Je reviens avec mon art si particulier (à coup de photos) pour vous faire découvrir cette fois-ci la vie du boo.

Euh... J'espère que les propos ne vous choqueront pas. Ce n'est pas de ma faute, c'est le boo qui est comme ça... Si vous avez peur, ne regardez pas. :unsure:

J'ai pris en note les remarques de certains en mp qui ont trouvé les photos lourdes à charger, et j'ai essayé de réduire tout cela... J'espère que ce sera mieux... (je débute hein, je le rappelle ^ ^ )

Donc mettez vos bottes et bonne excursion! smile
(attention c'est de plus en plus dur, alors n'oubliez pas les trois règles d'or surtout sinon c'est foutu)

Suivez le guide 8)

0 0

Je préfère celui des kilis , mais celui-ci est vraiment très drôle..Surtout le petit <> je suis rester mort de rire devant le PC au moins 10 bonnes minutes x'DD
Mais les images de boue , sont..un peu bizzard^^'

0 0

J'avais prévenu, là il faut impérativement appliquer les trois règles d'or, sinon c'est foutu ^^

Mais si une image te pose trop de problème, dis-moi laquelle et je te la simplifierai, je t'ouvrirai les yeux. wink
Et si c'est parce qu'elle ne sont pas terribles... Bah désolée ^^ (mais ce n'est pas si facile à faire)

Le prochain (sur les crabes) sera réalisé à base de dessins comme pour les kili. Enfin, si je suis encore là ^^

0 0

Non non , il était vraiment bien mais , la boue était un peu..Bizarre c'est tout^^' mais j'ai bien rigoler et bien aprecié se 'reportage' tongue

0 0
Score : 2451

Trop chouuu !!! tongue

0 0

j'ai adoré les boos ^^ sinon moi j'ai pas encore trouvé d'idée pour le kaskargot

0 0

Laisse-toi guider par ton instinct piti scarabée ^^
Et merci pour les compliments qui me vont droit au coeur.
Le nouveau sur les crabes est bientôt terminé. Pour demain?... 8)

0 0
Score : 448

Salut,

J'aime beaucoup, c'est très original, sa se démarque des autres artistes du forum.
J'ai beaucoup rit quand à l'histoire version adulte.

Sur ce, continu sur cette lancée c'est très agréable de prendre du temps pour voir ce que tu fais biggrin

0 0
Score : 1900

Encore merci pour l'encouragement,
Juste un petit mot pour prévenir que Sylibel n'est plus sad c'était malheureusemnt prévisible... (j'espère trouver une solution au problème et la faire revenir au plus vite... Mais ce n'est pas gagné) Pour tout MP ou commentaires (ou avertissement et autres ^^) veuillez désormais vous adresser à moi... Jusqu'à ce que tout se règle...
Quant aux crabes, ils arrivent quand même wink

0 0

OMG , pourquoi il s'est passer quoi!?

0 0
Réagir à ce sujet