FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

L'es dessins de Dunne

Par boujourcmoi - ABONNÉ - 30 Août 2010 - 10:31:00

Bonjour, bonsoir, Dofusiens, Dofusiennes,

Je me présente rapidement: Je suis une jeune lycéenne de 14 ans et je joue à dofus depuis environs 3-4 ans. J'y incarne une ecaflipette répondant au doux nom de Dunne.
J'aime le dessin depuis toute petite et c'est l'univers de dofus qui m'a inspiré et redonner l'envie de dessiner quand je suis entrée au collège.
J'ai donc depuis mes débuts dans le monde des douze, un bon petit dossier de dessins à partagé.

J'en ai posté la plupart sur le thread "Dessin sur le thème de dofus" de JOL et sur mon blog: http://sixtine-s.blogspot.com/.
On m'a conseillé de les poster sur le forum officiel, donc me voici.
C'est pour moi l'occasion de les partager à plus de monde mais aussi de les rassembler en un même topic pour pouvoir y voir mon évolution au niveau du dessin/anatomie et de mes techniques de coloration au fur et à mesure du temps (de 2008 à aujourd'hui).

Pour commencer une eniripsa de Wakfu faite il me semble pour Noël 2008. J'ai fait la coloration avec PhotoFiltre. C'était un de mes premiers dessins sur l'univers d'ankama et une de mes premières colorations sur ordinateur.

Mes débuts sur Gimp, un petit portrait de mon ecatte.

Une petite eniripsa et son lapino (ancien skin) en léger mode Alice au pays des merveilles. (sous gimp)

Un petit montage d'un dessin fait au feutre pour une fecatte de mon ancienne guilde qui m'avait demandé "Dessine moi un mouton", vers 2009

Un dessin que j'ai fait pour une sadidette. (gimp)

Mon premier dessin (il me semble) avec Paint tool SAI, une petite eniripsa et son lapino.

Mon ecatte, la tête dans les nuages, comme d'habitude, sous gimp et paint tool sai.

Une commande pour un avatar (paint tool sai).

Un dessin pour la signature d'un ami sur un forum de guilde (sai).

Une autre commande pour une image de fond de twitter si je me souviens bien (sai).

Dans ma série ecatte, grand retour sur paint tool sai, vers été 2009

Pour continuer dans la série..

Un dessin de mon eni, que j'avais fait pour un rp, il y en avait d'autres avec mais je ne les retrouve plus.

Le lineart d'un dessin fait pour le concours "les filles de Wakfu", organisé par café salé (que je n'ai finalement pas proposé), fin 2009, je crois.

Un deuxième essai pour le même concours, une sramette cette fois çi (mon ordinateur s'était éteint avant que j'enregistre la colo du dessin, je n'avais du coup qu'un screen fait pour une demande de conseils sur JOL, du coup j'ai aussi abandonné ce dessin), le dit screen:

Et ma participation finale au concours, une eniripsa qui n'a malheureusement pas gagner.

Pour commencer 2010, un petit portrait d'un couple de sacrieurs (sai encore et toujours)

Le lineart d'une pandawa dont je n'ai jamais eu le courage de faire la colo (mais dont une très belle a été faite pas Rouna)

Une petite ecatte et un piou.

Et un de mes dessins les plus récents, une eni de la 2.0 faite pour Halouine.

Et en bonus: Deux petits dessins fait sur msn (sisi!), petit délire avec un ami..
(c'est un sac à dos pikachu)

Je n'ai pour l'instant pas de réel style de dessin, mais je prends conscience de mon évolution depuis mes débuts dans le dessin et la coloration et je me rend bien compte que mes premiers dessins n'étaient pas vraiment beaux à voir. Mais je préfère tout de même ne pas arranger leur défauts pour justement mettre en valeur l'évolution.

Merci de votre attention. ^^

Dunnette
1 0
Réactions 115
Score : 222

wa lotr koman C moch §§

...

Plus sérieusement tu es douée Dunnette biggrin Mais tu n'a pas mis le Feca que tu m'avais fait :'(

Il est clair qu'on se rend bien compte de l'évolution, coup de cœur pour ta Pandalette tout de même ^^

0 0
Score : 1045

Ouh toi ! toi je t'aime ! oui !

paf marque page firefox !

0 0
Score : 3745

Rhooo que c'est zoliii *_____*
(une question : tu sais dessiner des persos mâles ou pas ? Enfin en entier je veux dire ^^')

0 0
Score : 238

WaAaAaAaHhHhHh ! biggrin
Tu gères trop !
Bravo Bravo Bravo !
D'apres tout ce que tu nous a montrée j'en conclus ( c'est un opinion personnel happy) que ton coup de crayon a un peu changé .
N'ayant jamais touché aux logiciels informatiques je n'y connais rien mais je pense que la vue n'a rien avoir avec ça , Je pense quand même pouvoir te dire quelques chose ... Hum
La Coloration Mais... C'est génial ! L'amélioration de la colo au fil des dessins se voit très nettement tu maîtrises !
Que dire ... HuUuMm laugh
J'ai un faible Pour la petite éni assise avec une tunique dans les tons dorée clair et un fond rouge bordeaux ... happy
Continue comme cela !

Amicalement
Shîrudo

0 0
Score : -1010

Bonjour/bonsoir à tous,

J'adore l'Eniripsa faite pour le concours. wub

Sinon, tout tes dessins sont sublimes! wink

Continue à en faire!

Cordialement,
Littleman.

0 0
Score : 807

J'adore tes dessins! Ils sont magnifiques!
Je crois que mon préféré c'est celui avec le piou et l'écatte <3

Swan

0 0
Score : 569

belle évolution ! c'est vraiment superbe .

j'aime beaucoup le dessin de l'eni. Et le line de la pandwa...Est ce que tu as un lien de la version colorée ?

0 0
Score : 2667

Fiou', c'est magnifique rolleyes

0 0
Score : 113

Merci beaucoup pour vos réponses !

Joledino: J'ai beaucoup plus de facilité à dessiner les perso femelles (et les filles en général) mais je m’entraîne tout de même à dessiner des hommes, même si c'est plus difficile pour moi. Je pars du principe que quand on veut et qu'on a du temps, on peut. ^^

Norelia: Voici la coloration de Rouna ->ici<-

Dunnette

0 0
Score : 3329

Magad ! J'adore ! Tu dessines super bien, bravo ! Même les dessins sur MSN sont magnifiques !
J'suis fan ! biggrin

0 0
Score : 238

J'adore la Colo de Rouna magnifique Pandalette !!! wink
Continue comme ça !! laugh

Shîrudo

0 0
Score : 14

C'est trop jouuuuuli, continue !
J'aime beaucoup le couple de sacri ! biggrin

Cianna.

0 0
Score : 2778

Eh ben bravo très joli tout ça , mais comment tu fait des colorisations assez réalistes avec sai

0 0
Score : 1457

Si j'avais su dessiner comme ça à ton âge j'aurai été une femme comblée! De très belles couleurs, tu cartonne déjà bien. J'adore !

0 0
Score : 299

J'aime beaucoup le lineart de la panda .__.
(Et sinon je crois que la sadi twitter c'est Lucinda ^^)

Bravo à toi !

0 0

Je suis contente que mes dessins vous plaisent!

Et oui c'était bien Lucinda, on peut d'ailleurs retrouver facilement son twitter via une recherche google. Mon dessin y est encore (avec un belle faute dans mon pseudo ^^)même si il commence a daté .

Ps. Quand on parle de faute la petite apostrophe dans le titre n'était pas voulue et comme je ne peux pas changer le titre je suis bien partie pour garder ça longtemps ^^'

0 0
Score : 595

Euh ... Wow !! Quelle évolution! Et quel coup de crayon! Vraiment chapeau! Et à seulement 14 ans ... je pars me jeter des cailloux TT_TT (Tiens d'ailleurs, lycéenne à 14 ans?)

0 0
Score : 184

UUUUNNnbelievable, quand tu dit que tu n'as pas de style (ce que je pensais aussi il n'y a pas si longtemps que ça), je pense que tu as tort, chaque dessinateur dés le premier trait qu'il envoie sur sa feuille auras un style différent, quand on dessine, c'est toujours un peu de nous qu'on met sur le papier.

Mais sinon c'est très joli, les poses sont aussi très bien étudiée, je n'ai pas relevé d'erreur d'anatomie (il est vrai que je suis assés mal placé pour en parler mais bon, passons,). C'est vrai qu'au début, tes traits tremblaient un peu, mais maintenant, c'est très bien.

J'espère que je dessinerai aussi bien que toi à 14 ans.

0 0
Reflexario: Pour le style de dessin c'est quelque chose qui permet de reconnaître l'auteur de se dire "Tiens ça c'est de lui, ça se voit!" et je ne pense pas pour l'instant que l'on puisse dire ça de mes dessins. Surtout car j'ai encore beaaaauucoup de travail devant moi pour apprendre à dessiner correctement et faire de belles colorations.

(Gliim: Oui lycéenne, j'ai un an d'avance)

Et pour donner un peu de nouvelles voici le lineart d'un dessin qui attend sa coloration depuis quelques temps.
Une petite écatte (on ne change pas les bonnes habitudes..), le decor n'est par contre pas encore mis en place mais j'ai ma petite idée.

Je l'ai fait il y a deux semaines environs. C'est après avoir lu quelques thread que j'avais manqué du topic "les dessins sur le thème de dofus" sur JOL que j'ai eu envie de me remettre à dessiner du dofus. Et c'est pour trouver l'inspiration de ce dessin que je me suis replonger dans le monde des douze, et depuis je resombre dans la geek attitude (cay le mal!).
Donc conclusion: vous avez de la chance! ^o^

Dunnette
0 0
Réagir à ce sujet