FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

bilan de frigost 1 et 2

Par - ANCIEN ABONNÉ - 12 Octobre 2012 - 21:07:33

bien que boujour je vous écrit ce topic sur les aventure que mon procuré frigost et les mesaventure
tout d'abord la premiere chose qui ma frapper c'est le niveau des monstre qui est beaucoup trop élevé exemple : a ben le ripate on atteint deja les 1580 avec 8 perso pour une team de lvl 150 dites dans les tuto ensuite la chose la plus flagrante et c'est pas une surprise la dificulté de frigost est accentué est meme limite trop presente a mon goût voir par exemple les maho givrefoux qui tape du 2000 c'est pas a la porté de toute les teams ; aussi un theme important les pv des monstre sont un peu élevé ( j'ai un peu élevé ) a partir de frigost 2 les monstre mettent trop de temps a être liquider (je parle pour les teams petite); et les pano de frigost sont tres bien mais trop de cac sont cheater un peu quand je voit un iop faire du 2000 a l'épée kari je me dit que les pelles et baguette peuvent aller se rhabillé

Pour conclure malgres toutes ces critiques frigost me plait mais heles les gens ont un cliché de frigost qui est une zone reputé "dure" et ils ont tous peur de faire les gros dj on dirait il a fallut au moin 2 heures de recutement pour un donjon tengu

ps : meme si je galere a passer le korriandre j'attend tout de meme frigost 3 avec des nex pano ect... malgres l'impatience des joueurs les staffs d'ankama voudrait le repousser afk numeros 2 parlera d'hallouine donc peut être que afk 3 nous en devoileras un peu plus

Réactions 42
Score : 3278
theocroizet|2012-10-12 21:07:33

ps : meme si je galere a passer le korriandre j'attend tout de meme frigost 3 avec des nex pano ect... malgres l'impatience des joueurs les staffs d'ankama voudrait le repousser afk numeros 2 parlera d'hallouine donc peut être que afk 3 nous en devoileras un peu plus

pourquoi repousser frigost 3 car les stuff et armes 200 de frigost 3 c'est la fin de dofus pour toi?

je te conseilles de te stuffer mieux qu'en meulou si tu veux passer frigost 2
Cliquez ici
Score : 11783

En même temps, Frigost est une ile déstiné surtout aux THL. La difficulté des monstres et la puissance des items est donc normal.

Pour ma part, je combattais les maho en mono compte pvm solo. En jouant stratégiquement tu te prend presque aucuns dégats...

Sinon, tu oublie de nombreux aspects de frigost:

-Frigost c'est beau ! Ca peut paraitre bête mais c'est quand même une zone vraiment jolie et agréable à éxplorer.
-Les quêtes sont très bonnes. Même si elles sont difficiles, les récompenses en xp/butins/kamas sont très bons. Sans ompter l'accé aux items éxclufis.
-Le background (trop souvent délaissé et oublié) est aussi très intérréssant. Quand on s'intérrésse aux BG de Frigost, le joueur se pose pas mal de question sur la cituation du continent. Tout n'es pas si simple à Frigost.

Score : 913

Moi, je retiendrais surtout la monté en puissance du multicompte , c'est pratique à la base mais sa fait perdre l'ambiance fun du jeu ...
Les gens choisissent le multicompte en grande partie pour les kama qui sont plus facils a obtenir à 8 que tout seul . Bon bref seulement une partie infime prend tu plaisir à jouer dans cette chère communauté dofusienne et j'en fais parti,J'éspere que vous aussi vous prenez du plaisir et que vus n'êtes pas obliger de jouer pour que votre team up etc...

Ce n'est que l'humble avis de Lionei, iop 200 serveur lily monocompte et fier de l'être ! laugh 

Ba perso, je joue mono compte et Frigost me convient tout à fait, or mis certaines quetes qui sont éffectivement très dure à faire si on a pas une team à coté (mais ca n'est pas non plus infaisable).

Là je vien de réussir le Kolosso à 5, dont 3 mono comptes dans la team et c'était à tous notre premier kolosso (sauf à un des mono comptes de ma guilde).

Après, oui certains multi ont abusé de Frigost et lui ont donné mauvaise réputation (Shatofu et compagnie notament). Mais cela n'empeche pas que cette éxtension est bourré de qualité.

Shatofou ne jouait pas pour le plaisir mais pour le plaisir de la gloire ... Il ne s'amusait plus depuis bien longtemps .<_<

Ton cas est sans doute un faible % Archange-Roy même dans ton équipe tu avais une personne multicompte , le multicompte à 2 ; 3 personnages ne me dérange pas mais les teams c'est vraiment un abus .

Score : 2809

Le multicompte va avoir plus facile pour évoluer dans le monde des douzes... Mais il ne va pas forcément s'amuser autant qu'un monocompte bien entouré!
Je remercie ma guilde pour toutes les inombrables sorties, les délires, les partages, bref la progression commune, et non le jeu dans son coin et le farm intensif avec 100% de but lucratif et non d'amusement!

Frigost est super bien, le concept est génial... Les donjons sont vraiment bien pensés, les crafts de pano aussi... Mais maintenant, il faut dire qu'à cause des multicompte, l'île a été plus qu'exploitée, retournée dans tous les sens, et du coup toutes les ressources possibles et inimaginables ont été dropées par centaines de milliers, trop d'items en jeu, peu d'entraide, bref... Donc Frigost c'est bien, c'est la mentalité de capitaliste qui a tout tué!

-HeruC-|2012-10-12 23:13:16
Le multicompte va avoir plus facile pour évoluer dans le monde des douzes... Mais il ne va pas forcément s'amuser autant qu'un monocompte bien entouré!
Je remercie ma guilde pour toutes les inombrables sorties, les délires, les partages, bref la progression commune, et non le jeu dans son coin et le farm intensif avec 100% de but lucratif et non d'amusement!

Frigost est super bien, le concept est génial... Les donjons sont vraiment bien pensés, les crafts de pano aussi... Mais maintenant, il faut dire qu'à cause des multicompte, l'île a été plus qu'exploitée, retournée dans tous les sens, et du coup toutes les ressources possibles et inimaginables ont été dropées par centaines de milliers, trop d'items en jeu, peu d'entraide, bref... Donc Frigost c'est bien, c'est la mentalité de capitaliste qui a tout tué!
Tout à fait d'accord avec toi , sans ma guilde j'aurais stop depuis lontemps ce jeu car bon c'est toujours la même chose le PVM.
-HeruC-|2012-10-12 23:13:16

frigost a été simplifié (nerfé) 3 fois déjà ah qu'il est loin le korriandre sans nerf tellement hard qu'on mourrait plus souvent qu'on gagnait, quand je vosi tes actualité ça donne pas envie de monocompté en multicompte on fais tout ce qu'on veut quand on veut et on emmène des monocompte quand c'est possible.

déjà la grosse erreur c'est de pouvoir porter tel stuff sans avoir battu le boss correspondant par exemple porter un item glours ou crafté avec des ressource de la zone glours condition = avoir vaincu el glours ça bougerait déjà plus les joueurs poru faire les gros donjons

sachant qu'une team full CM et rod gerse a battu tous les boss de frigost 1 et 2

VIVEMENT FRIGOST 3 au moins là bas on verra pas trop de monocompteurs ...

Je suis niveau 200 et je n'ai jamais encore batu le MR (Mansot Royal ),en moncompte c'est impossible de trouver une team. Je suis pas là pour me prendre la tête a former un groupe , je joue a dofus pour me marer pas pour peter un cable au bout de 3 heures de recherches vaines.

Lionei iop 200 du serveur lily !

Score : 2809

Je rêve?
Dofus est un MMO, à la base il se joue avec des autres membres de la communauté.
Et là tu veux justement limite bannir le monocompte du jeu?!

VIVEMENT FRIGOST 3 au moins là bas on verra pas trop de monocompteurs ...

Salut, bienvenue sur Dofus, avec des kévins à tous les coins de rue...
Si tu veux multicomptes, fais le, mais ne sois pas forcément fier pour autant, et surtout n'ose même pas faire une seule infime critique quant aux monocomptes.

Et si ton kiff c'est d'avoir une page perso remplie de " Kevinousx-II a vaincu le boss Glourséleste" x15, ben tant mieux pour toi, j'apelle pas ça jouer.
toniblaz|2012-10-12 23:53:04
Je suis niveau 200 et je n'ai jamais encore batu le MR (Mansot Royal ),en moncompte c'est impossible de trouver une team. Je suis pas là pour me prendre la tête a former un groupe , je joue a dofus pour me marer pas pour peter un cable au bout de 3 heures de recherches vaines.

essais de trouver une bonne guilde est d'être sociale nous en une journée on fait une team et on fait les 4 donjons frigost 1 facile pour frigost 2 1 ou 2 donjon par jour et ça va ...

Ca fait peur niveau 200 :
  • 09 Juillet 2012 à 12:48:53, Lionei a vaincu le boss Bouftou Royal.
  • 07 Juillet 2012 à 17:07:07, Lionei a vaincu le boss Bouftou Royal.
  • 07 Juillet 2012 à 17:04:03, Lionei a vaincu le boss Bouftou Royal.
  • 07 Juillet 2012 à 14:43:31, Lionei a vaincu le boss Royalmouth.
  • 07 Juillet 2012 à 12:45:20, Lionei a vaincu le boss Bouftou Royal.
  • 05 Juillet 2012 à 10:03:50, Lionei a vaincu le boss Bouftou Royal.

toniblaz|2012-10-12 23:04:53
Shatofou ne jouait pas pour le plaisir mais pour le plaisir de la gloire ... Il ne s'amusait plus depuis bien longtemps .<_<

Ton cas est sans doute un faible % Archange-Roy même dans ton équipe tu avais une personne multicompte , le multicompte à 2 ; 3 personnages ne me dérange pas mais les teams c'est vraiment un abus .
Le multi compte est telement démocratiser aujourd'huis qu'il est rare de tomber sur quelqu'un sans au moins 1 mule.

Bien que trouver un groupe ne soit pas une chose facile, il ne faut pas éxagérer pour autant !

Entre les donjons modulaire et le système de recherche de groupe (qu'il faut absolument utiliser plus souvent pour qu'il rentre dans les moeurs), le défis de recherche de groupe est amoindris. Il te faut une bonne guilde également car c'est là que tu trouveras la base de ton groupe.

Hier soir, j'ai réussis à passer le kolosso. J'ai réussis à faire les donjons jusqu'au Tengu avant les donjons modulaire. Et j'ai fait le Korriandre lors de l'implantation des donjons modulaire.

Si tu n'arrive pas à trouver un groupe au niveau 200 pour le mansot royal, alors c'est que tu ne cherche pas assez dsl =/.
Archange-du-feu-Roy|2012-10-13 08:48:54
toniblaz|2012-10-12 23:04:53

Le multi compte est telement démocratiser aujourd'huis qu'il est rare de tomber sur quelqu'un sans au moins 1 mule.

Bien que trouver un groupe ne soit pas une chose facile, il ne faut pas éxagérer pour autant !

Entre les donjons modulaire et le système de recherche de groupe (qu'il faut absolument utiliser plus souvent pour qu'il rentre dans les moeurs), le défis de recherche de groupe est amoindris. Il te faut une bonne guilde également car c'est là que tu trouveras la base de ton groupe.

Hier soir, j'ai réussis à passer le kolosso. J'ai réussis à faire les donjons jusqu'au Tengu avant les donjons modulaire. Et j'ai fait le Korriandre lors de l'implantation des donjons modulaire.

Si tu n'arrive pas à trouver un groupe au niveau 200 pour le mansot royal, alors c'est que tu ne cherche pas assez dsl =/.

clair ou alors tu sais pas jouer ou alors tu as pas le temps de jouer ou alors tu es équipé en pano pourrie ...
Score : 9

impossible je suis mono et j'est battu le MR au lvl 128 (99 pour mon deuxième perso) trouver un groupe pour ce donjon est easy et si en plus tu a une guilde ce genre de dj c'est a volonté les donjon frigost 2 sont dure certe mais il ne sont pas destiné entièrement au team et puis frigost 1 a par l'obsidiantre qui est asser chaud les autre sont simple pour ce qui des givrefoux l'xp dans la zone et très agréable en mono (a par les agro) et surtout le maho avec c'est 3pm pas besoin de sen plaindre les mob on très peut de pm avec chance et les grosse faiblesse on s'amuse énormément. depuis l'up du ben (double pitraille) on s'amuse moins dans ce dj qui était avant le donjon idéale pour s'amuser entre guildeux tout en xp super bien
bref a partir de l'obsidiantre je dirai il faut mieu avoir une bonne guilde pour faire les donjon parce que sinon tu va passer 3h a chercher
voila je crois avoir défendu frigost contre tout les post de se sujet^^
ps: me dite pas impossible ce que tu dit ton perso et trop bl en revenant sur le sujet je me suis apercu que j'avais poster avec le mauvais perso
Score : 116

Au créateur du sujet : le jeu est déjà trop simple comme ça. En cas d'échec, la recette ?? Tenter, tenter et ... tenter. Si tu meurs plusieurs fois, ce n'est pas grave. Comme on dit, on n'apprend que de ses erreurs. Au pire, il y a pas mal de site d'aide qui te donnent des astuces de combat. A toi de bien les exploiter.

A héruc : voila toute l'hypocrisie des monocompteurs : qui fournit les hdv en ressources frigost 2 ??

Score : 619

Vive les donjons modulaire smile 

Score : 2961

Ca me ferais tellement rire que F3 soir ouvert seulement en monocompte et vienne après la maj cac, un an apres toujours personne, puis en reouvre ou multi mais sans cac, un an apres, toujours personne, troursansrox3foisglougaranvecmes8persos

interkil|2012-10-13 20:04:34
Ca me ferais tellement rire que F3 soir ouvert seulement en monocompte et vienne après la maj cac, un an apres toujours personne, puis en reouvre ou multi mais sans cac, un an apres, toujours personne, troursansrox3foisglougaranvecmes8persos

bilan de frigost = les monocompteurs sont jaloux des multicompteurs

solution = allez sur le serveur monocomptes ou faites plusieurs comptes ^^
Score : 609
ryoudada|2012-10-14 09:34:10
interkil|2012-10-13 20:04:34

bilan de frigost = les monocompteurs sont jaloux des multicompteurs

solution = allez sur le serveur monocomptes ou faites plusieurs comptes ^^
Toi qui a l'air de tout savoir, sache qu'il n'y a pas de serveur monocompte...

Donc le multi serait la seule solution ? Mouais.

(Ps : Tu peux aller voir mes actualités et les copier ici, ça fera marrer personne, tu seras content, les gens s'en foutront et voilà)
Réagir à ce sujet