FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Frigost 3 armes de loin obligées mais le choix est très réduit, de nouvelles armes?

Par Yatissou 28 Mai 2013 - 09:46:27

Bonjour j'ai fait la recherche et après avoir testé tout frigost 3 et les recherchés de frigost 3 et après avoir regardé des vidéos de team qui jouent à frigost 3 j'en viens comme beaucoup à la conclusion qu'il faut jouer de loin et éviter de se coller aux mobs pour les taper sinon on se fait exploser joyeusement ^^ (comme le culbutoeuf)

Mais quand on regarde les armes de loin dans dofus donc les baguettes et les arcs leurs conditions pour être portées, souvent un coup par tour et surtout les dégâts et bien il y a pas photo seulement la baguette hernelle sort clairement du lot pour pouvoir taper assez fort et de loin, ne trouvez vous pas qu'il y a un problème qu'une seule arme surpasse toutes les autres à ce point pour les armes de loin? AG vont ils rajouter de nouvelles armes THL de loin qui vont pouvoir rivaliser avec cette baguette ou est on condamné à tous jouer avec pour frigost 3? Ca me rappelle le brageut qui était omniprésent et je trouve cela très dommage d'avoir qu'une seule arme surpuissante par rapport aux autres ...

Je me demande donc fortement si des nouvelles armes sont prévues dans un futur proche ou lointain?

MErci, bon jeu à tous.

Réactions 37
Score : 762

Moi je trouve que le vrai problème en dehors du fait que la hernelle dépasse toutes les armes, c'est qu'elle dépasse toutes les armes dans TOUT les éléments, qu'on feu, terre ou air elle est plus avantageuse à jouer.

Bon pour le mode eau non mais bon c'est un peu abusé je trouve aussi.

Voila c'est tout ce que j'avais a dire.

Score : 505

Quoi qu'on dise, il y aura toujours des armes sortant du lot. Puis on voit souvent la hernelle car c'est une des rares armes de po à taper feu ou agi correctement surtout au vue des prérequis (300 intel 200 agi). Les persos terres et eau ont des arcs plutôt bien fournit.
Le "cheat/abus" de la hernelle vient seulement du fait qu'elle à une po max de 6.

De plus les persos jouent de loin maintenant, c'est pas exclusif a fri 3 c'est juste que les sorts sont devenue plus puissant et les armes un peu moins.

Score : 2165

Tu as raison la baguette hernelle sort largement du lot,vivement un nerf!

Score : 2969

Personnellement sur mon roublard je préfère la frigostine, elle a moins de PO, mais je peux toujours m'avancer et utiliser roublardise après.

En fait le gros problème se trouve au niveau des arcs, suffit de comparé des arcs lvl 120 comme l'arc Hanne avec ceux THL et on voit qu'ia un probleme

Score : 571

Comme le dit l'auteur du sujet le seul cac qui a encore de la valeur c'est la baguette hernelle, d'ailleurs la plupart des grosses teams qui gèrent frigost 3 ont 4/5 persos à la baguette.
Tout cela est la conséquence d'une maj des cacs très très mal foutue. Quand on pense que des devs ont passés plusieurs mois à "reflechir" à cette maj c'est consternant. La maj avait pour but d'arrêter le mode full cac pour passer à un mode d'alternance entre sorts/cac avec plus de tactique notamment avec la maitrise pour choisir à quel moment frapper fort avec son arme et ne pas la lancer dès qu'elle est disponible.

Or on voit bien maintenant que les cacs en dehors de la hernelle sont totalement délaissés et qu'on ne tape quasi exclusivement qu'aux sorts, on se retrouve maintenant avec un mode full sorts. Le studio a également (en plus du nombre de coups/tour) nerf les cacs les plus puissants et les plus utilisés (bragueut, kari, brêlle ....) et "up" les moins puissants pour que le choix sois plus grand et que les armes soient toutes plus ou moins équilibrées. La aussi on se rend qu'il s'agit d'une énorme blague, avant il y avait 5/6 cacs au dessus du lot, maintenant il n'y en a plus qu'un seul.
Surtout comme dit plus haut avec frigost 3 qui se joue à distance pour éviter de s'en prendre plein la gueule, le choix est limité entre arc/baguette, les arcs n'étant pas terrible (gutten à la limite), il ne reste plus que les baguettes où on trouve la hernelle et à moindre mesure la hique qui reste pas trop mal.

Score : 456

La hernelle Eau surpasse la hique au passage x')

certes la hique tape un tant soit peu plus mais la hernelle à tout de même 2 po de plus ^^" .
Même pour les perso terre , la hernelle neutre reste le meilleur cac si on a les moyen d'avoir le bon stuff qui va avec ( ça coute assez chère pour le 12/6 surtout le vulbis )

Score : 4822
II-GoD-II|2013-05-28 13:58:57
La hernelle Eau surpasse la hique au passage x')

certes la hique tape un tant soit peu plus mais la hernelle à tout de même 2 po de plus ^^" .
Même pour les perso terre , la hernelle neutre reste le meilleur cac si on a les moyen d'avoir le bon stuff qui va avec ( ça coute assez chère pour le 12/6 surtout le vulbis )

c'est bien ce qui me semblait mais c'est nécessaire pour taper fort et survivre à frigost 3 sauf si AG nous met de nouvelles armes de loin pour pouvoir bien se battre à frigost 3
Score : 3056

non mais lol, la hernelle est monocible , donc arretez de chialez, la hernelle est de 3 ligne (facilement réductible) et vous avez vu ce que vous avez fait de la brageut? on est passé du CAC tip top au CAC fip flop bonus CC +8 a +4 4PA a 5PA, CAC de Zone de 95% a 75%, condition de 150 a 300 force ... donc autant preferer une bonen vielle hernelle qui tape loin et qui ma foi est fait pour le dj korriandre (ou il vaux eviter se de coller au CAC, d'ou son implantation a partir de ce donjon, donc arretez de demander du nerf sur tout (il faut etre en padgreff pour avoir 1/2 CC, ou etre en tutu ) ce qui n'est pas donné a tout le monde actuellement, oui la hernelle tape fort, mais que voulez vous? c'est la seule arme qui rend encore un eni/feca/Sacri en terme de rox en PVM ... sinon les autres classes qui utilise la hernelle neutre sont des classes pouvas pas spécialement taper a distance ...

quand on look les pano frigost 3 avec leur CAC + le dofus des Glaces, je peux vous dire que sa tape aussi voir plus fort que la hernelle ( en CC biensur) ...

Yatissou|2013-05-28 09:46:27
Bonjour j'ai fait la recherche et après avoir testé tout frigost 3 et les recherchés de frigost 3 et après avoir regardé des vidéos de team qui jouent à frigost 3 j'en viens comme beaucoup à la conclusion qu'il faut jouer de loin et éviter de se coller aux mobs pour les taper sinon on se fait exploser joyeusement ^^ (comme le culbutoeuf)

Mais quand on regarde les armes de loin dans dofus donc les baguettes et les arcs leurs conditions pour être portées, souvent un coup par tour et surtout les dégâts et bien il y a pas photo seulement la baguette hernelle sort clairement du lot pour pouvoir taper assez fort et de loin, ne trouvez vous pas qu'il y a un problème qu'une seule arme surpasse toutes les autres à ce point pour les armes de loin? AG vont ils rajouter de nouvelles armes THL de loin qui vont pouvoir rivaliser avec cette baguette ou est on condamné à tous jouer avec pour frigost 3? Ca me rappelle le brageut qui était omniprésent et je trouve cela très dommage d'avoir qu'une seule arme surpuissante par rapport aux autres ...

Je me demande donc fortement si des nouvelles armes sont prévues dans un futur proche ou lointain?

MErci, bon jeu à tous.
tu es souvent sur le forum mais tu lis tout ce qu'il s'y passe??? non dans un dernier dofus time ou afk, Sylfaen a bien préciser que les devs allaient sortir du nouveau contenu dans les prochain mois (panoplies et armes)
Score : 492
pioupohfbffiszeviuvejdzfud|2013-05-28 19:21:04
non mais lol, la hernelle est monocible , donc arretez de chialez, la hernelle est de 3 ligne (facilement réductible) et vous avez vu ce que vous avez fait de la brageut? on est passé du CAC tip top au CAC fip flop bonus CC +8 a +4 4PA a 5PA, CAC de Zone de 95% a 75%, condition de 150 a 300 force ... donc autant preferer une bonen vielle hernelle qui tape loin et qui ma foi est fait pour le dj korriandre (ou il vaux eviter se de coller au CAC, d'ou son implantation a partir de ce donjon, donc arretez de demander du nerf sur tout (il faut etre en padgreff pour avoir 1/2 CC, ou etre en tutu ) ce qui n'est pas donné a tout le monde actuellement, oui la hernelle tape fort, mais que voulez vous? c'est la seule arme qui rend encore un eni/feca/Sacri en terme de rox en PVM ... sinon les autres classes qui utilise la hernelle neutre sont des classes pouvas pas spécialement taper a distance ...

quand on look les pano frigost 3 avec leur CAC + le dofus des Glaces, je peux vous dire que sa tape aussi voir plus fort que la hernelle ( en CC biensur) ...

MErci, bon jeu à tous.
tu es souvent sur le forum mais tu lis tout ce qu'il s'y passe??? non dans un dernier dofus time ou afk, Sylfaen a bien préciser que les devs allaient sortir du nouveau contenu dans les prochain mois (panoplies et armes)

Depuis quand le sacri ne tape plus fort ? sleep J'avais testé un mode terre/agi au hirr, c'était vraiment abusé, surtout en vol de vie. Et envoyer du 1500 (voir plus, malgré son nerf) à la puntion, voilà quoi..

Et ce qui est abusé avec la hernelle, comme dit dans le premier post, c'est qu'elle peut être jouer dans n'importe quel élément.
Au passage, vive la divérsité de la MAJ cac : spam sort équivalent à la reflexion du spam cac, et tout monde (la majorité quoi) à la hernelle quelque soit son élément...
Haxeuse|2013-05-28 19:33:10
pioupohfbffiszeviuvejdzfud|2013-05-28 19:21:04

MErci, bon jeu à tous.

Depuis quand le sacri ne tape plus fort ? sleep J'avais testé un mode terre/agi au hirr, c'était vraiment abusé, surtout en vol de vie. Et envoyer du 1500 (voir plus, malgré son nerf) à la puntion, voilà quoi..

Et ce qui est abusé avec la hernelle, comme dit dans le premier post, c'est qu'elle peut être jouer dans n'importe quel élément.
Au passage, vive la divérsité de la MAJ cac : spam sort équivalent à la reflexion du spam cac, et tout monde (la majorité quoi) à la hernelle quelque soit son élément...
on s'est mal compris, en PVM, un sacri joue correctement a la relance de ses chatiments, au début niveau dégat ce n'est pas encore ça

je veux bien croire que la hernelle eau est abérante, mais la hernelle air et feu sont justifié (et la hernelle neutre est la hernelle que nous obtenons de base)

et c'est ankama qui a voulu sa, avec la MAJ des CAC, il ne faut plus taper au CAC mais a distance, sinon on est mort, au combien de grosse team tu voyais a l'arene frapper des mobs au cac, quitte a perdre 2 ou 3 des perso,, maintenant on se la joue a distance pour esperer rester en vie ...
Score : 326

Vaincre Nileza me semble difficile avec uniquement des baguettes hernelle en cac, des épées d'Otomaï pour les perso feu par exemple combinés à une stabi d'un panda permettent de contourner la hernelle (en supposant de taper aux bons tours...).

Pour les autres donjons je suis plus ou moins de ton avis, la hernelle sur Missiz et Sylargh me semble vraiment utile. Pour Klime par contre elle est pas plus éfficace qu'un autre cac, pour l'avoir passé avec des hirr une hique une oto et un cac sans intérêt sur le panda je pense pouvoir dire que la hernelle est loin d'être surpuissante par rapport à d'autres cac sur ce boss.

Score : 1335

La baguette Hernelle est effectivement LE corps à corps par excellence du moment, malheureusement ce plaindre à ce sujet ne fera qu'aboutir à un simple nerf abusif de celle-ci alors qu'en réalité la solution serait de créer d'autres corps à corps équivalent.

Le nerf (très violent soit dit en passant) des corps à corps à bousculé les habitudes des joueurs, nous sommes passé de Brageut, Brelle,Kari, Toche, Az'tech et j'en passe à la Baguette Hernelle qui elle, est utilisée par tous les éléments (oui, c'est moche). Les joueurs THL ce rabattent même sur certains corps à corps bas niveau (qui permettent une force de frappe plus puissante que ceux THL après le nerf)...

Le problème ce trouve ici, les armes THL ont tellement été nerf que désormais des items moins haut niveau tapent mieux (et certains d'entre eux donnent des bonus tout de même sympathique)

Voir 2 coups de Pelle Hikule (pelle niveau 121) taper mieux qu'un coup de Kari pour le même coût en PA tout en tapant en zone je trouve qu'il y a comme un problème.
Voir des niveau 19X à la baguette Frigostine, je trouve cela anormal également
Voir des gens quitter leur Bâton Brelle pour un Marteau Racle je trouve ça louche aussi...

Bref voir tous ces changements montrent d'eux même qu'il y a un véritable problème.
Cet équilibrage des armes n'as fait que créer un nouveaux déséquilibre voilà tout sleep

Heureusement que les corps à corps de la zone Frigost 3 sont là pour remonter le niveau... Mais pour pouvoir les équiper il faut d'abord achever les donjons et donc, pour faire simple, s'équiper d'une Baguette Hernelle ph34r

Tout cela est bien dommage, finalement la question que je me pose est la suivante :

Les armes n'étaient-t-elle pas mieux équilibrées avant "l'équilibrage" qu'elles ont "subit" lors de la 2.11?

Demon-darkness 

thebestchampote|2013-05-29 04:59:02
La baguette Hernelle est effectivement LE corps à corps par excellence du moment, malheureusement ce plaindre à ce sujet ne fera qu'aboutir à un simple nerf abusif de celle-ci alors qu'en réalité la solution serait de créer d'autres corps à corps équivalent.

Le nerf (très violent soit dit en passant) des corps à corps à bousculé les habitudes des joueurs, nous sommes passé de Brageut, Brelle,Kari, Toche, Az'tech et j'en passe à la Baguette Hernelle qui elle, est utilisée par tous les éléments (oui, c'est moche). Les joueurs THL ce rabattent même sur certains corps à corps bas niveau (qui permettent une force de frappe plus puissante que ceux THL après le nerf)...

Le problème ce trouve ici, les armes THL ont tellement été nerf que désormais des items moins haut niveau tapent mieux (et certains d'entre eux donnent des bonus tout de même sympathique)

Voir 2 coups de Pelle Hikule (pelle niveau 121) taper mieux qu'un coup de Kari pour le même coût en PA tout en tapant en zone je trouve qu'il y a comme un problème.
Voir des niveau 19X à la baguette Frigostine, je trouve cela anormal également
Voir des gens quitter leur Bâton Brelle pour un Marteau Racle je trouve ça louche aussi...

Bref voir tous ces changements montrent d'eux même qu'il y a un véritable problème.
Cet équilibrage des armes n'as fait que créer un nouveaux déséquilibre voilà tout sleep

Heureusement que les corps à corps de la zone Frigost 3 sont là pour remonter le niveau... Mais pour pouvoir les équiper il faut d'abord achever les donjons et donc, pour faire simple, s'équiper d'une Baguette Hernelle ph34r

Tout cela est bien dommage, finalement la question que je me pose est la suivante :

Les armes n'étaient-t-elle pas mieux équilibrées avant "l'équilibrage" qu'elles ont "subit" lors de la 2.11?

Demon-darkness
je plussoie ce que tu dis, l'équilibrage des CAC a causer un gros déséquilibrage entre les gros CAC, et oui bcp de CAC ML sont meilleurs que les TTHL (go mettre condition d'avoir vaincu le korriandre sur la baguette hernelle???) sa va pas changer grand chose, juste enerver els kikoo kolizé qui n'ont pas encore passer le RM ... bref a cause d'eux on se retrouve nerfé, donc c'est le seul CAC qui sort du lot (pas évidement pour les classes qui jouent au CAC parcontre)
Score : 2289

La baguette hernelle est juste le seul cac potable pour frapper hors de la zone de renvoit des mobs de F III tout en tapant convenablement.

J'ai beau recherché je ne vois pas quel cac peut la concurrencer.

Alors oui elle est au dessus du lot mais le problème vient surtout du fait qu'elle n'a pas de concurrents pouvant taper comme elle c'est à dire assez fort tout en évitant la zone de renvoit.

Personnellement je joue full sort 3 personnages, la eni fait à chaque tour si elle le peut un coup d'hernelle et la sacrieuse un reine.

J'aimerais bien changer le cac de la sacri car elle se bouffe les renvoit mais comment trouver un cac tapant comme la hernelle en terre ou neutre ou agi en faisant les même dommages ? La seule solution c'est de prendre une hernelle non fm mais chaud les prés requis ...

Le manque de cac distance est flagrant et ca date pas d'aujourd'hui ! Mais Ankama a trop peur d'en sortir je pense à cause des classes qui doivent frapper mi distance ou au contacte qui avec ces armes annulent cette faiblesse à distance.

Pour ma Sacrieuse bien des tours je me retrouve à ne pouvoir faire qu'un marteau de moon ... Car si j'attire un mob même en le repoussant avec libé je manges des renvoits.

Score : 1370

Je suis d'accord avec l'ensemble des joueurs. Il ne faut pas penser au nerf (attention, j'étais pour la maj des corps à corps qui était plus que nécessaire!) mais plutôt mettre les autres CaC à son niveau.

Score : 4822
sasukea|2013-05-29 08:32:32
Je suis d'accord avec l'ensemble des joueurs. Il ne faut pas penser au nerf (attention, j'étais pour la maj des corps à corps qui était plus que nécessaire!) mais plutôt mettre les autres CaC à son niveau.

oui c'est ce que je demandai, si AG va nous sortir des nouvelles armes cette années car il faut bien le constater il y a un gros problème de stuff THL pour frigost 3 baguettes et arcs.

Mais après avec de meilleures armes les THL écraseront les ML en kolyzée et écraseront les BL et ML en guerres de guildes ^^

C'est un peu logique que les armes THL soient plus fortes que les ML et que celles ci soient plus fortes que les BL non ?

Après oui le nerf cac et sorts bloque pas mal le jeu cac du fait de la po minimale des sorts qui est souvent de 2, donc un jeu de loin est presque obligatoire.

Score : 10858
-NuNuchE-|2013-05-29 10:43:59
C'est un peu logique que les armes THL soient plus fortes que les ML et que celles ci soient plus fortes que les BL non ?

Après oui le nerf cac et sorts bloque pas mal le jeu cac du fait de la po minimale des sorts qui est souvent de 2, donc un jeu de loin est presque obligatoire.
Pourtant ce n'est pas le cas. J'ai un féca en mode Padgref/Houffe-Craitien et il tape bien plus avec le même nombre de PA qu'avec un Rod Gerse par exemple, tout en volant de la vie avec la Houffe. Petit rappel : Houffe-Craitien = niveau 112, Rod Gerse = niveau 176.
Fantius|2013-05-29 10:46:46
-NuNuchE-|2013-05-29 10:43:59

Pourtant ce n'est pas le cas. J'ai un féca en mode Padgref/Houffe-Craitien et il tape bien plus avec le même nombre de PA qu'avec un Rod Gerse par exemple, tout en volant de la vie avec la Houffe. Petit rappel : Houffe-Craitien = niveau 112, Rod Gerse = niveau 176.

C'est un cas particulier du bonus de la panoplie padgref donc plus il y aura de lignes de dommages et plus il y aura de dommages.

Après dans ton exemple tu donnes toi même le contre exemple, va jouer en houffe contre un feca tu vas voir si tu aurais pas préféré avoir un gerse en cac hihi.
Réagir à ce sujet