FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les bombes et leur vitalité [DEBAT & PROPOSITION]

Par Aliztta 23 Octobre 2013 - 16:35:10

Salut a tous et a toutes

Je vais sûrement faire un doublon, mais la fonction recherche me sort 421 pages de post donc pas envie de tout éplucher.

J'aimerai débattre et avoir des avis de roublards ou d'autre classe si elle vienne dans cette section, sur la survie des bombe en général.

Alors voila, mon roublard est mon premier et seul perso, j'ai l'ai principalement monter en koli, mais j'ai également fait du PvM, des session de farm de zone etc. donc j'estime connaitre plutot bien cette classe.

A présent arrivé haut level, j'aime bien fait du PvP, koli entre autres, bref après un bon moment passé en koli je me suis un minimum optimisé (optimisé avant la sortie de frigost III), 11-6-6, 4200 de vita, 650 sur les bombes, 750 agi et 400 sagesse et des res pas super je l'avoue. Je trouve respectable pour un mono-compte.

Bref, maintenant je me rend compte que si le mec en face est un minimum optimisé lui aussi, je lui ferait aucun degat au sort car les degats sont super faible si il y a un minimum de res en face. ensuite, le roublard lui faut 3 tours pour avoir 3 bombes, et donc 6 pour avoir 3 bombes booster .... 6 tours, il s'en passe des chose en 6 tours et 650 hp avec 0% de res sa part tres vite, alors que certaine, voir toutes les classe peuvent tres facilement contrer ces 3 tours de jeu du roublard avec quelque PA, sinon des le moment que l'ennemi est sous glyphe, c'est tellement facile de les retourner contre nous que j'hésite a plusieur fois avant de poser mes bombes, qui est pourtant notre source de degat principal, du moins censé

Alors la je voit deja venir les mecs qui me diront, ouai go remission , tank les degat de tes bombes, optimise toi mieux, voir des apprend a jouer, mais meme avec les sorts qui nous permettent de proteger nos bombe, elle reste beaucoup trop fragile a mon gout, et si tu fait peter 2 bombe a peine booster tu peut taper, peut etre, du 1000 en bousillant la motié de ta vita .. pas top entant donné que t'es a poil juste apres

Donc voila, je sais que des multiples proposition on été proposé, mais je les répète, pourquoi pas mettre des res sur les bombes ? pourquoi pas l'effet coup critique sur chaque bombes quand elle explose ? augmenter la vita des bombes simplement ?

Je ne crie pas au UP abuser du roublard je propose des idées, demande des avis, ou argumenter sur tel ou tel points, et je n'est pas non envie de me retrouver avec une classe no-brain, car j'ai accroché cette classe parce que c'est extrement tactique

Merci d'avoir lu mon pavé :p

Cordialement

0 0
Réactions 16
Score : 1767

On est tous d'accord ici que ce serait une bonne chose. Les roublard ont besoin d'un petit rework. Pourquoi avoir sorti la classe si c'est pour la laisser être si peu jouée ?

Faudrait aussi régler le problème "Cra" c'est à dire qu'on a aujourd'hui une classe qui nous pourrie la vie du level 1 au level 180 impossible à battre à optimisation égale que ce soit en koli ou ailleurs. Certain de nos sorts n'ont pas besoin d'avoir autant de contraintes. (Je pense notamment à détonation).

Indexer les res des bombes sur les res du joueur à 33% par exemple. ou 40%. Booster la vita un petit peu aussi.

On a vraiment trop de contraintes dans notre jeu, pour au final ne pas faire grand chose de plus que les autres classes du jeu, d'où le faible interêt porté à notre égard.

Le pire c'est que y'a pleins d'idées super qui ont été proposés mais bon.

Personnellement l'idée qui me tiens le plus à coeur c'est de mettre de la synergie entre nos bombes et nos sorts. Genre lancer tel sort sur une cible fais tel effet si on fait peter une bombe juste après.

Réduire nos contraintes de placement ? Allo quoi aimantation a besoin d'une cible, botte EN LIGNE, un fois par tour, c'est des sorts qui déplacent de UNE CASE.
Nos sorts de dégats n'en parlont pas ils sont dépassés. Tromblon vs esprit félin ? Espingole 1x tour jusqu'au niveau 6 du sort ?

Les bombes ont une portée de pose ridicule aussi. LDV sur tout ces sorts.

Kaboom qui est plutôt mal pensé imo je le verrais mieux plus BL (en enlevant le boost ?..) et remplacer par un autre sort plus BADASS. Ou alors on le garde mais bon. Il est plutôt inefficace pour protéger ton équipe vu sa zone. Les boost tuent tes bombes donc faut placer l'explosion avec kaboom dedans c'est ça l'idée ? ^^

Surcharge, parlons en, au bout de 3 tour le bonus s'en va donc même si on a attendu 3 tour pour enfin avoir la durée maximale pour que ça serve à quelque chose baaah si tu peut pas placer ton combo ce tour là t'es foutu.

Faudrait que le bonus gagné soit illimité, et qu'au premier tour ça soit déjà du -1. Donc 2 tour pour charger au max.

Rebour inutilisable (avis perso).

J'ai la sensation d'être un peu une sous classe ^^

On est quoi au juste ? Quelle est notre place dans le monde des 15 ? On est des DD ? Ca va bien faire rire les iop/eca d'a coté ça x)

De plus avec nos intervalles de relance sur roublabot (que je trouve très raisonnable) et entourloupe qui sont les deux seuls moyens de poser son jeu efficacement (la plupart du temps) on a des gros tours à vide. En faite le roublard repose sur ces alliés au niveau placement, mais l'ennemi peut retourner ça contre nous.

0 0
Score : 2024

On c'est pas si on est écouté dans nos propositions faite sur le sujet des roublards... Rehausse des sorts, pas de rehausse de vita pour nos bombes, WTF.

Après dire qu'on est une sous classe, je suis pas du tout d'accord, car en pvm et en pvp je suis très demandé, il faut pas croire. Si on fais attention un minimum a nos bombes et avec un panda/sram/sacri sa passe facile. Même si nos bombes sont trop fragile mais quand je voie le roxxe que cela fait. Il faut compter beaucoup sur ces alliés, donc jouer le plus souvent avec ces potes. Sinon c'est une catastrophe.

0 0
Score : 2498

le pire c'est qu'on est completement ignoré depuis la maj 2.9 , aucune amelioiration qui nous concerne vraiment, a croire que les dev nous considere comme " fini " et equilibré...
quand au roxe des bombes... le roxe a 3 bombes a partir de la 3 em c'est jsute du foutage de g*****, on aurai au moin pu esperer roxer un peu plus au bout de 3 tour sans se mettre a nu! mais non, on a même pas le roxe d'une tempete de puissance... si l'on n'accepte pas de perdre la moitié de ses pv...
j'ai bien peur que l'on reste figé a l'etat de "classe spectacle". Le seul avantage de jouer roub c'est que quand tu réussi un combo ou os ou multi os tu a le droit au " gg" alors qu'un iop ou un eca qui fait la même chose, c'est son job, c'est narmol.

0 0

Nous on est équilibré OUI, MAIS les autres races ne le sont pas ! Donc voila pour quoi on est pas équilibré, On L'EST sans L'ÊTRE.

0 0

Notre jeu est fragile, très dur à mettre en place, et au final la plupart du temps si l'ennemi joue bien on galère 4x plus pour faire 3x moins que les adversaires sans compter qu'on a aucun sort pour se proteger, ni se booster, ni booster nos alliés.

Le seul avantage que je vois au roublard c'est qu'une fois le mur est bien chargé et en place si les ennemis sont mauvais tu peut le faire beaucoup de mal. Et en PvM les monstres se baladent dans les murs aussi.

Quand tu vois un éca qui a la même optimisation que toi qui te sort du 2000 au premier tour qui a contrecoup et chance pour s'en sortir s'il est dans la merde etc etc on fait bien pâle figure à coté avec nos 5-6 tours de préparation pour faire quoi que ce soit, et la fragilité de notre jeu.

EDIT : Quand je joue contre quelqu'un qui joue mal, en étant plus optimisé que lui, ça passe plutôt bien ! biggrin 

diable24|2013-10-23 19:25:30
Nous on est équilibré OUI, MAIS les autres races ne le sont pas ! Donc voila pour quoi on est pas équilibré, On L'EST sans L'ÊTRE.

Ce qui reviens à dire qu'on est plus faible. Mais merde avec 4-5 modifications très légères notre classe devient parfaitement équilibrée par rapport aux autres. J'aime beaucoup nos mécaniques de jeux mais c'est comme-ci il manquait quelque chose..
0 0

On verra bien par la suite, en tout ca si y'aurais pas eu les roublards, j'aurais quitté le jeux bien avant ^^

0 0
Score : 205

Je suis tout a fait d'accord avec les propostion faite sur botte / aimantation notamment, mais diable24, tu dis que on est équilibré et que les autre ne le sont pas, sa revient a dire que EUX sont équilibré et nous under-powered non ?

Et oui c'est sur que des que l'adversaire connait pas le jeu du roublard c'est facile a le gérer. mais en mémé temps il faudrait etre stupide pour rester au millieu de 3 BOMBES non

0 0
Aliztta|2013-10-23 21:11:34

Et oui c'est sur que des que l'adversaire connait pas le jeu du roublard c'est facile a le gérer. mais en mémé temps il faudrait etre stupide pour rester au millieu de 3 BOMBES non
mon premier One shot rolleyes

ce qui m'étonne, c'est qu'on a aucune nouvelle des dev's concernant notre classe...
0 0

Et les cra serieux. Notre classe à un problème avec la classe cra. Déjà détonation portée minimale 0 lancé sur soit : détruit toute les bombes. Parceque je viens de perdre un koli il me manque 1 PO pour faire sauter mes 3 bombes au corps à corps d'un cra. Ca fait 6 tour de setup hein pour arriver a ce stade. Et merde le cra m'avais mis oeil de taupe 2 tour avant (ouais il visent toujours le roublard ils savent qu'on sert plus à rien après) et du coup bah je peut plus faire sauter les bombes.

C'est sensé être la dernière étape du-combo, le feu d'artifice, et t'es bloqué avec ton -50% hp et tes trois bombes à quatre case de ta bombe tu peut plus faire sauter.

Alors s'il vous plait certains de nos sorts méritent d'être boosté en PO de base et rendre la portée non modifiable ou quelque chose comme ça. Aucun roublard ne vous niera ce problème. En tout cas du niveau 1 au 180.

0 0

ahah même lvl 200 ou 199 avec le max de po -6 po c'est super dure de jouer avec, entourloupe devient casiment inutile et les détonation sont casiment impossible a placer.

0 0

Ouais bah imagine le cra feu qui te oeil de taupe, et ensuite 2 x magique par tour ce qui fais -10 PO trololol. Avec une cinglante derrière, tu peut rien faire. x)

Et quand y'a plusieurs cra en face vaut mieux AFK !

0 0
Score : 3510

Quand tu te prends une clef reductrice [ou langue rapeuse ou flèche magique] + oeil de taupe là tu peux vraiment passer tes tours à espingole/CàC soin... Ou essayer à tes risques et perils le dernier atout: Roublabot (j'imagine pas quelle serait la classe sans)

0 0
Score : 7

Ce que je comprends pas c'est la diference entre la vita/res des bonbes des roublard et la vita/res des tourelles des steam...<_<

0 0
Score : 3185
OldLucky|2013-10-24 15:41:47
Ce que je comprends pas c'est la diference entre la vita/res des bonbes des roublard et la vita/res des tourelles des steam...<_<
Le temps de relance peut-être ? ph34r 
0 0

au début, je crois me souvenir que les bombes etait si faible pour l'empecher de coincer un adversaire entres ces dernieres: argument qui ne tien plus la route devant la technique de certain steamer qui bloque un adversaire entre 3 tourelle.

elle ne tien d'autant plus que l'equilibrage se fait sur un jeu d'equipe, les alliés peuvent donc liberer leur coequipier.

et pour finir, elle ne tien d'autant plus que si jamais un roub place un adversaire entre 3 bombe, il a possiblité de lui faire tres tres mal et ne les fera probablement peter.

0 0
asturiosa|2013-10-24 16:38:09
au début, je crois me souvenir que les bombes etait si faible pour empecher de coincer un adversaire entres ces dernieres: argument qui ne tien plus la route devant la technique de certain steamer qui bloque un adversaire entre 3 tourelle.

elle ne tien d'autant plus que l'equilibrage se fait sur un jeu d'equipe, les alliés peuvent donc liberer leur coequipier.

et pour finir, elle ne tien d'autant plus que si jamais un roub place un adversaire entre 3 bombe, il a possiblité de lui faire tres tres mal et ne les fera probablement peter.
Cet argument reviens très souvent dans notre communautée, ankama se contredise eu-même.
0 0
Réagir à ce sujet