FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Manque de vitalité des bombes

Par easymoneyposeydanslebulding - ABONNÉ - 28 Décembre 2013 - 16:47:25

Bonjour à tous,

tout d'abord c'est certainement un doublon, mais le problème est t'aiment dérangeant.

Jouant roublard lvl 166, je monte à 2980 vitalité. Avec cette vitalité mes bombes atteignent +-480 vita (je me souviens plus exactement pardonnez moi).

le problème est qu'avec la réhausse des dégâts des sorts, ladite vitalité de mes adorables bombes n'est pas suffisante, que ce soit en pvm ou encore pire en kolizéum quand les adversaires décident de les focus..

C'est vraiment un problème car le jeu du roublard n'est pas de spam sort mais bien de jouer avec les bombes, sauf que si ces bombes ne restent pas en vie, il n'y a pas moyen de jouer.

Je demande donc une réhausse de la vitalité des bombes (je ne suis certainement pas le premier a demander ça, mais bon on ne sait jamais peut-être que cela permettra de sauver le jeu de bombes.)

Merci. Caladia

0 0
Réactions 54
Score : 2899

quand tu joue face a un roublard, 500 de pdv par bombe alors que t'as pas 3000, je trouve ça suffisant. si tu veux de la vie choisie le sacrieur. sinon je les trouve bien comme ils sont nos petits cousin les roublards.

0 0
Score : 171

Dans l'ère des kikoofullforcefullroxxx (en kolizénoob je parle bien entendu), je peux t'assurer que moins de 500 pdv c'est vraiment insuffisant, joues Roublard et tu verras directement que ça pose problème.

Caladia

0 0

Chaque classe possède des faiblesse, toi c'est tes bombes: Sans elles t'es rien. Pour moi, sram, c'est les eca/eni/cra qui repere, plus aucun piege possible, invisiblité morte sur petite map ... donc si on boost tes bombe a 1000 pdv, plus rien ne vous arretera. Puis tu n'a pas que tes bombes pour taper ..

0 0
Score : 215

J'avoue qu'en PvM la Vita des bombes est juste ultra faible car la plupart des mobs (fri 2 ou 3) possède des sorts de zone à gros roxx ou alors vont tout bêtement focus les bombes. Néanmoins une rehausse de la vitalité des bombes poserait trop de problème en ava ou en pvp. En pvm les bombes servent juste de poutch aux mobs, pour leur faire gaspiller leurs PA, néanmoins utiliser 3/4 PA pour un mon est peu problématique étant donné qu'ils en ont souvent plus de 10. Alors qu'en pvp, tuer une bombe fera utiliser entre 3 à. 8 PA selon les classes. Ce qui est assez handicapant étant donné le faible coup d'une bombe.
Proposer des sorts de protection sur les bombes comme pouvoir sacrifier une bombe avec un autre ou mettre un sort de renvoi de sort par exemple serait pas mal mais à voir...

0 0

Je ne demande pas 1000 pdv x) Mais 100,150 voir 200 mais je pense c'est de trop, en plus ne serrai pas de refus !
(jouer au sort ok, mais ça casse tout le charme de la classe de spam Dagues Boomerang :/ )

C'est vrai que ça peut-être vraiment sympa, y'a du travail sur la classe Roublard ! Mais ankama à surement déjà beaucoup trop de taff...

Merci de vos réponses en tout cas, ça me permet de ne pas être trop frustré à chaque fois qu'une de mes bombe meurt

Caladia

0 0

Meme si je te comprends, roublard sans bombe, c'est plus rien, mais met toi a la place des autres. si tu tape pas les bombes, t'es mort donc dans tout les cas, des gens sont pas content

0 0
Score : 2460

julien, je te dis ça pas méchament mais va jouer roublard avant de nous dire que la vita des bombes est suffisante. Contre un adversaire qui sait jouer et connais les roublard, les bombes ne tiennent jamais le choc. A part en full vita et encore, et la, le roxe devient risible si l'on est pas en friIII

Enfin bon, enieme doublon, il y a deja des proposition vis a vis de la vita des bombes et de leur resi dans le sujet dedié wink

Ah, aussi, les sort de "roxe" direct du roub sont fait specialement pour le forcer a jouer avec ses bombes, ils ne frappent pas tres fort ou avec de tres grosses contraintes.

le roublard est "forcé '' de jouer avec ses bombes, c'est pour cela que la vita des bombes est insufisante, car les detruire le "force " a ne plus jouer. Et les autres classes ne sont pas aussi coincé dans cette theorie, un sram même visible peut aider beaucoup au niveau des domages (bon sans po c'est plus compliqué mais c"'est une autre histoire)

0 0

De la compréhension, merci !

Sur ce désolé du doublon, mais je vois plutôt ça comme une mini rappel, une petite pique dans le pied des devs pour ne pas qu'ils oublient ce problème....

Caladia

0 0
Score : 3508
juliencinkantedeu|2013-12-28 17:39:50
Chaque classe possède des faiblesse, toi c'est tes bombes: Sans elles t'es rien. Pour moi, sram, c'est les eca/eni/cra qui repere, plus aucun piege possible, invisiblité morte sur petite map ... donc si on boost tes bombe a 1000 pdv, plus rien ne vous arretera. Puis tu n'a pas que tes bombes pour taper ..
J'ai pas bien compris, si nos bombes sont une faiblesses, qu'est ce qu'on fout avec ? La faiblesse du roublard c'est le retrait PO en 1er qui entrave son placement et le retrait PM car c'est une classe se jouant à courte portée concernant le jeu aux bombes (des classes à grosse PO en souffrent bien moins).
Les faiblesses du sram sont les mêmes je l'avoue.

Sinon autrement il ne faut pas que voir en fonction du PVP, le PVM aussi est primordial et on sait bien que les roublards n'y sont pas très forts même s'il y a un bon potentiel.
Une solution serait peut-être de programmer bombes comme derniere en priorité des monstres, j'en ai un peu marre de voir des mobs s'amuser à frapper des bombes non armurées plutôt que le tank a coté...
0 0
Score : 2019

Il me semble qu'il y a quelques mois on nous avait dit que le calcul vita/bombes serait changé à partir du lvl 100 bref on attend encore.

Effectivement, nos bombes n'ont pas assez de vitalité c'est un fait qui commence à dater, mais bon chez ankama faut savoir patienter (regarde déja 8/9 mois que la refonte xelor/feca a été annoncé^^)

Pour toi julien oui nous n'avons pas que des sorts, mais je me permet de te dire d'aller tester ensemble la puissance de nos sorts et des tiens, tu verras la différence en plus de ça tu n'auras pas forcément fait autant de sacrifice dans ton stuff qu'un roublard doit faire pour augmenter la vitalité de ses bombes.

0 0
Score : 189

Je sais pas si ca serait trop abusé.... mais rémission 2X/tour ? ca serait un gros 6 pa de perdu pour reduire les dommage sur 2 bombe... donc c'est au choix du roub de protéger une bombe, deux bombes ou aucune durant son tour...

0 0
Score : 2019

Il faudrait aussi augmenter rémission qui selon moi n'as plus sa place de reduction depuis la réhausse des sorts comme la vitalité des bombes. Quand je vois un xelor en strigide roxxer du -400 sur ma bombé rémissionnée en CC....

0 0
Score : 50
ViveLaSVT|2013-12-29 00:34:33
Sinon autrement il ne faut pas que voir en fonction du PVP, le PVM aussi est primordial et on sait bien que les roublards n'y sont pas très forts même s'il y a un bon potentiel.
Une solution serait peut-être de programmer bombes comme derniere en priorité des monstres, j'en ai un peu marre de voir des mobs s'amuser à frapper des bombes non armurées plutôt que le tank a coté...

Bonjour,

Je ne suis pas d'accord avec toi, le roub est puissant en PvM, je place les bombes plutôt bien et ils ne se font pas tuer (pas tout de suite en tout cas), je met 2 mur de bombes en même temps, je fait du -12xx à -2xxx (en fonction des résist) quand je fait explo les 3 en même temps et mes bombes ont environ 7xx de vita.

Et non seulement les bombes, ils peuvent égallement boost/débuf/placer/se déplacer, donc ce n'est pas du tout un handicap en PvM mais un point fort (quand on sait s'en servir).

Je joue avec cra/sadi/eca/eni/sacri/zob/osa, donc pas de feca ou autre pour mettre des boubou sur les bombes, je ne met également pas de PB ou de sacrifice sur les bombes et rare quand je les soignent.

En PvP c'est tout l'inverse, on a pas de sort de dommage direct suffisamment puissant, a part taper quasi que en zone, quand l'adversaire est au CaC tu utilise CaC (utilisable 1 fois par tour pour la grande majorité des CaC) 4PA, bottes pour te déplacer 2PA, et dagues boomerang 5PA(ou autre 4PA) ce qui chiffre vite en PA et au tour suivant l'adversaire reviens au CaC, donc c'est soit on se casse de l'adversaire soit on tape le peut de roxx (vraiment médiocre) du roublard.

Bombes quasi impossible à mettre en PvP sans un minimum de résist dessus, avec les news stuffs en 1 tour de personnage il tue toutes les bombes présente, mur quasi impossible à placer, en PvP multi avec un sacri ou un dada tu met les bombes en arrière et c'est beaucoup plus jouable.

La grosse nerf à faire sur les roub est donc les sorts à dommage direct plus puissant, étant donné qu'un roub augmente principalement sa vita pour les bombes.

Cordialement Telist,
0 0
Score : 2146

Ahem... Tu as quand même un eni et un zobal pour protéger tes bombes. Et c'est pas rien. Torto et MdR sur tes bombes. Même la gonflable aide tes bombes. Donc normal qu'elle tiennes

0 0
ouzamouki|2013-12-31 11:00:12
Ahem... Tu as quand même un eni et un zobal pour protéger tes bombes. Et c'est pas rien. Torto et MdR sur tes bombes. Même la gonflable aide tes bombes. Donc normal qu'elle tiennes

Comme je l'ai dit, je ne les soins quasi jamais et je les PB pas du tout
0 0
Score : 226

Bonjours a tous je voudrais vous dire que vous dites n'importe quoi sur le fait que sans bombe le roub est pourri quand au premier tour je fais un pulsar a -1000 puis maitrise et epée oto -850 le mec prend chère et sans bombe. Ensuite je trouve aussi qu'on pourrait ajouter de la Vita au bombe avec lesquelles ont essaye de faire une tactique qui dure plusieurs tour quand le mec décide des les roxer et de tout niquer comme les iops qui n'ont besoin que de 1 attaque pour en tuer une.

0 0
Score : 558

j'ai hate de voir pulsar -1000 smile) 800 d'intel et je fais du -800 environ si 0% resist (vivement la pano oto)

0 0

Oui tu peut taper fort quand tu es mono-élément, mais quand tu es tri-éléments c'est carrément autre chose.

0 0
Score : 383

Bonjour happy

Heureusement surpris de voir ce post ce matin, étant donné que je m'apprêtais à créer le même.

Je joue un Roublard lvl 188 et j'ai aussi certains problèmes à garder mes bombes en vie. Avant la réhausse des sorts, sa vitalité me semblait en accord avec les dégats des sorts. Aujourd'hui, les sorts ont un bonus en dégats de minimum 5% et allant jusqu'à 20%, tandis que nos bombes n'ont reçu aucune amélioration.
Si je suis proche d'un ennemi et que je place ma bombe, je peux être sur qu'ils n'auront pas besoin d'être 3 pour l'éliminer. Hors un roublard sans bombe ne vaut pas plus qu'un osa sans invocations.

Je pense qu'une petite hausse du ratio de PV impliquée dans la vie des bombes serait appréciable.

Cordialement, Satis-Faction.

0 0
Réagir à ce sujet