FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Vers une autre Divinité ?

Par ouzamouki - ANCIEN ABONNÉ - 08 Juin 2015 - 14:13:49

Bonjour,

Voilà je viens vers vous pour vous demander quelques conseils. Depuis quelques temps, je ne trouve plus la motivation à jouer. Quand je me connecte c'est seulement pour l'almanax voir dopeuls en plus si j'ai l'envie... Maintenant que j'ai up 200, j'avais dans l'espoir de faire mes succès. J'ai monté des persos, investis du temps, pour ne pas progresser et rester au même point depuis des mois.
J'ai donc décidé de stop le PvM pour me mettre au koli (repartir sur quelque chose de plus stimulant). Je me souviens pourquoi j'avais stoppé le koli à une époque ^^ J'avais oublié le gros déséquilibre entre le roublard et les autres classes...
Enfin bref... Je me lasse de mon roublard, (pourtant j'adore son gameplay, je joue la classe depuis sa sortie, j'ai pris mon temps pour la pex,...) et je me disais peut-être qu'il était temps de changer de Dieu. Je tiens à préciser que je ne veux pas stopper le jeu. Je cherche juste une solution.

Est-ce une bonne idée ? Que me conseillerez-vous ? Merci d'avance.

0 0
Réactions 4
Score : 978

Fais le comme tu le sens mais après cet ennuie viens directement avec ton mode de jeu et pas forcément que ta classe.
Donc fixe toi des objectifs peut-être :
-Duoter certains boss
-Avoir un certains ornement
-Obtenir une certaine somme de kamas
-Faire des vidéos pour la classe Roublard

Et bien d'autres idées pour continuer à jouer sans se lasser.

0 0
Score : 348

Hey hey !

La première chose que je t'aurais conseillée de faire c'est de faire une pause de Dofus mais t'as pas l'air pour x)

Si j'ai bien interprété tu joues en mutli-comptes et tu as monté et stuffé tous tes persos pour pouvoir faire les succès et tout le tralala ? Du coup j'imagine que tu t'es pas mal investi là-dedans et qu'à la fin tu t'es retrouvée à les contempler sans avoir la motivation de faire les succès car toute ta motivation était déjà passée dans l'xp et le stuff. Si c'est ça je pense qu'une pause est franchement pas mal, mais si vraiment tu veux pas alors changeons de Dieu tongue

En changeant de classe c'est vrai que tu pourras faire une pause avec ton Roublard, et donc tu pourras y revenir plus tard si jamais l'envie t'en prend ! Niveau classe, c’est ton choix, j'aurais tendance à choisir l'éliotrope ou le xelor pour les découvrir par soi-même (sans regarder les combos sur internet tongue) ou bien une bonne classe bien bourrine pour changer radicalement de gameplay. L'avantage de cette dernière est que tu auras la satisfaction de faire vachement mal en peu de temps et de moins devoir réfléchir, ce qui est en général le contraire du Roublard, et donc ça te permettra de vivre un vraie rupture smile
De plus tu pourras aller faire du PvM et du PvP et peut-être auras-tu moins d'appréhension lors de ta recherche de groupe car il faut l'avouer, il y a toujours une petite appréhension de tomber sur des coéquipiers complètement ignorants de la classe Roublard lorsque l'on cherche un groupe en random.

Sinon tu peux toujours garder ton Roublard et chercher tous les archis, faire les quêtes d'alignement, chercher les avis de recherche.
Au final la meilleure solution pour moi reste la pause (désolé d’insister là-dessus ^^') car bientôt il y aura la maj des métiers et des idoles, d'où un max de choses à faire ! Si tu stoppes et que tu reviens plus tard tu auras plein de choses à faire et tu ne t'ennuieras pas !
Ah aussi, les dopeuls c'est un appel au suicide, 15 ou 16 ou je-sais-plus-combien de mobs avec une IA pourrie, tous les jours et en faisant toujours la même chose ya aucun challenge et c’est pas valorisant.

Voilà ce que j'en pense, je me suis arrêté d'écrire parce que ça fait déjà beaucoup à lire... Good day to you ! biggrin

0 0
Score : 2070

Le problème c'est que je viens tout juste de reprendre après une pause d'une certaine fois période (j'en aurais fait depuis que je joue ^^) ensuite me fixer des objectifs c'est ce que j'essaye de faire mais au niveau ou je suis (bientôt le colosse) je constate que je ne peux plus progressé (mes persos sont pas forcément assez HL, ou pas assez opti)

0 0
Score : 690

Tu as pas mal à faire sans forcément avoir une opti de malade après c'est plus stimulant de jouer avec des gens tout simplement car il te tire vers le haut.

Ensuite pour ma part j'ai eu le même soucis que toi, le COG est arrivé, j'ai joué 1 mois non stop sur mon xelor et j'ai une envie folle de le rejouer du coup bah j'avance avec ma roublarde et quand je peux pas je joue le xelor pour changer de gameplay.

0 0
Réagir à ce sujet