FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le roublard en PVPm THL: poubelle ou dieu?

Par mk3-f4kespirit - ABONNÉ - 11 Décembre 2015 - 09:55:26

Bonjour biggrin
Je crée ce topic pour recueillir vos avis quand au roublard en PVPm THL (particulièrement le kolizéum, mais quelques disgressions sur les autres types de PVPm (goultarminator, "attaques percepteurs" (on noticera les guillemets ^^))

Commençons par les points forts: - Le roublard a un potentiel de boost tour 1 très important via kaboom+bombes (voire DS si vous etes un peu malade ^^) qui donne : des PA, des PM, de la puissance, cumulable et indébuffable (état kaboom)

- Le roublard peut OS immédiatement un adversaire (ou au moins, faire de très gros dégats) avec ses bombes/ murs (mais pas si facilement, je trouve, on verra pourquoi plus tard)

- Le roublard, si la map le permet, peut "coop" T1 un adversaire avec son """roublacheat""" (j'adore quand on me dt ça ^^), ce qui peut permettre d'éroder rapidement, voire tuer, un adversaire

- Le roublard a 3 voies élémentaires "viables" en PVPm : la voie eau, qui offre érosion et léger retrait PA, la voie feu, qui offre la possibilité d'un hétype, la voie air qui permet des dégats légers en zone a longue distance, éventuellement du tacle (déconseillé ^^') et surtout de la fuite, pour sa sécurité, ainst qu'un (très) léger retrait PM

- Le roublard a (meme si parfois compliqué a mettre efficacement) un des meilleurs débuffs du jeu (après le sadida et son état infecté ronce insolente) avec surcharge (débuff de 1 a 3 tours, en zone, pour une bombe)

Voyons maintenant les points faibles de cette classe: - Le roublard a une énorme faiblesse: une grande partie de son gameplay repose sur des invocations fragiles, a 800-900pv sans résistances, ce qui est TRES contraignant pour poser son jeu (surtout face a certaines classes)

- Le roublard est très dépendant de ses alliés: si les adversaires ont 3 demi neurones connectés (cad si ce sont pas des poutchs) et si vos alliés ne vous aident pas a placer vos bombes/les ennemis dans les bombes, il est assez difficile pour le roublard de déployer son role de DD via ses bombes

- Le roublard est surclassé par beaucoup d'autres classes dans beaucoup de domaines (xélor pour le placement, iop/eca pour l'érosion/dégats (théoriquement moins important, mais bien plus facile a mettre dans les faits: une colère sera plus facile et moins risquée que des bombes)

- Le roublard a un jeu qui peut se retourner contre lui: c'est la seule classe avec l'elio, mais le jeu du roublard est moins profitable (quoique le nerf a rééquilibré les choses) et plus risqué: il est très facile (surtout quand il y a un bon placeur en face, style pandawa) de neutraliser le jeu de bombes du roublard (porter/jeter la bombe derrière un obstacle, et on a pas forcément envie de jouer anneau de classe pour libérer l'espace, et encore moins quand c'est une bombe a gros combo) voire pire: de jeter ses alliés dans son propre mur (dans le cas d'alliés fonçant au cac, en prenant bien soin de se mettre hors de portée de kaboom)

- Le roublard a un jeu qui dépend beaucoup (trop?) de la map: si la map n'offre que peu d'espaces a proximité pour dissimuler ses bombes, presque n'importe quelle classe aura vite fait de détruire les bombes (meme si elles sont extrèmement loin, un cra a l'explo/ralentissante, un enu au roulage de pelle pourra très vite tuer une bombe en quelques tours (voire en un seul tour) si elle n'est pas rémission (chose très possible, vu le CD du sort), et ainsi neutraliser le jeu du roublard

En bref, ce que j'essaye de mettre en avant, c'est que le gameplay roublard est très beau a voir, mais que il se base plus sur des erreurs des ennemis plutot que sur le jeu du roublard/de son équipe en lui meme, et que si les conditions (map, alliés, ennemis) ne sont pas favorables, il est très dur pour le roublard d'etre utile

J'ai voulu faire ce post pour pouvoir: parler avec d'autres roublards de sa place en PVPm, faire un résumé des possibilités du roublard (n'hésitez pas a donner votre avis pour compléter ce post), et éventuellement recevoir des conseils quand a ma vision du roublard (voire du PVPm tout court), ainsi que ma façon de le jouer. CE POST N'A PAS POUR BUT D'ETRE OUIN²

PS: désolé a tous pour le pavé, mais bon, une si belle classe ne se résume pas a "bombe, dommages, kikitoudur" ^^'

0 0
Réactions 36
Score : 312

Avec un roublabot, ramener l'adversaire qui joue en dernier c'est généralement synonyme de victoire si il n'y a pas de bon placeur en face ^^

0 0
Score : 75

Mdr c'est nul roublard en pvpmulti. A part surcharge qui est le debuff le mieux du jeu, je vois pas ce que ça a de bien. Les bombes sont useless elles se font tuer de toute façon, et aux sorts direct ça roxe moins qu'un iop donc useless

0 0
Score : 901
Neimoter|2015-12-11 11:46:36
Mdr c'est nul roublard en pvpmulti. A part surcharge qui est le debuff le mieux du jeu, je vois pas ce que ça a de bien. Les bombes sont useless elles se font tuer de toute façon, et aux sorts direct ça roxe moins qu'un iop donc useless
oé c vrmt n'importe koi ! go up roub, faudré un sort kom doom qui os obligatoirement, et d bombes avec la maime vita que le roublard..
0 0
Score : 2175

Vous faites de la peine ^^

0 0
Quzaba|2015-12-11 14:06:40
Vous faites de la peine ^^
celui ki di ki y es
0 0
Score : 4839
Kenji-endo2|2015-12-11 10:49:18
Avec un roublabot, ramener l'adversaire qui joue en dernier c'est généralement synonyme de victoire si il n'y a pas de bon placeur en face ^^
BEURK ton avatar, la boucle d'oreille est ignoble ! Desolé de cette reaction à chaud mais c'etait plus fort que moi.

mk3-f4kespirit|2015-12-11 09:55:26
En bref, ce que j'essaye de mettre en avant, c'est que le gameplay roublard est très beau a voir, mais que il se base plus sur des erreurs des ennemis plutot que sur le jeu du roublard/de son équipe en lui meme, et que si les conditions (map, alliés, ennemis) ne sont pas favorables, il est très dur pour le roublard d'etre utile

J'ai voulu faire ce post pour pouvoir: parler avec d'autres roublards de sa place en PVPm, faire un résumé des possibilités du roublard (n'hésitez pas a donner votre avis pour compléter ce post), et éventuellement recevoir des conseils quand a ma vision du roublard (voire du PVPm tout court), ainsi que ma façon de le jouer. CE POST N'A PAS POUR BUT D'ETRE OUIN²

PS: désolé a tous pour le pavé, mais bon, une si belle classe ne se résume pas a "bombe, dommages, kikitoudur" ^^'
J'ai envie de dire non, si ton équipe est calé en jeu roublard alors sois sur que tu n'auras jamais besoin des erreurs adverses pour placer ton jeu. Pour la grande majorité des classe il est très dur de contrer un isolement (xel, sacri, panda, steam, elio, sram). Le roublard fait bon menage avec enormements de classe en plus de celles que j'ai cité précédemment.

Le rall PA/PM/PO ou le roxx, toutes les capacités offensives limite l'adversaire dans ses choix et donc ne pas pas forcement depenser des PA pour tuer une bombe. En plein combat perco les adversaires seraient dans le mal s'ils passaient tout leur tour à tuer une bombe plutôt que le iop qui est à coté.

En outre sans de bons alliés le roublard fait peu. En plus sans classe qui ont une très bonne capacité de placement ton jeu de bombe n'est pas pertinent.
Le seul moyen c'est que ton allié finisse son tour en ligne avec une bombe pour que tu puisse aimanter tes bombes. Le roublard à 2 jokers, l'entourloupe (1 tour sur 3) et le roublabot (1 tour sur 3). deux tours sur trois c'est super.

0 0
Score : 48

Bonjour,

J'ai un roublard de niveau lvl 160, j'ai jouer toute les classe de jeu sauf elio/steam, que sa soit pvp/m ou pvm, la classe roublard est de loin la plus surprenante du jeu, mais sa reste vraiment tres complexe comme l'a dit l'auteur on est dependant de trop de chose comme la map et nos equipier ce qui est un peu frustrant mais je ne sais pas comment regler ca si on up la classe sa deviendra un peu trop puissant peut etre un sort comme alimentation et botte en diagonal peut regler bcp de chose, pour un lvl 160 j'arrive des fois a Os un ou deux lvl 199/200 en meme temps et surtout pas pour mon sens tactique mais plutot de l'erreur d en face qui n'ont pas tuer les bombes ou ils se sont trop approché tout le monde me sort ah roublard c'est trop abusay tout le monde les sous estime et des fois des combats que j arrive rien a faire parcque soit la team d en face tue au fur et a mesur les bombes ou parce que si je fais un mur y a un risque pour ma team (ptete que augumenter la portée du sort kaboom serai une bonne chose) et on me sort roublard c'est pourri tu sers a rien.

Dsl pour mon orthographe j'ai essayé de faire mon mieux je ne suis pas français.

0 0

Ranfan il se la ramene trop alors que ça reste une énorme clinche

0 0
Score : 4341

Je joue mon roublard air eau 199, et il n'est pas rare que je me fasse insulter avec en koli random...
Le roub a de bons atouts, mais est vraiment trop trop trop contrable. Du coup, la meilleure option est souvent de jouer en mule à boost, ce qui est vraiment dégradant pour une classe avec autant de technicité et d'options.

0 0
Score : 185

Hello, moi je joue souvent en Kolyzéum et perco avec un Roublard air. Je trouve que c'est très utile. Celui-ci adore son gameplay.
Cela demande de la réflexion, et une coordination avec ta team. Mais c'est du Pvpm, c'est le but de jouer en équipe, non?

Après je cache pas, je suis Xélor, donc niveau placement ça aide pour un Roublard. Il peux jouer avec sram, Iop, Panda, Sacri, bon complément d'après moi.
Chaque classe, à ces atouts et ces contraintes, c'est ce qui fait le Pvpm intéressant.

0 0
Score : 656
la voie feu, qui offre la possibilité d'un hétype,

Bon euh ça suffit la diffamation. Quand on me dit que le roublard feu, c'est bien parce que ça peut hétype, c'est pareil que Nadine Morano qui se défend d'être raciste en disant qu'elle aime le couscous! C'est assez dégradant et surtout plutôt réducteur!

Ah, on parle de pvp, d'accord. Oui mais quelle idée à la con de jouer roublard en pvp...
0 0
Score : 707

En fait la spécificité du Roublard c'est qu'il est extrêmement sensible au travail de son équipe. Avec une équipe coordonnée et de bonnes synergies il peut être dévastateur, mais en koli Random ou avec une team sans grosse synergie, il peut très vite se ravaler au rang de sous-classe.

Sachez-le, essayez de jouer avec une team régulière, vos résultats s'amélioreront vite. Dans le cas ou vous préférez le random (ou n'avez pas de team fixe), il faut vous adapter vous même à vos équipiers pour améliorer les synergies de team. Dans l'idéal, avoir un stuff Soin quand on tombe avec des damage dealer, et un stuff eau quand on tombe avec des soutiens et qu'on est le damage dealer principal.

Bonne chance !

1 0
Score : 3239
jkopuit|2015-12-11 21:06:09
la voie feu, qui offre la possibilité d'un hétype,

Bon euh ça suffit la diffamation. Quand on me dit que le roublard feu, c'est bien parce que ça peut hétype, c'est pareil que Nadine Morano qui se défend d'être raciste en disant qu'elle aime le couscous! C'est assez dégradant et surtout plutôt réducteur!

Ah, on parle de pvp, d'accord. Oui mais quelle idée à la con de jouer roublard en pvp...
Joli, j'espère que le fail est voulu par contre
0 0
Score : 656

Oui, généralement, quand on se fail "naturellement" sur internet, on a le temps de se corriger. Si j'ai laissé ma phrase, c'est pas par une flemme monstrueuse dont le coût serait de paraître non moins monstrueusement ridicule.

0 0
Score : 2458
jkopuit|2015-12-13 00:40:06
Oui, généralement, quand on se fail "naturellement" sur internet, on a le temps de se corriger. Si j'ai laissé ma phrase, c'est pas par une flemme monstrueuse dont le coût serait de paraître non moins monstrueusement ridicule.
c'est pas faux.
0 0
Score : 257

Oui le roublard est facilement contrable en pvp.

Il faudrait revoir un peu certaines mécaniques qui ne sont pas assez flexibles ou justes pathétiques : rebours, surcharge, rémission sur joueur, sans parler du Dopeul ...

Les sorts de dommages directs mériteraient un petit up (déjà amorcé en 2.29 mais pas suffisants)

et rendre les bombes moins faciles à contrer, plusieurs propositions ont déjà été faites et débattues sur ce forum :
- des résistances
- des pv qui augmentent comme la sacrifiée
- une invisibilité le premier tour
- la 4eme bombe remplace la 1ère sur le terrain
- une augmentation du combo sur 2 tours au lieu de 3
- un sort de soin pour les bombes
...

Bref les solutions ne manquent pas mais le studio néglige clairement cette classe depuis le nerf il y a 3ans.

0 0
Score : 1128

Ouais. En gros, faut éviter de groupe avec des "randoms" quoi.

0 0
Score : 19

.

1 0
Score : 2175

Perdu, ce n'est pas un "dps" mais un "finisher" (d'où la grande importance d'avoir une team).

0 0
Réagir à ce sujet