FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le sort détonateur

Par le-killer-de-midi 08 Mars 2017 - 11:03:40

Bonjour,

Simple question car la logique de ce sort m'échappe :

Pourquoi nécessite-t-il une ligne de vue ? Je veux pas d'un up ou quoi, honnêtement, Ankama n'a pas l'air de s'intéresser plus que ça aux roublards pour le moment, mais bref. Vous avez besoin de voir votre explosif pour appuyer sur un bouton ? Étant donné qu'Ankama a voulu respecter une certaine logique avec quelques sorts, pourquoi pas ici ? (Exemple tout bête : La flèche glacée est feu car on se brûle par le froid, ils auraient très bien pu la mettre eau, et y en a beaucoup d'autres)

0 0
Réactions 17
Score : 2625

Je trouve ça normal perso, j'ai toujours vécu avec la contrainte de lignes de vue pour les bombes... c'est pas vraiment un problème.

0 0
Score : 3629

Non, j'ai pas dis que c'était un problème. Mais pourquoi ? Quand on y pense, c'est complètement idiot qu'il nécessite une ldv, même si on y est habitués.

0 0

Pourquoi ?

Il y a peut être un fil sur les bombes jusqu'au détonateur... xD

Je trouve pas ça normal qu'on jette des bombes parterre non plus mais on va pas en faire un sujet. biggrin 

0 0
Fupfup|2017-03-08 12:30:21
Pourquoi ?

Il y a peut être un fil sur les bombes jusqu'au détonateur... xD

Je trouve pas ça normal qu'on jette des bombes parterre non plus mais on va pas en faire un sujet. biggrin
Bah fil ou pas, t'as pas besoin de les voir pour les déclencher. x)

Si si, me faudrait une réponse concrète. :x
0 0

Parce que les Roublards aiment voir leurs bombes avant de les exploser.

0 0
Score : 3217

Contrainte de gameplay voulue, un roublard doit subir une isolation de bombe si l'adversaire veut casser son jeu

0 0
Score : 1088

Le seul truc qui devrait être fait, c'est de passer la portée en non modifiable.

0 0
Score : 214

Je suis d'accord le sort ne devrait pas nécessité de ldv.

0 0
Score : 716

Sauf que les game designers réfléchissent en terme d'équilibrage avant de penser à la cohérence wink

Comme dit par un de mes VDD, c'est voulu que cacher la ldv sur une bombe soit un levier de contre au roublard.

Celà dit, c'est le genre de mini-up qui aiderait le roublard à remonter un peu la pente dans cette nouvelle meta sans le rendre top tiers.

0 0
neimobis|2017-03-10 10:27:29
Sauf que les game designers réfléchissent en terme d'équilibrage avant de penser à la cohérence wink

Comme dit par un de mes VDD, c'est voulu que cacher la ldv sur une bombe soit un levier de contre au roublard.

Celà dit, c'est le genre de mini-up qui aiderait le roublard à remonter un peu la pente dans cette nouvelle meta sans le rendre top tiers.
C'est ce que je me suis dis, mais le souci c'est qu'en terme d'équilibrage au cas par cas, le roublard est clairement en-dessous à l'heure actuelle. (sans pour autant être nul)

Évidemment, chaque classes doit avoir un ou plusieurs points faibles, c'est normal.

A la base, je voulais pas faire ce sujet pour demander un up, franchement y a de bien meilleures idées dans le sujet prévu à l'évolution du Roublard. (mais bon, mettre la puce à l'oreille, tout ça, tout ça.. ^^')
0 0
Score : 731
panda-bandit|2017-03-09 13:58:37
Le seul truc qui devrait être fait, c'est de passer la portée en non modifiable.
puis mettre le lancé de bombe à 1po max qui explose à la fin de son tour aussi hein =)
0 0
Score : 215

La question de garder ou retirer la ligne de vue du sort n'est pas posée. L'OP demande juste si ça paraît logique. Non, ça l'est pas forcément.
On est sur Dofus du coup je me sens obligé d'ajouter que c'est évidemment du point de vue du gameplay et de l'équilibrage qu'on choisit de mettre ou pas une nécessité de ligne de vue sur un sort. smile 

0 0
Score : 791

La longueur d'ondes du rayonnement émis par son détonateur fait partie du spectre visible dont la lumière ne passe pas à travers les murs donc la bombe ne reçoit pas le signal.

CQFD

1 0
Score : 588

Il ne sert à rien de répéter mes VDD qui disent que c'est juste pour avoir une alternative pour contrer le roublard.

Cependant j'ai vu quelques messages comme quoi le roublard, sans être nul, fait partit des classes les moins fortes du jeu, c'est totalement faux !
Juste que contrairement à d'autres classes qui peuvent rentrer dans n'importe quelle compo, le roublard nécessite une composition spécifique (que ce soit en pvp ou en pvm) pour montrer toute sa puissance ! Je connais peu de classes qui peuvent tuer plusieurs joueurs à eux seul en un tours (avec bien entendu de la préparation, il ne faut donc bien entendu ne pas parler de "classe cheat")

0 0
Luuun|2017-03-14 15:24:02
La question de garder ou retirer la ligne de vue du sort n'est pas posée. L'OP demande juste si ça paraît logique. Non, ça l'est pas forcément.
On est sur Dofus du coup je me sens obligé d'ajouter que c'est évidemment du point de vue du gameplay et de l'équilibrage qu'on choisit de mettre ou pas une nécessité de ligne de vue sur un sort. smile
Moui, m'enfin de là à dire que si ce sort n'avait pas de ldv, il serait OP, n'exagérons rien. ^^'

pandapwn2|2017-03-17 18:07:35
La longueur d'ondes du rayonnement émis par son détonateur fait partie du spectre visible dont la lumière ne passe pas à travers les murs donc la bombe ne reçoit pas le signal.

CQFD
Je ne suis pas convaincu (je pense que je ne le serai jamais), mais j'imagine que tu as raison, comme les autres qui t'ont précédé.

54moi|2017-03-18 10:57:10
Il ne sert à rien de répéter mes VDD qui disent que c'est juste pour avoir une alternative pour contrer le roublard.

Cependant j'ai vu quelques messages comme quoi le roublard, sans être nul, fait partit des classes les moins fortes du jeu, c'est totalement faux !
Juste que contrairement à d'autres classes qui peuvent rentrer dans n'importe quelle compo, le roublard nécessite une composition spécifique (que ce soit en pvp ou en pvm) pour montrer toute sa puissance ! Je connais peu de classes qui peuvent tuer plusieurs joueurs à eux seul en un tours (avec bien entendu de la préparation, il ne faut donc bien entendu ne pas parler de "classe cheat")

Quand j'ai dit qu'il faisait partie des classes les moins fortes, c'est en prenant compte sa capacité de dps. Le souci, c'est que pour placer son jeu (et donc ses dommages et ses éventuels one shot) il lui faut au minimum deux tours (si pas plus), mais contre des adversaires qui réfléchissent un minimum, garder plusieurs tours ses bombes devient vite impossible. Niveau tank, on aura vu mieux comme invocations. mellow 
0 0
Score : 2222
le-killer-de-midi|2017-03-20 18:46:54
Quand j'ai dit qu'il faisait partie des classes les moins fortes, c'est en prenant compte sa capacité de dps. Le souci, c'est que pour placer son jeu (et donc ses dommages et ses éventuels one shot) il lui faut au minimum deux tours (si pas plus), mais contre des adversaires qui réfléchissent un minimum, garder plusieurs tours ses bombes devient vite impossible. Niveau tank, on aura vu mieux comme invocations. mellow

Bon cette fois je vais te répondre de manière pédagogue cette fois pour éviter les censures (qui étaient méritées malgré le fait que je pense toujours ce que j'ai dit) smile Pour la sécurité de tes bombes, tu dois commencer par en placer une vraiment loin de ton adversaire (tu peux la rémission pour etre safe). Si par exemple tu joues air, serts toi de tes bombes eau et feu lors de ce tour pour la cacher et te cacher toi, tu pourras en replacer une air le tour d'après (en te boostant avec kaboom).

Globalement tu dois etre en mesure de pouvoir tuer un adversaire au tour 3 (probable) ou au tour 4 (à 100%) si tu sais comment stuffer un roublard. Avec sa capacité de placement, de fuite (ou meme avec des alliés pouvant jouer soutient si on parle de PvPM).
0 0
Quzaba|2017-03-21 00:12:07
le-killer-de-midi|2017-03-20 18:46:54

Bon cette fois je vais te répondre de manière pédagogue cette fois pour éviter les censures (qui étaient méritées malgré le fait que je pense toujours ce que j'ai dit) smile Pour la sécurité de tes bombes, tu dois commencer par en placer une vraiment loin de ton adversaire (tu peux la rémission pour etre safe). Si par exemple tu joues air, serts toi de tes bombes eau et feu lors de ce tour pour la cacher et te cacher toi, tu pourras en replacer une air le tour d'après (en te boostant avec kaboom).

Globalement tu dois etre en mesure de pouvoir tuer un adversaire au tour 3 (probable) ou au tour 4 (à 100%) si tu sais comment stuffer un roublard. Avec sa capacité de placement, de fuite (ou meme avec des alliés pouvant jouer soutient si on parle de PvPM).
Soyons francs deux secondes, je peux la placer où je veux, ça ne change rien. Si l'adversaire veut emmerder, il le fera. C'est très (trop) facile de contrer un roublard. Franchement, j'exagère un peu mais quand t'arrives à placer un move, c'est pas toi qui a bien joué mais l'adversaire qui s'est mal placé. (j'ai dis que j'exagérai, c'pour montrer à quel point le roub peut être sensible)

Être en mesure, oui. Être en situation, c'est rare. Et si je décide de koli en solo, j'ai pas forcément des classes qui pourront soutenir.
0 0
Réagir à ce sujet