FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Sort de zone & alliés

Par bozobozo#8750 - ABONNÉ - 04 Juin 2017 - 10:48:36

Chères Joueuses, Chers Joueurs,

Je reprends le jeu depuis peu avec mon Roublard (200) entre autre équipé Eau / air.
J'ai également découvert la sortie de la classe Ouginak que j'ai testée.

Je me rends compte que le sort "Tibia" (Eau) de l'Ouginak frappe les ennemis aux CàC mais les alliés, eux, ne subissent pas les dommages.
On peut dire de même pour les glyphes Feca, certains pièges Sram, l'épée divine des Iops, etc.
=> Pourquoi un Roublard qui utilise Tromblon ou Resquille n'aurait-il pas le même avantage ?

Je lis, comme beaucoup de joueurs, avec attention les propositions faites sur ce forum et je suis d'accord avec nombre d'entre eux : le Roublard n'a pas besoin d'une refonte ni d'un up majeur mais il aurait besoin de petits ups mineurs (comme celui qui a été proposé par Ankama pour le sort Rémission). Ankama, merci pour ce petit up, ne vous arrêtez pas en si bon chemin ! smile Nous vous en serions reconnaissant wink

=> Botte (lancer 1/tr et uniquement en ligne...)
=> Rebours (trop prévisible en pvp, uniquement pour boost les alliés...)
=> etc. (voir le nombre grandissant de propositions intéressantes faites sur cette partie du forum)

Bien à vous tous,

LJD Aldeme-Brisur (Jiva)

0 0
Réactions 8
Score : 27630
La plupart des sorts de zone ne tapant pas les alliés sont des sorts de placement (Tibia, Écume par exemple) bien qu'il existe des exceptions (Flèche enflammée) c'est surtout des sorts orienté frappe. La majorité des sorts de zone sans placement tapent les alliés, mais là aussi y'a de quelques exceptions, mais ce ne sont pas non plus des sorts principalement orienté roxx : Divine est un boost allié par exemple, les Glyphes sont un système d'entrave avant tout (et surtout, si ça tapait les alliés leur utilisation serait bien trop dissuasive, et en combat de groupe avoir des alliés qui t'engueulent car t'utilise un sort c'est très lourd ; question GP et équilibrage avant la logique).
Le Sram regroupe un peu toutes ces configurations :
- Piège de masse orienté roxx uniquement tape les alliés
- Piège répulsif orienté déplacement ne tape pas les alliés
- Piège sournois fait les deux mais le déplacement est secondaire (n'affecte qu'une cible de la zone) et tape donc les alliés

Les sort Roub eux ne font pas exception et agissent comme la majorité des sorts de zone à vocation de roxx principalement et sans déplacement, en tapant les alliés.
0 -1
Score : 717

Langue Rapeuse, Rayon de Wakfu, Affront, Mot Sélectif, Maladresse de Masse, Glyphe Optique, Glyphe Enflammé, Glyphe d'Aveuglement, Epee Divine, Douleur Partagée, Synchro. Ca va les contre-exemples?

Seuls le Roublard, le Cra et le Panda tapent systématiquement leurs alliés avec leurs sorts de Zone, une piste d'équilibrage pas si aberrante je trouve.

0 0
Car la plupart des ces sorts ont un effet positif sur allié : boost PO, soin, boost Do. Ce serait absurde qu'ils tapent les alliés. Seul Douleur Partagée n'a en effet rien à faire là dedans et je n'ai pas compris depuis la refonte pourquoi il ne tape pas les alliés.

0 -1
Score : 717

Essaye pas de faire des généralités ^^ la moitié des sorts que je t'ai cité n'ont pas d'effet positif sur allié. Ils ne les tapent juste pas parce que ça rendrait trop contraignant leur utilisation.

0 0
La moitié en effet : Douleur partagée, que j'ai dis que je ne trouve pas ça logique non plus (et je joue sacrieur), et presque tous les autres qui se regroupent en 1 : "glyphe" dont j'ai rappelé la position du studio lors de la refonte précédemment. Sinon Aveuglement tape et rall les alliés aussi, Remblai tape les alliés, Céleste et Epée de Iop tapent les alliés, les 3 sorts de zone élémentaire du Sacri aussi, et ils appartiennent aux classes que tu cites, qui suivent aussi le schéma que j'ai décrit.

0 -1
Score : 2486

Donc l'amélioration logique serait de faire en sorte que les sorts eau/air du roub aient un effet positif sur les alliés ( ou au moins les bombes ) comme ça les dégâts partent, les sorts se placent plus facilement tout en étant meilleurs et le roub s'intègre mieux en groupe ( Mr. NoRush ).Mais je préfère voir de l'entrave sur un roub plutôt que du boost...

0 0
Score : 731
catthewin|2017-06-04 17:50:04
La moitié en effet : Douleur partagée, que j'ai dis que je ne trouve pas ça logique non plus (et je joue sacrieur), et presque tous les autres qui se regroupent en 1 : "glyphe" dont j'ai rappelé la position du studio lors de la refonte précédemment. Sinon Aveuglement tape et rall les alliés aussi, Remblai tape les alliés, Céleste et Epée de Iop tapent les alliés, les 3 sorts de zone élémentaire du Sacri aussi, et ils appartiennent aux classes que tu cites, qui suivent aussi le schéma que j'ai décrit.
hey copain, à une époque pas si lointaine cabri tapait aussi les alliés :p (c'était bien chiant d'ailleurs)
0 0
Score : 282

La question méritait quand même bien d'être soulevée.

A défaut, peut-être peut-on envisager de rendre au moins les bombes invulnérables aux sorts de son Lanceur ?
Car, et c'est souvent le Roublard eau qui est concerné, s'il est en mêlée, il a forcément des bombes dans le voisinage immédiat de l'adversaire.

De manière générale, il existe de multiples variantes que le Studio peut choisir dans le cas où il trouverait telle ou telle proposition trop extrême.

0 0
Réagir à ce sujet