FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Dommage / dégâts des bombes

Par Zomter - ABONNÉ - 10 Juillet 2017 - 11:44:16

Bonjour à tous !

Étant jeune roublard je me pose des questions (peut être bête) sur le roublard.
J'ai pu remarquer que les dégâts des murs de bombes étaient considérés comme des dégâts à distance (merci le dopeul feca). Mais quand est il de l'explosion ? Est ce que si la personne est au cac des bombes c'est considéré comme des dégâts melée ou cela reste des dégâts à distance ?

Il y aussi une question que je me pose sur l'importance des dommages sur cette classe, malgré la formule de dégâts des bombes je ne comprends pas pourquoi les dommages sont aussi important sur cette classe..
Si quelqu'un veut bien m'éclairer je suis preneur !

Merci d'avance
Zomter

0 0
Réactions 9
Score : 22

Bonjour

Les dégâts du mur ne sont pas forcément des dégâts à distance, cela varie en fonction de ton placement (de ton personnage) par rapport à celui qui subis les dégâts :
- si tu places un ennemis dans le mur et qui tu te trouve au corps à corps de celui-ci, ce sera des dégâts de mêlée
- si tu places un ennemis dans le mur mais que tu te trouves à plus de 1 PO de lui ce sera des dégâts à distance

Pour les dégâts des bombes s'est le même principe, sauf que le "type" de dégât varie en fonction de la position des bombes par rapport à celui qui subit les dégâts.

1 0
Score : 5222

Si je dis pas de bêtise :
Murs = dégâts "venant de ton personnage"
Explosion = dégâts "venant des bombes"

Du coup pour les effets déclenchés il faut le prendre en compte.

1 0
Score : 67

En fait, pour être plus précis :

La source des dégats d'un mur est le roublard lui-même : s'il est au CaC d'un ennemi, ce sont les dégats mêlée du roub ( via bouclier ), les résistances mêlée de l'ennemi, etc, qui seront pris en compte, peu importe la position des bombes.
La source des dégats d'une explosion, par contre, est la bombe. Donc un roublard qui se situe à distance faisant péter une bombe au CaC d'un féca invulnérable à distance lui fera des dégats.

Exemple : le féca F est invu distance, le roublard est noté R, les bombes O, les cases libres X

X X X X X X
X O F O X X
X X X X X X
R X X X X X

Le feca ne prend pas les dégats du mur. Mais, si le roublard déto, le féca prendra les dégats.

1 0
Score : 2434

En ce qui concerne les dommages 1dmg = 4.76 puissance pour une exlpobombe et 1dmg = 5.55 pour les autresJ'écris pas les calculs mais c'est pas difficile à trouver.Quand tu veux frapper le plus fort possible tu vas privilégier avoir 10 dmg plutôt que 50 air/eau, mais dans le cas de la bombe feu 10 dmg sont moins bon que 50 intel.

1 0
Score : 50

Je vous remercie pour ces réponses rapides !
J'y vous beaucoup plus clair maintenant biggrin

0 0
Score : 67

En ce qui concerne les dommages ( désolé pour le double post ) :
Quand tu fais un mur/détonne, il y a un pourcentage de combo. Mettons, t'as un mur avec 1 bombe posée depuis 3 tours, une depuis 2 tours, et une posée le dernier tour. Elles ont respectivement 180%, 100% et 40% de "dommage combo".
Le mur a un total de 180 + 100 + 60 = 340% de dommage combo.
Tu vas donc taper a 440% ( 100% de base, et 340% bonus ), c'est à dire 4.4 fois les dommages "de base" que tu fais avec 1 bombe. Mais, à la différence des gros sorts, où le fait de n'avoir qu'une ligne fait que les dommages sont pris en compte une seule fois, lors d'une explosion ou d'un mur de bombe, c'est comme si 1 sort était appliqué plusieurs fois.
Dans cet exemple, tu vas faire 4.4 fois les degats d'une bombe, EN COMPTANT les +dommages. Donc, si t'avais par exemple un stuff qui te donne +10 do feu, et que c'est un mur d'explobombes que tu as, tu auras au total 44 points de dégats bonus quand l'ennemi prendra le mur.

Là où ça devient drole, c'est que la charge max de 3 bombes est de 3*180 = 540%, ce qui donne 680% avec le dernier souffle appliqué sur les 3 bombes. Tes +dommages sont alors appliqués 7.8 fois, et comme tu peux facilement avoir +100 dommages, tu augmentes les dégats d'un mur de 780.

Là où ça l'est encore plus, c'est que lors d'une explosion, chaque bombe applique les mêmes dommages. Dans notre exemple à 780% combo, si tu fais péter 3 bombes sur l'ennemi, avec ton +100 do feu, il prendra 7.8 * 100 * 3 dommages supplémentaires, ie 2340.

Un stuff théorique avec 0 d'intel, +100 do feu, fait que sur une explosion de 3 explobombes chargées + dernier souffle sur un poutch, tu peux monter à plus de 2300 de dégats. Sans un seul point de caractéristique ou de puissance.

4 0
Score : 4807

Wah super intéressant ça, tu aurais un lien vers un site ou vidéo qui explique tout ça plus en détails stp ?

0 0
Score : 50

Ah oui d'accord ! C'est effectivement assez comique !
Je comprends pourquoi les dommages sont aussi important dans le stuff d'un roublard !

0 0
Score : 1

Bonjour à tous, j'ai également une petite question concernant les bonus de certains boubou tels le bouclier cubiste qui donne -9% dommages sorts. 
J'imagine que ce -9% n'est en tt cas pas pris en compte dans le cas d'une explosion. En toute logique je dirais qu'un mur de bombes n'est pas considéré comme un sort a proprement dit, mais je peux tout à fait me tromper. 
Du coup si quelqu'un a une réponse à ce niveau je suis preneur aussi histoire de ne pas gaspiller 10% de dégâts sur un mur ^^

Merci bien ! smile 

0 0
Réagir à ce sujet