FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Score : 336

Faire face aux Crâs dans la meta actuelle en PvPM random

Par Lod-Neptune - ABONNÉ - 15 Septembre 2017 - 09:10:44
Bonjour à vous camarades Roublards !

Voilà, je joue un Roublard bi-élément Eau/Air niveau 200. J'ai plusieurs variantes de stuff (pour jouer à 5000+ vita ou à l'inverse full dommages de bombes, un mode plus axé résistances critiques [...]) et je me retrouve souvent face à des crâs en Kolizeum. Etant monocompte, je joue principalement en 3v3 random, et je dois vous avouer que c'est extrêmement difficile. Je n'ai pas la prétention de jouer mon Roublard parfaitement ni même d'être un bon joueur, mais je ne pense pas non plus être un mauvais bougre, pour tout vous avouer.

Aussi voulais-je savoir : suis-je le seul à éprouver des difficultés face aux Crâs, notamment. Entre leurs dégâts en zones (qui OS les bombes même quand elles ont plus de 1000 PDV, ça y est, on a franchi ce cap, et je n'exagère pas) et les persécutrices que l'on commence à connaître, qui peuvent OS des bombes pour 3 PA même sous Rémission et même avec un investissement conséquent en PVs, ça devient vraiment difficile de poser un jeu offensif (ajoutez à cela le Ral PO/PA/PM auquel on n'échappe jamais parfaitement sachant que le jeu du Roublard demeure extrêmement coûteux en PA...). Bref !

J'ai conscience qu'un investissement en dommages critiques de la part des Crâs leur coûte bien des PDV et bien des résistances (en clair, ils deviennent des sweepers légers par excellence), mais j'en viens à me demander si le up qui avait été réalisé sur la vitalité des bombes il y a maintenant un petit moment n'est pas d'ores-et-déjà dépassé, d'autant plus que sans bombes, les roublards ne sont bons qu'à spam Tromblon/Dagues Boomrang. Les Flèches Harcelantes à 700/800 permettent également d'OS des bombes sans ligne de vues de manière plus coûteuse si bien qu'il faudrait pratiquement 6000 à 6500 HP aux Roublards pour pouvoir garder une bombe en vie plus d'un tour (d'autant plus qu'en 3v3, même si la pose de bombes nécessite qu'on gâche des PA dessus, elle ne permet pas pour autant d'incapaciter l'équipe adverse au point de permettre à nos alliés de poser un jeu).

Voici mon ressenti de monocompte random. Je suppose qu'il est plus aisé de contrer une Team Crâ en équipe premade, mais je ne joue pas dans ce contexte. Aussi aimerais-je avoir vos avis. Mon discours n'est pas de dénoncer le "cheat" du Crâ mais plutôt de mettre en perspective les deux classes que sont le Roublard et le Crâ. Comment faire pour maintenir ses bombes en vie ? En ce qui me concerne, je pose mes bombes très en retrait, je les protège aussi souvent que possible. Cela ne me permet que de réaliser des combos à l'Entourloupe/Roublabot, mais il demeure d'une facilité déconcertante pour mes adversaires de tuer ces bombes au moment décisif. I need help. '-'
2
Réactions 15
Score : 225
Salut ! 

Alors juste pour le contexte je suis un joueur monocompte Xelor 200 en pvpm.

Déjà, la chose dont il faut prendre conscience, c'est que les crâs sont en effet cheats par rapport aux autres classes. Je ne suis pas là pour apporter une argumentation sur pourquoi les crâs sont complètement pétés parce que ça ne va qu'amener des pro crâ utiliser des pseudo arguments pour contrer mes dires. En fait les dires de tout le monde puisque tout le monde littéralement se plaint de cette classe sauf elle même...

J'ai joué un Roublard un moment moment mais pas au lvl 200, donc mes conseils ne vont être appuyés que sur la façon dont les Roublards que je rencontre pose leur jeu face à un crâ.

En effet, ils peuvent OS les bombes, mais ce qu'il faut prendre en considération, c'est qu'à partir du moment qu'une bombe survit un tour (avec rémission dès le T2 tu peux arriver à avoir 2 bombes sur le terrain tout de même), la deuxième bombe que tu poseras sera malheureusement pour le moment un "appât" pour le crâ. Je m'explique :

Les Roublards que je rencontre posent leur bombe vraiment excentrée par rapport au reste de sa team, histoire que le crâ ait besoin d'utiliser l'explo pour la sauter. Et c'est là que tu es gagnant ! Une explo pour une cible isolée représente des dégats d'économisés, de la vie conservée.

Alors tu me diras d'accord mais je joue réellement quand ? 

Bah en fait il faut que tu oublies le jeu Roublard à base de 3 bombes, que tu travailles seulement avec la grosse bombe posée T1 complètement ignorée, et utiliser une bombe non boost pour un combot entourloupe. 
Je sais c'est pas bandant mais malheureusement les crâ à eux seuls imposent cette pression la... 

Aussi n'hésite pas à utiliser le roublabot pour exposer le cra à l'attirance d'un sacri par exemple, à rapprocher ton iop pour aller le démolir le tour d'après fin pleins d'options utilitaires du roubla sont mises de côtés alors que c'est pour moi un des sorts les plus puissants du jeu !

J'espère avoir été clair et t'avoir un petit peu aider...

En attente d'un gros nerf du crâ --> Bon jeu !
1
Hello ! Merci d'avoir pris le temps de rep' ! Après, mon soucis, c'est que même en utilisant mes bombes comme des diversions, celles-ci meurent n'importe où sur la map' et n'épongent pas suffisamment les dégâts de la team adverse. En gros, l'idée, c'est qu'en early, tes bombes sont les diversions puis le rush de ta team fait diversion pour que tu puisses poser ton jeu de bombes. Sauf que tu te fais quand même dépop' : le Crâ est pas loin d'être aussi dangereux qu'un Iop à faible PO et si par miracle ta bombe "safe" a survécu tout ce temps, t'as de toute façon plus la PO pour l'Entourloupe ou alors tu t'es sorti toi-même du jeu pour la maintenir exploitable #Botte #Aimantation (mais à ce moment-là, normalement, elle se fait kill donc tu sors du jeu pour rien xD).

Honnêtement, même si ce que tu dis est vrai, j'suis vraiment démuni face à ça. J'en viens limite à avoir peur de lancer un Kolizeum. Ajoute à ça tes potes en PvM qui veulent XP Korri score 5XX, tu finis par jamais poser de bombes en fait, à part pour OS des Fongeurs. Pourtant, j'ai investi dans le personnage, je maîtrise la classe (quand y a pas de Crâ en face, je gagne pas toujours, mais au moins je peux poser un peu plus mon jeu, y a des choses à faire). Mais je trouve ça anormal d'en arriver à se dire qu'en fait, en tant que Roublard monocompte, poser tes bombes ne sert à rien et en PvM avec tes potes et en PvPM parce que... Crâ everywhere. xD

EDIT : D'ailleurs y a un autre délire que je pige pas ! C'est quoi ce délire d'Ankama de ne pas faire fonctionner Invisibilité d'Autrui sur les Bombes ? Parce qu'honnêtement, je vois que ça pour leur donner une petite chance de survivre quand je tombe avec des Srams... sauf que, non, ça marche pas parce qu'invocation statique gnagnagna... petit WTF quand même, vu que, unlike les cawottes, les bombes sont déplaçables la plupart du temps. '-'
0
Score : 225
En effet l'invisibilité sur les bombes pourrait être vraiment vraiment dévastatrice !! Je pense que c'est un truc sur lequel Ankama devrait se pencher wink

J'ai le même ressenti que toi, nos deux classes sont vraiment riches en terme de gameplay, encore plus mêlées à d'autres classes sur du pvpm, mais la présence des crâs fracasse un peu trop le jeu...

Même si je suis pas fan, mais si tu veux vraiment faire parler ton skill sur ton roublard, c'est sur du 1v1 que tu devrais te tourner ! Je n'aime pas personnellement mais c'est vraiment l'unique situation dans laquelle tu pourras t'exprimer à 100%  wink

Malheureusement ya pas de solutions miracles, soit tu trouves 2 potes et tu fais une petite team autour du roublard (chose que j'adore et qui est remarquablement efficace si la compo est bien foutue !), soit tu lances random et tu trouves un moyen à l'aide de tes potes pour pour orienter ton jeu (chande d'éca sur une bombe assez tôt, imu distance du féca, shield du zob, cawotte devant etc).

Peu de joueurs le comprennent, mais le Roublard peut à lui seul mettre plus que dégats que tous ses coéquipiers dans un même match, si tu orientes ton jeu autour de lui, il y a de quoi faire de belles choses wink
0
Score : 923
J'ai le même soucis que toi, maintenir ses bombes en vie est de plus en plus difficile, que ce soit contre n'importe quelle classe d'ailleurs, en general les stuffs ont de plus en plus de dommages et de stats et tuer une bombe en 2.43 par rapport à la tuer en 2.20 c'est du pipi de chat, les cras pour les roublards c'est encore pire, ils ont de quoi te virer po pm et pa et tes bombes pour 3 ou 4pa , en general faut jouer mi distance pour bien placer ses bombes, son jeu ect ce qui rend le jeu vs cra encore plus compliqué.

Moi ce que je fais ( même si je perds souvent contre cra) c'est que j'essaye de bloquer le cra dans un coin de map, puis la je pose mon jeu. Tu peux te rapprocher avec roublardise entourloupe et roublabot, essaye de te rapprocher de lui en te rapprochant du centre de la map puis d'anticiper ses déplacements. Je parles plus pour du 1V1 ici après en random avec roublard, c'est compliqué de trouver de bon joueurs qui connaissent les mécanismes roublards et des joueurs prêts à sacrifier un tour de leur jeu pour faire de placement pour toi. 

Après vs cra je pense qu'il faut un stuff spécifique, et faire les quêtes ivoire me semble un bon investissement contre cette classe. 

Mais moi même je joue roublard depuis peu, si quelqu'un de plus expérimenté est prêt à donner ses conseils à de jeunes roublards il est le bienvenue :>
0
Score : 346
hello a vous
en tant que roub depuis assez longtemps, je me suis rendu compte que les cras et sadis ne s'affrontent pas comme des sacri ils doivent être pliés en 3 -4 tours avec un bon réseau + boum.
première condition c'est avoir du gros tacle (utilisez le blokus si nécessaire), vous les collez une première fois via roublardise (ils vous dispé) vous les collez une seconde fois (ils sont faits) et c'est à ce tour qu'il faut les exploser sinon la dispe revient. sinon vous les pétez après le premier tacle.
la meilleure astuce pour sauver ses bombes est de les cacher loin de vous et de s'exposer il fera le choix de tout les cras :p bourriner
0
Score : 15
tes tactiques sont tellement simple a esquive [exp] : fleche enflammé/recule/  Le sort a 2 pa que j'ai oublier le nom et si on met blokus et tout le rox ne seras pas au rendez-vous contrairement a eux qui t font du -800 pour 3 pa meme avec un boubou resist distance % et des res le roublard a besoin d'un up sur c'est sort commes ceux des bombes et d'autre qui sont trop couteux en terme de pa  et rentabilité de rox.

tu mets t bombes loin de toi il oeil de taupe a + ton jeux  et encore ta rien vue sur les maps du koli 1v1 mais après c'est ankama  tkt

Mes frères en zonzon
Free-die on / Free-bizon/Free-dondon/Free-lost/Free-mous/Free-gros-chef-bandit.

0

el-moustiike|10/10/2017 - 03:33:50
tes tactiques sont tellement simple a esquive [exp] : fleche enflammé/recule/  Le sort a 2 pa que j'ai oublier le nom et si on met blokus et tout le rox ne seras pas au rendez-vous contrairement a eux qui t font du -800 pour 3 pa meme avec un boubou resist distance % et des res le roublard a besoin d'un up sur c'est sort commes ceux des bombes et d'autre qui sont trop couteux en terme de pa  et rentabilité de rox.

tu mets t bombes loin de toi il oeil de taupe a + ton jeux  et encore ta rien vue sur les maps du koli 1v1 mais après c'est ankama  tkt

Mes frères en zonzon
Free-die on / Free-bizon/Free-dondon/Free-lost/Free-mous/Free-gros-chef-bandit.

mais tu va pas tenter de tacler en te mettant a vide voyons la base c'est de créer un espace pour lock, soit en ligne + botte ou aimantation pour rapprocher avant de roublardise, et de plus quand tu les colle trop ils ne taupent pas ^^
0
Score : 200
Faut pas oublier que c'est la méta actuelle, do crit, qui rend les cra "cheat". De base le cra do crit existe depuis très longtemps avec la pad mais très peu jouer dû au manque de vita et le peu de res qui suivent.

Sinon en général, un bon stuff res crit et le cra fait plus de dégats. 

Pour les bombes, avec le peu de roub que j'ai vu si la bombe n'ai pas détruite dans l'immédiat, le roub met de grosse tatane. 
0
Score : 657
Toute les classes sont cheat contre roublard, nos bombes ont pas de point de vie, les dommages des classes augmentent mais pas les pdv des bombes --" c'est pas pour rien que le roublard est l'une des pire classe du jeu juste devant le zobal 
0
Score : 455
Je gagne a 70% du temps grâce à  la technique de jouer mi-distance mais cela reste compliqué deja faut jouer retrait pm donc tornabombe air pour rall pm et maintenir le cra prêt des bombes et le finir à l'explosion ou dans glyphe au dernier souffle 
0
Encore une fois, je parle de 3v3. '-'
0
Score : 2729
Et oui, les dommages de toutes les classes augmentent énormément, les stuffs sont pétés et oui, en pvp, les bombes ne tiennent plus la route. 
Faire du koli sans team avec un roub, c'est juste ignoble 
0
Score : 386
Pour les sadida également, après cela durera un temps, on est plus en dofus 1.29 ou il faut que taper, tôt ou tard, le jeu va reprendre sont court d'évolutions la ou la classe cra tardent a ce mettre a la page, bien malheureux pour eux..

les crâs ce plaignent déjà que quand ils sont bloquer il meurt instantanément..

Pour cause leur faible vitalité et leur faibles résistance.

La ou les anciens crâ, les vrais , ce souviendront qu'ils étaientt presque impossible de les bloquer a l'époque, et que venir ce frotter au cac avec eux n'était pas forcément la meilleur idée.

Le jeu reprendra son court.. Peut-être qu'a ce moment, des mâchoires seront moins enclins a tomber jusqu'au pieds des joueurs quand ils ce prendront du retrait etc

Car il faut voir la méta actuelle, ca rox rien de plus, au moindre retrait ou autre mécanique, on entend déjà les crient de personnes demandant un nerf ou d'incompréhension mélanger a de l'admirations..

La ou l'année 2018, certaines personnes ne comprendront pas encore que les trophées esquives existent et que cela ne coûte rien de tester wink

Les crâ retourneront tôt ou tard au placard, ils n'ont jamais suent faire quelque chose de leur propre classe, jamais ils n'ont connus de refonte, et pour cause octroyer une refonte a une classe n'ayant jamais suent jouer avec des flèche de type punitive ou expiation..Ou irait le monde.

Pourquoi leur permettre un nouveau game play, quand eux même ne savent pas usent l'actuel..Ils veulent rox et ne faire que cela, sans profité des nouvelles pannoplie très bonne d'aujourd'hui, sans les prendre en considération.. Ils veulent juste jouer avec une padgreph sans vitalité sans résistance.. Soit, cela sera a leur pertes.

Le forum d'ici la sera bondé de réclamation de leur part, car ils n'auront pas suent jouer correctement, la ou des classes auront suent prendre le bon wagons wink

Le kikoo rox ça fait qu'un petit temps, mais cela ne dure jamais =). 
0
Score : -10679
c'est pas dur de contrer le cra , il faut juste :

-200res crit mini
-un dofus abyssal pour compenser le fait qu'il te pousse a l'infini
-100esquive x2 pour contrer tout ses sorts de retrait
-conserver des dégats pour etre utile
-50% de res all
-5000pv mini

oh wait c'est pas possible

kadson|11/11/2017 - 00:39:44
quand j'affronte un cra sur les maps koli 1vs 1 je gagne a 93% des cas et pourtant chui pas méga over stuff j'ai a peine 24% air 13% feu  18% eau et 22% terre, 1000 intel 115 do fixe 4700 pv, alors ton baratin je l'avale pas vraiment

tes ennemis cra doivent dépasser l"essence même de la nullité alors wink
0
quand j'affronte un cra sur les maps koli 1vs 1 je gagne a 93% des cas et pourtant chui pas méga over stuff j'ai a peine 24% air 13% feu  18% eau et 22% terre, 1000 intel 115 do fixe 4700 pv, alors ton baratin je l'avale pas vraiment
0
Réagir à ce sujet